Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine2211

PATCH

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin de quelques petits conseils car j'ai des petits soucis avec mon Patch ! Rien de bien méchant mais j'ai remarqué, depuis vendredi dernier qu'il n'est plus tout à fait le même. En effet, il est moins joueur qu'avant, ne vient pas vers nous quand on l'appelle et reste couché sur son fauteuil la plupart du temps. Je ne pense pas qu'il soit malade car il est tout à fait normal sur le plan physique, toujours aussi gourmand et ne se fait pas prier pour prendre ses repas; c'est déjà une bonne chose.
Je pense en fait qu'il a entendu un bruit dehors, un pétard peut être, et depuis, il semble tout affolé. Ca va un petit peu mieux depuis ce matin car il a bien voulu sortir dans le jardin sans problèmes mais ça été très différent tout ce week end. En effet, à part les ballades, il n'a pas mis une patte dehors, même avec nous. C'est un chien très craintif, qui a peur du moindre petit bruit. Y-a t'il quelque chose à faire pour que mon Patch ait moins peur ? Pensez-vous qu'il puisse être malade ? Dois-je aller voir un vétérinaire ?
Merci de vos réponses et de vos conseils.

ah oui, je voulais mettre des photos mais n'étant pas très douée, je n'y suis pas arrivée ! y-a t'il une adresse où je puisse les envoyer ?

Merci et bonne journée à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Céline,
Je ne sais pas où vous habitez, mais ce week end il a fait une chaleur un peu anormale par rapport aux jours précédents.... nous avons nous aussi constaté que les chiens étaient un peu moins dynamiques. De plus, hier, il y a eu de l'orage et même si vous ne l'avez pas ressenti chez vous, les chiens ont un feeling bcp + fort que nous pour çà....

Voilà les premières raisons qui me viennent à l'esprit.

Je ne pense effectivement pas à un problème de santé si il mange tout à fait normalement. Néanmoins, surveillez quand même, il peut couver qqe chose. Surveillez notamment ses pipis/cacas (trace de sang, couleur pipi anormalement foncée.... des choses comme çà).
Vous pouvez (mais je ne sais pas si il se laisse faire...) lui prendre sa température. C'est le meilleur indicateur !

Ne vous tracassez pas trop et surtout ne le "chouchoutez" pas plus que d'habitude.
Dîtes vous qu'i est comme nous, il a des moments de "petite forme", c'est tout.

C'est sûr par contre que si ce comportement "tristoune, pas en forme" dure il vaudra mieux consulter le véto. Mais attendez quand même qqe jours. Vous me parlez d'une situation de 2 jrs. Pas de panique !

Et tenez nous au courant surtout !!!
A très bientôt pour des nouvelles d'un Patch à nouveau joyeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être une tique ? Mais je pense il va vite retrouver sa forme, il est coustaud notre Patch. En tout cas il a de la chance d'avoir des maîtres comme vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tique ? je lui en ai justement enlevé trois toutes petites et puis on l'a traité avec des ampoules du genre frontline parce qu'on lui avait vaporiser de l'anti parasite qui n'a rien donner. Mais il n'a vraiment pas l'air malade et a toujours bon apétit. On dirait vraiment qu'il a juste peur de quelque chose. Sinon, ce midi, il avait quand même l'air d'aller un petit peu mieux.
Je sais que les infections dûes aux tiques peuvent être graves, j'espère que ce n'est pas le cas.
Sinon, ça peut être provoquer ce genre d'état ?
(merci pour votre dernière phrase)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Loulou a chopé la piro une fois et il était très mal, très fatigué, urines très foncées et il ne mangeait pas. Ca s'est vu de suite. Patch n'a pas l'air d'être si mal que ça. Si son état persiste allez consulter, mais s'il mange bien, qu'il n'est pas fatigué....

