Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angelic_Layer

oOo Toufou oOo (croisé Epagneul)

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de notre chien "Toufou" (croisé Berger Epagneul) que nous avons adopté dans votre refuge le 08 Octobre 2005 -- nous avons gardé son nom de refuge car il le porte bien :twisted:

Son n° de dossier est : OAA 7337

Il va très bien et maintenant il sent chez lui ^^

Quand il est arrivé , il y avait déjà notre chat (mais nous avons fait un test au refuge avec les chats et il n'y avait pas eu de problème) et pas de souci avec elle, il ne veut pas la manger Laughing mais le chat a eu un peu de mal à s'habituer ... aujourd'hui encore il y a des grognements de la part du chat mais elle est tellement curieuse et folle que des fois elle va lui sentir le derrière quand Toufou dort Rolling Eyes

Nous avons eu beaucoup de soucis avec Toufou surtout quand il se retrouvait seul à la maison :|
Maxi. il était seul 5 à 6 heures et encore ce n'était même pas tous les jours ....
le 1er jour où on l'a laissé seul : il nous a enfermé dehors Shocked , il avait réussi à pousser le loquet d'intérieur... du coup nous l'avons condamné avec une ficelle (je parle du loquet pas du chien lol! )
Puis il me piquait les casseroles, poêles et ustensiles qui étaient dans l'évier ou sur l'égouttoir... sans parler de la nourriture qu'il pique sur la table, sur les meubles quand nous avons le dos tourné, et la gamelle du chat.
Il a renversé un meuble en plastique pour se goinfrer de gâteaux d'appéritifs et de chocolats (heureusement il n'a pas été malade)
Il a ouvert le frigo pour manger tout ce qu'il a trouvé !! (du coup nous avons été obligé de mettres des tendons autour de la porte), mais un jour j'ai oublié de les remettre et il a recommencé à voler dans le frigo (cette fois on l'a emmené chez le véto car il avait englouti + de 2 kilos de nourriture dont du foie gras avec le papier d'alu)
Puis la dernière bêtise en date est qu'il a provoqué une inondation (il a ouvert un robinet qui était à sa hauteur) tout car il cherchait de la nourriture derrière la cuisinière ....

Tout ça s'est passé quand nous n'étions pas là :x et je me demandais si ce chien n'avait pas manqué de nourriture avant son abandon :|
Après quelques conseils nous avons réussi à trouver une solution : la vari kennel . Et Toufou ne la considère pas du tout comme une prison Smile des fois il y va même pour dormir sans qu'on s'en apperçoive ^^
Certes tout le monde fait des bêtises mais j'en ai jamais vu des comme ça !! mais nous l'aimons quand même
:D
Sinon on lui donner une mauvaise habitude : il a droit de venir sur le canapé et le lit.

Il adore se ballader au Parc et surtout courir ^^
Par contre il a un petit souci au niveau de ses congénère : il leur grogne dessus.
Nous avons vu un éducateur qui nous a dit que c'était + par peur qu'il réagissait comme ça mais qu'avec des cours on devrait y arriver Surprised
Sinon il a droit à plein de friandises et adore son papa ^^ car dès qu'il sort, il saute vite sur le mur (et oui nous avons un mur à l'intérieur de la maison devant la fenêtre de la cuisine) et regarde par la fenêtre pour le voir Laughing puisi il reste là à l'attendre pendant un petit moment.
Et aussi il adore faire dodo sur son papa :P

C'est un chien adorable, calin, qui nous fait rire avec ses positions pas communes, gentil, mignon et en + de ça il n'aboie que très rarement (ce qui ne dérange pas du tout les voisins)
Nous l'adorons notre gros bébé I love you

Nous l'avons emmené en vacances la semaine dernière, on a fait beaucoup de route en voiture et il a été très sage, il n'a rien dit malgré le temps qu'on a passé sur les routes.

Voici quelques photos de Toufou :







Je mettrais d'autres photos + tard ^^ car j'essaie d'en prendre un maximum de mes bêbêtes préférées ... on en a jamais assez :APPPHOTOCONTEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon jour et merci pour les nouvelles de votre petit toufou! C' est gentil a vous de nous envoyer des nouvelles. On voit qu' il est choyé chez vous. merci et tous plein de caresses a Toufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord bravo d'avoir persévéré malgré toutes les bétises que Toufou vous a provoqué;nombres d'adoptants auraient ramené le chien sur le champs!merci

Attention néanmoins aux priviléges que vous lui accordez,vous ne l'avez que depuis 4 mois.
Bonne continuation et une grosse caresse a Toufou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu oui... pour les privilèges attention! le lit le canapé (sur le dossier bien en hauteur), le muret encore une fois en hauteur... les conseils que l'on vous donne ne sont pas fait pour vous embêter ni pour priver les toutous de bonnes choses, c'est pour que l'entente surtout la hiérarchie soit bonne et respectée! Demandez à votre éducateur ce qu'il en pense.

