Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ar Khan's Mum

Arwen

Messages recommandés

Je viens vous donner des nouvelles de la petite Arwen (médaille OAA 8021, anciennement Lully)

Nous avons adopté Arwen le 8 janvier dernier, dès le lendemain on s'est apperçut que la belle faisant de l'hyper attachement sur moi et de l'anxiété de séparation

On a illico travaillé ça et comme elle apprend vite, les couinements et grattages de porte ont vite été oublié

L'entente avec sa copine dob. est de mieux en mieux, au départ Tiska (la dob.) n'appréciait pas qu'Arwen lui courrent après pour jouer (alros qu'elle même le fait à d'autres chiens !!!) et la rabrouait mais maintenant elles se font des parties endiablées et ne sont jamais très loin l'une de l'autre

Avant hier, nous avons emmené Arwen se faire stériliser, elle a vraiment récupéré hier en cours de journée, l'appêtit est revenu et ses pattes commencent déjà à la démanger

Une photo d'Arwen prise par Michèle lors de l'adoption :

bonjour!!! et bienvenue!!!
comment avez-vous procédé contre l'hyper attachement ?
merci d'avance :D

Ar Khan's Mum a écrit:

Nous avons adopté Arwen le 8 janvier dernier, dès le lendemain on s'est apperçut que la belle faisant de l'hyper attachement sur moi et de l'anxiété de séparation
On a illico travaillé ça et comme elle apprend vite, les couinements et grattages de porte ont vite été oublié

On a fait une multitude de faux départ en commençant par 5 mn et en augmentant progressivement les temps d'absences.

Manteaux sur le dos et chaussures aux pieds vous partez normalement de chez vous, sauf que vous restez à proximité de votre domicile. Si le chien couine ou gratte à la porte vous rentrez précipitamment et vous le renvoyez sur son couchage.

En plus, je l'ai empêché de me suivre partout dans la maison, dès que je changeais de pièce elle me suivait, je la renvoyais. Quand je cuisinais, je m'enfermais dans la cuisine.

Quand on l'a adopté, elle avait approximativement 9 mois et ne savait pas monter les escaliers donc je montais à l'étage, même si je n'y avait rien à faire de spécial, elle restait en bas, au début elle couinait en bas des escaliers et petit à petit, elle allait toute seule se coucher dans la salle.

Quand on part et qu'on rentre, on les ignore toutes les deux pour banaliser les départs et retours.

Et enfin, je ne la papouillait pas trop, c'est ça qui a été le plus dur...

Elle a compris, mais on continue l'ignorance des départs et retour pour qu'elle ne "rechute" pas car c'est encore frais et je la papouille plus :CONTENT:

merci pour la réponse
en fait j'ai de la chance, grib sait quand je le sors (il est exité) et quand je sors sans lui (il reste dans sa niche)...
quand je rentre, il me fait la fête, me suis beaucoup aussi
je voulais savoir la limite de l'hyper attachement
bonne journée!!!

La puce a été stérilisée par le vétérinaire du refuge et tout s'est bien déroulé :POUCE UP:

Arwen galope de nouveau avec sa grande soeur dobermann et attend avec impatience que sa môman et son pôpa prennent en famille d'accueil un mâle dobermann dans le besoin.

Arwen va toujours aussi bien et s'amuse toujours autant avec sa copine dobermann :D

D'ailleurs un de leur passe temps favoris est qu'Arwen pouille Tiska dans le cou pendant que cette dernière lui lèche l'oreille Rolling Eyes

Arwen :

Arwen et Tiska en plein effort :

Je confirme qu'elle se prélasse bien au soleil avec sa copine dobermann ... Nous leur avons rendu visite et notre petite troupe s'est bien amusé avec les leurs.

Depuis 2 semaines, REX mâle dobermann du refuge est en famille d'accueil chez nous. Depuis début janvier, il attendait son nouveau foyer et avait de plus en plus de mal à supporter la vie en refuge.

Il se sent beaucoup mieux en vie de famille avec Tiska et Arwen et le trio fait bon ménage. Il redécouvre à 3 ans et demi les joies simples comme courir, jouer avec les fifilles, les balles et ballons...
A la maison, il est sage mais dès qu'il est dehors, il s'éclate et profite des 17 hectares de verdure nous environnant.

Il se révèle être au quotidien un très gentil chien, un peu brut au jeu, mais avec beaucoup de qualités qui lui permettront de pouvoir rebondir après son passage à Orgeval.

Il remercie Sébastien (et nous aussi bien sûr) pour ce gros coup de pouce : le loulou repart sur les bons rails de la vie !

:POUCE UP:

C'est vraiment effrayant les conditions déplorables dans lesquelles vivent ces pauvres chiens!!!!!!! :SMILEYTIRELANG

Quel plaisir de voir ces chiens heureux....!!! bravo à vous et plein de bonheur en famille :POUCE UP:

Des petites nouvelles d'Arwen...

C'est une gentille petite cocotte pleine de malice qui fait la joie de ses maîtres

On a emmené Arwen et Tiska à la mer, elles se sont éclatées comme des folles :D

La preuve en image :

Après le jeu, un peu de repos sur le sable frais :

Merci pour ces photos. Ca fait du bien de voir des chiens se défouler comme ça. C'est beau.

Elles sont belles comme tout. C'est génial qu'elles s'entendent si bien flower

Ca, pour bien s'entendre elle s'entendent bien, on les surprend souvent à la maison couchée l'une en face de l'autre, les pattes emmelées à se faire des bisous ou à se pouiller dans le cou 8)

Samedi, c'était l'assemblée générale de sos dobermann, les filles ont passées une super journée au milieu de leurs compères :D

Nous avions en plus la petite Aubade (femelle dobermann adoptée à Orgeval) pour le week end en garde car môman et pôpa étaient de mariage en Bretagne.

Sur les photos, le dob. marron est un jeune de 17 mois et Aubade est celle qui a le collier vert :

De temps en temps, il y avait une petite pause

Qu'est ce que c'est BOOOOOOOOOOO des chiens heureux qui jouent ensembles.

Qd je pense qu'à une époque c'était les Doberman qui étaient considérés comme des tueurs sanguinaires.
Qd on les voit jouer aussi tranquillement, ça fait vraiment plaisir I love you

del a écrit:
Qd je pense qu'à une époque c'était les Doberman qui étaient considérés comme des tueurs sanguinaires.

et oui, il y a des modes pour tout, même pour les chiens dits dangereux.

en tout cas ils sont vraiment magnifiques!!!!!!!!

del a écrit:
Qd on les voit jouer aussi tranquillement, ça fait vraiment plaisir I love you

Pour la plupart des gens ils ont malheureusement toujours cette mauvaise réputation

Ar Khan's Mum a écrit:

Pour la plupart des gens ils ont malheureusement toujours cette mauvaise réputation

Il parait que dans l'inconscient, des chiens tels les dobs ou les beaucerons rappellent une image satanique (tête triangulaire, oreilles pointues, couleurs noir et rouge qui font penser à une tête de diable). Ce qui rendrait ces chiens effrayants au premier abord.

Tonopah a écrit:
Il parait que dans l'inconscient, des chiens tels les dobs ou les beaucerons rappellent une image satanique (tête triangulaire, oreilles pointues, couleurs noir et rouge qui font penser à une tête de diable). Ce qui rendrait ces chiens effrayants au premier abord.

Oui et puis 39-45, les nazis, les Dobs et les Schnauzer............ tout ça est resté gravé, transmis et se mélange au reste !

Oui, mais les gens oublient les bergers allemands qui eux aussi ont été utilisés pendant la guerre....

