Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véronique15

simba, croisé york

Messages recommandés

Simba est actuellement chez moi en famille d'accueil, c'est un petit chien adorable mais très craintif, surement a cause de son passé pas bien sympa. En effet, né dans un elevage, le responsable ne s'occupait que de nourrir les chiens et nettoyer les cages, ce qui donne en general des chiens assez peureux, car il ne connaissent rien de la vie exterieure. Transferé ensuite dans un refuge de province, il y est resté un an avant d'arriver a orgeval.
Il est calme, propre, sage en voiture, et adore les balades, ca lui permet de rencontrer plein de copains. Il ne demande qu'a venir vers nous mais la peur prend encore un peu le dessus. Parfois son petit jeu a un peu des allures de cache-cache ("je te cherche, mais je [i prefere quand tu ne me vois pas")[/i].
Il est sociable avec les chiens males et femelles, les chats, et meme les lapins !
Donner lui la chance de trouver une famille, il le merite, et en plus, il est vraiment facile a vivre. N'hésitez pas a m'envoyer un message si vous voulez avoir plus d'infos.

voila simba après 5 jours de tranquilités en famille. il se detend peu à peu. je voulais vous faire profiter de cette photo trop mignone. c'est toujours genial de voir un toutou dormir comme une marmotte !!

Elle est belle la photo. Je sais je suis trop doué pour prendre des photos. :APPPHOTOCONTEN

peut-être mais c' est moi qui t' ai pris ton super avatar. lol!
Il est trop mimi chou ce bout de chien il prend la même position que le mien c' est rigolo

Oui. maintentant, il faut lui trouver une famille calme et douce alors si vous connaissez des gens bien... parlez leur de lui, il est vraiment tres facile a vivre !

je vous ai envoyé un message. que voulez vous savoir sur ce petit chien ? je commence a le connaitre un peu, je peux vous repondre sans probleme.

Bonjour,
Je suis désolée de répondre si tard et je n'ai pas encore pu appeler...
Je voulais en savoir plus sur son comportement avec les hommes et les autres chiens, voir les animaux.
J'ai une petite chienne assez joueuse adoptée à la SPA elle aussi. Elle n'est pas méchante surtout si le chien est un mâle.
Après tout ce qui est de la vie quotidienne: est il propre? Comment vit il chez vous ?
Quel est son caractère ?
Je le trouve très mignon.

Merci pour votre mail, juste une petite precision: a quel horaire puis je vous rappeler ?

Il est vraiment pas difficile a vivre. Il est propre toute la nuit (de 21h30 a 7h), il suffit de le sortir dès que vous etes reveillé, et la journée, il n'y a aucun soucis non plus. Super sociable avec les chiens, il adore leur compagnie, il joue meme avec eux. et pour les chats, pas de probleme non plus, il en a meme un peu peur. il les laissent s'approcher mais cache sa tete dans ses pattes (genre on le voit pas !). et avec le lapin, il l'approche pas, ca fait tres peur, il ne risque donc pas de le manger.
il est tres sage quand il reste seul, il n'aboie pas, ne pleure pas, ne detruit rien et ne salit pas. nickel ! un vrai bonheur !
maintenant, il reste quand meme tres craintif envers l'homme. il se laisse caresser dans son panier et prendre dans les bras si vraiment il n'a pas le choix mais ce n'est pas encore ce qu'il prefere. il faut savoir qu'il y a quand meme un peu de travail de ce coté la avant qu'il ne soit vraiment a l'aise avec les humains.
voila ! j'espere que vous pourrez venir le voir, il est craquant !

Grande nouvelle : simba a pris sa premiere douche aujourd'hui ! il a même eu droit au sèche-cheveux ! il a été très tres sage comme une image, un peu beaucoup peur sur le coup mais il oublie vite. comme quoi, tout est faisable, il evolue bien ce petit, ca fait plaisir !!!
Lui qui ne se laissait pas approcher, ya quand meme du progrès !!!

Bonjour,

Je m'appelle Geneviève. Je suis très intéressée par le petit Simba.

Nous sommes avec mon mari à la recherche d'un autre petit chien car le notre nous a quitté il y a un peu plus d'un mois, il avait 16 ans...

Je crois que nous sommes prêts maintenant à en aimer un autre.

Il a l'air très mignon et s'il est propre c'est parfait. Ce n'est pas grave s'il est un peu sauvage, nous saurons le mettre en confiance.

S'il est toujours a adopter merci de nous contacter à cette adresse :
pierreas@cegetel.net

Cordialement.

voui elle arrive je viens de la prévenir... elle est contente comme tout lol! merci de vous intéressé a ce tit bou d'chou tout mimichou (oui oui je sais je suis gaga...)

ça y est le rendez vous est pris pour rencontrer Simba....

Nous comptons les jours...

Je voudrais savoir ce que vous lui donnez à manger pour prévoir car les magasins seront fermés, et je pense qu'il vaut mieux pour les intestins ne pas le changer de régime du jour au lendemain.

je vous donnerais des nouvelles des que je saurais comment s'est passé les premiers moments dans sa nouvelle famille. et une pensée pour monsieur et madame askinazi, qui ont vraiment ete tres gentils, dommage que le mode de vie n'etait pas adapté au chien. j'attend avec impatience des nouvelles de ce petit bout, qui malgres tout devenait attachant de jour en jour.

Je suis contente de savoir qu'il a pu trouvé une famille disponible pour lui, et attend aussi impatiemment des nouvelles. (on le regrette un peu quand même), quoique celui avec qui nous sommes partis (Snapy) nous donne satisfaction. J'ai plein de photos, je vous donnerai des nouvelles dans la rubrique des adoptés.

super, j'attend avec impatience les nouvelles de snappy. vous etes des gens formidables, c'et vraiment dommmage que votre situation ne convenait pas a simba. mais aux dernieres nouvelles, tout se passait bien pour lui, il a l'air de s'adapter peu a peu a sa nouvelle maison.