Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

GRIPPE AVIAIRE

Messages recommandés

Michèle,

un "cadeau d'anniversaire" est à donner: c'est une chatte Main Coon grise tigrée d'un an, "gentille, ne griffe pas, non stérilisée, non vaccinée...". (Ils donnent aussi un Européen mâle de 2 ans, roux. C'est à Ermont).

Que pensez-vous de ce genre d'annonce ? J'ai toujours peur que les animaux partent dans un labo...

[
Bonjour DANIE

Je me permets de répondre à votre question.

Quand je vois des annonces comme ça (en général dans les journeaux gratuits) je téléphone de suite aux personnes en leur disant de faire très attention à qui ils donnent leur animal.

En général, je tombe sur des gens qui me disent qu'effectivement ils font attention.

Essayez de les appeler.

Evelyne, bénévole

Evelyne,

j' ai appelé, suis tombée sur un répondeur très bizarre, qui ne m'a pas donné envie de laisser de message, puis une voix féminine assez jeune m'a rappelée, presque inaudible; derrière j'entendais une voix d'homme et des aboiements, je pensais à de la maltraitance, je lui ai dit de ne pas les abandonner à n'importe qui, plutôt de les confier à une association d'aide aux félins ou à la SPA. Mais bon, je ne sais pas si le message aura été enregistré. Je croise les doigts pour ces 2 innocentes bêtes...

Un lecteur du "Spiegel" magazine allemand, édition du 6/3, écrit que la contamination ne serait pas le fait des oiseaux migrateurs. Selon des vétérinaires Serbes, l'Europe importerait de Chine des fertilisants à base de fumiers de volaille.

?