Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennifer1311

chiens en danger

Messages recommandés

je transmet, je ne sais pas à qu'elle heure etc... faites passer et contactez Nicole "alerte"
--------------------------------------------------------------------------------


"ALERTE et STEPHANE LAMART vous demandent de venir nous aider pour éviter QUE PLUS DE 60 CHIENS PARTENT DANS LES LABO
ILS ARRIVENT DE MONTREAL
brigitte bardot a été informée mais apparemment elle ne se sent pas concernée
NE LES LAISSER PAS ALLER DASN LES LABO ET ETRE DES COBAYES
VOUS SAVEZ QUE CELA NE SERT A RIEN QUE LES EXPERIENCES FAITENT SUR DES ANI MAUX ne sont que très rarement utiles à L HOMME
MON TEL 0661270446
NICOLE
donc tout a l heure mercredi éé fevrier tous a l arrivee del avion AF 345 venant de MONTREAL avec des labradors!!!!!MERCI POUREUX"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné à NICOLE, elle m'a confirmé ce message; il semblerait que tous les mercredis des chiens arrivent de montréal, à destination de labos, je suis bouleversée,.

Il faut absolument faire quelque chose, notamment au niveau d'AIR FRANCE qui est apparemment le seul à faire ce genre de "voyages" tout ça pour une question de fric...

Il faut une mobilisation générale (dixit nicole) qui devrait être pour la semaine prochaine.

IL faut bouger, comme pour la fourrure, nous ne pouvons fermer les yeux.

Evelyne, bénévole à la SPA D'ORGEVAL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole et des personnes de son association sont depuis 6H ce matin à l'aéroport de ROISSY, les chiens sont arrivés (76) depuis 6H30 ce matin, ils ne sont pas encore sortis de l'aéroport, impossible pour eux de voir s'ils sont en bonne condition, ils sont destinés au laboratoire MARCHAL dans le midi.

Voilà, je rage de ne pouvoir rien faire de plus, assise derrière mon ordinateur,

Evelyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dégueulasse, c'est honteux