Je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi, NELSON. mon beauceron a eu la piro,il avait 1 AN ET DEMI, je m'en suis aperçue de suite, car il ne bougeait plus, lui qui était si foufou, je ne pense pas que ce soit ça, mais s'il continu à être mal, mieux vaut consulter.

comme je pense que vous devez habiter le 78, je pense comme EMILY qu'il a peut être eu peur de l'orage, les miens étaient affolés, et voulaient rentrer à tout prix dans la maison.

BONNE CONTINUATION

EVELYNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Plus de peur que de mal; Patch est redevenu comme avant. Je me suis un peu affolée pour rien mais j'avais peur qu'il ait une infection à cause d'une tique. Il est redevenu joyeux et joueur comme avant, ça fait plaisir. En effet, je pense que la chaleur et l'orage y ont été pour beaucoup.
Merci en tous cas pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Céline,

Contente que PATCH soit redevenu comme avant.

Je vous ai mis un message privé, mais il n'a pas été lu?

A bientôt

EVELYNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente que notre Patch ne soit pas malade. Je pense vraiment que le temps orageux était source de son anxiété.........
Pensez-y au moment du 14 juillet ! il sera sûrement paniqué si il y a des pétards..... nous récupérons tjrs bcp de chiens à cette occasion parce que les maîtres n'ont pas anticipés !!

Néanmoins, compte tenu du pic de chaleur que nous avons eu le we dernier, restez attentifs pour les tiques. Elles vont s'éclater les p'tites pestes.........

A bientôt
Emily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Notre Patch va bien; il s'est bien habitué à nous et à la maison et aussi à mes parents où il va parfois en vacances.
Il est toujours à grogner après ma soeur qui doit avoir une tête qui ne lui revient pas ! mais ça va de mieux en mieux, surtout quand elle lui donne un petit quelque chose à grignoter ! Sinon, ils s'ignorent
Avec le chat de mes parents, c'est la guerre froide ! ils sont rigolos à observer.
Le seul petit souci c'est qu'il a toujours du mal à aller dehors tout seul; c'est un gros pépère d'intérieur, un peu fénéant d'ailleurs ! dur dur de faire une ballade de plus d'une demie heure; il traine des pattes sur la fin !
Par contre, c'est une grosse tête de mule ! et ça, c'est de pire en pire !
Quand il a décidé quelque chose, il s'y tient ! J'ai mis 15 minutes à le faire rentrer à la maison l'autre soir parce qu'il ne voulait plus avancer et dès que je tirais un peu sur la laisse, il se roulait par terre. ça a bien fait rire mes voisins !
Sinon, toujours très craintif au moindre petit bruit; ça c'est un peu pénible. Et il s'affole au moindre petit changement dans la maison; ça a été un drame quand on a accroché une horloge dans le salon !
Voilà en ce qui concerne Patch.
J'espère bientôt passé au refuge avec lui, mais après son régime parce que là, il n'est pas très svelte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Céline

Je suis Evelyne, la bénévole que vous avez vue à CONFLANS ST HONORINE, le jour de la collecte....

Merci de nous donner des nouvelles de PATCH, j'ai de suite téléphoné à EMILIE qui est en vacances, elle était ravie quand je lui ai lu votre message, mais elle m'a quand même dit, que vous devriez venir faire des cours d'éducation, au moins une fois.....

A bientôt.

Amitiés et Gros calins à PATCH.

EVELYNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils
Comment se passent les cours d'éducation ? Quand et comment procéder ? Je suppose qu'il faut s'inscrire.
Pourriez-vous me donner ces infos, svp ?
Je serai bien interessée, si ça peut permettre de faciliter la vie de mon Patch, je suis preneuse !
Comme ça, ce sera l'occasion de repasser au refuge.
Mais rassurez-vous, Patch est tout à fait vivable malgré tout et jamais de la vie je ne m'en séparerai !
On l'aime trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cours d'éductation sont le dimanche après midi, ils sont donnés au refuge, par CHRISTOPHE,

Il faut téléphoner au refuge et s'inscrire.

