Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine2211

PATCH

Messages recommandés

Bonjour à tous

Patch vient de passer ses premières 24 h à la maison. Ses premiers instants furent de découvrir son nouveau domicile. Nous le sentons toujours craintif et peu rassuré, mais il fait de rapides progrès et se montre plus en plus joyeux.
:D

Aucun soucis pour sa première nuit. Il est très sage et prend confiance. Tout se passe donc pour le mieux.

Medaille OAA8195

Céline et Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles sympas de Patch ; Emily sera ravie de les découvrir lundi matin (je crois qu'elle va ouvrir son ordi très vite en arrivant) ;
revenez nous en donner très souvent, et bientôt aussi des photos autres que celles que nous avons pu prendre de lui jusqu'à présent.
je vous en envoie quelques-unes de celles prise hier :POUCE UP: par mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:MERCI: :MERCI: :MERCI: :MERCI: :MERCI: C' est gentil de nous envoyer des nouvelles!!!!!!!! Je pense que Patch se sentira bien. Il a une bonne capacité d' adaptation. Merci beaucoup et......... :BRAVO:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous et longue et belle vie à Patch :cheers: :CONTENT3:
Nous attendons des photos avec impatience :SMILEYTIRELANG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !
Etant en réunion ce matin, ce n'est que maintenant que j'ai la joie de lire les premières nouvelles........... merci de nous tenir au courant au fur et à mesure de votre expérience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: de voir que des gens tiennent leur promesse de venir chercher un chien comme ils l'ont dit! Longue vie à vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

En attendant de vous envoyer des photos de Patch et de sa nouvelle maison (très rapidement, c'est promis !), je vous donne les dernières nouvelles : il va très bien ! il est bien évidemment toujours très craintif mais se montre de plus en plus curieux de tout. Il est aussi très sage et calme et plutôt joueur. Le seul problème, c'est qu'il n'a pas très envie d'aller dehors et que le moindre bruit l'effraie; je pense qu'il va bientôt prendre ses marques et que tout se passera bien,étant donné les progrès qu'il fait. En tous les cas, nous suivons vos conseils à la lettre même si c'est parfois dur de le repousser quand il veut des caresses !

Bonne journée à tous
Les photos vont bientôt suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Céline !!!

C'est très drôle.......... il fait exactement ce qu'il a fait avec ses précédents adoptants : un peu effrayé, refuse presque de sortir de la maison..... c'est ce que je vous avais dit ; mais dites-vous qu'il va très rapidement comprendre qu'il n'est pas là que provisoirement et prendre ses marques dans SA maison avec SES nouveaux maîtres.

Là, il étudie son nouveau territoire en va en prendre possession au fur et à mesure. C'est comme nous quand on déménage.

Appliquez effectivement les conseils que l'on vous a donné, même et surtout si ils vous paraîssent quelquefois difficiles à appliquer (le refus des caresses notamment !). C'est justement ceux-là qui sont déterminants dans le bon positionnement du chien dans votre hiérarchie familiale.

Je suppose que vous allez le présenter très rapidement à vos parents.... comme il est craintif, soyez attentifs à ce que tout le monde ne lui "saute" pas dessus en arrivant chez eux. Laissez le venir tranquillement vers vos parents et ne soyez pas plsrs à le caresser en même temps.......... trop de têtes nouvelles en si peu de temps pourrait lui faire avoir une réaction de défense. Et n'en faites pas la vedette de la journée en vous occupant de lui tout le temps. Un chien comprend parfaitement quand on parle de lui...........

Côté propreté, vous ne dites rien. Cà s'est bien passé ? il demande à sortir ?

Surtout n'hésitez pas à poser des questions...... on ne peut pas penser à tout ! A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, donnez plein de news svp! Tous ceux qui suivent de près les histoires de la SPA d'Orgeval (moi par exemple) sont suspendus à vos lèvres! heu à vos claviers!!! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Oui oui, donnez plein de news svp! Tous ceux qui suivent de près les histoires de la SPA d'Orgeval (moi par exemple) sont suspendus à vos lèvres! :ORDICOEUR:

C'est vrai ça... même si on n'écrit rien on es à l'affut de tous vos nouveaux messages !...
Je vous souhaite plein de bonheur avec Patch et Bravo pour cette magnifique adoption !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour à tous et merci pour vos messages !

C'est vrai que je n'ai pas parlé de propreté concernant Patch mais c'est juste parce qu'il n'y avait rien à dire ! En effet, il est très propre, trop même, ce qui m'inquiète un peu. Il a du mal à sortir dans le jardin et ne fait ses besoins que deux fois par jour; pourtant, on le promène en laisse 3 ou 4 fois mais bon, rien. Est-ce que c'est normal ? il ne demande pas non plus à sortir mais il reconnait bien quand on part en ballade !
Sinon, j'ai lu sur le forum tout l'historique concernant Patch; pour le moment, ça ne fait que 3 jours et demi qu'il est à la maison et à part le fait qu'il soit craintif, il ne montre pas d'autres signes de surprotection ou quoi que ce soit qui y ressemble. J'ai donc bons espoirs pour la suite et je me dis que ça va coller avec nous. Je n'ai pas non plus remarqué une quelconque préférence pour moi que pour mon ami. Il va aussi bien vers l'un que vers l'autre. Il faut dire, aussi dur que ça me parait, que nous lui disons souvent non. De ce fait, il a déjà bien compris qu'il ne pouvait pas monter à l'étage et qu'il doit rester tranquille lorsque nous passons à table.
En ce qui concerne le reste de la famille, nous allons chez mes parents dans deux semaines afin de leur présenter Patch. Il n'y a pas d'enfants dans notre entourage proche et uniquement des gens plutôt calmes. Mes parents avaient également un chien qui est mort de vieillesse l'année dernière et qui avait un caractère semblable à celui de Patch. Ils sauront comment se comporter.
Pour ma part, j'aurai une question : à votre avis, dois-je mettre Patch de force dans le jardin et le laisser un petit moment et ce, malgré son air affolé ou bien est-ce encore prématuré ?
En tous cas, il fait de gros progrès; dimanche, il était pétrifié par le simple bruit d'un lave linge ou de la sonnerie du four et aujourd'hui, il s'en moque royalement !
Merci de vos bons conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utah, adoptée le 02 avril dernier, se retenait également au début, enfin, pas la nuit Shocked . Elle est parfaitement propre depuis 2 mois.
Le fait de se retenir est lié au stress, je pense...
Car maintenant, en balade, la miss fait plutôt 2 fois qu'une, histoire de marquer son passage! Wink
Je me trompe peut être, mais je ne pense pas qu'il faille forcer Patch à rester seul dehors... Il vaut mieux l'accompagner en l'ignorant, préoccupez-vous d'autre chose: végétation, etc... il prendra ainsi confiance, en restant naturellement à vos côtés et se rendra compte petit à petit qu'il n'existe aucun danger à l'extérieur.
Par contre, ne pas le caresser, s'il est appeuré, ça renforcerait cette crainte.
Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que vous l'habituiez progressivement à être dans le jardin sans vous............ ce n'est pas le forcer, c'est simplement qu'il doit prendre ses marques dehors comme dedans ! imaginez-vous que si vous êtiez partis travailler toute la journée, il aurait bien fallu qu'il s'habitue à être dehors tout seul !

De façon globale, ne vous stressez pas par rapport à lui....... ce n'est pas vous qui devez adapter votre façon de vivre à lui mais lui qui doit s'adapter à la vôtre !

Le plus important, c'est surtout de l'habituer à rester seul, car vos vacances ne vont pas durer n'est-ce pas !! alors dedans ou dehors, peu importe : on commence par des petites absences (10') et on étend progressivement à la journée (jour de votre reprise de boulot).
Le tout est de lui faire comprendre que vous revenez à chaque fois.
Et pas de bisous en partant, pas de bonjours en rentrant ! on ne s'occupe pas de lui ni au départ, ni au retour (pas de "sois gentil, je reviens !" ou "garde la maison, je reviens").