Merci beaucoup en tout cas pour les nouvelles et les phtos :D , il est superbe et a tout l'air de se porter à merveille.
Merci pour lui! :BRAVO: :MERCI:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

votre pépére est magnifique!
il a l'air très gentil et pleins de filouteries :rendeer:

quelles bêtises affraidLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il est beau ce toutou! Trop craquante la photo avec le coussin! Et son air c'est même pas moi qu'a fait ca avec un bout de mousse au coin de la bouche!!
En tous cas c'est vrai que c'est mignon, mais le canapé et le lit chez nous c'est interdit au toutou!! J'ai failli craquer quelques fois quand elle me faisait ses yeux de cocker!! Shocked
Mais le canapé et le lit c'est réservé au chef.
C'est le chef de meute qui à droit a la meilleure place. :king:
En même temps on ne va pas se coucher dans son pagnier! chacun sa place! Ca aide le chien à mieux se cituer dans la hierarchie de la meute (la famille) et donc à être mieux dans sa peau.
Surtout pour ces toutous qui jusqu'ici n'ont pas été guatés par la vie. Encore heureuse que le personnel et les bénévoles de la spa est été là pour les aider!
Il y a moin d'enbiguitée et il évitera de vous tester.
Pour ma part je pense que si nous n'avions pas mis dès le départ les limites, et que nous ne les avions pas conservé, ca serait peut être bien partis en noeu de boudin!! :SMILEYREQUIN: Et le travail sur le reste aurait peut être bien été encore plus compliqué! (dehors ma chienne aboie sur tous se qui bouge! enfin ca va un peu mieux!)
Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir été si patient, et de l'etre encore et toujours. Il est tres tres beau, et il a l'air bien chez lui. Encore un chien heureux, YOUPI !!
et j'en remets une couche : c'est pas bien le canapé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crystal aussi aimerait avoir le canapé, mais on resiste, même si parfois j'ai envie de craqué. Surtout qu'avant son arrivée thia un york était tout le temps près de nous : sur le canapé sur le lit, dans nos bras. elle était d'une gentillesse.
Il est impossible de laisser notre nouvelle amie sur le canapé car elle n'a que 3 mois et pése environ 8 kg, dans quelques mois elle sera énorme avec ses plus de 25 kg. De plus nous avons bien compris qu'elle nous a testée, elle a voulu savoir qui était le chef de la meute, si elle pouvait etre bien chez nous, bien en sécurité. Pendant une semaine entiere elle nous a menée la vie dure en sautant sur le canapé pour redescendre de suite : quelle chipie.
Hier soir il y a eu une petite fête à la maison avec beaucoup de monde. Cela nous a permis d'observer le comportement de crystal avec des inconnus. Et bien elle s'est très bien comportée, elle n'a pas eu peur, a fait la fête a tous les arrivants, et est partie toute seule dans son panier. Seul bémol : a chaque sonnerie du portail elle voulait sortir dehors pour les accueillir. Je préfére qu'elle attende mon ordre pour sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cémoi!!
Lydia, c'est super, vous allez faire de Crystal un chien bien élevé j'en suis sur!! :POUCE UP: Vous avez bien raison de vouloir lui apprendre que c'est seulement sur votre permission, qu'il peu sortir!!
Chez moi quand je passe une porte (ouverte ou fermée) c'est a moi de passer en première, et quand nous rentrons de ballade c'est seulement sur ma demande qu'elle peu rentrer. Je lui est apris a s'assoir devant la porte, et a attendre que je l'appel! Et maintenant je n'ai plus rien a lui dire, elle s'assoie toute seule, je rentre je pose mes clefs, j'enlève mon manteau, et ensuite je lui dit d'entrer.
Je ne me vente pas trop car c'est seulement ca et le fait d'attendre devant sa gamelle que je lui permete de manger, qui marche super. Ca m'est arrivé une fois de l'oublier et d'aller m'assoir sur le canapé :POUCE DOWN: , alors elle a fait un ptit pleur me rappellé mon oubli!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...