Tonopah, je n'ai jamais entendu ce que tu dis, mais ça ne m'étonnerais pas. J'ai toujours entendu dire que tous les chiens noir et feu font peur Rolling Eyes

Ah ben la première fois que j'ai vu un Rottoto en vrai, j'ai dit ''oh mais c'est le chien de la Malédiction !!''

Ar Khan's Mum a écrit:
Oui, mais les gens oublient les bergers allemands qui eux aussi ont été utilisés pendant la guerre....

Et bien dans les années qui ont suivi la guerre le berger allemand à changé de nom pour s'appeller berger alsacien, et le dogue allemand a changé de nom aussi pour s'appeller danois. D'ailleurs les américains continuent d'appeler le berger allemand "alsacian". Comme quoi toutes les races allemandes ont eu mauvaise réputation à l'issue de la guerre.

C'est chouette: j'ai vu de magnifiques chiens heureux d'être ensemble et en plus je me coucherai moins bête grâce à vous!!!
J'admets que rares sont les chiens qui m'impressionnent...Les dobs en font partie. Je les trouve magnifiques, mais ils m'impressionnent beaucoup. Plus que des rotts par exemple. Je ne suis pas toujours très à l'aise non plus avec les bergers allemands.Peut-être à cause de tout cet inconscient collectif alors... Suspect
Je vais creuser la question!!! scratch

Mag a écrit:
C'est chouette: j'ai vu de magnifiques chiens heureux d'être ensemble et en plus je me coucherai moins bête grâce à vous!!!
J'admets que rares sont les chiens qui m'impressionnent...Les dobs en font partie. Je les trouve magnifiques, mais ils m'impressionnent beaucoup. Plus que des rotts par exemple. Je ne suis pas toujours très à l'aise non plus avec les bergers allemands.Peut-être à cause de tout cet inconscient collectif alors... Suspect
Je vais creuser la question!!! scratch

moi tout pareil, on en apprend des choses interessantes :CONTENT:

Tonopah a écrit:
Ar Khan's Mum a écrit:

Et bien dans les années qui ont suivi la guerre le berger allemand à changé de nom pour s'appeller berger alsacien, et le dogue allemand a changé de nom aussi pour s'appeller danois. D'ailleurs les américains continuent d'appeler le berger allemand "alsacian". Comme quoi toutes les races allemandes ont eu mauvaise réputation à l'issue de la guerre.

Oui, je savais ça, mais dans l'esprit des gens, le BA est un gentil chien quand même ainsi que le dogue allemand contrairement au dob.

Comme quoi une fois de plus, c'est la bêtise humaine qui dessert les animaux, les gens vivent soit sur des "on dit", soit sur des choses qui étaient vraies il y a belle lurette, ils ne se posent pas de question :POUCE DOWN:

C'est vrai que dans les années 70-80, le dob. avait un très fort caractère mais il y a eu un gros travail effectué par les éleveurs là dessus, les dobs. peuvent parfaitement être des chiens de famille tout en montant la garde mais sans être pour autant des êtres sanguinaires Wink

Mag, moi je me méfierais plus d'un rott :CONTENT:

Ar Khan's Mum a écrit:
Comme quoi une fois de plus, c'est la bêtise humaine qui dessert les animaux, les gens vivent soit sur des "on dit", soit sur des choses qui étaient vraies il y a belle lurette, ils ne se posent pas de question :POUCE DOWN:

c'est malheureusement vrai......

Voici des photos des loulous durant leurs dernières vacances où ils se sont éclatés :POUCE UP:

Arwen

Roy

Roy et Tiska

Arwen

les trois

Roy

Ca donne vraiment envie de partir tout de suite avec vous.....ils sont magnifique ces chiens.

a ba donc sa donne vrément envi il son vrément magnifique tout les 3 même si j'ai un coup de coeur pour le berger (enfin je croi que c'est un berger)

ué c'est vrai qu'il fait un peu rappeler lulu sof que lui n'a pas les oreilles qui tombe lol mais il est vrément magnifique :ORDICOEUR: