Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AGNES21

UN PEU DECUE...

Messages recommandés

j'avais craqué sur chouchou, page 1 de vos annonces de chats, j'ai téléphoner au refuge, et on ma dit qu'il était adopté depuis un mois.
je pensais que vus étiez plus à jour.
de plus, je voulais éventuellement réserver et on m'a dit que ce n'étais pas possibel mais j'ai déjà vu que vous le marquiez sur certaines annonces, alors bizarre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque j'ai découvert le site du refuge d'orgeval j'avais craqué sur une vieille Minette, agée de 12 ans

je me rêvais déjà avec elle et un jour je ne l'ai plus vue sur le site

inquiète je" me suis déplacée prendre des nouvelles, Minette était décédée (becs de perroquet). j'en ai profité pour me renseigner sur l'adoption, j'avais aperçu une chatte qui me plaisait, Ficelle.

nous sommes revenus deux mois après (car nous emménagions puis partions en vacances donc pas la peine de perturber la bête) nousavons donné leur chance à tous (je craquais toujours sur Ficelle) et nous sommes tombés sur le chat de notre vie, Loustic, un véritable séducteur qui n'était pas sur le site internet

tout cela pour dire que votre trésor n'est pas forcément sur le site et qu'en laissant leur chance à tous (même si cela est très dur) vous tomberez sur votre perle rare...

ensuite pour la mise à jour il me semble que le site est géré par des bénévoles et qu'ils font ce qu'ils peuvent...

ne soyez pas déçue, pensez à votre perle rare qui vous attend

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai adopté à Orgeval.
Et je veux vous encourager à persévérer

Le fait de réserver un chat ou un chien est exceptionnel. Je crois que c'est eux uniquement qui le propose quand ils trouvent que c'est pas une bonne idée que l'adoption se fasse sur le champ (par exemple pour raisons médicales ou comme dans le cas de Patch car les adoptants partent en vacance).
C'est logique, sinon cela serait ingérable pour eux. Les gens réserveraient tous les chats et chiens par téléphone après les avoir vu sur Internet et viendraient jamais les chercher (un peu comme une machine à laver ou un autre objet quelconque). Certainement que vous êtes très sérieuse et désireuse d'apopter mais avec tout ce qu'ils voient...

Tout ca pour dire qu'après avoir adopté 2 chats et un chien à Orgeval je peut vous garantir que les employés et bénévoles sont GENIAUX. Ils connaissent leurs animaux à la perfection ainsi que leurs besoins (vivre seul ou avec des congénères, jardin...). Vous pouvez leur faire confiance.
Mais l'idéal est vaiment de vous déplacer. le site est entièrement géré par des bénévoles et ne peut pas être parfaitement mis à jour, même si le plus souvent il l'est presque au jour le jour (chapeau). Et surtout même si les photos, elles aussi réalisées par des bénévoles, sont vraiment chouettes, rien ne peut remplacer le fait de voir les petits poilus un chair et en os.
Et c'est pas juste pour les timides ou ceux qui sont moins photogéniques :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en ce qui concerne les réservations, on en a déjà parlé dans un autre sujet... mais je ne c'est plus lequel... si quelqu'un s'en rappelle?!

Par contre quelle idée étrange de vouloir réservé un chat que vous n'avez pas vu en vrai, pas papouiller, que l'on a pas vu s'il pouvait correspondre à votre style de vie etc... une adoption ça ne se fait pas comme ça! et les réservations sont des cas exeptionnels, vu avec les agents animaliers sur place.

Et au lieu de raler car le site n'est pas tout à fait à jour ( :POUCE DOWN: ), vous devriez vous demandez le nombre d'heures que les bénévoles: Michel, Isa, Suzanne... passent en plus de leurs travails sur ce site pour qu'il soit le plus complet, joli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agnès je vous trouve un peu dure, toute l'équipe de la spa fait de son mieux, on est déjà bien chanceux de pouvoir voir des photos de la vie au refuge et quelques uns de ses pensionnaires!!
Ils ont pourtant tant d'autre choses à faire!!
Vous devriez être contente que ce minou est trouvé une famille, c'est tous se qu'on leurs souhaite! Vous en rendrez un autre heureux, pour qui vous aurez eu le coup de foudre, sur place, car c'est aussi une histoire de filling!! (pour les deux partis)
Efectivement on m'a proposé de réserver la toutoune pour qui j'avais craqué, mais comme cela à été dit plus haut, c'était pour une raison médicale! Il m'ont proposé de la garder sous surveillance 5 jours avant que je l'enmène car elle avait de la fièvre et la toux du chenil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michèle,
Je me pose une petite question.
Est-ce que c'est une bonne idée d'indiquer qu'un poilu est réservé sur le site?
Ca à l'air de créer plus de problèmes qu'autre chose scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, je me suis couchée tôt hier et je n'ai pas vu les derniers messages !
Merci à Laloute, Elise, Jennifer et Chelsea d'avoir répondu à Agnès.
Je n'ai pas grand chose à ajouter, sinon que les critiques font aussi avancer les choses, on ne peut pas toujours avoir des fleurs !

Agnès, je pense que vous n'avez jamais géré un site internet d'un refuge de plus de 350 animaux, avec des arrivées, des départs tous les jours : c'est un travail d'équipe et de communication entre les employés du refuge et les BENEVOLES (cela veut dire : "qui le veut bien") qui mettent à jour ET CELA REPRESENTE BEAUCOUP DE TRAVAIL ET DE TEMPS PASSE.
Les adoptions me sont signalées par le refuge, et je répercute sur les différentes personnes qui gèrent les annonces ; c'est en général fait au jour le jour, mais il peut y avoir des délais et/ou des oublis et/ou erreurs.
Les mises à jour sont ensuite faites par les personnes qui gèrent les annonces (5 personnes se partagent toutes les annonces que ce soit chien, chat et sauvetages, chacun a une page bien précise) et elles le font SELON LEUR DISPONIBILITE. Bien sûr tout le monde s'efforce de le faire le plus rapidement possible et c'est pour cela que, TRES SOUVENT, c'est fait LE JOUR MEME, mais cela peut être plus long...

En ce qui concerne les réservations, c'est en effet exceptionnel et A L'INITIATIVE DU REFUGE. La remarque d'Agnès me fait en effet penser que trop de transparence nuit. La personne qui a mis "réservé" a sans doute d'abord pensé que cela permettait de savoir que l'animal n'était plus à adopter et que cela éviterait d'avoir des demandes pour lui. Mais effectivement cela peut prêter à confusion et donner à penser aux éventuels adoptants que la réservation est possible à l'initiative de l'adoptant, ce qui n'est pas le cas. Nous allons donc revoir la question.

Je rejoins de toute façon la position d'Elise et de Jennifer que, si le site internet est un merveilleux outil, qui nous a effectivement permis de nombreuses adoptions, les animaux présentés ne sont qu'une "vitrine" qui permettent de se faire une idée des animaux que nous pouvons proposer à l'adoption, mais que RIEN NE REMPLACERA LA VISITE SUR PLACE, et que jamais au grand jamais, nous ne ferons d'adoption par Internet ni de réservations sur simple coup de fil. NOS ANIMAUX SONT DES ETRES VIVANTS QU'IL FAUT VOIR ET RIEN NE REMPLACERA LE CONTACT DIRECTE D'UNE ADOPTION FAITE SUR PLACE AU REFUGE.

merci à tous de votre soutien et de votre reconnaissance :CLAVIER LUNETT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
.

