Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent12

chien errant

Messages recommandés

depuis quelques mois se baladent dans mon village deux chiens errant appartenant à deux propriétaires different l'un est un epagneul l'autre un yorkchire qui y a t'il à faire au niveau des proprietaires je tiens à précisé plusieurs personne on parle a la proprietraire de l'épagneul mais bon apparament elle se moque que son chien fugue.
Si j'arrive à en attrapé un quelle est la procédure à suivre

merci d'avance pour vos réponse
vincent

La seule procédure "légale" est de ramener le chien a son propriétaire!Maintenant vous pouvez toujours discuter avec ces gens pour connaitre leurs intentions vis a vis de leur chien mais bon il n'y a pas grand chose a faire.

De plus, ces chiens vous paraissent-ils malheureux, maltraités, maigres.... ???

Je connaissais un chien près de chez moi, un bâtard de labrador que je voyais tous les matins sans exception faire son petit tour.... il attendait même au passage piétons pour traverser quand il y avait une voiture. Son chemin était tjrs le même ! je l'ai vu vieillir (sa moustache blanchissait au fur et à mesure des années) Il était en pleine forme (visiblement bien nourri).... c'est une plus belle vie qu'un chien enfermé toute la journée en appartement en fait ! non ?

J'ai déjà récupéré (en province) à deux reprises des chiens errants; ils avaient un tatouage; la première fois, ce tatouage était vraiment difficile à lire; le vétérinaire m'a demandé de passer, ils lui ont rasé les poils et ainsi déchiffré et prévenu la centrale canine; ils en ont profité pour soigner le pied de ce pauvra animal, le tout gratuitement ! Et le lendemain la maîtresse est venue récupérer son pauvre petit caniche et elle était bien contente! Lorsque nous l'avons trouvé le long d'une route dans les bois, il était dans un état lamentable. C'était malheureusement un dimanche, sinon je l'aurais emmené immédiatement au toilettage.

La 2ème fois, c'est une belle Labrador chocolat qui est venue chez nous; comme nous sommes à 300 mètres d'une route, j'ai décidé de m'en occuper; le tatouage était lisible, le vétérinaire m'a rapidement rappelée et le proprio est venu récupérer sa chienne. Apparemment ça ne semblait pas le déranger qu'elle risque de se faire écraser...

Vincent,
1000 excuses, je n'avais pas fait attention à la photo de Star et Beethov ! ils sont magnifiques et vont si bien ensemble avec leurs masques noirs !!! quelle joie de les savoir heureux !

Je suis de l'avis d'EMILY.
Dans mon quartier il y a toujours eu des chiens qui faisaient leur tour quotidien. Tout le monde les connaissaient et connaissaient leurs maîtres. En fait ils ne risquaient rien et faisaient très attention aux voitures... Renifler toutes les odeurs, les poubelles...ça c'est une vraie vie de chien !
Alors si par ailleurs ils sont bien traités...
Même si c'est vrai que légalement c'est de la divagation, s'ils ne risquent rien et ne font pas de dégats...
D'ailleurs dans la rue quand je croise un chien tout seul, j'essaie de distinguer les habitués qui font leur tour (ils ont l'air de savoir ce qu'ils font et ignorent royalement tout le monde) des chien perdus.

Mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pas l'intention de mettre Bella sur la pas de la porte et de lui dire : allez, fait ton tour et reviens dans 30 minutes affraid.

Moi aussi j'ai souvent "ramassé" des chiens errants de toute sorte ! Ils étaient tous tatoués donc pas de problème pour retrouver leur maîtres... j'étais souvent très déçue de voir le peu de joie des maîtres à les retrouver... deux fois on m'a proposé de l'argent... j'ai refusé en leur demandant plutot de faire attention à leur chien !... Mais c'est vrai aussi qu'il y a des vagabonds dans l'âme ! Le chien de mon beau frère, un labrador est fugueur et se balade régulièrement... mais c'est un chien heureux ! Il y a aussi deux chiens à Orgeval qui se baladent régulièrement dans les rues ils ont l'air très heureux aussi... et le mien, Aston est fugueur donc avant qu'on cloture correctement il est parti plusieurs fois faire son "tour" et pourtant on adore nos animaux simplement dans ce cas à moins de cloturer on ne peut pas faire grand chose !