Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag23

Envahie par la laine et c'e n'est pas un mouton!!!

Messages recommandés

Bon, je recommence mon message puisque tout s'est effacé...
Alors voilà, mon problème peut sembler super futile au regard de ce qui se passe aujourd'hui dans le monde mais quand même...Que fait on d'un ENORME TRUC TOUT POILU ET QUI PERD SES POILS PARTOUT PARTOUT?????? affraid
sérieusement, je passe l'aspi tous les jours, on la brosse tous les deux jours et il y en toujours autant...C'est à désespérer!
on en a même retrouvé dans le lit où elle ne va pourtant jamais!!! SuspectSuspect
La moquette du salon a un joli effet angora (oui je sais la moquette c'est nul mais je n'ai pas choisi et dans mon appart de dans trois semaines, il y aura du parquet flottant! YES!!!) car son sous poil est particulièrement laineux (je confirme qu'ell est bien croisée husky!!!!).
Alors on m'a dit qu'il fallait lui laisser un peu de son sous poil mais le problème c'est que lui (=le sous poil) ne veut PAS rester du tout sur Elia...Alors on en trouve dans nos assiettes, notre baignoire, la vmc et même une fois dans le frigo scratchscratch ...ARF!!!!!
J'ai peur de l'emmener au toilettage (elle a des boules de graisse partout sur le corps) et elle ne peut pas aller seule dans la baignoire et de toute façon je n'ai pas de quoi la sécher correctement.
Alors help, que faire???
Elle elle adore qu'on la brosse mais le souci c'est que ça lui donne des pellicules à force...Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau

il y a deux mois de cela avec tootsie c'était l'horreur et tootsie à le poil court.On avait des poils partout quand elle passait tout prés de nous on était remplis de poil , je devais passée l'aspirateur 4 à 5 fois par jour ( je suis assistante maternelle alors 3 bébés à la maison); Nous sommes allés voir le véto qui nous a dit que cela pouvait être des puces il nous a donné un traitement que nous lui mettons depuis tootsie ne perd presque plus de poils.Je ne sais pas pour votre chien mais pour tootsie c'était bien les puces alors que l'on ne les voyait pas et qu'elle se gratait pas.

Et voila l'utilité du forum, effectivement c'est peut-être bien dû aux puces, vu qu'elles peuvent parfois dénuder un animal. Il faut vite aller chez le véto !

Elle perd peut-être son poil d' hiver. Sa se produisait déjà avant? Depuis quand?

P.S des gens vendent les poils de leurs chiens a des couturières et se font un bon petit bénéfice notamment les propriétaires de samoyèdes

on connait un éducateur canin qui s'est fait faire ub bonnet avec les poils de son leonberg! super jolie! vous pouvez vous y mettre.

Il y a aussi le problème des saisons qui ne sont plus autant marquées: en hiver un coup il fait froid après c'est super doux puis il pleut.... les poils de nos toutous ne savent plus quoi faire! non je sais pas... j'avais le même soucis avec mon chien, je sais que l'alimentation joue pas mal aussi...

Peut-être aussi le passage du refuge à température naturelle à un appartement bien chauffé qui l'a "déréglée" Question

Je n'avais pas encore pensé à vendre ce que je retrouve tous les jours sous les meubles ...... J'ai l'impression de vivre avec l'aspi greffé au bout du bras. 7 poilus d'un coup !!!! Vous imaginez à l'époque des mues ...... Ou bien tu en rigoles, ou bien tu pleures ... ( moi, ça dépend des jours ..... ) C'est vrai que ça fait beaucoup. Plus on en retire, plus il y en a !!!!! Pour éviter tiques et puces, je frictionne les chiens avec du vinaigre d'alcool et de l'huile essentielle de lavande( Attention aux yeux et aux zizis ...) C'est efficace pour tous les jours. Mais quand je vais dans des régions plus infestées ( forêts et buissons ) j'emploie Front Line, mais avec modération...... A la maison, on a banni le noir et le bleu marine pour les pulls et les pantalons...et la brosse adhésive est toujours à porter de main !!!!!!!!!!

Je connais et en plus, Utah étant bouclée, je ne peux pas la brosser sinon le poil est tout crépu. Rolling Eyes
Le véto m'a conseillé de donner de temps en temps quelques sardines.
Très bon pour les toutous, les matous et pour nous également!

jennifer a écrit:
on connait un éducateur canin qui s'est fait faire ub bonnet avec les poils de son leonberg! super jolie! vous pouvez vous y mettre.

Il y a aussi le problème des saisons qui ne sont plus autant marquées: en hiver un coup il fait froid après c'est super doux puis il pleut.... les poils de nos toutous ne savent plus quoi faire! non je sais pas... j'avais le même soucis avec mon chien, je sais que l'alimentation joue pas mal aussi...

C'est marrant, juste avant de lire votre réponse c'est à lui et à son bonnet que je pensais

Il y a aussi le chauffage qui joue dans la perte des poils et le fait que nos chiens vivent toute l'année à l'intérieur (enfin pour la grande majorité).

Alors, si après mes trois jours de panne internet, je comprends bien, je dois la badigeonner de vinaigre d’alcool et d’huile essentielles en lui donnant des sardines tout en l’emmenant chez le véto pour exterminer ce qui pourrait être des puces… Suspect Mais étant donné que je pourrais me faire quelques revenus d’appoint substantiels en vendant mes sacs d’aspi pleins…Je vais peut-être lui implanter des puces d’élevage à la place!!! affraid
En tous cas, merci des conseils: je vais aller voir mon véto, d'autant plus que son kyste à l'oeil grossit un peu, et que je me fais toujours du souci pour rien! :PLEURE: :SMILEYTIRELANG

Ben mon top model à moi avit bel et bien...DES PUCES!!!!! et pourtant elle vit en appart et on surveille tout de près! Allergie aux piqures, gratouille et du coup, perte de poils. Elle a eu des médicaments et un traitement contre les puces et la dermithe (je ne suis pas sûre de l'orthographe!!!) Tout commence à rentrer dans l'ordre mais le véto nous a dit malgré tout qu'elle perdrait de toute façon beaucoup e poils!!!
Merci à tous ceux qui ont répondu à ma question!!!

Tant mieux, ce n'était donc rien de grave :D

Mag a écrit:
mais le véto nous a dit malgré tout qu'elle perdrait de toute façon beaucoup e poils!!!

Oui, mais ça c'est dû à son croisement husky ? ! Parce que ma chienne (qui nous a quitté en septembre dernier) était aussi une croisée husky et c'est vrai qu'elle perdait beaucoup de poils, je passais le balai tout les deux jours sinon on avait l'impression de marcher sur un tapis de poils...

En fait ça peut être grave la dermite due aux puces. L'animal peut être mis à nu sur une grande partie du corps et après si rien n'est fait ça s'aggrave encore. Les chutes de poils que tu as eues sont certainement dues à cela.