Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filoute11

Question qui fache

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye de faire de la pub autour de moi sur votre site quand quelqu'un cherche à adopter un chat ou un chien.
Du coup, on en est venue à la question de l'euthanasie des animaux à la spa.
Plusieurs personnes autour de moi me disent que la SPA euthanasie des animaux au bout d'un moment quand vous n'avez pas pu les placer (sous entendu par manque de place).
Cela fait quelque temps que je me pose moi même cette question. Je sais que vous faites de votre mieux pour vous occuper des animaux dans l'attente qu'ils soient adoptés mais est ce qu'il vous arrive d'en venir à cette extrémité parfois.
Même si la réponse risque de ne pas me plaire, j'aimerai connaitre la vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est simple... je ne sais pas si vous avez suivis l'histoire de Patch (4ans de refuge)... ça répondra à votre question.

Nous n'euthanasions pas les chiens parcequ'ils sont depuis longtemps au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les adoptants posent souvent cette question.Nous n'euthanasions que les chiens trés agressifs que nous ne pourrons décemment pas plaçer en famille et les chiens trés malades qui souffrent ou dont personne ne voudra car soins chers et lourds.Si vous venez au refuge vous pouvez constater que l'on a de vieux chiens(Hégors né en 92,adopté récemment en est la preuve et bien d'autres..),des chiens aussi qui ont du tempérament mais qui sont toujours plaçable avec des maîtres confirmés.
Cependant il ne faut pas se voiler la face beaucoup de refuges ,qui ont peu de moyens et surtout peu d'adoptions,euthanasient par manque de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chats, idem
il y a quelques chats qui sont depuis longtemps au refuge (Princesse, Nougat, Pierrot,) et il y a quelques vieux chats aussi , dont certains ont été adoptés récemment (Mamichat, P'tipère, etc)
ils ont toujours trouvé leur adoptant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chats, idem
il y a quelques chats qui sont depuis longtemps au refuge (Princesse, Nougat, Pierrot,) et il y a quelques vieux chats aussi , dont certains ont été adoptés récemment (Mamichat, P'tipère, etc)
ils ont toujours trouvé leur adoptant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michele,

je ne vois pas princess dans les annonces. Pourquoi ne pas la mettre en avant en photo ?

Quand je discute avec des gens qui veulent adopter à la spa, ils sont plusieurs à me dire qu'ils ont peur d'aller à la spa et de voir tous ces animaux en cage (politique de l'autruche).

Je pense que les gens regardent pas mal sur Internet (ce serait intéressant de mettre des compteurs de visite si c'est possible) et si ils ont un coup de coeur, cela les incitera peut être à venir même si en fonction de vos conseils ils repartiront peut être avec un animal en adéquation avec leurs contraintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOh et bien heureusement qu'à Orgeval et à Plaisir on euthanasie pas les chiens qui sont depuis longtemps au refuge.
Notre Ness (Ernest chez vous) est resté 6 ans et quelques mois à Plaisir avant qu'il ne rejoigne notre famille.
Voilà un an tout juste qu'il est avec nous et c'est le chien le plus adorable, le plus calin, le plus drole, le plus joyeux et le plus sociable que l'on puisse connaitre.
Il est terriblement attachant et nous l'adorons notre Ness.
je vais essayer de mettre des photos mais ce n'est pas gagné
d'avance.
Isabelle :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filoute a écrit:
ce serait intéressant de mettre des compteurs de visite si c'est possible


vous avez, en bas de la page 1 des annonces chiens , une possibilité de cliquer sur "mon audience xiti" qui vous donne le nombre de pages vues chaque jour.

Pour info, la 1ere page des annonces chiens a environ 300 visiteurs par jour et chaque page une moyenne de plus de 200 visiteurs par jour
la page actualité a environ 100 visiteurs par jour
et la page vidéo plus de 100 visiteurs par jour

il devrait y avoir aussi "mon audience xiti" en bas de la page 1 des annonces chats mais elle a disparu, je vais voir pour la faire remettre.
les annonces chats ont une moyenne de 100 visiteurs par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isabelle de nous donner des nouvelles d'ERNEST, et surtout de si bonnes nouvelles, il méritait vraiment une famille comme la vôtre.

C'est vrai qu'il était attachant, et au refuge il était aimé de tout le monde.

Bonne et longue route ERNEST .

Evelyne, bénévole à la SPA D'ORGEVAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evelyne c'est normal de donner des nouvelles
Je voulais seulement dire à tous ceux qui adoptent un animal qui est resté longtemps en refuge que ce n'est pas plus difficile qu'un autre.
Nous n'avons eu aucun problème d'adaptation.
Au début il était réservé mais maintenant quand on le voit ...............
Nous emmenons nos chiens avec nous quand nous partons en famille et tout le monde sans exception trouve Ernest super, gentil, calin
et l'on voit que tant d'années de refuge ne l'ont pas rendu asociale.
Mais ça c'est grâce aux super bénévoles et agents animaliers d'Orgeval et de Plaisir qui se sont si bien occupés de lui.
Sans oublier Monique sa marraine qui a tellement fait de la pub pour lui
pour qu'il soit adopté.
Merci a tous pour le merveilleux travail qui vous faites. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mea Culpa Michèle, je n'avais pas vu Princesse sur la page 5 (la vue qui baisse). :CLAVIER LUNETT
Pour les compteurs effectivement comme je ne regarde que les annonces de chat, je ne savais pas qu'il y en avait un pour les chiens.

En tout cas encore bravo pour votre site qui est top ! :ORDICOEUR:

Et merci à tous pour les réponses. Au moins je sais ce qu'il en est.

D'ailleurs on a 4 chats errants au bas de notre immeuble que je nourris régulièrement avec des voisins, ils sont sauvages mais j'arrive à les caresser.
Avec mon voisin on se disait qu'il faudrait les attraper pour les faire steriliser. Lui pense les attraper, les confier à l'école du chat locale, les faire stériliser et les remettre dans la rue au pied de notre immeuble.
Moi je pense que si on les attrape, il vaudrait meiux les confier à la SPA (à orgeval par exemple) afin de les steriliser, les sociabilier et les faire adopter.
Mon voisin est persuadé que vous n'en voudrez pas. Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Filoute,

je pense comme votre voisin ... L'Ecole du Chat peut peut-être vous prêter ce qu'il faut pour capturer.. Il faut le faire le plus vite possible...Avant la sterilisation, ills seront être testées FiV-FELV et s'ils sont positifs ils ne doivent pas être remis en liberté ... Environ 10-20./. des chats errants sont positifs...

Après la stérilisation, les chattes doivent suivre un traitement, donc gardées en captivité qq. jours avant d'être relâchées sur leur territoire... Ont-elles un abri ? J'ai vu sur un site des abris que l'on peut fabriquer soi-même.

Si l'Ecole du Chat ne peut pas vous prêter de matériel, pour 30 Euros chez Gammvert ou autre il faut acheter une cage de capture pour ragondins.

Dans certains pays étrangers les chats errants une fois testés et stérilisés ont un petit bout d'oreille coupée; ainsi quand il y a une colonie, on reconnaît tout de suite les nouveaux arrivants; je trouve cela très bien.

En tous cas c'est bien de s'en occuper, les nourrir ne suffit pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...