Et au lieu de raler car le site n'est pas tout à fait à jour ( :POUCE DOWN: ), vous devriez vous demandez le nombre d'heures que les bénévoles: Michel, Isa, Suzanne... passent en plus de leurs travails sur ce site pour qu'il soit le plus complet, joli...


moi, je suis Michèle avec un e
et il y a aussi Virginie et Alain qui travaillent sur le site :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
RIEN NE REMPLACERA LA VISITE SUR PLACE, et que jamais au grand jamais, nous ne ferons d'adoption par Internet ni de réservations sur simple coup de fil. NOS ANIMAUX SONT DES ETRES VIVANTS QU'IL FAUT VOIR ET RIEN NE REMPLACERA LE CONTACT DIRECTE D'UNE ADOPTION FAITE SUR PLACE AU REFUGE.

merci à tous de votre soutien et de votre reconnaissance :CLAVIER LUNETT


Je suis totalement d'accord avec Michèle. Ceux qui ont l'habitude de me lire vont dire que je radote mais tant pis je me répète: j'avais longuement regardé le site avant de venir prendre un toutou et j'avais craqué sur la bouille de Choubaka et j'étais bien décidé à le prendre lui!
Malheureusement, la photo étant trompeuse, je croyais que Choubaka était de taille moyenne mais en fait c'était un grand chien. Je n'ai pas pu le prendre (je suis en appart') et du coup je n'ai même pas demandé à le voir.
J'avais aussi fait une petite sélection d'autres chiens pouvant me correspondre et j'ai donc été les voir. Rio était également sur le site mais étrangement, il ne m'avait pas tapé dans l'oeil et il n'était pas sur ma liste de "potentiels". Et pourtant, c'est bien son regard à lui qui m'a attirée lors de ma visite au refuge et c'est avec lui que je suis repartie... Rien ne vaut une petite visite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Idem, pour notre histoire, au tout début je voulais un Korthal puis lors de notre première visite, Piwi m'avait bien plu, mais à cette époque mon mari n'était pas chaud pour avoir un toutou. Ensuite sur le site j'avais craqué pour Pryanne. Mais en me rendant à la SPA pour la voir et éventuellement l'adopter (mon mari était enfin d'accord pour avoir un chien), les enfants et mon mari n'étaient pas du tout attiré par elle, trop brusque à leur goût. En visitant le chenil, et selon certains critères du formulaires que nous avions rempli (on voulait une chienne et surtout pas de chien), nous sommes tombés sous le charme de Tarzan. Et depuis, c'est le bonheur.
Merci à Jennifer de nous avoir si bien conseillé.

J'ai toujours une pensée pour Pryanne et tous les autres qui sont à la SPA depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]Je suis totalement d'accord avec Michèle. Ceux qui ont l'habitude de me lire vont dire que je radote mais tant pis je me répète: j'avais longuement regardé le site avant de venir prendre un toutou et j'avais craqué sur la bouille de Choubaka et j'étais bien décidé à le prendre lui!
Malheureusement, la photo étant trompeuse, je croyais que Choubaka était de taille moyenne mais en fait c'était un grand chien. Je n'ai pas pu le prendre (je suis en appart') et du coup je n'ai même pas demandé à le voir.[/quote]


Bonjour COUETTE

Puisque vous parlez de CHOUBAKA dans votre texte, je dois malheureusement vous annoncer qu'il est revenu la semaine dernière, motif : fugues, ça on le savait, mais les personnes qui l'ont adopté avait précisé qu'il avait un grand mur devant, et toutes les conditions paraissaient requises pour l'adoption de ce chien, j'aimais beaucoup CHOUBAKA, donc je téléphonais régulièrement aux personnes, tout allait bien, jusqu'au jour où au cours d'un coup de fil, on m'a dit qu'il fuguait, je l'ai donc répercuté à EMILIE qui avait fait l'adoption; elle a d'ailleurs rappelé les personnes de suite, leur a donné des conseils, et demandé qu'on rappelle en cas de problèmes, en leur assurant qu'il y avait toujours des solutions.

Mais voilà, il est revenu,,,,, adopté en octobre, revenu en février.

Tout cela, pour dire qu'un grand chien peut vivre en appartement, parfois, on a un grand terrain et le chien n'est jamais sorti..... et il s'ennuit donc risque de fugue.

En tout cas, pour CHOUBAKA, il lui faudrait comme OPIum, comme TAGADA, et d'autres chiens qui étaient considérés comme fugueurs, des personnes qui s'en occupent plus qu'un grand jardin ou il s'ennuirait.

Ceci est mon avis personnel et peut être que les employés du refuge ne sont pas d'accord....

Evelyne, bénévole à la SPA D'ORGEVAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment triste Evelyne. C'est une bien mauvaise nouvelle...
Espérons qu'il repartira bien vite dans une famille car je me souviens que sa fiche marquait qu'il avait vraiment un caractère en or!
:PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a Agnés ,je trouve ses remarques mesquines et indécentes!Surtout le:alors,bizarre?...Réserver un animal par téléphone que vous n'avez vu que sur le site est INCONCEVABLE;par contre vous pouvez effectivement réserver une table de restaurant au téléphone ou vos billets d'avion...Bref j'en profite pour féliciter les bénévoles qui s'occupent du site et les employés qui sont vraiment FORMIDABLES :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que un animal n'est pas un jouet ! on ne peut pas en adopter un sans l'avoir vu qaudn meme ! et meme si on veut le reservé et que finalement on le prend pas, et bien ce chat aurait peut-etre eu la chance de trouver des maitres quand il etait sous "reservation"

personnellement a la spa de plaisir, on n'avait reservé ma chatoune, mais y il avait pas mal de conditions ! D'abord, j'etais venu une première fosi un samedi, et j'avais repéré une minette, mais je ne pouvais pas la prendre ds l'immédiat car on partai en week end, et donc je suis revenue le lundi, mais la responsable m'a dit qu'elle avait été adoptées le dimanche, et que ca n'avait pas été facile de l'attrapé pour la donner au nouveaux maitres ! Et elle m'a montré une petite chatone tte jeuen et toute maigre avec son frere, et elle m'a proposé celle ci parcequ'elle ressemblé un peu à l'autre. Mais elle etait en fourriere et avait encore quelques jours a faire, elle me plaisait beaucoup et etait tres affectueuse. Donc j'ai attendue que les jours de fourriere passe et je me suis pointé a la premiere heure au refuge le jour ou je pouvais enfin l'adoptée! Mais elle etait malade, coriza, avait encore maigrie et ne mangait plus ... donc je n'ai pas pu la prendre. Et c'est seulement là qu'ils se sont décidé à me la reservée, car ca faisait la 3eme fois que je venais a refuge et il ont du se dire que je la voulais vraiment ! dc ils m'ont appelé quelques jours plus tard qd elle fut guerri et enfin elle fut à moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
je suis désolé si mes paroles ont été mal interprètées; je ne voulais pas réserver un chat par téléphone bien sur mais j'avais vu plusieurs fois sur le site qu'un chat était réservé donc je pensais qu'on pouvait le fiare dans des cas particuliers; donc excuser moi si j'ai mal compris .
c'est aussi pour ça que j'avais mis bizarre .
et j'avais été décue de voir qu'un chat était adopté depuis un mois et pas marqué mais je comprend bien sur que tout ne peut pas etre tout le temps parfait et à jour, désolée encore . je comprends que cela doit etre beaucoup de travail
merci à tous ceux qui font ce joli site et excuser moi encore je crois que je n'avais pas tout compris, merci pour vos explications
est-ce que je pourrais encore venir sur votre forum après cela, j'ai un peu honte :CHAT BOIT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Agnès,
Le forum est ouvert à toute personne honnête et de bonne foi.
Si vous faites partie de cette catégorie, ce dont je ne doute pas, vous êtes la bienvenue ici.
Comprenez cependant que, si nous acceptons les critiques qui font souvent avancer les choses, nous ne pouvons rester de marbre lorsque ces critiques sont injustifiées. Vous êtes pardonnée, pour cette fois ! :JOKER:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui Agnès! Ne vous inquiétez pas on ne vous en veut pas. TOut le monde peut se tromper... :SMILEYFLEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...