Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
April01

Poulain qui arrache les crins des autres chevaux

Messages recommandés

Samedi dernier, profitant d'une belle journée, nous avons mis April en prairie avec son voisin de box, un poulain de 9 mois; et pour les "surveiller", notre hongre Satan.
Mais horreur affraid en fin d'après-midi, j'ai dû constater que Satan avait sa queue complètement abîmée Crying or Very sad Le petit mâle s'était amusé à la grignoter et maintenant elle est raccourcie et complètement éffilée Crying or Very sad
Il faut dire que ce petit poulain est très déstructeur, même dans son box, mais je me demande si c'est fréquent ce comportement vis à vis d'un cheval adulte? Et pourquoi le grand s'est laissé faire? avez vous déjà vu ça chez vos chevaux ou poulains?
Maintenant il ne me reste plus qu'à m'armer de patience et de Pétrole Hahn et attendre que ça repousse, mais franchement c'est tristounet à voir Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, comportement normal mais je n'en connais pas la cause No
il arrive que les poulains sous la mère mangent leurs crins

Lize a une pouliche de 10 mois dans le boxe voisin, les portes (basses) sont cote à cote et j'ai du lui changer la crinière de coté, car la demoiselle commençait à lui arracher affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui et moi je les mettais avec Satan, car il est très gentil et ne risque pas de les taper Very Happy
Maintenant je comprends que la dernière fois qu'on les avait sortis avec une jument de 12 ans, elle venait toujours à la barrière, comme pour dire: pitié!! sortez moi de là. La pauvre Rolling Eyes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu une jument aussi qui ce laissait faire par son poulain "Wigo".
Wigo lui sucait les bout des nattes, quand il arrivait à la hauteur des electiques il arrêtait. Mais chaque fois que je renattais, c'était le même cirque. Du coup Persée (sa Maman) à du perdre au moins 20 cm de crins.
C'est le seul qui m'a fait ça. Je ne sais pas d'où vient ce comportement et ce qu'on peut faire pour y remedier.
Mettre un répulsif sur les crins !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...