Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lydia1111

une amie pour crystal

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Depuis hier nous sommes 8 à la maison. Nous avons une petite femelle york de 4 mois. Crystal veut jouer avec sa nouvelle amie. On fait tres attention car entre 9kg et 2kg ya pas photo.
Elles ont chacune leur panier, mais kalie va parfois dans celui de crystal pour etre près d'elle.
Si vous avez déjà vécu ce genre de situation a savoir l'accueil de deux chiennes de poids et race différente merci de me donner des conseils et surtout des erreurs a éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lydia,

J'ai un mâle de 30kg et une femelle de 5kg.Vous devez prendre les mêmes précautions qu'avec n'importe quel duo,quelque que soit le gabarit.Elles dorment ensemble,c'est déja un signe de bonne entente!
Il y a de fortes chances pour que la york soit la dominante!Ma chienne porte la culotte et c'est souvent le cas des petits chiens vivant avec des plus grands!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
le 30 mars notre york a eu une intervention pour l'ablation des dents de lait.
Pendant la nuit elle a commencé à marcher le long des murs, puis elle ne reagisait plus à notre voix ni à l'appel de son nom. peu a peu elle ne se nourrissait plus mais buvait énormément en restant la gueule ouverte.
Elle déambulait à l'intérieur comme a l'extérieur, tout les coins et recoins devenaient dangereux pour elle, les escaliers, les trous, le balcon.
Elle ne dormait plus et moi non plus car je restait à la surveillé.
Cela a durer pendant 4 jours et 4 nuits (malgré mes appels chez le véto dés la premiere nuit + un appel au urgence)
Finalement le matin du 4 jour a bout de force elle comme moi j'ai décidé de l'emmener chez le véto. je suis repartie sans elle, elle devait resté en hospitalisation. J'ai bien cru que c'était fini.
suite aux examens il est suspecté un shunt porto-cave. en clair kalie à une malformation congénitale au niveau du foie : toute nourriture est source de poison pour elle, les toxines ne sont pas éliminées normalement et restent dans le sang jusqu'a monter au cerveau.
Après 24h d'hospitalisation avec une perfusion, elle a pu rentrée à la maison mais avec un régime alimentaire spécifique et surtout des rations par repas ne pouvant dépasser les 20g. Elle a droit à plusieurs repas par jour espacés d'1H30 - 2h.
Depuis son hospitalisation elle va beaucoup mieux, elle a repris du poids, joue normalement comme un york et quel plaisir de la voir prendre nos chaussons, nos chaussettes, de l'entendre aboyer.
J'attends des nouvelles du véto qui doit m'indiquer la démarche à suivre pour obtenir un rendez à maison alfort en vu de faire opérer kalie. Sans intervention elle est condamnée, au mieux elle peut vivre 2 ans (elle n'a que 6 mois).
ma chienne a faillie mourrir, elle était au stade juste avant celui du coma. je passe toute les nuits près d'elle, car a la moindre rechute elle doit de nouveau se faire hospitalisée. malgré l'amélioration de son état je reste vigilante.
je tiens a remercie mon véto et son assitante car pendant ces 24h elles ont sauvés ma chienne.
Kalie et crystal jouent ensemble et nous avec, c'est un plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI MERCI MERCI !!! quel bonheur de voir des gens aussi motivés et investis dans le bien-être de leur animal. Au moins on sait que malgrés les difficultés, vous les soutenez et les aidez autant que possible. Si seulement tous les adoptants étaient comme vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que votre petite miss va aller mieux

en tout cas bravo pour votre courage!

des ronrons de Loustic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite, c'est encore un bébé.
Comme vous devez être angoissée, craignant une rechute.
J'espère que vous obtiendrez un RDV à maison alfort et qu'elle pourra profiter d'une belle et longue vie au côtés de sa grande famille qui prend si bien soin d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,
voici des nouvelles de crystal, elle se porte bien ainsi que sa petite copine qui est toujours en vie (miracle de la medecine et de l'amour d'une famille entiere). crystal est devenue un peu moins voleuse de nourriture, elle ne se sauve plus de notre jardin pour se rendre au restaurant qui est en face de chez nous, sa derniere tentative pour traverser l'avenue s'est soldée par un choc avec une voiture : plus de peur que de mal mais elle est restée choquée pendant plusieurs jours en refusant de sortir du jardin.
Avec moi, elle ne vole plus mais dès que je suis absente elle profite de la faiblesse des autres membres de la famille pour reprendre en douce ses mauvaises habitudes. Parfois elle vole, ferme sa gueule et part tout doucement sans faire de bruit dans son coin pour savourer son butin.
Les premieres vacances de nos chiennes étaient l'année derniere en auvergne, cette année se sera en italie dans notre village familiale et je pense que se sera difficile pour crystal car la-bas les maisons restent ouvertent, il va falloir la surveiller encore plus et la tenir attachée avec une longue corde pour eviter qu'elle vole et de recevoir du plomb. J'appréhende car je n'ai pas pour habitude de tenir mes chiens attachés. En verra une fois sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="lydia"]Bonjour a tous,
Depuis hier nous sommes 8 à la maison. Nous avons une petite femelle york de 4 mois. Crystal veut jouer avec sa nouvelle amie. On fait tres attention car entre 9kg et 2kg ya pas photo.
Elles ont chacune leur panier, mais kalie va parfois dans celui de crystal pour etre près d'elle.
Si vous avez déjà vécu ce genre de situation a savoir l'accueil de deux chiennes de poids et race


J'ai eu un rottweiller male de 60 kg qui a vécu 7 ans avec mes trois york et tous se passait très bien. Je confirme que c'est les petits chiens qui domine, parmis mes trois york femelles il avait une amoureuse, elle était pas très gentil avec mon gros toutou. A part quelque coup de patte pour jouer (il ne se rendait pas compte de sa force) il n'y a jamais eu d'accident.

Gros bisous à mon tayson décéder en février, il manque beaucoup a toute la famille.I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...