Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loribelle

nouvelle d'ATLAS chiot dogo canario

Messages recommandés

des petites news d'atlas, elle s'éclate toujours autant avec upson, elle revient au pied a l'appelle de son prénom et a appris a s'assoir, par contre je l'ai emmené hier chez le vétérinaire car depuis l'adoption elle n'a jamais cessé d'avoir les selles liquides avec parfois du sang.
J'ai pensé au début que cela venait peut etre du changement d'alimentation mais en voyant qu'il n'y avait pas d'evolution elle est passée chez le véto qui lui a fait une piqure et m'a donné un traitement pour 13 jours.
Je dois la ramener dans 15 jours pour voir si il y a du changement.
Apparemment irritation des paroies intestinales avec destruction de la flore intestinale.Mais malgré cela elle a tout de meme pris 3 kilos depuis l'adoption.
J'ai pris rdv le 1 mars pour la steril le véto m'a conseillé de reporter si il n'y a pas d'evolution d'ici la, donc j'attends pour voir.

après 3 rdv chez le veterinaire et une analyse de selles on a enfin trouvé pourquoi atlas fait du sang, il s'agit d'une invasion parasitaire rare accompagnée d'une proliferation inhabituelle de bactéries a l'interieur de l'estomac.il n'y a aucun signe de fatigue physique chez la chienne et a part une diarrée avec du sang rien ne laissait supposer qu'elle avait des parasites.(je l'avait deja traité au drontix et un autre vermifuge a la sortie de la spa)
attention pour les chiennes qui ont été en contact avec atlas (ou les autres chiots provenant de l'elevage saisi) car ce parasite est contagieux mais se soigne facilement avec une cure de 3 jours au drontal, toutefois atlas a également un traitement de 3 semaine pour les bacteries.
le vétérinaire a dit que ces parasites pouvaient etre la cause du blocage de la croissance d'atlas. on verra....
a plus pour de prochaines nouvelles
loribelle

oui elle a grandit depuis orgeval puisque maintenant elle fait plus de 30kg mais reste petite par rapport a la race.

je ne sais pas si les autres sont plus grands ou pas, moi je ne les ais pas vu...

Quelqu'un les aurait croisé?

loribelle a écrit:
oui elle a grandit depuis orgeval puisque maintenant elle fait plus de 30kg mais reste petite par rapport a la race.

J'aime beaucoup cette photo, elle est très belle... 8)

C'est vrai qu'ils sont mignons et la petite a quand meme bien grandi je trouve car la dernière fois que je l'ai vu elle était encore toute bébé maintenant elle ressemble plutot à une jeune fille .... Maman attention aux garcons !!! Elle est vraiment toute sympa et Upson lui joue le grand frère à la maison, mais toujours égale à lui meme ...

aujourd"hui on a vu une de ses frangine, elle a bien grandit mais a toujours sa tête de bébé. Elle va encore s'étoffer et grandir pas mal je pense.