Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titipoule

maya et ses betises

Messages recommandés

bonjour a tous,
je souhaiterais avoir un peu d'aide concernant Maya, qu'on a adopté il y a un peu plus d'un mois..
elle est adorable, mais toujours aussi "sale"..
elle fait environ 3 fois par jour pipi dans l'entrée, et au moins 1 fois la grosse commission...quand on revient du travail, elle tremble comme une feuille tellement elle a peur de se faire gronder, mais malgré tout, elle recommence tous les jours..
je ne sais pas si on a la bonne attitude..
quand on la surprend, on lui donne une tape et on la met dehors..
quand on revient et qu'elle a fait, on la gronde en lui montrant du doigt l'objet du délit (elle comprend tres bien de quoi on parle) et on la somme d'aller dehors, au moins pendant qu'on nettoie..
malgré tout, la situation n'a pas changé d'un iota..
en plus, ce midi, je lui faisais des bisous sur son museau, et elle m'a tres légèrement mordu la lèvre..je ne sais pas si c'etait agressif, mais ca m'a fait drole..
elle dechiquette aussi tout ce qu'elle trouve (le harnais de jimmy, les couvertures, sa laisse..)..
elle est adorable sinon, et j'aimerais vraimnt qu'on arrive a l'éduquer un peu..
en outre, je sais tres bien qu'il ne faut pas desesperer, et qu'un mois, c rien du tout, mais comme rien n'a changé..
je ne souhaite pas du tout l'abandonner, ce n'est pas un message de ce genre!! lol, ne croyez pas ca du tout
mais on se demande quoi faire..
merci pour votre aide
laetitia

son bac est il change tout les jours? car moi je sais qu'il faut que je le change un fois par jour si non elle ne veux pas faire

peut etre faudrait-il appeler le refuge pour plusieurs raisons. deja voir pour s'inscrire aux cours d'educations des dimanches apres midi ou au cours d'agility, ca ne peut lui faire que du bien !
ensuite pour avoir plus de conseils concernant ces petits soucis. demandez un des agents animaliers ou educateurs qui pourront vous donner des conseils. et surtout precisez bien que ce n'est pas pour un abandon. Ca met toujours de meilleure humeur !

dakochat a écrit:
son bac est il change tout les jours? car moi je sais qu'il faut que je le change un fois par jour si non elle ne veux pas faire

non, c'est un chien, desolée je n'avais pas précisé..
laetitia

bonjour cemoi,
pour les cours du dimanche, le souci est que mon ami travaille souvent le week end, et il n'a ses horaires qu'une semaine en avance..et s'il n'est pas la, je n'ai pas de moyen de transport pour venir..
mais on va peut etre essayer de passer ou téléphoner pour avoir un peu d'aide des éducateurs
merci
laetitia

essayez d'appeler Muriel au refuge, elle pourra vous aider !

De petits détails font sans doute qu'il y a quelque chose à rectifier dans son éducation.
La gronder quand vous rentrez ne sert à rien par exemple ;
j'espère que vous ne nettoyez pas à l'eau de javel, cela aurait pour effet de l'inciter à recommencer !
Le fait de l'embrasser sur le museau peut être interprété comme un signe de soumission de votre part ;
Muriel vous expliquera tout cela, appelez-là car il faut rectifier les choses rapidement avant trop de mauvaises habitudes.
Courage vous allez y arriver

je vous rappelle ci-aprés son post du 1er janvier :

--------------------------------------------------------------------------------

merci pour ces nouvelles et ces photos.Surtout n'hésitez pas a appeler au refuge pour avoir des conseils si vous vous sentez dépassé.Je suis Muriel ,c'est moi qui vous ai placé Maya,c'est vrai que les raisons de l'abandon de cette chienne étaient les destructions et la malpropreté..Mais vous etes les adoptants "idéaux" dans le sens ou vous etes en pavillon,vous n'etes pas absents toute la journée et surtout vous avez un autre chien(maya préférant les canins aux humains!).Allez courage et encore une fois n'hésitez pas a nous contacter.Tous mes voeux et grosse caresse a Maya(c'est vrai que c'est une petite conne!!!).

