Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Equitana 2009

Messages recommandés

Invité
Qui va a Equitana à Essen (Allemagne)
J'y serais le week-end du 21 mars.
Pour ceux qui connaissent pas voici leur site:
www.equitana.com
C'est un super salon, à ne pas louper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'y vais le samedi 21 mars : j'ai préparé ma 'cagnotte' ! 👅

Tu y seras le samedi ou le dimanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que ça dure 9 jours, ça doit être super! Et elle n'a lieu que tous les 2 ans?
malheureusement je ne crois pas que j'aurai le temps d'y aller Sad je l'ai appris trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavaline a écrit:
C'est au dessus de Köln c'est ça ?

oui près de Dortmund, pour toi ça doit faire 400km si tu es en Alsace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'y vais Vendredi samedi et dimanche, je ne loupe jamais ce salon, je le trouve génial.
Cette année on va en profiter pour aller voir mes trois juju en hollande, elles me manque.

Essen c'est pas très loin de Dortmund - Dusseldorf, il y a un peut plus de 500 Km de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai c'est un peu loin, mais ça vaut le détour, c'est le deuxième salon le plus grand du monde.
Moi il me faut deux jours pour tout voir.
C'est vraiment pas comparable à Eurocheval (Offenburg) ou le salon du cheval à Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeraude a écrit:
C'est vrai c'est un peu loin, mais ça vaut le détour, c'est le deuxième salon le plus grand du monde.
Moi il me faut deux jours pour tout voir.
C'est vraiment pas comparable à Eurocheval (Offenburg) ou le salon du cheval à Paris.

Oui j'ai regardé le site, il y a 16 Hall's d'exposition; en un jour ça doit impossible de tout voir. Je vais y aller dans 2 ans, ce sera à peu près le moment où April sera débourrée, alors on y fera peut-être des achats spécialement pour elle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que 1 jour c'est juste pour tout voir, il faut 2 jours de salon pour pouvoir en profiter.
Pour les achats c'est super on trouve de tout et pour toutes les disciplines.
Je suis toujours toute fofolle quand je vais là bas, cette fois si on va voir pour des écuries avec manège. J'en rêve déjà.
Le plupart de mon matériel (petit et gros) à été acheté là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres interressant je connaissais pas

je vois qu'il y a des dvd, ils doivent etre superbe

petites annonces: qui en a?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pouf ! pouf ! pouf ! Déjà fini le salon ... alors, un monde pas possible Shocked , toujours aussi attrayant niveau prix, juste un petit exemple : pierre à sel de l'Himalaya ... dans les selleries du Nord et en Belgique : environ 12 à 15 € ... la même au salon 2,50 € !!! pale Dommage qu'elles soient si lourdes ces pierres sinon, on en ramène un camion !!!
En tout cas, il faut bien regarder parce que dans le même salon, en bas, elles étaient à 5€ et en haut à 2,50 € ... ????

Par contre tout ce qui est de marque comme Kieffer, Kentucky, Scapa, etc .... ils vendent les modèles "dépassés de mode" mais seulement à -10 ou -15% : là je trouve que çà ne vaut pas la peine d'aller si loin.
Je connais une dame qui n'achète que ces marques et qui n'a rien trouvé de "nouveau" ou alors au même prix que chez nous. ): Je constate que tout ce qui est 'marque déposée' (en produits ou en textile) reste plus ou moins dans les mêmes tranches partout.

Par contre si on est un peu plus modeste dans les choix, y'a de quoi se régaler, je trouve qu'il y a de belles choses aussi ... sans grande marque mais bon, c'est une question de goût mais surtout de budget !!!

J'ai quand même fait un beau petit trou ... que dis-je, un précipice dans mon porte-monnaie ... :coucou:

Pour vous donner une idée : l'entrée était à 18 € et le parking (presque obligatoire et à des Km du salon, ils vous ramènent en bus) à 7€.

