Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

trucs pour éviter les griffures du chat sur le bois

Messages recommandés

On m'a demandé si je connaissais un "truc" une "astuce" pour éviter que le chat ne fasse ses griffes sur le bois, en connaissez-vous ?

A vos stylos,

D'avance merci

Evelyne, bénévole à la SPA D'ORGEVAL

je suis en train de lire un livre sur le comportement des chats, et ils disent que les chats n'aiment pas le poivre et le vinaigre. Donc ils conseillent de saupoudrer du poivre là où le minou fait habituellement ses griffes. :bom:

Loustic a un arbre à chat et ne fait que ses griffes dessus

(la chance :CONTENT: )

Moi à part la magie blanche et les incantations je connais aucun truc qui marche Laughing
Mais je suis preneuse
Surtout mon copain, son chat est une vraie terreure. Elle entre dans la pièce, nous regarde, s'étend pour faire ses griffes sur un de ses spots (meuble en bois, canapé, jean) jusqu'à ce qu'on bouge pour l'arrêter et là elle se sauve en courant pour qu'on joue avec elle.
Mais bon elle est sourde alors elle écoute pas très bien :CONTENT: et ne peut pas sortir (trop dangereux) alors elle a de l'énergie à revendre :CATANI:

lola faisait ses griffes partout...sauf sur son arbre à chat la coquine ;-) j'ai acheté un objet chez truffault avec du carton au milieu, sur lequel on met un peu d'herbes à chat...et ça a été une révélation pour elle : depuis elle fait ses griffes uniquement la dessus. Je vous mets la photos de ce fameux objet, on ne sait jamais. De mémoire ça doit coûter 18 euros, en plus il y a 2 petits jeux dessus...qui ont l'air d'être très amusants Wink d'après Lola !
Carine
http://img48.imageshack.us/img48/9119/lola44te.jpg