Les problèmes avec les précédents adoptants ne se sont pas produits les premiers jours ; c'était seulement quand Patch s'est senti tout à fait à l'aise et rassuré ! mais pas de panique, bien cadré, il ne devrait pas le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon chien était aussi discret et un peu timide au début .. mais depuis qu'il sait qu'il est chez lui et qu'il est tout à fait lui même, il fait l'imbécile ou teste certaines choses (comme la ballade sans laisse ... "reviendra? reviendra pas? héhé)
mais il est aussi davantages calins et joueurs :D

c'est une superbe relation qu'il y a au bout :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI Patch est un très bon chien. Merci pour toutes ces nouvelles. Il a des yeux tristes et il sait bien s' en servir ce petit malin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous les messages sur la vie de patch ainsi que les conseils d emily
c est tres agreable de vivre ses evolutions
merci a cette famille d acceuillir se bon chien :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit bonjour de Patch qui entame son 6ème jour à la maison et pour qui tout va bien !
Il a fait des progrès extraordinaires; plus de craintes dans la maison, il ne tourne plus en rond à tout renifler, il joue tranquillement sur son tapis avec son jouet préféré (un petit cochon en plastique), semble serein et remue souvent la queue ! ça change des premiers jours.
Toujours quelques petites appréhensions concernant le jardin malgré le fait qu'il soit en permanence scotché à la porte fenêtre pour guetter ce qui s'y passe. Désormais, il nous suit quand on y va et n'a plus la même attitude; maintenant, il flaire un peu partout et se moque de plus en plus des petits bruits extérieurs qui lui faisait peur. Je pense que dans quelques jours, il n'y aura plus de problèmes. Il s'adaptera comme il l'a fait à l'intérieur de la maison. Sinon, il adore les ballades.
Nous n'avons pas pour le moment de pb de comportement vis à vis de mon ami ou de moi; il ne fait pas de différence et va vers nous deux sans problème. Aujourd'hui, j'ai demandé à mes parents de passer pour voir le comportement qu'il va avoir face à des personnes étrangères. J'ai bien compris qu'il ne fallait pas faire de lui la vedette du jour et plutôt l'ignorer. Pour l'instant tout vos bons conseils portent leurs fruits; pourvu que ça dur (et surtout, n'hésitez pas à nous en donner !). On se montre ferme, tout en restant doux et sans aucune brutalité et Patch comprend très bien et surtout très vite; c'est génial de le voir aussi obéissant. Il reste seul à la maison sans se soucier de notre départ et sans faire aucun dégât. Je me doute qu'il est encore perturbé par son nouvel environnement et qu'il ne nous montre pas encore tout son petit caractère mais je suis persuadée, tout comme mon ami d'ailleurs, que nous sommes faits pour être ensemble. On l'adore déjà et il le sait !
Merci à tout le monde pour les conseils et les messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supers nouvelles!
n'hésitez pas à nous en donner ça fait plaisir!!!

je ne connais PATCH qu'à travers les messages mais étant moi-même adoptante cela fait plaisir!!!

faites lui des caresses de ma part

et bravo à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine a écrit:
...mais je suis persuadée, tout comme mon ami d'ailleurs, que nous sommes faits pour être ensemble. On l'adore déjà et il le sait !

Que c'est agréable à lire !....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patch va très bien ! merci de prendre de ses nouvelles
Il s'est bien fait à sa nouvelle vie, reste toujours un peu craintif vis à vis de certains bruits ou certaines choses qui sont nouvelles pour lui. Mais désormais, il sort dehors et veut tout le temps jouer. Il a beaucoup changé en une semaine et c'est tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super d'avoir de si bonnes nouvelles.
On vous souhaite plein de bonheur! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les Bénévoles qui s'occupent du site! affraid
Je suis surprise que vous ayez oubliés de noter Patch comme adopté dans les pages sauvetage! Son adoption a pourtant fait grand bruit parmi tous ceux qui suivent de près les histoires qui se finissent bien!
Allez, c'est juste un oubli! C'est pas grave... :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Des nouvelles de Patch que nous avons adopté depuis 15 jours maintenant.
Et bien il va toujours très bien et est de plus en plus joyeux ! il est d'ailleurs très joueur et vient nous "attaquer" pour qu'on chahute ensemble. Mes parents sont venus le voir pour la première fois le week end dernier et à part un peu de méfiance (et surtout bcp de curiosité) les deux premières heures, tout c'est bien passé par la suite. Aucun grognement ni quoi que ce soit qui y ressemble d'ailleurs. Il avait même l'air plutôt ravi d'aller en promenade avec eux. Désormais, il sort dehors et n'a presque plus peur de son ombre. C'est un très gentil toutou très calin et très affectueux. Et aussi très obéissant ! le plus surprenant, c'est que nous n'avons pas besoin d'être très ferme avec lui. Il comprend tout ce qu'on lui dit très vite, sans avoir besoin de râler un peu plus. On arrive à beaucoup de résultats avec de la patience et de la douceur (et il nous le rend bien).
Nous avons pris qq photos mais comme il n'arrêtait pas de gigoter, elles sont un peu floues. Nous allons en reprendre ce WE.
Sinon, j'ai tout de même un gros regret : cela faisait des mois que j'allais sur le site de la SPA, que j'hésitais quant à l'adoption d'un chien. Aujourd'hui, je m'en veux de ne pas être venu chercher Patch beaucoup plus tôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut absolument pas vous en vouloir puisque vous le rendez heureux et que vous êtes heureux, et qu'une longue historie d'amour entre vous commence I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine a écrit:

Sinon, j'ai tout de même un gros regret : cela faisait des mois que j'allais sur le site de la SPA, que j'hésitais quant à l'adoption d'un chien. Aujourd'hui, je m'en veux de ne pas être venu chercher Patch beaucoup plus tôt ...


Ne vous en voulez pas, il vaut mieux une adoption bien réfléchie plutôt qu'un coup de foudre sans lendemain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline, ne trouvant pas les mots, nous avons trop longtemps attendu pour vous dire

MILLE FOIS MERCI
Longue et heureuse vie à vous et votre famille avec PATCH :CHIEN10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez Elise, si vous n'aviez pas essayé d'adopter patch, il aurait certainement manqué aux bénévoles de précieuses informations sur son comportement et ainsi, ils auraient eu plus de mal à lui trouver la famille parfaite avec de bons conseils pour que tout se passe bien!!! :D :D
Votre coeur, gros comme ça :SMILEY DEVIENT a permis à Patch d'avoir une super famille et à Bella d'être la plus heureuse des toutounes après bien des malheurs!!!
Alors, moi aussi je vous dit :SMILEYFLEUR:
Quant à Vous Céline, c'est formidable aussi d'avoir "relevé" le défi d'adopter ce beau toutou...Beaucoup auraient freiné des quatre fers, mais vous y êtes allés avec le coeur et avec la raison...Je n'ai pas eu ce courage...Soyez heureux tous ensemble!!!!! :CONTENT3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci pour tous vos messages bien sympathiques !

En effet, je suis d'accord avec Mag en ce qui concerne la première adoption de Patch. Ce n'est pas évident d'adopter un chien qui a passé bcp de temps au refuge et dont on ne connait pas grand chose du comportement en famille. Après cela, nous avons, nous, pu profiter des bons conseils de tout le monde puisque Patch avait eu sa première expérience en terme d'adoption. De ce fait, on a pu appliquer les règles pour que tout ce passe bien. C'était donc plus facile pour nous !
Maintenant, Elise, je voulais vous remercier pour votre message et puis j'espère que vous êtes rassurée pour Patch. Moi je suis ravie parce qu'avec tout ça, ça a permis à Bella d'être adoptée !
Je vous souhaite donc autant de bonnes choses avec Bella que nous nous pouons en avoir avec Patchounet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise et Bella, Céline et Patch, comme c'est beau cette chaîne d'amour !
Je vous souhaite à tous beaucoup de joie et de belles promenades.

Danie, marraine de Bella[/code]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est magnifique :SMILEY DEVIENT

mais en même temps cela fait mal au coeur car on voudrait pouvoir faire plus, aider ou adopter d'autres bébés chéris (mais il faut rester réaliste)

pour moi ma vie serait parfaite avec deux chats I love youI love you et un chien I love you mais malheureusement on ne fait pas toujours ce que l'on veut :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline, je suis tellement heureuse et émue.
PATCH à l'air tellement heureux chez vous. Il a visiblement trouvé sa famille idéale, lui qui en désirait tant une. Et la façon dont vous parlez de lui montre que c'est réciproque.
De notre côté nous nous sommes mutuellement trouvés avec Bella.

Si seulement cette chance s'offrait à d'autres.
Mes "chouchou" par exemple (c'est pas bien d'en avoir, en plus ce n'est que sur photo, mais si ça peut leur faire un peu de pub) Sirroco, danza, romy, mirza, boul...
Faute de pouvoir leur offrir une famille, je pense envoyer un parrainage prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Céline et bonjour à votre mari !
Je suis absolument ravie de voir que tout se passe bien avec notre cher Patch......... mais pas vraiment surprise ; nous savions tous au refuge que c'est un chien formidable ! il fallait simplement qu'il trouve les maîtres faits pour lui....... c'est apparemment le cas !! celà me comble de savoir que son box est maintenant occupé par d'autres (qui d'ailleurs je le souhaite auront plus de chance que lui !!)

C'est terrible la mode. Personnellement, je hais çà ! Patch avait le malheur de ne pas avoir une tronche à la mode.... et en plus, tellement craintif que ceux que son look ne rebutait pas reculaient devant son air peu aimable............. enfin, c'est du passé !

Sinon, je continue à insister pour que vous ne relâchiez pas votre "cadrage" strict : j'entends par là restez vigilants à ne pas lui accorder des privilèges qu'un chien n'a pas à avoir. Patch est en train de prendre complètement sa place au sein de votre famille. Il gagne en confiance (votre témoignage le démontre clairement) et va donc aussi gagner en aplomb.

Il faudra bien insister sur ce point quand vous allez le laisser en garde pour vos vacances (en mars, si je me souviens bien ?). Ils ne doivent absolument pas être laxistes (ce qui est trop souvent le cas des gens qui se disent "oh le pauvre, il n'a pas été heureux jusqu'à maintenant...."

Je ne voudrais surtout pas voir revenir notre cher Patch parce qu'il aura grogné sur le facteur ou le cousin qui passait dire bonjour (souvenez vous qu'il est plus craintif envers les hommes..... ce qui n'a pas du tout été le cas avec vous Monsieur, c'était un signe !!!)

Donnez nous des nouvelles régulièrement........... celà nous fait tellement chaud au coeur !
Je vous embrasse et merci de le rendre heureux.....
Emily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas la plus à même pour répondre à cette question, mais d'après les infos des uns et des autres : plus de 4 ans !!! et, sauf erreur, jamais placé sauf en novembre dernier (mais malheureusement avec retour 15 jrs/3 sem. après)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haouou!!! 4 ans!!! et bein, il a de la chance maintenant
ouff il va pouvoir souffler!!! 8) et se stabiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de lire votre message, Emily, et c'est vrai que Patch agit comme vous nous l'aviez dit. Mais bien qu'il prenne de plus en plus d'assurance chaque jour, il ne cherche pas forcemment à "régner en maître", ce qui est une bonne chose. Il part très prochainement en vacances chez mes parents pour 15 jours mais je ne me fais pas trop de soucis. Il a déjà fait connaissance avec ma petite famille et ça c'est très bien passé. La méfiance (qui a valu un grognement envers mon père à leur première rencontre, soit 5 jours après son adoption) a très vite disparu et maintenant, il est bien copain avec lui. Il le suit dans le jardin et va très volontiers en promenade avec lui. Il faut dire que mon père n'a pas du tout peur de Patch et qu'il a bien compris que celui-ci grognait plus par méfiance et par crainte que par méchanceté. Le problème risque de venir de ma mère, j'ai un peu peur de son côté "laxiste"; en effet, Patch est tout le temps collé à elle mais il ne grogne pas pour autant dès que quelqu'un s'approche. On leur a tout de même laissé les consignes que vous nous aviez donné et j'espère que tout se passera bien.
Ce qui a également changé depuis près d'un mois que Patch est arrivé, c'est qu'il va facilement vers les gens, en remuant la queue; on n'a donc aucun souci avec les voisins qui peuvent le caresser sans pb.
Pensez-vous qu'il a pu un peu perdre son côté "dominant" depuis qu'il sent qu'il a une maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Céline,
Non, Patch ne perdra pas son caractère dominant. Par contre, il aura ou non l'occasion de le montrer...........

Gérer un dominant est une question de mesure. Un dominant se soumet toujours à un plus dominant que lui, logique. Le tout est de trouver le bon équilibre.

Dans le cas de votre père, visiblement, et de façon tout à fait naturelle, Patch reconnaît son dominant.

Dans le cas de votre mère, plus laxiste, Patch pourrait avoir une attitude de protection. Il n'a en effet pas de raison d'exercer sa domination avec elle, puisqu'elle est "soumise". Par contre, il pourrait, face à quelqu'un que lui estime "agressif" avoir une attitude agressive pour défendre sa protégée.

Tout est une question de nuance. Dans tous les cas, il n'est jamais besoin d'utiliser la violence (mais çà je crois qu'aucun de vous n'entre dans cette catégorie ; vous avez tous l'air très calmes et posés !). Et il ne faut surtout pas en faire une montage.

Laissez Patch à sa place de chien, de façon naturelle et tout se passera aussi bien que jusqu'à maintenant. C'est un chien formidable. Il a juste besoin d'apprendre à vivre en groupe. Sa vie solitaire en box pendant 4 ans lui a forcément fait perdre l'habitude du contact quotidien.
A très bientôt de vos nouvelles et très bonnes vacances !!!

PS Si jamais vos parents avaient un pb, qu'ils n'hésitent surtout pas à appeler au refuge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeux ANNIVERSAIRE à PATCH, Céline, son mari et leurs parents.

Je suis un peu en avance mais je ne peut pas résister. Samedi 4 ça fera un mois que vous avez lié vos destins. :BOUGIES:

Longue vie pleine de bonheur à tous.
Caresses à votre Patchounet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci de prendre des nouvelles de Patch !

Oui, il va très bien et il est même en super forme ! il est récemment allé en vacances chez mes parents durant deux semaines et tout c'est très bien passé pour tout le monde ! à un point que mes parents ont eu du mal à nous le rendre ! je leur ai dit qu'il y avait des portes ouvertes à la SPA; ça a l'air de les tenter pas mal puisqu'ils veulent venir aux prochaines !
Sinon, Patch est un chien génial toujours aussi sage et obéissant; tout de même un peu têtu mais c'est parfois rigolo.
Il est maintenant très à l'aise où qu'il soit mais a toujours le défaut de grogner après les personnes étrangères. Nous essayons de le corriger quand nous le prenons sur le fait et juste en lui disant "non" assez fermement, tout s'arrange.
En tous cas, on l'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ORDICOEUR:
Je suis aux anges flower
Encore une fois (mais je ne vous le dirait jamais assez) merci pour Patch et beaucoup de bonheur à votre grande famille à deux et quatres pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est top !... en plus il fait de la pub pour le refuge, enfin, vous faites de la pub pour le refuge et les chiens qui sont là depuis longtemps... MERCI POUR TOUT !
Longue et belle vie à vous et à votre famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle joie en rentrant de voyage de lire d'aussi bonnes nouvelles !!
Patch a trouvé sa famille, quel bonheur !

Ainsi que je vous l'avais dit, il a son petit caractère. Et ainsi que vous le dites, vous le recadrez à chaque fois que c'est nécessaire. Vous êtes donc exactement les maîtres qu'il lui fallait : doux mais fermes !!
Continuez comme çà et vous n'aurez jamais de problème....

Après Hooker et Patch, nous espérons tous qu'un de nos très anciens trouvera aussi ses maîtres : Orion, Speed, Pryanne, Jeli........

A très bientôt j'espère.... et pourquoi pas avec vos parents qui craqueront peut-être sur un de nos chouchous !!! ce n'est pas ce qui manque... il faudra bien sûr être attentif à prendre un compagnon, ou plutôt une compagnonne, qui soit agréé par Patch !!
Toutes mes amitiés à vous et vos parents
Emily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...