C'est vrai que PATCH n'a pas l'air d'en avoir réellement besoin, mais cela fait partie de l'adoption et c'est une occasion de le revoir :CONTENT: [!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une très bonne idée. En plus ça nous donne l'occasion de revoir Patch.Je pense souvent à vous, car l'adoption de Patch est l'adoption qui m'a le plus émue depuis je suis arrivée au refuge en 1999.
J'ai promis que je payerais le champagne, alors pourquoi pas après un de vos cours d'éducation un dimanche. Maintenant , que je suis sûre qu'il ne reviens pas.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison susu

Moi j'avais payé le champagne à l'adoption de JAMAIQUE, j'étais tellement heureuse, c'est vrai que j'ai aussi pleuré :PLEURE:, mais malheureusement je pleure encore mais pas de joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, Evelyne. Le pauvre Jamaique. D'y penser ça donne toujours un noeu dans la gorge....Il y a vraiment des chiens qui n'ont pas de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça c'est sûr, Patch ne reviendra pas chez vous ! enfin, si mais juste pour une petite visite de courtoisie !
Sinon, qu'est-il arrivé à Jamaique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles de Patch. Il devait venir au cours d'éducation dimance mais malheureusement, ce dernier a été annulé à cause du mauvais temps. Ce n'est pas grave, c'est partie remise au 30 juillet.
Sinon, j'ai quelques soucis avec Patch ces derniers temps; en effet, il ne veut pas du tout sortir dehors, je ne sais plus comment faire. Nous avons tout essayé; même avec la laisse il ne veut plus aller se promener, lui qui aimé bien sortir avant. En fait, je pense qu'il a entendu claquer des pétards à cause de la fête du village et depuis, il ne veut plus du tout sortir. Hier, par exemple, il est sorti à 9h00 du matin puis seulement à 16h30 et rien jusqu'à ce matin ! je lui ai pourtant laissé la porte fenêtre ouverte pour qu'il puisse aller dans le jardin; nous avons tenté de le sortir mais il va tout de suite se coucher sur son matelas et le peu qu'on ai réussi à le mettre dehors, il n'a pas voulu aller plus loin que la porte d'entrée. Il se roule par terre pour ne pas avancé. Je ne sais pas ce qu'il a. On la l'a laissé une journée entière dehors lorsqu'il faisait beau la semaine dernière et je pense qu'il n'a pas dû sortir de sa niche une seule fois. De plus, il n'a pas touché à sa gamelle d'eau. Sinon, il mange normalement et bois mais seulement le soir. Aujourd'hui, il est sorti faire ses besoins à 7h30; je suis retournée ce midi vers 13h00 mais il n'a pas voulu sortir dehors.
Qu'est-ce que je peux faire ? je ne veux pas le forcer à rester dehors car quand je rentre,il est pétrifié (nous habitons pourtant dans une impasse au calme) et après il ne veut plus sortir; il n'a jamais eu ce côté chien de garde dont on nous avez parlé quand nous avons adopté Patch. Pensez-vous que je puisse le laisser dans la maison de 7h30 jusque 18h00 ? à mon avis , ça fait trop long sans sortir; je ne veux pas qu'il ait des ennuis de santé. Je ne sais plus quoi faire. J'envisage de prendre quelques cours si cela ne s'arrange pas. Ce qui est également, bizarre, c'est qu'il n'a pas le même comportement lorsque nous sommes chez mes parents. Il semble beaucoup plus détendu, aboie quand il voit des personnes qui s'approchent de la maison. Le fait de le voir comme ça m'inquiète beaucoup. Merci de me donner des conseils. Patch est chez nous depuis 5 mois maintenant et en dehors de ces périodes, tout se passe bien. J'ai peur qu'il soit malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Céline,
Je suis absolument ravie d'avoir de vos nouvelles, même si je suis attristée par le fait de vous savoir inquiets !

Le comportement de Patch envers l'extérieur est très bizarre....
une chose est sûre et çà nous le savons, Patch est un chien craintif qui a besoin d'être rassuré.... c'est d'ailleurs les chiens craintifs qui font les bons chiens de garde..... et bizarrement il n'assure pas cette fonction chez vous !

