Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle37

Grippe aviaire : informations sur le site du gouvernement...

Messages recommandés

A lire... vu la source je pense que l'on peut dire que c'est sérieux...
Même les chiens peuvent être touchés par un sous type du virus H3N8....

http://www.grippeaviaire.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=39

et pour nous et la consommation de volaille :
"... le risque de contamination de l’homme par ingestion de viandes infectées est considéré comme faible voire négligeable..."
pas nul...

http://www.grippeaviaire.gouv.fr/article.php3?id_article=250

Gloups...

et ils viennent de dire sur la 6 qu'il y a le premier chat mort du H5N1

encore une belle saloperie créée par l'homme... :x

oui je veins de voir qu'en allemagne, un chat est mort de grippe aviaire et que dans la region les chats doivent etre tenu a l'interieur des habitations sous peine d'etre tuer si les autorités en voient a plus de 200 metres d'une habitation.... génial...
D'ici que ca arrive en France et que l'on doivent aussi maintenair les chats et voir les chiens a l'interieur... ca va etre dur.
Surtout je pense que beaucoup de gens vont se mettre a abandonner leur chat et chien, par peur qu'ils soient contaminés ou parcequ'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas les garder a l'interieur en permanance. Mais bien sur les eventuels adoptants se feront plus rares.. bien sur je n'espere pas tout cela, mais j'ai bien peur que ca arrive ...

J'ai appelé mon veto hier pour demander si à l'instar du vaccin pour les oies et canards du sud ouest il éxistait un vaccin pour les chats .... ben non... Faut dire qu'économiquement nos chats ne valents pas grand chose... donc j'empêche ma minette de sortir mais avec les beaux jours ça devient difficile ! L'assistante de mon veto a peur elle aussi qu'on tire sur les chats... avec tous ces chasseurs qui rodent ça craint !!!
Et si on essayait de faire pression sur le gouvernement pour qu'ils nous sortent vite un vaccin ? En plus ce sera encore pluis facile d'infecter l'homme par le chat !....

c'est certain mais pour l'instant le plus grand danger pour les chats, c'est les hommes et leurs fusils.

j'ai entendu à la radio que certaines municipalités mettaient en place des campagnes destinées à capturer et euthanasier tous les chats errants (en fait = chats non tatoués) même stérilisés et vaccinés par des asso de protection.
de même il semble que la SPA craint une augmentation des abandons et qu'il y en aurai déjà, sur lr bord des routes pour cette raison.

Pareil pour les oiseaux : on retrouve en ce moment beaucoup d'oiseaux mort par balles, et de nids détruits (nids d'hirondelles, oiseau migrateur mais dont les nids sont je crois protégé, pour l'instant...

... je ne sais pas comment etre sure de ce que dit M6 ou Tf1 ?? ce sont Les télévisions de la propagandes alors...

a qui se fier?!

on dit que en allemagne un chat est mort

on dit que les chiens sont peut etre en danger aussi..

"on dit" .. MAIS QUI QUOI OU ?!

moi j'ai peut que les medias sement encore la panique et que l'on tue les chats et chiesn errants a tour de bras ....
deja la vache folle mavait fait mal, là ce sont les oiseaux.. je n'ose pas penser que chiens et chats aussi

Mago_Thilo a écrit:
... "on dit" .. MAIS QUI QUOI OU ?!

salut Mago Thilo !
es tu allé voir sur les liens que j'ai mis au début de ce sujet ???

Citation :
Espèces concernées
L’influenza aviaire peut toucher presque toutes les espèces d’oiseaux, sauvages ou domestiques. Le gibier d’eau migrateur - notamment les canards sauvages - constitue le réservoir naturel du virus. Ces oiseaux sont aussi les plus résistants à l’infection. Les volailles domestiques, poulets et dindes notamment, sont particulièrement sensibles aux épidémies d’influenza rapidement mortelle.

Le virus Influenza aviaire peut éventuellement infecter d’autres espèces animales :
le porc,
des mammifères aquatiques (phoque, baleine) et terrestres (cheval, vison),
et de manière beaucoup plus rare, avec des circonstances particulières : les félidés, les mustélidés (ex : furets, hermine, etc.).
Mais en théorie d’autres espèces pourraient être sensibles, notamment tous les animaux de laboratoire (souris, rat, furet, cobaye voire lapin), sous certaines conditions. Sans compter une infection possible du chien par un sous type H3N8.

On parle d’épizootie de grippe aviaire lorsque la maladie affecte brutalement un grand nombre d’animaux à la fois dans une région donnée.

Voui Christelle j'ai été lire cela ...

mais on va s'acharner seulement sur certains animaux .. sans avoir de preuve concrete !

là les chats et chiens sont visés alors qu'à priori rien de sur n'a été établi et que TOUT les mamifères terrestres et marins sont visés...

en gros tout le monde peut y passer...

on va abattre toutes ces espèces citées ici ?

je suis assez pessimiste quand aux infos que l'on nous véhicule .. meme celles de l'état ..

cela a été prouvé par l'acharnement déjà fait sur certains points (l'insécurité, les free party.. ect )

mais bon on risque de commencer à parler politique si on devie

ce qu'il faudrait ce serait par exemple au niveau des medias, une emission mettant en relation plusieurs scientifiques & vétérinaires & médecins venant de lieux ou d'organismes différents pour avoir plusieurs points de vues sur ce sujet et peut etre reussir a avoir des données relativement sure a prendre

peut etre suis je trop negative remarquez!

dites le moi ?! qu'en pensez vous ?

oui mais les autres? :(

on peut se dire que 'c'est la triste realité et tant pis' mais j'ai vraiment peur que l'on fasse de l'abbattage a tours de bras

.. et beaucoup d'avis divergent sur ce qu'est la grippe !

Mago_Thilo a écrit:
oui mais les autres? :(
Ben moi je serai prête à "participer" à un fond pour aider les autres... je pense entre autre au risque qui planerait sur le refuge d'orgeval si une vaccination devenait obligatoire... et au surcoût que cela entrainerait... il faudrait qu'on se dévoue tous dans la mesure de nos possibilités pour aider !... Moi ch'ui prête !...

AYAIT !! il semble que les gens commencent à refiler leurs chats aux spa et à euthanasier...

:x :x :x

Christelle a écrit:
Moi ce que je souhaite c'est qu'on nous donne la possibilité de vacciner nos animaux !

oui c'est sur qu'il faudrait un vaccin pour les proteger, mais ca n'empechera pas les gens qui craignent la grippe aviaire de tirer sur les animaux qu'il voient se balader !! ils ne se poseront pas la question de savoir s'il est vacciné ou non...

Et effectivement les chats en allemagne sont abandonnés par milliers et euthanasiés... J'ai entendu ca a la radio ce matin ...

Les médias n' arretent pas d'en parler, les gens paniquent c'est sur, mais il faut dire aussi qu'avec la vache folle et le sang contaminé, ou il y avait eu des mensonges de la part des responsables, les gens se méfient beaucoup plus ...

La ferme pas très loin de chez moi ou l'on va acheter les oeufs et les poulets de temps en temps voit ces ventes diminuer en fleche ... et ttes les semaines, la fermiere offre un poulet (donc gratuitement) à un vieux monsieur, et celui ci lui a refusé dernierement de peur qu'il soit contaminé... pourtant son poulet je suppose qu'il ne le mange pas cru ...