Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

BIENTOT LE PRINTEMPS

Messages recommandés

YES! A nous les grandes balades de plusieurs heures sous le soleil printanier!

Bon, pas tout de suite tout de suite... Mais quand même !!
La nature commence à nous montrer que les jours se ralongent... Et que ça lui plait.
Et pour tout amoureux de la nature, ben c'est un vrai plaisir. Et ce plaisir, ben j'ai envie de vous le faire partager :

Par ici des petites feuilles bien vertes pointent le bout de leur nez sur une plante qui semblait morte...

...Par là c'est toute une plante qui semble revivre, par dessus ce qui semblait mort...

...Quelques brins d'herbe osent sortir de terre...

...Là encore ce qui semblait mort fait apparaitre de jolies feuilles bien vertes...

... Les bulbes plantés à l'automne nous font de belles surprises...

...Mais le mystere reste entier : qui est qui ? Jacinthe, Tulipe, Crocus, Perce Neige...

...Et puis juin venu, il regagneront le panier pour laisser la place aux tomates...

...Jusqu'à l'automne prochain !

La nature tout en poesie...

...Fait renaitre les verveines...

...Que l'on a cru perdues un temps...

...Et des feuilles commencent à perdre le duvet...

...Qu'elles avaient lorsqu'elles sont nées...

... C'est sur : le printemps revient !

eh ben Rainette tu as la main drolement verte , moi qui fait mourir toutes le plantes que je touche :PLEURE:

dakochat a écrit:
il faut surtout attendre les tortues de Michele Wink car la cela seras vraiment le printemps Smile

mes pauvres tortues, j'espère qu'elles vont tenir le coup, car cette année, elle ne se sont pas enterrées, elles hibernent dans la paille de la niche ; j'ai recouvert la niche de carton, mis du polystyrène à l'intérieur pour essayer d'isoler quand il a fait très froid, j'espère que cela suffira. j'angoisse encore plus cette année... vivement fin mars que je sache !!

vivement en effet les rayons de soleil et les longues balades : : :CHIEN10:

Enfin, ça bouge un peu, les photos sont chouettes Rainette, on devrait se pencher plus ! Vivement le changement d'horaire pour sortir tous les soirs avec mon gros Titi, pendant les horaires d'hiver on ne peut aller en forêt ensemble que les week-ends, c'est le papa qui assure les sorties de semaine grâce à ses horaires en décalé! C'est pô juste :PLEURE:

Moi ça m'émeut toujours cette période de l'année ou l'on aperçoit naissance et renaissance.Tout est délicatesse!!!!Lentement, jours après jours nous voyons les bourgeons apparaitrent et se transformer peu à peu en merveilleuses fleurs douces et fines que l'on n'ose à peine effleurer!!!! :SMILEY DEVIENT Très belles photos rainette, j'en redemande encore :POUCE UP:

Tout de suite helene !! (Ca tombe bien que j'ai pris des photos ce matin !).

Cette plante qui rosissait, c'etait... Vous aviez deviné ?

Une jacinthe !!

Pour le moment ça ne sent pas mais j'ai bon espoir : une autre s'apprete à la rejoindre :

Pour celle-ci le mystere reste entier !

Des nouvelles de notre perce-neige : il se porte à merveille !

Des feuilles duveteuses continuent d'apparaitre :

Et les bougeons verdissent sur le bougainvillier.

c'est tout simplement superbe!!!Nous avons de supers photographes sur ce forum!!!Je me régale.A défaut de manger!!!! Crying or Very sad

Aller, ça fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles de mon petit "jardin".

Le perce-neige a maintenant 2 copains

dont un tout petit

Il y a tout plein de feuilles poillues

La jacinthe sent bon...

Et est rejointe par d'autres

Ce que je pense etre une tulipe montre le bout de ses feuilles

Y'a même un chat...

Et un chien

Les photos de Rainette m'ont donné l'envie d'aller voir dimanche dans le jardin ce qui poussait (bon, le beau temps y était aussi pour quelque chose.
Je n'ai pas trouvé la touche "macro" de l'appareil photo, alors c'est parfois un peu flou

l'abricotier

le figuier

tiens, une Jade

le mimosa

le pêcher nain

perce-neiges

une PASTILLE derrière le pêcher nain

j'aime bien Pastille comme prénom. C'est mignon rabbit

Rainette, ton Patxi il a vraiment les yeux qui lui mangent la figure.