Quand a eu lieu cette fête du village ? Etiez-vous là quand les pétards ont éclatés ? Le chien était-il dehors à ce moment-là ? Seul ? Savez-vous par exemple si des gamins auraient pu jeter des pétards dans votre jardin quand Patch s'y trouvait ?

C'est forcément lié à votre environnement puisque comme vous le dîtes, il n'a pas d'angoisse chez vos parents.....

il faut chercher les différences entre chez vous et chez vos parents..... une nuisance sonore (pétards, coups de fusil), un voisinage (enfants, autres chiens, un voisin ombrageux qui pourrait s'amuser à lui faire peur, un arrosage automatique)..... celà peut être n'importe quoi en fait, et pas forcément quelque chose auquel nous, humains, prêtons attention....

Sa peur, apparemment importante, d'aller dehors a forcément une explication.... ce n'est certainement pas en rapport avec vous, çà s'est sûr. Ne dîtes donc pas que Patch n'est pas heureux ! il a simplement quelque chose qui l'a terrorisé et tant que vous ne saurez pas quoi, vous pourrez difficilement essayer de le rassurer....

Personnellement, je suis en vacances à la fin de la semaine et ne reviens que le 18 juillet. D'ici là, téléphonez SVP au refuge (pendant les heures d'ouverture) et demander de ma part Carole.
C'est une des employées qui connaît très bien Patch et qui s'intéresse bcp à tout ce qui est éducation et comportement canin. Elle pensera peut-être à quelque chose qui ne me vient pas à l'esprit....

Ce n'est bien sûr pas une situation grave, mais c'est néanmoins embêtant car vous avez l'impression qu'il n'est pas heureux et du coup vous ne l'êtes pas non plus.... ne restez pas comme çà !!

Le côté rassurant, c'est que ce n'est pas médical, sinon il serait partout pareil ! c'est déjà un bon point....

Je suis impatiente de vous voir le 30 juillet avec notre Patch national !!!
Emily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[

Bonjour Céline

Trés contente d'avoir des nouvelles de PATCH

Je n'ajouterai rien à ce que vous dit EMILY, seulement ceci :

mes 2 chiens n'ont plus envie d'être dehors depuis quelques temps, je savais pour NELSON qu'il avait peur de l'orage, des pétards, alors qu'il n'avait jamais peur auparavant du coup de pistolet nécessaire lors des concours, ma chienne DIANA, a peur également cette année, depuis quelques jours, elle aussi ne veut plus sortir dehors..

Je sais que c'est aussi la coupe du monde de foot, et des voisins marquent par des bruits tels que cors de chasse, fusées, leur goût pour leur équipe préférée, c'est peut être cela.....

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la rapidité de vos réponses
En effet, je pense qu'il est très craintif par rapport aux bruits extérieurs. Les pétards n'ont pas été tirés près de lui mais quand nous étions en ballade et c'est vrai que ça a pas mal résonné; Il est vrai qu'avec la coupe du monde, le voisinage est un peu plus bruyant que d'ordinaire ! Lorsque nous l'avons laissé seul la dernière fois, je pense que ce sont peut être des enfants qui l'ont effrayé en jouant avec des petites motos electriques. Il y a même un gamin qui s'amusait au tennis contre notre porte de garage metallique ! il ne l'a fait qu'une fois et je ne pense pas qu'il recommencera !
On va réfléchir à ce qui a bien pu le terroriser à ce point mais je suis persuadé qu'il s'agit des pétard.
Je vais également téléphoné à Carole; Savez-vous si elle est là aujourd'hui ou demain ?
Dans l'immédiat, ce qui m'interesse de savoir c'est si je peux le laisser seul toute la journée dans la maison puisque c'est ce qui a l'air de la rassurer. sans bien sûr que cela puisse avoir des pb sur sa santé.
De toutes façons, nous envisageons à très moyen terme de déménager dans un endroit plus isolé, plus au calme.
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je ne sais pas si Carole travaille aujourd'hui (elle travaillait ce we, alors peut-être pas aujourd'hui......) mais de toute façon, toujours de ma part, laisser votre tél. en lui demandant de vous rappeler. Elle le fera dès qu'elle sera là !

Je suis sûre que ce n'est absolument pas un problème de laisser Patch à l'intérieur toute la journée ! celà ne nuira en rien à sa santé ! de nombreux chiens sont habitués (tous ceux qui vivent en apt. en fait !). En général, les problèmes sont plutôt pour les maîtres car certains ne savent pas se retenir pendant 8h/10h, ou alors ils font des bêtises car ils s'ennuient ; je ne pense pas que l'un ou l'autre cas se produise avec Patch..... il est plutôt calme et passera la majeure partie de son temps à dormir et sera frais comme une rose à votre retour.

L'idéal est bien sûr qu'il puisse aller et venir entre l'int. et l'ext..... mais bon, je ne sais pas comment est faite votre maison. Au refuge, les box comme celui où se trouvait Patch ont une "chattière" (je ne sais comment on dit pour un chien) qui leur permet de se réfugier à l'int. quand ils le souhaitent.... je ne vous vois pas faire çà dans votre porte d'entrée !!!! le garage peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré Patch. Il y a sûrement quelque choses qui lui a fait peur dans le jardin. Ou il préfère simplement être penard dans la maison ou il y a l'odeur des ses maîtres adorés. Essayez de le laisser dans la maison quand vous partez. Je pense il sait très bien se retenire pendant quelques heures. Après il sera tout content de retrouver le jardin avec vous et ne pas tout seul. Chez vos parents il reste seul dans le jardin ? J'imagine que chez eux il y a toujours quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez certains enfants mal ou pas éduqué sont très vaches voir méchants avec les chiens... mais toujours quand vous avez le fos tourné !...
Une fois j'ai "choppé" 2 de mes voisins-enfants qui énervaient mes toutous avec un gros baton qu'ils tappaient sur le grillage en les menaçant...
J'espère que PATCH ira très vite mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Juste quelques petites nouvelles de Patch parce que ça fait un moment que je n'en ai pas données. Et bien tout va pour le mieux; il est gentil, obéissant, joyeux, heureux ... et j'en passe !
Désormais, il est devenu un chien avec un comportement normal; il aime aller en ballade, il sort désormais dans le jardin et même seul, chose qu'il ne faisait pas il y a encore quelques semaines. Il est très affectueux avec nous et nous n'avons aucun problème avec lui, c'est génial. Maintenant, il aboie après les gens qui passent trop près de la maison; il s'est un peu ennervé contre le monsieur de la SPA qui faisait une visite de routine mais rien de bien grave non plus, il a juste passé 20 minutes à aboyer comme un fou avec le poil du dos tout hérissé !
Ce qui est drôle c'est quand on se promène dans la rue et qu'on me dit que mon chien est beau (c'est vrai qu'il est beau, il a un super poil tout brillant !) alors je repense au fait qu'il soit resté plus de 4 ans au refuge parce qu'on le trouvait pas terrible ...
Enfin, bref ça fait désormais 7 mois qu'il partage notre quotidien, et qu'aujourd'hui, je ne pourrai plus m'en passer ! il parait que je me fais trop de souci pour lui à la moindre petite chose; du coup, j'ai un peu levé le pied et tout va mieux pour moi !
Voilà donc, juste pour dire qu'on aurait pu, comme beaucoup de monde, passer devant son enclos sans s'arrêter, parce qu'il aboyait, qu'il montrait les dents ou bien parce qu'n ne le trouvé pas super beau, et bien on l'aurait regretter parce qu'en dehors de son petit air mal aimable, il n'a jamais fait de dégâts dans la maison, jamais grignoté le moindre petit truc, jamais de pipi , jamais aucune bétise !
Et du coup, je me dis qu'on a énormement de chance d'être tombé sur lui et que ceux qui sont passés à côté sans le regarder ne savent pas ce qu'ils ont râté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait bien plaisir de voir un toutou et ses maîtres aussi heureux d'être ensemble... ☀ Au tour d'autres maintenant qui attendent aussi depuis trop longtemps!!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[

Bonjour CELINE,

La dernière fois que je vous ai vu, vous étiez au leclerc de CONLANS SAINT HONORine, ou nous faisions une collecte, vous étiez presque en larmes devant la photo de notre PATCH, que l'on avait collée sur les murs de l'entrée, en le montrant à tout le monde (ceux qui avaient des apriori soit sur le sort des animaux en SPA - euthanasie ou qui pensaient que les chiens de la SPA étaient méchants) et l'on donnait comme exemple PATCH;

Je suis très contente de savoir que tout va de mieux en mieux, et je suis sûre que rien ne pourra faire plus plaisir à EMILY.

peut être que l'on se reverra le 23 SEPTEMBRE prochain à CONFLANS ST HONORINE, pour une autre collecte.

merci encore pour lui.

"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci (avec bcp de retard, je m'en excuse) pour ces très bonnes nouvelles..... il est sûr que Patch reprend petit à petit confiance en la vie... Finalement, 7 mois, c'est peu en comparaison des 4 ans passés au refuge. Il est donc normal qu'il y ait qqes bémols !!

Je voudrais qu'on essaie d'exploiter pour les Portes Ouvertes votre témoignage et celui d'autres adoptants de chiens "anciens" (pas vieux, mais depuis trop longtemps en refuge).... rien ne vaut ces exemples pour faire comprendre aux gens que nous ne faisons pas n'importe quoi et que si un chien reste aussi longtemps sans attirer un seul regard, c'est qu'il en vaut la peine !!

Je pense souvent à lui et c'est un vrai bonheur de le savoir enfin heureux en famille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ravie de vous donner des bonnes nouvelles de Patch !
Je pense que nous passerons dimanche 8 avec lui aux journées portes ouvertes pour vous montrer comme il est beau !
Et en plus, je suis super contente parce que je vais bientôt changer de poste et je vais désormais travailler à domicile; donc il ne sera plus seul la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Je suis super contente à l'idée de vous voir avec ce cher Patch !!

Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de venir pendant les PO car il y a toujours énormément de monde et, en plus de l'énervement pour lui (bcp de chiens en laisse ou pas), et très peu de temps pour nous pour vous parler !

Un we plus calme serait sûrement bcp plus agréable pour tout le monde !!! A vous de décider, bien sûr ! et dans tous les cas, à très bientôt j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Déjà, je suis ravie pour les adoptions pendant les portes ouvertes et déçue de ne pas être venue mais je pense qu'on passera prochainement avec Patch parce que j'ai envie de vous montrer comme il va bien ! Je tenterai de trainer mes parents avec moi parce qu'ils sont à deux doigts de craquer pour reprendre un chien mais ont juste très peur car ils vivent très mal quand l'animal meurt, trop de chagrin (comme tout le monde). j'ai montré 15 000 fois la photo de Pixel a mon père et il a semblé un peu déçu quand il a appris qu'elle avait été adoptée; cela dit, tant mieux pour elle. je lui ai expliqué qu'il y en avais suffisamment d'autre en le branchant sur des chiens depuis plus longtemps au refuge. j'essaie de les orienter sur Ulfie qui ressemble terriblement à leur chienne, morte de vieillesse l'année dernière. l'expérience que nous avons avec Patch les rassure d'ailleurs complétement. je pense venir avec eux prochainement et j'aimerai beaucoup qu'Emily, par exemple, et parce qu'elle nous a aidé bien quant à l'adoption de Patch, leur tienne le même discours qu'à nous.
je ne souhaite pas leur forcer la main mais comme ils sont à deux doigts de craquer, un petit coup de pouce pour les convaincre serait le bienvenu ! ils ne sont pas très portés sur le physique, à savoir juste qu'ils sont retraités, toujours là et ont une maison avec pas mal de terrain ! par contre ils ont aussi Patch quelques fois pendant les vacances mais environ 15 jours par an; peut être qu'une femelle serait mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[
BOnjour Céline

Cela serait effectivement bien que vous puissiez décider vos parents à reprendre un chien, beaucoup de personnes venues adopter longtemps après avoir perdu leur chien (ou chat) me disent souvent "si on avait su on serait venus avant"

PS: je vous ai envoyé un mp et vous ne l'avez jamais lu :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La honte ! je m'excuse de ne pas avoir vu votre message plus tôt mais je dois avouer que je ne suis pas super douée pour toutes les subtilités du forum! désolée
en tous cas, je vous ai répondu
à très bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Céline !
Je suis rassurée par votre message :CONTENT: Je craignais vous avoir froissé en vous disant que les PO n'étaient pas le meilleur moment pour venir... mais tout va bien, vous n'avez à priori simplement pas eu le temps !!

En ce qui concerne vos parents, ce serait super si ils craquaient.
Je conseillerai effectivement plutôt une femelle (encore qu'un mâle soumis irait très bien.... mais bon, je ne voudrais pas que vos parents paniquent si une explication avait lieu en votre absence !!!!).

Par contre, je déconseille (hélas pour elle) complètement une chienne qui ressemble à celle qu'ils avaient avant. La comparaison n'est jamais à l'avantage du vivant (forcément, celui disparu avait TOUTES les qualités du monde, on a oublié ses défauts.... même si on s'en défend, c'est inconscient et tellement humain !!)

Personnellement, je pense qu'une femelle telle que Buffy serait parfaite (très très calme, hyper câline, habituée aux enfants -pour quand vous en aurez !!- et, cerise sur le gâteau, très bonne gardienne !)

mais il y en a plein d'autres : Sirocco, qui est là également depuis trop longtemps et ne mérite pas çà, Luna, la + petite des anglo-français, Lulu, une petite berger genre tabouret mais tellement gentille, Pitche, une petite croisée husky très douce -mais jardin bien clos impératif-,....... ce n'est hélas pas le choix qui manque

A très bientôt j'espère avec Patch bien sûr (après tout il aura son mot à dire aussi sur le choix de vos parents) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, rassurez-vous je n'étais pas froissée du tout ! je comprends très bien d'ailleurs que ce n'était pas le meilleur moment pour venir avec Patch, il n'y a aucun pb ! je n'ai pas répondu car j'ai parfois des difficultés pour me connecter
sinon, vous êtes là tous les dimanches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore lire les news des bébés chéris

surtout quand une adoption se profile...

bon je sais que je ne suis qu'adoptante et que je ne connais pas du tout les bébés chéris du refuge, mais Speed et Pryanne (adoptés puis revenus) sont depuis longtemps au refuge, si les conditions le permettent pourquoi ne pas y penser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Des petites nouvelles de Patch,après 10 mois sans en avoir données ...

J'ai adopté Patch le 4 février 2006, après qu'il ait passé environ 5 années au refuge.
Si j'écris ce soir c'est parce que j'ai entendu ce week end des gens qui parlaient des chiens qui avaient passé trop de temps à la SPA et qui de ce fait, devenaient "non adoptables". Et ça, ça m'ennerve beaucoup. A dire de pareilles choses, ça ne va pas aider les chiens plus anciens a trouver une famille ! D'autant plus que c'est faux.
J'en ai fait l'heureuse expérience avec Patch, trop longtemps au refuge alors que c'est un chien formidable.
Bien sûr, les débuts ont été un peu difficile mais que de bonheur par la suite ! Il faut peut être leur laisser une chance de s'adapter, de faire preuve d'un peu de patience. D'autant plus que dans la plupart des cas, c'est bien de la faute de d'homme si un animal se retrouve en cage, non ?
Et comment serions nous, nous, si on avait passé au moins 1/3 de notre vie dans 10 m2 ?
Bref

Sinon, pour les gens qui ont suivi l'histoire de Patch, et bien sachez qu'il va bien, il est parfaitement équilibré, très calin, super tétu mais adorable !

C'est une crème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir témoigné a ce sujet! :POUCE UP: Les chiens ont des facultés d'adaptation incroyables et Patch en est la preuve vivante!

Si vous avez des photos à ajouter à votre sujet ce serait super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de nous donner des nouvelles du beau patch, et d'apporter votre témoignage au sujet des chiens qui sont depuis longtemps en refuge,

espérons qu'il permettra d'apporter un jugement différent à ceux qui hésitent à prendre un chien ( ou un chat d'ailleurs), dans un refuge, sous prétexte qu'il est là depuis longtemps, donc obligatoirement c'est qu'il à une "tare" ou qu'il est trop âgé,

l'année 2007 a été une année noire pour nos animaux, encore plus d'abandons, c'est à ni rien comprendre malgré les campagnes d'informations faites par la SPA et de nombreuses associations, et je pense qu'il faut vraiment militer pour une interdiction de faire des portées chez les particuliers, où en tout cas, de chiens qui seraient tatoués ou pucés.

Car c'est tellement facile d'acheter un chien ou un chat, par internet, dans des soi disants élevage, comme un meuble, à crédit, pour faire plaisir à un enfant, voire se faire plaisir, surtout quand c'est petit, et puis au moindre problème, on l'abandonne, surtout quand on ne sait quoi en faire au moment des vacances , quitte à en reprendre un à la rentrée des vacances, ou à noêl

grosses caresses à patch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne pourait pas instaurer comme un permis ou un certificat d'aptitude à l'acquisition d'un chien? Ou même d'un chat d'ailleurs!

Sans forcément que ça soit un examen mais genre un stage d'information ou de sensibilisation en vue de l'acquisition d'un animal. Je suis sûre que ça en découragerait un paquet qui ont envie d'un chien ou d'un chat "juste pour faire joli!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ravie des bonnes nouvelles de Patch, un des premiers gros
chiens que j'ai connu au refuge en été 2004. (Est-ce qu'il a maigrit un
peu?......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
On ne pourait pas instaurer comme un permis ou un certificat d'aptitude à l'acquisition d'un chien? Ou même d'un chat d'ailleurs!

Sans forcément que ça soit un examen mais genre un stage d'information ou de sensibilisation en vue de l'acquisition d'un animal. Je suis sûre que ça en découragerait un paquet qui ont envie d'un chien ou d'un chat "juste pour faire joli!"


Mdr. C'est clair! Au moins ça ferait réfléchir les gens et puis s'il paye pour avoir le permis c'est déjà qu'ils sont super motivés dons pas de risque! C'est une bonne idée, il n'y aurait pas un moyen de le mettre en place?! scratch
Ou alors sans ça, que les gens soient au moins tenus par un contrat de faire tatouer, vacciner et suivre régulièrement leur animal.


En tous cas, pour en revenir à Patch, un grand bravo et merci à vous pour cette bonne action. Je vous souhaite tout plein de bonheur avec le pèpère. Avez-vous des photos? :POUCE UP: flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est super d'avoir des nouvelles de Patch. :CONTENT3: Vous n'avez pas une petite photo ? :APPPHOTOCONTEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente d'avoir des nouvelles du beau Patch. J'avais suivi son adoption
C'était une belle adoption.
Non, les chiens étant restés longtemps en refuge ne sont pas plus difficiles que les autres dans la majorité des cas.
Nous en avons fait l'expérience avec Ernest qui vient de nous quitter.
Mais je dois dire que c'est aussi grâce au formidable travail que font les employés et bénévoles des refuges tels que ceux d'Orgeval et Plaisir notamment. Ils s'occupent très bien de nos compagnons et font en sorte qu'ils restent sociables en les sortant, les chouchoutant beaucoup pour faciliter leurs adoptions;
Comme Marie Laure de Plaisir qui a pris Ernest en accueil chez elle pendant plusieurs mois pour le réadapter, et le resultat est que tout cela en ont fait un chien exceptionnel de gentillesse.
Longue vie plein de bonheur pour Patch et ses maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...