J'ai eu le même souci avec ma Utah, adoptée le 02 avril dernier. Les accidents ont été très fréquents la nuit durant 3 semaines, puis se sont estompés, pour enfin disparaître il y a 2 mois.
Il faut obliger ta toutoune à faire un dernier pipi le soir, en la félicitant avec démonstration excessive, si la miss s'exécute: "bien pipi, très bien pipi" J'ai eu tort à un moment donné, de lui faire confiance... la voyant dormir profondément, je ne voulais pas la réveiller, mais le matin, je découvrais une flaque...
Je l'oblige donc à se rendre dans le jardin et maintenant je n'ai plus à l'accompagner, elle sait bien ce que cette sortie signifie
Utah avait tendance (après la période des 3 prmières semaines écoulées) à s'oublier la nuit, si un changement intervenait dans ses habitudes...
Bon courage, ça viendra. Cette toutoune est adorable, merci pour elle

bonjour,
merci pour tous vos conseils et le coup de fil de muriel..
Nous allons les suivre et voir si ca va mieux..
c'est vrai que sinon, elle est adorable. :CONTENT:

bonne journée
laetitia

titipoule a écrit:

c'est vrai que sinon, elle est adorable. :CONTENT:

et c'est le principal!

VIVE NOS BEBES CHERIS!!!!!

qui nous en font voir de toutes les couleurs mais qui malgré tout nous aiment et sont mignons comme tout I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

Bonjour Titipoule,

Alors comment se réglent vos soucis avec Maya?Est-ce que nos conseils ont portés leurs fruits?

bonjour Mumu,
après notre conversation téléphonique, nous avons qd meme eu en ligne philippe, un educateur canin, qui nous a dit la meme chose que vous + d'autres petits conseils..
maintenant, on limit un peu plus leur espace dans la maison qd on est pas la, et on s'efforce de les ignorer en partant et en rentrant..c vachement dur parce que maya est toute fofolle et nous saute dessus, c trop mignon!!
pour le moment, ca marche bien..mais en fait, elle est isolée dans une partie de la maison ou il n'y a pas grand chose a détruire !!lol..mais moi je trouve qd meme qu'il y a du progres..au niveau de ses besoins, ca a l'air d'aller mieux aussi..sylvain et moi avons eu de grosses journées exceptionnellement hier et aujourd'hui..on avait assez peur du résultat, et finallement, juste 1 pipi aujourd'hui et 2 petits pipis et un caca hier..ca va je trouve..en tous cas, c mieux..
on est allé les ballader en foret dimanche, et on est tombés sur une sorte de lac..ca nous a fait plaisir a voir comme elle courait comme une dingue et elle a plongé dans l'eau plusieurs fois, malgré le froid !! elle avait l'air folle de joie, et jimmy aussi..
voila, donc il y a du progrés, grace a vos conseils...on verra avec le temps..
merci bcp en tous cas et bonne soirée
laetitia et sylvain

peut etre pouvez vous essayer du répulsif maison là ou votre toutou fait ses ptis pipis !??

je ne sais pas trop les conseils que vous avez eu mais il existe a priori des ptis trucs pour eviter ca "pulveriser de l'eau melangée à de la moutarde ou du vinaigre"

ca marche avec les chats... peut etre que les chiens aussi y sont sensibles !!

courage ! tout problème trouve sa solution !!! :D

Bonjour,
on avait acheté un répulsif !! c une horreur..non seulement ca ne la répulse pas du tou, mais en plus ca sent horriblement mauvais..
pour ce qui est de la moutarde et du vinaigre, elle adore ca, alors elle leche par terre !!!lol
ca va bcp mieux, merci à tous
laetitia