Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag23

Pour consommer intelligemment

Messages recommandés

Bon, je ne sais pas si c'est bien vu sur le forum mais vous pouvez (au regard de ce qui se passe dans le labo Marchal) aller faire un tour sur ce site. Pour ceux qui ne connaissent pas, cela peut être instructif.
http://www.onevoice-ear.org/ressources/contact.html
Ce deuxième lien mène vers une liste de produits NON TESTES sur les animaux (pas forcément bio mais certains font les 2). Sinon, la marque ECOVER est géniale, complète et pas si chère que ça. Alors, mesdames et messieurs (sisi!!! il y en a : mon chéri par exemple!) si vous acceptez de mettre 15 euros de plus par mois pour l'ensemble de vos produits d'entretien ou de beauté vous pouvez avoir la garantie de n'utiliser QUE des produits bons pour les bêtes!!!
http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes.html
Voilà, c'est le choix que j'ai fait. Et pour en finir avec la pub: ceux qui ne sont pas très loin de Mantes peuvent aller au biocoop du Mantois: ils sont super sympas, on y trouve de TOUT et quand on est végétarien comme moi, c'est le bonheur!!!
Voilà, j'espère Michèle ne pas vous avoir mise en difficulté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est ouvert le dimanche matin (marché à Mantes la Ville...). En plus, si vous "adhérez" vous avez un pourcentage de réduction sur tous les produits!!! :MEDAILLE:
Sinon, moi qui croyait apporter un scoop...Plouf le scoop!!!
Et, n'hésitez pas à faire savoir que ce qui vous intéresse beaucoup c'est le fait qu'ils vendent des produits non testés!!!
Et, aussi et pour finir, n'achetez pas leur sirop de grenadine bio... pale🇳🇴 mais lâchez-vous sur les olives fourrées aux amandes, et sur les céréales à acheter en vrac, et sur toutes les huiles de massage (pour chéri!!!)...Autant joindre l'utile à l'agréable! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag, juste pour te dire que j'ai fait le même choix que toi.
Et encourager tout le monde à s'interésser à la question. Nos choix individuels sont déterminant pour la cause animale. On peut tous faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut savoir c'est qu'au delà des listes noires, les seuls produits certains sont ceux garantis non testé.
Toutes les grosses boites pratiquent ou font pratiquer des test pour leurs produits. Des tests qu'on imaginerait pas pour des produits dont on penserait que c'est inutile : tests d'ingestion dont Mag parle sur le post chiens en danger (du genre ingestion de shampoing), test pour garantir les produits hypoallergéniques (du genre projection dans les yeux de lapins... jusq'à ce qu'ils deviennent aveugles)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grosse marque de cosmétiques leader sur le marché "parcequ'elle le vaut bien" est souvent la cible d'actions :
http://www.experimentation-animale.org/ressources/rapports/cosm_chap6.html

Mais pour moi elles sont toutes à mettre dans le même sinon elle s'en servirait dans leurs pub.

Seulement comme c'est le leader, si ils changent, et qu'ils font des profits avec ça en attirant plus de consommateurs, les autres suivront (un peu comme pour les hypermarchés et les sacs de caisse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour la nourriture pour animaux, ya t'il une entreprise dont on soit suuuuur de la qualité et du non testing sur nos amis???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cosmétiques, il y a une marque qui ne teste absolument pas sur les animaux et n'utilise que les plantes poussées en bio-dynamie, c'est WELEDA; on la trouve à la BIOCOOP entre autres où l'on trouve aussi tous les produits ECOVER qui sont très bien également. Et en ce qui concerne la maison, les produits des grandes surfaces sont pleins de substances allergisantes... Déjà vous n'avez qu'à sentir, c'est aggressif non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture pour animaux, je sais rien de plus que ce qu'on a dit dans cet ancien post
/viewtopic.forum?t=343

Dc les deux marques cités :0 SUR 10:
Yarrah et autres cités dans l'article :10 SUR 10: , mais difficiles à trouver (ni en grandes surfaces, ni en animaleries)
Friskies et autres ... ? et j'ai rien trouvé sur internet. Même si j'aurai tendance à penser que si ils n'en parlent pas... Et comme ils sont obligés de faire des tests d'une façon ou d'une autre, au moins sur les nouveaux ingrédients ou produits (faudrait pas tuer un toutou client, mais on peut torturer les animaux cobayes).
Pour royal canin et autres marques haut de gamme, quelqu'un a-t-il des infos?[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression qu'en France, les gens ne se rendent particulierement pas compte de ce qu'ils consomment...
a mon boulot, ils sont tombés des nues qd je leur ai dit que cette marque "parce que je ne vaux rien" (dixit ma tata) testait sur les animaux, et en plus abusivement..franchement, ils ont de la merde dans les yeux ou quoi ???? y'en a eu pleins des reportages sur le sujet (enfin plein..humm..quelques uns au moins) !! nous, comment on le sait alors ????
c pareil pour les produits issus du commerce equitable..les gens croient que c forcement plus cher, alors que l'autre jour, j'ai achéte du chocolat en poudre commerce equitable moins cher que les grandes marques, et tres bon !!
et j'ai aussi des amis effarés que je n'achete que du poulet bio ou tout au moins élevé en plein air...
franchement je comprends pas..
je sais que pour certaines personnes, qui sont vraiment tres sérées au niveau de leur budget, ne peuvent pas faire l'effort, mais ce n'est pas le cas de mes amis..
apres avoir fait signer pendant des heures et des heures, plusieurs années de suite, a chatelet, des pétitiions qui ont du aller direct a la poubelle, je crois fermement en la consommaction, et je suis persuadée que c'est le seul moyen de toucher toutes ces grosses sociétés au seul endroit ou on peut leur faire mal : au portefeuille !!

merci pour l'info pour le magasin a mantes, j'essaierai d'y aller..je n'achete que des produits l'occitane, et franchement, si je pouvais trouver des produits un peu moins chers..
bon dimanche a tous..
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...