pourquoi ne pas faire les expériences sur l'homme, vu ce que l'homme apporte sur Terre ce ne serait pas une grande perte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous essayé de prévenir one voice...Ils sont assez "tenaces" et ce genre de chose les concerne, eux...Ils ont obtenu beaucoup dans la lutte contre la vivisection et permettent même l'adoption des chiens de labo sauvés et pas "trop" traumatisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de laisser un message sur leur répondeur: ils reviennent à 13h15...
J'avoue que la vivisection sera sûrement LE grand combat animal de ma vie...Michèle, puis-je faire un petit mot pour donner quelques marques à éviter ou au contraire à privilégier???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui mais oui, il faut dénoncer toutes les marques!! que au moins les personnes qui ont envie de faire cesser cela puissent commencer par là, en boycotant ces marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui et il faudrait voir avec Nicole si quelque chose est prévu pour mercredi prochain. Il faudrait prevenir un max de monde et d'assoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir one voice et la personne qui s'en occupe m'a dit que le plus urgent pour pouvoir faire pression était d'avoir des preuves matérielles de ces transports...Elle m'a aussi dit qu'il transportait aussi des singes pour le même usage...
le gros souci c'est que tout cela est PARFAITEMENT LEGAL qu'il ne s'agit pas d'un trafic de chiens et que d'après elle il suffirait que beaucoup de gens soient informés de l'utilisation de chiens (5000 "officiellement") dans ces labos pour que les pressions montent d'un cran. A nous donc d'informer, d'informer et encore d'informer...Mais comment???
Ah, on peut faire la morale aux Chinois...On est en France et on cautionne aussi des horreurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles "servent" à quoi ces expérimentations : expérimentations médicales, produits de beauté... ?
Pas pour justifier, mas pour éventuellement faire pression directement sur ceux qui profitent de ces horreurs : firmes pharmaceutiques, marques de cosmétiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux des renseignements précis, va voir sur le site de one voice...Ce ne sont pas les seuls mais ils sont tès "pédagogues"...
Certains tests en toxicologie visent à vérifier que tel produit avalé dans telle quantité est dangereux pour l'homme...Donc, on en fait boire aux animaux jusqu'à ce qu'ils meurent. Dans le "meilleur" des cas on abrège les souffrances de l'animal (=rare!!!) sinon, on le laisse crever de douleur et agoniser sans soin (=fréquent). Sinon, on peut aussi "tester" des techniques chirurgicales...Et tant pis si pour faire des économies on n'a pas mis assez d'anesthésiant et que l'animal se réveille en plein millieu: s'il est solidement attaché tant pis pour lui...
Non, c'est réellement monstrueux et il faut aussi savoir qu'un produit dans les années 70 avait été testé sur des rates contre la stérilité: excellents résultats!!!! Appliqué aux femmes: naissances de monstres en pagaille...Eh oui, les femmes ne sont pas des rates!
Le regretté professeur Monod était un fervent opposant à ces pratiques...
Petite anecdote: une maman d'élève vient me voir l'air un peu fâchée: "A cause de vous, mon fils a eu un zéro au collège!!!" " a cause de moi??? mais j'ai eu Ahmed il y a 4 ans!!!!!" et là, grand sourire de la maman "Je l'ai félicité pour son zéro: le prof de bio a demandé de tuer puis de disséquer une grenouille (normalement c'est formellement interdit au collège!!!!!) et mon fils a refusé en faisant référence à vous et à ce que vous aviez ditsur le respect des animaux...". :MEDAILLE: Victoire, petite mais victoire quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ma question était un peu mal tournée. ça m'apprendra à faire trois choses en même temps!
Je voulais parler des expérimentation en question, faites par le labo marchal, et pour lesquelles ces pauvres chiens arrivent en France.
Mais je me doute que justement la difficulté doit être de trouver ces informations. Car si ces pratiques sont légales, ni les labo, ni les entreprises commanditaires ne font de pub dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il n'y a pas de petite victoire :MEDAILLE:
Je suis très impressionnée pas l'attitude de ton ancien élève :10 SUR 10:, tu as fait un formidable travail :10 SUR 10:, mais surtout de sa maman :10 SUR 10:
par contre :0 SUR 10: pour la prof de bio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag a écrit:
Petite anecdote: une maman d'élève vient me voir l'air un peu fâchée: "A cause de vous, mon fils a eu un zéro au collège!!!" " a cause de moi??? mais j'ai eu Ahmed il y a 4 ans!!!!!" et là, grand sourire de la maman "Je l'ai félicité pour son zéro: le prof de bio a demandé de tuer puis de disséquer une grenouille (normalement c'est formellement interdit au collège!!!!!) et mon fils a refusé en faisant référence à vous et à ce que vous aviez ditsur le respect des animaux...". :MEDAILLE: Victoire, petite mais victoire quand même!!!


:MEDAILLE: C'est génial!! :BRAVO:
Et :0 SUR 10: pour la prof de bio!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout cela est très triste, mais hélas ne concerne pas que des chiens arrivant du Canada; de nombreux animaux chiens et chats, seraient volés dans ce but. Comme le dit Elise il faut connaître ces maudites marques et les boycotter et faire plus encore par exemple qu'au moins en attendant que cela cesse ils soient anesthésiés. Quelle est la position de Bruxelles à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les actions à ce jour en route pour contrer ces arrivages et tenter une récupérations des chiens ????

merci d'avance pour la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez sur le site de BB, elle a écrit ce matin même une lettre à Gilles de Robien pour tenter de sauver ces infortunés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement cette entreprise américaine Marshall Farms avait déjà tenté de s'implanter en france pour élever des chiens (beagle notamment) destinés à l'expérimentation animale (revendu à des labo donc je pense) en 1999 mais devant la mobilisation générale et le travail de ONE VOICE, Fondation BB et 30 millions d'amis (notamment) ils avaient du faire marche arrière (refus d'autorisation préfectorale). J'ai copié quelques liens :

http://www.30millionsdamis.fr/FR/Dossiers/Experimentation/1300000voixcontrelexperimentationanimale.asp
http://www.experimentation-animale.org/actions/elevages/montbeugny.html

Pour la lettre ouverte de BB concernant l'affaire actuelle :
http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/accueil.php

Donc il va falloir surveiller ces sites pour voir quelles actions ils lancent.
Pour l'instant j'ai pas encore trouvé le lieux d'implantation en france de Marshall Farms pour me manifester au près des autorités locales.
Pas trouvé de pétition non plus. En 1999 les asso avaient collecté plus d'un MILLION de signatures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrr, je m'enmèle un peu les pinceaux...
En fait il semble que ce soit des chiens importés par marshall farm qui vont aller directement sur un lieu d'expérimentation.
Evidemment ça change rien à l'atrocité de tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOLE nous raconte le détail lors de l'arrivée de l'avion:

BONJOUR
J 2TAIS DONC SUR place ce matin avec quelques membres de notrea ssos ALERTE ainsi que stephane lamart
nous étions 8 personns environ
nous avons attendu depuis 5 heures 30 du matin
renseignements donnés par AIR FRANCE qui ne s est pas trom méfié
il y aurait 8 beagles qui sontpartis sur le vol air france en direction de tououse départ 13 heures arrivé 14 heures 20
et 56 beagles et 12 labradors destinés à la région parisienne
ils sont destinés à MARSHALL EUROPE ' excusez l écriture car peut etre que l orthographe est différente)
c est un employé de la société FATTON dans une clio immatriculée dans le 69 qui est venu retiré les documents administratifs pour Marschall
NOUS AVONS ATTENDU et nous avonspu savoir qu à 13 heures les animaux étaient toujours dans l endroit qui leur est réservé
ils ont certainemnt été vus par la DSV nous avons réclamé des renseignemnets sur leur état de santé, leur vaccination, le voyage mais rien n a transpercé
si la DSV accrédite cegenre de transport fait une fois par semaine par AIR FRANCE , transport qui doit couter assez cher, si le gouvernement français est ok, on ne peut que boycotter tous les produits sortant de leur labo et faire connaitre tout celà au GRAND PUBLIC
quand j ai parlé à celui qui venait régulariser les papiers, il m a répondu " sur qui voulez vous qu on teste les vaccins?????" il faut donc continuer à rétablir la vérité, faire connaitre au plus de monde possible, via les médias, que tout celà n est que supercherie
que les animaux ne sont pas là pour que la science se serve d eux.....
c est par hasard qu hier presque à minuit, une hotesse a verti notre assos de " cette livraison"
ne peut on s organiser TOUS ENSEMBLE, pour par exemple que dans 15 jours, le mercredi,puisque ces tranferts auraient lieu tous les mercredis, toute une chaine humaine soit présente, après vérification du fait, en la présence de médias fiables, pour crier notre horreur devant toute cette souffrance animale
je reste à votre disposition
cordialement
NICOLE


Apparemment des actions et des pétitions sont en préparation,

A suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste en attente de la suite !! si une manif a lieu la bas mercredi matin je suis prete a poser ma matinée voir ma journée !!

je suis degoutée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag a écrit:
Petite anecdote: une maman d'élève vient me voir l'air un peu fâchée: "A cause de vous, mon fils a eu un zéro au collège!!!" " a cause de moi??? mais j'ai eu Ahmed il y a 4 ans!!!!!" et là, grand sourire de la maman "Je l'ai félicité pour son zéro: le prof de bio a demandé de tuer puis de disséquer une grenouille (normalement c'est formellement interdit au collège!!!!!) et mon fils a refusé en faisant référence à vous et à ce que vous aviez ditsur le respect des animaux...". :MEDAILLE: Victoire, petite mais victoire quand même!!!

Eh ben moi si un de mes 2 fils fait ça un jour je serai extrêmement fière de lui !... Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand meme pas croyable que ce soit TOUT les mercredis, cela signifie des centaines de chiens !

mais d'ou viennent ils vraiment?? de montreal oui, mais a votre avis, ce sont des chiens errants? sortant d'élevage specifiques là bas ?? ... de vols meme???

si on connait la base et que des actions y sont aussi lancé ça pourrait peut etre ralentir davantages ces importations?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose vu le nombre de chiens, que ce doit être ds elevages qui font de la reproduction uniquement pour vendre ces pauvres toutous aux labos pale

c'est vraiment gerbant. tfououou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pris sur le site du siège de la spa :

Expérimentation animale :
La SPA en appelle à Gilles de Robien !

La SPA, scandalisée, dénonce l’arrivée, ce matin à Roissy, de chiens destinés à l’expérimentation animale.
Le Président de la SPA, Serge Belais s’adresse, par ce communiqué, au ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Gilles de Robien, « l’expérimentation animale est intolérable, je vous demande officiellement que soient enfin développées les méthodes de substitution qui sont fiables et reconnues. Combien d’animaux devront encore être sacrifiés en toute impunité sur l’autel de l’argent ? »

Parallèlement, la SPA demande à la société Marshall la transparence totale sur ses importations et sur ses expérimentations et demande officiellement à être reçue par ses dirigeants.

Contact Presse : Stéphanie Roche : Responsable Communication
SPA février 2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mago_Thilo a écrit:
c'est quand meme pas croyable que ce soit TOUT les mercredis, cela signifie des centaines de chiens !

mais d'ou viennent ils vraiment?? de montreal oui, mais a votre avis, ce sont des chiens errants? sortant d'élevage specifiques là bas ?? ... de vols meme???

si on connait la base et que des actions y sont aussi lancé ça pourrait peut etre ralentir davantages ces importations?!



Le Canada et ses usines "à chiots":

Attention les images sont terribles!!!!

http://protectionanimale.com/usines.htm
http://terresacree.org/concentr.htm#Expérimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau message:

Subject: Affaire des Beagles


> Bonsoir à tous,
>
> Stéphane Lamart avec qui je viens de parler au téléphone me charge de
> vous transmettre qu'il est sollicité par de nombreux médias au sujet des
> chiens Beagles honteusement transportés par Air-France et destinés aux
> labos (dont Marshall).
>
> En lien avec quelques personnalités, Stéphane et son association préparent
> une action qui se déroulera le mercredi 8 mars à Roissy Charles De Gaulle.
> Toutes les personnes qui ont à coeur de venir sur le terrain ce 8 mars
> peuvent envoyer un mail à servicedesenquetes@free.fr
>
> Merci de ne pas lui téléphoner car il ne peut répondre à tout le monde!
>
> De son côté, Brigitte Bardot est intervenue auprès du Ministère
> "compétent".
>
> En sa qualité de scientifique qui prouve l'inutilité des barbares
> vivisections, Claude Reiss, président-fondateur d'Antidote Europe, sera
> aussi sollicité.
>
> Bref, si vous le voulez bien, laissons agir Stéphane Lamart et soutenons
> son association!
>
> Cordialement,
>
> Didier Le Gall,
> Président-fondateur du Collectif Anti Corrida de Fréjus (CAC83)



derniere nouvelle

J'en ai reçu un autre encore, tf1 et "Le Parisien" se sont dits
intéressés à participer à une prochaine action.

One Voice, Peta, BB sont également prêts à organiser conjointement une
action sérieuse et de grande envergure.
il doivent parler pour mercredi prochain esayer d organiser une manifestation mercredi prochain sur l aeropore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message de Nicole PETIAU:

MERCI à ceux et à celles qui nous ont contactés suite à notre intervention tot le matin
quand j ai été informée par téléphone de l'arrivée de chiens en provenance de MONTREAL, j ai demandé qu on appelle STEPHANE LAMART, seule association dont j avais le tel portable, seule assos dispo à cette heure Stephane m a donc demandé de venir le rejoindre avec ma petite équipe dans ses bureaux à 2 heures 30 du matinEtant donné l heure, tous nos appels AU SECOURS sont restés vains et certaines assos m ont dit que celà ne servait à rien!!!! nous avons donc attendu dans le froid mais CES TRANSFERTS d animaux venant de l'étranger sont relativement bien orchestrés! . Seul un employé d AIR FRANCE a laissé échapper quelques informations car nous l avons un peu " embrouillés" c est donc 8 beagles qui sont partis à 13 heures et arrivés par avion à 14 H 20 à TOULOUSE
et 56 beagles ainsi que 12 labradors qui sont en principe restés sur PARIS
tous destinés à MARSHALL EUROPE
c est FATTON qui a signé les papiers administratifs et nous avons failli avoir un probleme avec cet employé car pendant que je lui parlais pour essayer de lui faire comprendre le sens de son " travail" stephane a commencé à filmer: la sécurité est arrivée et la gendarmerie a relevé nos numéros d immatriculation!!!!!CET employé m'a répondu " et sur qui voulez vous qu on teste les vaccins?" ....
l'animalerie est inacessible, étant en principe sous douane, et si la DSV signe les documents et décide que tous les documents sont en règle, que les animaux ont été bien traités, nous ne pouvons pour l instant rien faire LEGALEMENT
il serait donc bien que nous mettions ensemble TOUTES NOS FORCES pour faire cessser ces cruautés
car si mes calculs sont exacts, si 70 chiens environ arrivent tous les mercredis, sur une année celà fait plus de 3500 chiens!!!!!!et il y en a bien d autres qui meurent pour soit disant le BIEN ETRE DES HOMMES dans des labos de toutes sortes dans d HORRIBLES SOUFFRANCES
notre coeur était triste car nous n avons pu rien faire et nous sommes repartis en pensant à ces pauvres vies qui ne pèsent pas lourd devant la connerie humaine
AIDEZ NOUS donc à mettre en place une action auprès du gouvernement FRANCAIS, en prouvant que toute cette souffrance animale ne sert pas l HUMANITE
que tous ceux qui le peuvent se manifestent RAPIDEMENT auprès denos deux associations et auprès des associations qui soutiennent cette cause
Nicole PETIAU présidente de l association ALERTE: association les REFUGES de TOUS LES ESPOIRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ROUGECOLERE:

il y a un truc que je ne comprends pas..
j'etais assez jeune a l'époque, mais je suis sure d'avoir entendu que l'UE avait signé un texte obligeant les entrprises de vivisection a modifier leurs méthodes afin de tester in vitro et non plus in vivo, sous peine de tres grosses amendes..l'oréal s'y était le plus fermement opposé, déclenchant la rage des protecteurs des animaux...
elle est ou cette loi, alors ?????????????????????

c'est dommage de ne plus croire en la justice de son pays..
:PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sûre que les expériments sur animaux existent dans tous les pays et c'est vraiment scandaleux qu'on n'arrivent pas à faire des progrès dans cette domaine. Mais je sais que souvent les chiens qui ont subis certains tests sont tout à fait adoptables. En Allemagne il existe une association qui collabore avec les laboratoires. Ils recupèrent les chiens après leurs passages en laboratoire et elle les font adoptés. En général ça se passe très bien. Donc pourqoui ne pas envisagé quelque chose comme ça en France . Si ça n'existe pas déjà ?
http://www.laborbeagle.de/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 13 années de lutte des associations une directive a bien été adoptée en 2003 : directive 2003/15/CE du Parlement européen et du Conseil du 27 février 2003. Cette directive vise à interdire les expérimentations animales pour les cosmétiques. L’interdiction de tester les produits finis en Europe devait être adoptée en septembre 2004. L'interdiction totale* d'expérimentation (sur ingrédients et produits finis) et de commercialisation prendra effet en 2009.
* sauf pour 3 tests expérimentaux (toxicité à doses répétées, toxicité pour la reproduction et toxico cinétique), où aucune méthode alternative n'est encore à l'étude, l’interdiction n’interviendra qu’en 2013.

Mais la france freine des 4 fers :
[url]http://www.experimentation-animale.org/themes_campagne/cosmetiques/recule_europe.html[url]
http://www.experimentation-animale.org/themes_campagne/cosmetiques/ete_03.html

:POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Susu, one voice france a déjà mené ce genre d'opérations...Sauf que la plupart du temps les chiens sont dans un tel état que même si on pouvait les récupérer, il seraient "inadoptables" car BEAUCOUP trop traumatisés. Ils ont réussi deux fois (ou trois peut-être ) à racheter ou bien avoir la garde, je ne sais plus, de beagles de labo...Les conditions d'adoptions étaient hyper lourdes, il y avait quelques chiens seulement et c'est très rare de pouvoir le faire. Et encore, ce n'étaient que de très jeunes chiens!!!
Tout cela me répugne profondément... :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Elise,
merci pour ces infos..
c etrange mes souvenirs, parce que j'ai 27 ans, et il me semblait que je n'etait pas encore majeur quand on a entendu parler de cette loi..
j'avais du mal comprendre..dommage !!
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ça correspond bien. Il a fallu plus de 13 ans aux asso pour qu'un projet aboutisse tellement les oppositions étaient fortes de la part des industriels. Donc quand on a commencé à en parler on (j'ai 25 ans) était ado. Ils y a certainement eu plusieurs projets... Et les dates limites ont été repoussées...
Et c'est pas encore gagné, la France traîne des pied et même si elle a transposé la directive, si elle n'est pas prête à faire respecter l'interdiction...
Et j'ai pas vérifié mais il me semble que cela ne s'applique qu'aux cosmétiques, alors que les tests sur les animaux sont pratiqués dans bien d'autres secteurs. Sans parler de la recherche médicale et pharmaceutique, ils effectuent des tests même pour la nourriture pour animaux.
Notre chance c'est que tous ces industriels vendent dans toute l'europe donc si les autres pays jouent le jeu ils seront obligés d'employer et de développer des méthodes de substitutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais..a mon avis, il en faudra des decennies avant que la france prenne une position favorable concernant la vivisection autre que cosmétique..
:ROUGECOLERE:

merci de ces précisions elise

laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...