Invité Mohican
oh la belle Jade, ça pousse ou à l'ombre ou au soleil???
Moi c'était ma petite furette qui s'appelait Jade. Un amour... :ORDICOEUR:

bonjour à Jade et à Pastille que je ne connaissais pas...et merci à Rainette et à Michèle pour toutes ces belles plantes neuves dont l'apparition nous fait bien plaisir après l'hiver...

Malheureusement les pucerons sont bel et bien aussi au rendez-vous :

Maman puceron et ses petits (merci Diane de m'avoir donné l'idée de tester le "tres rapproché" avec ces bestioles et mon petit appareil flower )

Petites feuilles de rosier toutes neuves

Colonisées pale

Nos amis perce-neige

Et des ptites feuilles de passiflore toute neuves

Par contre il sembleraient que deux de mes plantes manquent à l'appel apres l'hivers : une clématite et une campanule Crying or Very sad
Mais d'un sens ça tombe bien j'avais un chevrefeuille et une campanule d'une autre espece qui attendaient une place.
La nature est bien faite quand même !! flower

flower merci pour toutes ces superbes photos j'adoreeee!

en effet vivement les beaux jours grandes ballades ensoleillées avec nos compagnons en perspective surtout le soir après le boulot :DANSE:

Aujourd'hui on a eu un ptit nouveau :

monsieur crocus

Avec un copain a venir

Pendant que ce que je pense etre les tumipes continuent de pousser

Et une jacinthe blanche c'est invitée parmis les roses

Hey oui ça y est : officiellement, il est là !!!

J'ai pas retrouvé le post des tortues de Michèle Crying or Very sad Mais bon c'est pas grâve : je poste ici.

Pour l'occasion je vous ai refait quelques photos :

Un Lys en devenir :

Je suis un peu déçue : je n'ai que des tulipes rouge-orangées pour le moment. Mais qui sait peut-être que les autres me réservent des surprises !

Michèle, des nouvelles de vos tortues ? Elles ne s'étaient pas enterrées, je crois, cet hiver ?

merci pour toutes ces photos, Rainette, ça remonte le moral quand on trouve que l'hiver traîne trop !

Et tes tortues Michèle ? Elles pointent leur nez ou pas ?

C'était pas un forum pour les animaux ici ? :RIRE:
Très belle fleurs !

si, si Lea mais tout ce qui peu faire du bien au milieu des infos des fois pas très gaies sur les animaux sont aussi les bienvenues!
un maitre en pleine forme c'est des animaux qui en profitent davantage alors y a pas de raison ! :RIRE: :RIRE:

En bretagne il y avait aussi des fleurs toutes neuves pour célébrer le printemps:

LA PREMIERE TORTUE EST SORTIE (la femelle, la moins frileuse) , chouette !! mais j'ai plus de salade, elle devra se contenter demain des pissenlits et des violettes !

la deuxième est toujours dans la niche (elle est bien vivante, j'ai vérifié car j'étais un peu inquiète).

le printemps va arriver, j'vous l'dit ! :RIRE:

flower oui vive le printemps !
en ce jour de beau poisson d'avril cette histoire de tortues me refait repenser qu'à 15 ans j'en avais eu 2 que j'avais appelé Olga et FRida et j'avais fais croire à mon frère qui avait dix huit ans et que les hormones travaillaient (c'était aussi le printemps) avec la complicité de ma mère que nous avions deux jolies hollandaises à la maison il a jamais trouvé le chemin aussi long de l'internat où il était la semaine à la maison! :RIRE: :RIRE:
il a été trop déçu arrivé à la maison mais nous on a bien rit!
moi j'ai moins rit l'hiver suivant quand elle se sont sauvées pour hiberner (moi je savais pas)
et quelle joie de les voir sortir au printemps alors que je les croais perdues :RIRE: :RIRE:

Ahhhhhhhhhhh... Bon bah c'est rassurant, toi qui t'inquiétait parce qu'elles hibernaient tard.
En tous cas "VIVE LE PRINTEMPS" :CONTENT3: C'est vrai qu'il a fait beau et doux aujourd'hui!

Au fait, s'appellent comment tes tutues Michèle?

oui, ont-elle un nom ces annonciatrices du printemps ?
une copine d'une de mes filles avait un couple de tortues qu'elle avait appellés Tropcon et Tropconne et puis elle a fini par s'apercevoir que c'était Tropcon et Tropcon...bien fait... on n'a pas idée de donner des noms comme ça à ses animaux :RIRE: