Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EMILY02

SOS URGENT !!!!

Messages recommandés

J'ai reçu un appel à l'aide concernant les chiens errants de Bucarest. Il s'agit d'une pétition au niveau international pour essayer de faire annuler la décision prise le 31 janvier 2006 par le Maire de Bucarest (Roumanie).

Je résume les faits pour ceux qui ne lisent pas l'anglais.
Un homme a été tué le 29 janvier par un chien. Personne n'étant témoin, on ne sait pas les conditions exactes................ les médias se sont emparés de l'affaire en incriminant les chiens errants......... quelques voix se sont élevées pour dire qu'il pouvait s'agir d'un reglement de compte (utilisant un chien comme arme) mais apparemment cette affaire est la bonne occasion attendue depuis un moment pour prendre ce genre de décision : en quelques heures le Maire a prononcé un arrêté pour que tous les chiens errants soient immédiatement tués (ils ne précisent pas comment !!!)

cette pétition a pour but d'essayer de faire différer cette mesure afin que d'autres solutions plus équitables soient envisagées !!!

Merci d'apporter votre soutien à cette défense dans l'urgence !! Plus de 1300 signatures sont déjà réunies

Voici l'adresse du site :
http://www.thepetitionsite.com/takeaction/769239760

Merci pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thank you, Sébastien!
You signed this petition at:
11:56 AM PST, Feb 2, 2006

voilà c' est fait. 1665eme personne à m' opposer a cette décision qui est totalement ignoble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je signe et me permet de copié collé votre message Michèle sur d'autres forums !

.... tout cela est fait à la légère semble t'il et avant de décider de vie ou de mort, cette affaire doit etre examinée tel qu'il se doit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me faire lyncher mais tant pis il me semble important de rajouter ceci

apparemment beaucoup de chiens sont abandonnés et se reproduisent. ils sont par meute (pas par 2 ou 3 mais par 10 voire beaucoup plus)
ce sont des chiens qui sont affamés et qui visiblement n'hésitent pas à attaquer l'homme

il est déconseillé de sortir le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI mais la faute à qui???? De plus les chiens ne seront pas piqués mais flingué!!!!!! malgré tout je comprend votre raisonnement c' est dangereux pour les gens mais quand on fait une BIG BOULETTE on assume!! Ce qu' il faut c' est une grande campagne de stérilisation !!!!!!!!! Certaine villes distribuent la pilule pour pigeons dans des graine tous les jours ces pilules on un effet permanent!!! Cela ne m' étonnerait pas que cela puisse exister pour les chien!!! Il y a toujours une méthode plus douce...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sébastien pour cette remarque pleine de bon sens.

J'ajoute pour ceux qui ne le savent pas, ou l'ont oublié, que BB en personne s'était rendue à Bucarest pour convaincre les autorités d'appliquer une politique de stérilisation à grande échelle afin de régler ce problème en douceur.............

Il faut également savoir que les habitants de Bucarest, dans leur grande majorité, sont attachés à ces animaux errants qu'ils nourrissent (comme ils peuvent)...... c'est presque un phénomène culturel (c'est aussi ce qu'ils expliquent sur le message de la pétition).

Tout le problème consiste effectivement à gérer cette population canine bohème de façon à ne pas arriver à des meutes affamées et donc potentiellement agressives (d'effectivement 10 membres voire plus)......... d'autant que, comme le montrent certains reportages, ce sont plutôt des gros chiens (type bergers)......

Mais Seb a raison : ces dérapages sont la faute de l'homme ! qu'il assume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'à la base ce sont les gens qui sont responsables de ce qui s'y passe
- mettre les animaux dehors sans les stériliser
c'est clair qu'au bout d'un moment même si des gens les nourrissent cela va devenir invivable pour tous

c'est important de savoir cela

mais d'autres solutions peuvent être trouvées

donc il faut signer cette pétition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu une emission tres interressante sur ces chiens errants à Moscou .. là bas c'est avec la sterelisation que la ville cherche à diminuer ces meutes de chiens ..

a priori il semblait que les chiens n'attaquent pas les hommes mais par contre ce sont des vrais "emme..." pour les autres chiens qui se font ballader par leur maitre !

a part quelques endroits rares que les gens evitent et ou les meutes peuvent etre plus grosses .. il semble que la population ne rale pas trop de la situation

certains ont agencés des niches en bois pour les aider a passer l'hivers, d'autres les nourrissent..

mais bon 25 000 chiens errants dans les rues, c'est sur il faut faire qq chose!

et juste pour rajouter :

je ne sais pas si les chiens russes sont tous comme ca, mais ceux qui erraient et qui ont été filmé lors du reportage etaient de toute beauté !!! de grands et beaux chiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...