Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath411

gribouille > problème d'apétit

Messages recommandés

Bonjour à tous...

tout d'abord un hommage à tous les bénévoles pour votre action et à tous ceux qui suivent ce forum avec attention et passion
un bonjour particulier à la gentille Michèle Surprised

mon p'tit gribouille (ou dodo) a un soucis depuis 5 jours...
il mange moins que d'habitude...
- d'habitude, il mange que quand il joue!!! c'est déjà bizarre, il faut que je lance son jouet à côté de sa gamelle pour qu'il s'y intéresse
- mais depuis 5 jours, il snif sa gamelle (boeuf) et la réaction est plutôt bof, il mangeouille un peu... il fait donc des petits ca...

pourtant je le trouve plutôt normal dans son comportement
je ne l'ai pas pesé mais je pense qu'il a maigrit
ça m'inquiète, je vais prendre rdv chez le véto
je me demande s'il a mangé quelque chose de pas très frais

c'est déjà arrivé à quelqu'un?

quand même une bonne nouvelle : il ne se plaind plus de son arthrose quand il se lève ; j'ai donc pu ralentir son traitement oro médrol

bises à toute l'équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que seul votre véto pourra vous donner les raisons de son manque d'appetit, s'il fait ses besoins c'est qu'il mange... au moins un ti peu. Avez vous essayez de lui donner quelque chose de plus appétant, mais peut être mange t-il déjà une nourriture spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein en fait je lui fais du boeuf que je hache avec de la brisure de riz+haricot vert, mais j'ai l'impression qu'il s'en lasse... c'est possible ça???

quand je l'ai eu (mai 2005) j'ai galéré pour la nourriture car je ne connaissais rien de son passé, j'ai tout testé
ce qui est ressorti : poulet (mais ça lui donne de la diarrhée) et le boeuf

gribouille est un sélectif!!!! il aime le fromage avec du pain... des trucs comme ça... mais je ne veux pas trop l'habituer à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure... vous avez raison de ne pas l'habituer à n'importe quoi.
Attendez l'avis du véto et tenez noous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Nathalie
Gribouille a sans doute un petit dérangement intestinal et il s'est mis de lui-même à la diète.
Mais il vaut mieux évidemment avoir l'avis du vétérinaire pour être sûr que cela ne cache pas autre chose.
Tenez nous au courant :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que votre loulou va vite retrouver son appetit !!

j'ai juste une question vraiment de curiosité :

Citation :
bein en fait je lui fais du boeuf que je hache


je pensai que donner de la viande crue à un chien tout les jours était trop gras?

est ce que je me trompe?

peut on alimenter un chien tout les jours avec du steak???

MErci d'avance pour la réponse! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la viande n'est pas crue, je la cuit avec riz+haricot vert
je retire le gras après cuisson de la viande
quand j'en ai trop je congèle

j'aimerais bien varier mais il ne digère pas bien le poulet
de temps en temps je lui donne du porc (cuit aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai été faire un p'tit tour chez le véto ce samedi
il n'a rien vu d'anormal, il pense que la perte d'apétit est dûe à un truc qu'il aurait mangé...
il m'a donné un médoc pour stimuler l'apétit
Après je vais lui faire une cure de fortilisant des laboratoires boiron (c'est de l'homéopathie, je le conseille pour tous les toutous qui sont en phase de rétablissement après une opératiuon par ex ou/et pour le manque d'apétit ; on en trouve en pharmacie) je lui en avait donné il y a env 2 mois, une cure de 20 jours et il était bien après...

le véto a été agréablement surpris de son état concernant l'arthrose :cheers: il ne se plaint plus.

mais cependant sa verrue à la patte a encore augmenté, j'ai donc repris rdv dans 11 jours pour une séance de chryothérapie

bises à toute l'équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse au sujet de son repas Wink

Il mange bien ce toutou Wink doit être beaucoup aimé héhé :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein oui, j'laime bien...
il a tellement changé depuis son adoption!!!
au début je lui donnais env 1-2 ans à vivre
maintenant j'espère plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, il a fait sa séance de cryothérapie...
il avait quand même 6 verrues!!!!!! Suspect
concernant la verrue à la patte, elle était trop grosse donc le véto a dû l'inciser... pas de panique, il a eu un calmant

conseil à tout ceux qui conduisent leurs toutous chez le coiffeur à toutous : désormais, je vais leur demander de nettoyer (alcool) leurs ustensiles avant de toiletter mon chien, car le véto m'a dit que souvent les verrues sont transmisent par le passage des rasoirs etc... d'un chien à l'autre 🇳🇴

il mange bien maintenant :cheers:

bises à Michèle et à toute l'équipe du refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les verrues proviennent surtout de l'état général. Il lui faudrait un traitement homéo pour le terrain; il y a peu de vétos homéopathes, qq-uns à Paris, un a Rambouillet, le Conseil de l'Ordre peut vous les indiquer. Je le redis, mais je suis une fana de la revue "Santé Pratique Animaux", sur abonnement seulement, sans aucune pub; elle a été créée par la Dr Peker quand elle a pris sa retraite voici environ 3 ans et ça regorge de conseils pour tous les problèmes de nos petits amis, mais rien ne remplace une consultation car en homéopathie chaque cas est unique même s'il y a des grandes lignes qui s'appliquent à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci danie pour l'info... flower

il est vrai que gribouille a 13 ans, et comme je ne connais rien de son passé, niveau santé, ça été très dur au début... :|
problèmes cardiaques, d'arthrose etc...
mais maintenant il joue beaucoup plus et a pris son rythme et ne se plaint plus de son arthrose
il mange mieux aussi
mais ça a pris beaucoup de temps
j'avais testé l'homéopathie pour ses verrues, pendant environ 6 mois, sans succès.
maintenant c'est fini :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...