Voilà, on refait le cagnotte pour dans deux ans ... 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors raconte nous Very Happy Tu as acheté de belles choses Question Désolée d'être aussi curieuse Embarassed mais il me tarde d'y aller dans 2 ans. En attendant je vais aller à Ciney et puis à Bastogne en aout.
A gand nous avons trouvé les pierres de sel à 6 euros et on a dit comme toi.. dommage que ce soit aussi lourd Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et les spectacles? il y avait qui???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était super comme d'hab, mais avec du monde. C'est pour ça que j'y vais déjà le vendredi, il y a beaucoup moins de gens.
J'ai acheté plein de chose, couvertures, licol (super beau en cuir), vetements, et pour les gros achats: aspirateur de crottins pour les prés, herse pour la carrière, un nouveau sol pour la carrière.
je suis super contente, je vais avoir une toute nouvelle carrière pour travailler mes loulou.
Le seul hic que j'ai trouvé au salon, c'est la parking, bien organisé mais loin.. dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emeraude a écrit:
C'était super comme d'hab, mais avec du monde. C'est pour ça que j'y vais déjà le vendredi, il y a beaucoup moins de gens.
J'ai acheté plein de chose, couvertures, licol (super beau en cuir), vetements, et pour les gros achats: aspirateur de crottins pour les prés, herse pour la carrière, un nouveau sol pour la carrière.
je suis super contente, je vais avoir une toute nouvelle carrière pour travailler mes loulou.
Le seul hic que j'ai trouvé au salon, c'est la parking, bien organisé mais loin.. dommage.


La prochaine fois, je ferais comme toi, je pense y aller le vendredi aussi. C'est vrai qu'on perd un temps fou à se faufiler entre les gens et approcher les échopes tient quelquefois de la force !
C'est vrai que pour le parking .... là aussi nous avons perdu 3/4 H. Il y a 2 ans, nous étions stationnés juste à côté (maintenant gros travaux de construction) : pour les trucs à porter, c'était quand même plus facile ! ?

J'ai acheté du matériel d'écurie et de prairie : genre grande ramassette, fourche en plastic (27.5 € chez nous, là-bas : 15 €), des têtes de chevaux en laiton avec crochets pour pendre des choses et d'autres supports, des poignées de prairie, etc ....
.... puis quelques tapis : chabraques assez grandes pour ma "grosse" LaughingLaughingWink parce qu'avec les tapis 'normaux', çà le fait pas, on dirait juste une serviette de table jetée sur son dos ! affraidLaughing Je suis toujours étonnée de la largeur du frison parce qu'au magasin le tapis me paraît bien et dès qu'il est placé, pfffffff .... désolation Rolling Eyes trop petit, çà remonte de trop, bref, çà a l'air c.. !
Aussi une chambrière, un fouet de cochet, un licol avec corde assortie style "éthologique", un petit licol en cuir et une plaquette d'écurie pour mon poons, des guêtres, des bottes, différentes cordes, et là ... on en avait déjà plein les bras et on a encore ajouté quelques pierres à sel : je vous dis pas la galère pour reprendre le bus !!!!!

J'ai frôlé les beaux bridons (mais comme je vais en commander un sur mesure ????), touché pas mal de couvertures et autres couvre-reins, reluqué des licols, contempler du matériel d'attelage à tomber raide, dévorer des yeux de beaux habits mais malheureusement, nos bras étaient trop courts et le portefeuille .... pas assez épais !!!!



LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc les nénèttes Laughing z'avez fait chauffer la carte ! Heureusement j'y suis pas allée car sinon... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Mamia"]

Emeraude a écrit:
?

les tapis 'normaux', çà le fait pas, on dirait juste une serviette de table jetée sur son dos !



Je m'imagine la scène Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et personne ne veux repondre a ma question????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée Laure, je ne connais pas ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors cela doit pas etre tres connu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...