Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
engel11

Premieres nouvelles de Roy, malinois oaa 8028

Messages recommandés

Salut les benevoles, premier message de ma part concernant Roy. J'admets avoir eu qq nuit agitees entre l'adoption et le jour ou je l'ai recupere apres ma discution avec carole sur les risques lies a l'adoption d'un malinois( j'ai cru que j'avais adopte un fauve psychopate, limite serial casseur). bahhh ,que neni, tout ca pour rien, c'est une crème ce chien. Bien sur, il y a eu quelques divergences les premiers jours quand je rentrais au domicile apres l'avoir laissé seul. Des degats de dingues, 4 sacs plastiques recyclable et remboursable dechire, l'embalage plastique d'un sac de croquette dechire(maintenant les croquettes sont inaccessibles), l'embalage plastique des briques de laits plus 2 briques percees et ah oui, le pauvre chien bas de porte vidé suite a un coup de croc. Je vous dis pas a quel point j'ai ete outré tongue . Sérieusement, pas le moindre probleme d'aboiement, juste qq pleures qd on part, mais on travaille dessus, le chien toujours propre, pas de soucis de meuble. Et si je taquine Carole, ses conseils me sont vraiment utiles, car tout les problemes de plastique sont depuis 3;4 jours resolus, il obeit au doigt et a l'oeil a ses deux maitres meme s'il a une grosse preference pour moi(le male dominant... ;0) ptdrrrr), chambre et fauteuil, plus repas avec nous interdit, espace limite quand absence. Par contre coup de gueule contre ses anciens maitres,ce chien a ete battu et ca creve les yeux. A la moindre petite reprimande il entre en position de domination absolue et de peur absolument revoltante. Ce chien ne demande que des caresses, de l'attention et bien sur de quoi manger pour donner tout ce qu'il a: un gros coeur pour commencer et une totale devotion pour ses maitres ( et ca ne fait que 10 jours qu'il est avec nous...). Alors pourquoi avoir martyrisé cette bete??? Maintenant on va tout faire pour lui rendre confiance et lui donner une vie de famille bien plus chaleureuse. Il est vraiment GENIAL ce chien. Bientot des photos du gros Bébé pour agrémenter tout ca. Ah oui, maintenant il ramene la balle car au debut il avait un tit soucis pour revenir avec l'objet dans sa gueule. Il allait le chercher puis se roulait dans l'herbe avec et revenait tout seul. Alors qui allait chercher la balle?? bah c bibi. Maintenant c cool, lui court et moi je regarde, ca c'est bon :MEDAILLE: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon mais je suis un peu curieuse.

C'est quoi exactement les "risques" quant à l'adoption d'un malinois ?J'ai remarqué qu'à chaque fois pour l'adoption d'un malinois vous marquez "pour connaisseur de la race".

Bon évidemment comme tous les chiens dégats... Mais est-ce un chien particulièrement dominant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour en revenir a mon Roy, C'etait vraiment des boutades au sujet des degats car je n'ai vraiment pas a me plaindre, des sacs plastiques, deux briques de lait et le petit chien en tissus sont ses seuls victimes. Sinon pour en revenir au Malinois en general, pour les degats, c'est pareil que tout les autres chiens,ya des risques pour les meubles,les chaussures voire les petits besoins ca et la, c pas vraiment specifique a la race. Maintenant avec les conseils du site et des benevoles que l'on peut joindre par telephone, ca doit vite se regler. Moi perso j'ai fait une petite mixture a base de vinaigre, moutarde que j'ai diluer avec de l'eau(un repulsif) et j'ai vaporise sur les pieds des meubles et les sacs, j'ai trempe ses cordes a noeuds des un melanges eau, croquette et depuis ras. Hormis ca, le Malinois est un chien a caractere et qui cherche a dominé. Mais encore une fois, avec de la rigueur au debut, il doit pas y avoir de soucis.Il faut juste respecter certaines regles(c les conseils de la benevole), premiere visite de l'appartement en laisse en lui disant "NON" devant chaques pieces interdite car seul le dominant a acces a chaques pieces, Quand vous entrez, le chien doit entrer apres, pas le droit au lit ou au canape car pour lui, il se met a votre hauteur, il ne doit pas participer au repas car les dominants mangent avant et les domines quand les dominants decident et bien entendu pas de petits bout de viande pdt un repas car c un signe de faiblesse de votre part et non pas de bonte a ses yeux, par contre apres le repas pas de pb. En fait, ca peut paraitre dur mais c'est les regles de bases pour tout chien sauf que la, c'est un chien qui est plutot nerveux,speed contrairement au berger allemand qui est plus pepere et en plus il a de belles dents donc si on lui laisse des privileges, bah ca peut etre l'enfer car un caniche qui grogne quand il est pas content, ca passe mais un malinois c un peu plus impressionant. D'ailleurs il conseille fortement de faire un minimum de dressages et de bien le faire courir pendant les promenades. Maintenant pour vous rassurer, je suis en apparte de 56m², ma copine est toute petite et habitue au petit chien calme et ellle n'a aucun probleme pour se faire obeir, le sortir et jouer a la balle en lui retirant de la gueule.Il est deja reste 5 h sans aucun soucis. On a tout les trois droit a nos calins, je chahute avec lui sans probleme. Roy est peut etre une exception et il etait deja dressé et surement battu. Mais si les benevoles ne vous deconseillent pas l'animal suivant vos dispositions et en respectant encore une fois un minimum les regles (surtout au debut, apres on doit pouvoir etre plus zen si j'ai bien suivit), faut pas ce prendre la tete scratch , c sur que c un chien speed avec une vrai personnalite, mais c'est une race vraiment genial flower . C'est tres fidele,inteligent, obeissant et vraiment calin(sisi,ya pas de soucis). Pour moi la balance est vraiment positive et je ne connaissais pas le malinois. Juste le berger allemand qui est quand meme different. Voila donc don't stress et puis je pense que les benevoles donneront leurs avis aussi ;o).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si vous connaissiez un peu l'éducation canine et la malinois avant ou si ce sont juste les conseils de Carolle que vous avez suivit à la lettre mais vous êtes un vrai PPRO! Génial! :POUCE UP:
Je pense que vous n'aurez jamais de soucis avec votre loulou, qui est de toute beauté. une petite photo (?) pour ceux et celles qui ne l'ont jamais vu... :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh quel beau plaidoyer pour les malinois.
Moi qui en est deux : enfin des malinoises: une de 7 ans adoptée à 6 ans à la SPA de Plaisir : c'est tout simplement une chienne exceptionnelle, gentille, présente, affectueuse et tout et tout.
La deuxième à 10 ans et adoptée aussi il y a 4 mois : elle est douce mais très craintive car c'est une chienne qui a été maltraitée mais jamais un signe d'agressivité. Elle s'habitue peu à peu.
Ce qu'il faut dire malgré tout c'est que le malinois doit être éduqué comme tout chien d'ailleurs mais qui ne supporte pas l'injustice.
Il est très sensible et comprend tout.
Mais pour son ou ses maîtres : il se ferait tuer si c'était nécessaire.
Ce sont des chiens très très attachants et dès qu'on ne les connait
on ne veut plus avoir que ça.
Longue et heureuse vie à Roy et plein de bonheur à toute la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements. C'est vrai que c'est un super pub pour le malinois.
Je m'était toujours demandé quelle était la différence de caractère entre berger allemand et malinois, maintenant j'ai ma réponse.
Et pour la boutade sur les sacs plastiques, c'était très clair. mais c'est vrai quand on écrit on se demande toujours comment bien faire passer le second degré.
Un dernier truc : une photo :APPPHOTOCONTEN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j' ai lu vos messages a Carole et elle est toute contente. Ca lui fait vraiment plaisir. Elle tien a vous signaler que les malinois sont des chiens qui s' expriment beaucoup avec la gueule donc il y a des risques de dégâts et de morsure [(mais pour les morsure elle signale que ce n' est pas votre cas) (normal ce sont des chiens de travail)] il ne faut pas céder vous êtes en bonne voie. Les malinois sont des chiens a cadré et c' est a peu près tout je pense.

Pour ma part je suis très content pour vous et pour Roy. bravo continuez comme ça!! :SMILEYTIRELANG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc a la demande general :CONTENT2: , voici une premiere photo de Roy car il n'etait pas sur le site non plus.



Sinon petit soucis qui devrait se resoudre avec le temps(normalement) et la je pose la question aux benevoles, Roy a tendance a s'uriner dessus[c'est arrive deux fois alors qu'il avait fait des petites betises(bouteilles en plastique vide defoncé et puis aujourd'hui, petit bout de plastique pris je ne sais où, et oui j'ai parlé trop vite... Lirait il mes messages???)] quand on l'appele pour une reprimende. Donc je suppose que c'est lié a la peur de se faire battre(c une des raison qui me fait penser qu'il etait battu) mais donc comment le reprendre quand il fait une betise. D'ailleurs est ce que je dois le reprimender pour le fait qu'il urine car personnelement je suis partage entre la peine de le voir dans cet etat car il est vraiment pas fier et le fait de ne pas laisser passer son laisser aller... scratch . De meme dois je le reprendre pour ses broutilles car il a peut etre besoin de plus de confiance.... Hum hum hummm.... Suspect
Dans l'attente d'une reponse pleine de bon sens, Bonne nuit et a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça c'est un beau malinois.
Je ne prendrais pas la place des bénévoles très compétents pour vous répondre mais je vais juste dire ce que j'ai fait avec les miens.
Océa, notre malinoise de 6 ans (à l'adoption) avait aussi été battue Elle avait peur de l'être encore et dès qu'elle ne répondait pas à ce que nous lui demandions ou que nous faisions un geste brusque (pas dans sa direction) elle s'aplatissait avec un regard apeuré.
Donc, quand nous voulions la réprimander et en la prenant sur le fait uniquement : c'était un non ferme et un visage fermé mais nous ne faisions pas un geste et peu à peu elle a compris qu'elle ne risquait surtout pas d'être battue et elle s'est détendue. Maintenant, tout va bien.
Quand à la deuxième Luna adoptée à 10 ans et qui elle aussi avait été battue et faisait et fait encore pas mal de bétises nous employons la même méthode. Cela fait 4 mois qu'elle est avec nous et elle commence aussi à comprendre et ne se sauve plus quand on la réprimande et qu'on l'approche.
Elle a seulement encore très peur lorsqu'un bruit un peu fort se produit tel qu'une porte qui claque, mais revient très vite derrière.
Mon mari et moi nous adoptons la même attitude car c'est important
que tous les membres de la famille agissent pareils.
Voilà pour notre expérience.
Plein de caresses à Roy.
C'est un bonheur de voir des maîtres qui se préoccupent autant du bien être de leur animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que la photo sera visible cette fois car je n'arrive pas a voir la premiere que j'ai mise sur le forum. De plus j'ai du mal a savoir si la reponse etait ironique pour la photo ou si c mon pc qui bug...



En previsualisation la photo est visible donc si ca bug, je comprends vraiment pas...
Sinon je vous remercie pour vos conseils. Sinon en ce qui concerne les gestes, pour roy c pareil. le Fait d'ouvrir une porte rapidement ou tirer sur un sac poubelle pour le detacher suffit a l'impressionner voir l'effrayer... Mais avec un peu de patience ca devrait aller. Je ne suis vraiment pas inquiet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non ce n'était pas ironique : c'est un très beau malinois
bien charbonné.
Il ressemble beaucoup à Océa mais elle est moins charbonnée, juste le museau.
Quand à Luna est est très charbonnée sur le corps et la tête.
Je vais essayer de mettre des photos mais je ne suis pas très douée.
Amicalement à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit bien les deux photos que vous avez posté et votre chien est vraiment superbe I love youI love youI love you
(encore un que je vais dognapper!)

je ne comprends pas comment des abrutis finis font pour martyriser des bébés pareils :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne le réprimendez pas quand il fait des "pipi de trouille", il n'y est pour rien et ne comprendra pas votre attitude; et vous dites qu'il a peur quand vous l'appelez pour vous fachez? mais vous ne pouvez le reprendre (par un "non" sec qui dans votre cas doit être largement suffisent) que si vous le prenez sur le fait. C'est très important sinon il ne comprendra pas.( Ne ramassez jamais ses bêtises devant lui.)
Les pipi disparaitront losqu'il comprendra qu'il ne va pas "s'en prendre une".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils et encore une fois je ne suis pas trop inquiet. Il est clair que ce ne sont que des petits desagrements passagers. J'ai vraiment a faire a une bonne bete, ca ne fait aucun doute. :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...