Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marina09

Et vlan!

Messages recommandés

Et voilà, toute au bonheur que le magnifique Orphéo soit parti, voilà que je découvre hier en passant devant la Rotonde que CHOUBAKA
( qui avait été adopté il y un bon moment...) était de retour!!
Déjà quelques instants avant, je venais de reconnaître, promené par Danièle, le petit DOMINO ( et son "triangle sur le dos"pauv'chouchou) revenu lui aussi après son adoption!
C'est effarant, ça n'arrête pas, les gens sont complètement nazes ou quoi? ?? Je ne décolère pas, c'est vraiment n'importe quoi!

:POUCE DOWN: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi Tabaga est revenue ?
N'était ce pas une deuxième adoption pour la ^même personne ?
Je suis effarée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH NON Pardon Michèle j'ai mal lu c'est CHOUBAKA
Comme quoi il ne faut pas aller trop vite :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizzar mais il faudrait presque parler des cas du bébé arrivant ou des separations dans les couples aux futurs adoptants tellement je vois d'abandon en conséquences de ces faits de la vie!

evidement, ce serai terrible de devoir dire ca aux gens, mais quand on voit ça.. c limite limite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus je ne vois vraiment pas le rapport: ce n'est pas parce qu'on se sépare de son conjoint qu'on doit laisser tomber son chien ou son chat ( pourquoi ne pas aussi mettre ses gosses à la DASS pendant qu'on y est, comme ça on sera encore plus tranquilles!!!)
Bon d'accord, ça c'est méchant, mais je suis super fâchée par toutes ces mauvaises excuses.... ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien cette réflexion nous l'avons déjà faite à une dame qui nous ramenait un toutou après 5 ans de vie commune!! affraid Pour des raisons plus que plus que bidon (je ne sais plus exactement ce que c'était); elle nous a répondu que pour les enfants (et la DASS) c'était pas nos affaires et qu'elle faisait ce qu'elle voulait un truc dans ce style là... on se demande donc où sont les mômes après une reponse pareille. Ca "fout les boulles"! Les gens sont sans scrupules, sans culpabilité.. égoistes... :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis séparée l'an dernier: deux chiens (dont un adopté en commun) et un mimichat (adopté ensemble) ont du être "partagés" car, ce sont des biens meubles, il faut le savoir (au même titre que la machine à laver!!!). Le bon sens voulait que l'un des deux ne garde pas tous les animaux (pour des questions financières, de temps et surtout de moral). J'ai gardé ma chienne, que j'ai du confier à mes parents (qui l'adorent et réciproquement) mais ce fut quand même un crève coeur et j'ai aussi gardé mon chat qui a failli tourner fou au bout de 10 jours d'appart: direction, la maison de mes parents aussi...Mon ex-mari a gardé notre chien, un magnifique et adorable australien.
Il est heureux, mes animaux aussi, mais ce fut terriblement difficile pour nous deux (mon mari ne peut plus voir ses bêtes car mes parents vivent loin et moi j'ai peur de revoir mon chien...).
Je ne comprends pas que volontairement on puisse abandonner son compagnon de tous les jours sans être foncièrement malheureux...Chaque soir ma mère m'envoie par mail une photo de mes bêtes et si mon seul choix avait été de laisser ma chienne dans un refuge ou de lui imposer un 40m2, et bien elle aurait drastiquement réduit son espace vital et les voisins auraient porté plainte (je pense que c'est la pire "gueularde" de la terre entière!!!!!) mais pour rien au monde j'aurais pu la laisser...
Je pleure comme un veau en espérant gagner enfin au loto et pouvoir me racheter une maison où, de nouveau je vivrai heureuse avec mes animaux...
Il y a toujours moyen de s'arranger. J'en suis sûre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi et je crois les doigts pour qu'un jour vous puissiez rertouver vos bébés sous votre toit !!!

c'est une vraie torture que je comprend a 200%

Nous avons failli nous séparer avec mon ami il y a quelques temps de cela et ce fut effectivement un creve coeur pour lui de dire "aurevoir" a nos bébés (et moije n'aurai jamais pu les lui laisser tous .. meme si j'avais du ne plus bien manger)
Enfin tout est bien qui finti bien car la famille est au complet pour le plaisir de tous

Mais cette question de separation avec eux nous ai venu par le fait des choses, et c'etait deja terrible de se dire que l'un de nous les verrai moins... alors les abandonner completement :

JAMAIS !!!!

Mag, vraiment, j'espere de tout coeur que vous pourre recupérer vos cheris ! et peut etre qu'en les ayant avec vous, il vous sera plus facile de revoir le toutou qu'à votre ancien compagnon !

CourAge ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une femme qui divorce; elle avait voici 3 ans recueuilli un chiot trouvé dans une poubelle, Jules c'est son nom; son mari travaille maintenant loin à l'étranger; ce chien très gentil avait manqué d'éducation, elle, la femme a dû se restreindre, déménager, le chien fuguait; comme elle va bientôt perdre son emploi, elle va devoir vivre en appt, partir dans une autre ville; la mort dans l'âme, elle a mis une annonce, son grand beau jeune chien pour 20 Euros; il a trouvé preneur immédiatement, il va aller rejoindre une chienne comme lui, il y aura des bébés (c'est prévu), dans quel but ? La SPA ? Pour l'instant elle reçoit des photos régulièrement par internet .......... Voila.
Je ne lui ai pas parlé personnellement, c'est sa mère qui m'a tout dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr il y a bcp de gens égoistes, de salauds, mais les pires sont ceux qui abandonnent leurs bêtes dans une forêt, sur une route, ou qui les jettent à la poubelle ou à l'eau. Dans ceux qui viennent les déposer à la SPA il y a des gens sans aucun scrupule, mais j'aime mieux savoir les animaux chez vous qu'errant affamés et malades le long des routes. Et puis il y a les décès, et beaucoup de situations très difficiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyait que dans les séparations les gens se battaient pour savoir qui garderera les animaux.
Une fois alors que je gardait chez moi la chatte de mon copain pendant qu'il était en vacances on s'est (gentillement) pris la tête au téléphone et pour l'embetter je l'ai menacé de garder sa chatte affraid . Le pire c'est que j'en avait vraiment envie scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec Danie! C'est toujours nul un abandon (sauf cas de force majeur=exemple donné par Danie) mais j'aime mieux les gens qui ont au moins le "courage" d'aller le confier à une SPA plutôt que ceux qui les jettent purement et simplement dehors.

A ce sujet, il y a quelques mois, j'ai vu une pub atroce sur la TNT, ou une voiture s'arrêtait sur le bas-coté et un mec faisait descendre son chien (c'était un mélange Garbo et Pipeau) en disant au chien de partir sur un ton sec,le gars remonte en voiture et démarre sur les chapeaux de roues! et on voit le chien tout perdu qui regarde de tous les côtés.... En plus il avait un regard super expressif ça m'a déchiré le coeur! J'avais envie de rentrer dans la télé pour aller chercher le pauvre petit doudou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...