Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un frison ça sait pas sauter??????

Messages recommandés

Invité

alors en général, on entend souvent dire des trucs insensé sur les frisons, n'est-ce pas???
entre autre qu'il savent pas sauter ou qu'ils peuvent pas sauter... blablabla...

on voit bien avec vos posts que c'est faux!
et kan je vois le mien faire, j'en rigole très fort!

oui car ma cloture n'a plus de secret pour lui pour aller visiter le potager du voisin les nuits d'été Laughing
la cloture est électrifiée et fait environs 1M20/1m30 de haut!
2 fois le voisin vient nous chercher car Sirius est chez lui! alors là c'est la honte Laughing bon il abime rien! il mange que le framboisier et se roule où ya plus de plantation :ouffff Laughing
sachant ça, je remonte la cloture et je coupe mon pré en 2: la nuit je le mets du coté le + loin du voisin!
un autre matin, le voisin vient: "sirius est revenu chez moi"! je vais voir: en effet trace de gros sabot (donc pas le poney qui en + a trèsssssssss peur des fils): pas de doute sirius est passé par là Laughing mais que vois-je: il est dans le pré où il était le soir même Laughing
en fait, mon gros a sauté la 1ère cloture de séparation (environs 1m) puis la cloture qui donne sur le voisin de 1m50! et pour faire style c'est pas moi, il a refait le chemin inverse!
à vous dire vrai j'ai longtemps été septique, mais les fait sont là Laughing
je l'ai vu de mes propres yeux sauté la cloture de la petit carrière que j'ai faite dans le pré: car il y a avit de la bonne herbe dedans! il prend pas bcp d'élan en +!

le prochain qui me redit cette connerie, je lui présente mon spécimen Laughing

moralité de l'histoire: j'ai mis des fils à 1m80 vers chez le voisin sur 8 hauteurs de fils! s'il passe cet été, j'appelle le guiness des reccords Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

kel malin !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


L'herbe est toujours plus verte dans la pré voisin, c'est bien connu.

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extra ton histoire ^^

xeryus a défoncé tout notre potager l'an dernier
vers 6h du matin, ma mère l'a vu dedans
il avait arraché les fils electriques, pourtant le courant était mis
et il a mangé 260m²........pas cool de laisser de pauvres humains végétariens avec juste .des patates et des tomates .....
ma mère se levait justement pour ramasser les haricots ..... lol
il a tout bouffé ! salades,carottes, maïs ...tout ce qu'il aimait en gros, et il a laissé l'herbe .....

Sinon quand, il avait que 1.5 ans .... il a sauté par dessus le fil torsadé de fermeture du parc.
là où il était en pension avec ramsès il y avait une jument jamais enfermée, qui se baladait avec un âne..et avait un polochon en dentelle de calais dans son écurie..
faut dire que la proprio des lieux était folle, elle disait qu'il ne fallait pas toucher la jument sinon on allait la contrarier (la jument) et de défaire les barrières parce que sinon elle pleurait (toujours la jument)
et y'a eu d'autres trucs complètement ouf qu'elle faisait style crever le pneu de la brouette pour pas qu'on aille chercher l'eau avec, faire rentrer la jument dans les écuries pour "faire un test" et voir ce qui se passe, etc...
enfin bref, la jument est forcément tombée en chaleur et s'amusait à exciter les étalons mais interdiction de la chasser ou la toucher ....
resultat, xeryus a sauté pour la rejoindre
mais il est "retombé" entre la rangée de fils et n'a pas retenté le coup .....
certes il a touché, mais pour cause . il a sauté les 1m20/30 sans élan Rolling Eyes

et j'ai une connaissance de dans le temps, qui a eu le même problème que ton cheval
dès qu'il entendait la voiture de sa maitresse partie, il sautait chez le voisin et refaisait l'inverse dès que la voiture revenait

comme elle ne croyait pas le voisin, vu que le cheval était toujours dans son pré, un jour elle a fait un test
elle est partie, s'est garée un peu plus loin, et elle est revenue chez elle à pied ..... et le frison était chez le voisin Laughing

oh et tout à l'heure sur un forum, en cherchant "frison baroque", et commencer mes recherches de dada (je tiens à prendre le temps d'étudier les lignées), je tombe sur un commentaire du style "le frison c'est horrible à monter, c'est super inconfortable on se croirait sur un tracteur" et en vrac on aura aussi pu lire "c'est juste pour la parade" "c'est pas un cheval de dressage ni de randonnée".... qu'est ce qu'il faut pas entendre ....... Rolling Eyes
encore des gens qui jugent sans connaitre ........ Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je voit qu'il n'y a pas que que mon diego qui s'essaye au saut d'obstacle Laughing il n'avait que 11 mois quand t il a sautait la cloture du parc de 1m30 juste devant moi et sans elan bien entendu tout sa pour aller manger a coté de ses copine les vaches dans le parc d a coté bien entendu pour revenir dans le parc comme un grand la il préferer la defoncer la cloture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un jour alors que le mien était depuis quelques jours dans l'écurie ou je l'ai fait débourrer, il a sauté sa porte de box qui doit bien faire 1m40 à l'arrêt bien sur !! il était dans son box ! pour s'inviter dans le box de la demoiselle en face!! affraidpale oui oui ,comme si ca ne suffisait pas il a sauté dans l'autre box alors qu'elle était dedans!!! paleShocked !
Je vous dit pas et tout ca sous mes yeux
Il n'y avait pas encore de grilles pour les entiers aux portes inutile de vous dire que maintenant il y en a!!!!
Je vous met 2 petites photos pour vous imaginer la scène





Enfin tout ca pour en venir à:La semaine dernière j'essaye de le faire sauter à la longe 20 cm il a chouté les barres comme des quilles mais n'a pas levé les jambe! Mad j'ai donc mis 30,40 cm pour qu'il lève !
Resultat il sait cru au bowling chandeliers par terre barre explosé à 3mètres...
scratch il me prend pour un jambon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piazzolla : haha excellent !! Laughing

Camille : dis donc il aurait pu se faire mal pale
ralala .....qu'est ce qu'une fille n'est pas capable de faire subir à un beau mâle sans le vouloir vraiment .... lol!

et avec la jument y'a pas eu de "dégâts" ? heureusement que tu étais là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop fort nos loulous et oui les femmes sa fait tourner la tete Very Happy c'est sur heureusement que tu etait la la pauvre jument a du ce demander ce qui ce passé en voyant une masse noir arriver droit sur elle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh oui j'ai eu peur!! pale c'était une après midi ou il pleuvait du coup ils étaient tous dans l'écurie et autant de propriétaire Rolling Eyes ils étaient au cinéma ShockedShockedShocked
La jument n'as forte heureusement rien eu !!hormis une grosse peur de voir cet excité s'inviter dans sont box !!
Les boxs ont une porte qui donne directement sur le paddock extérieur on a donc tout de suite pu la sortir
Pendant que j'essayai de récupéré mon zouzou qui faisait l'imbécile dans le box de la demoiselle non contant de sa bêtise
Forte heureusement seul et non des moindre débordement de ma crapule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui dis donc ! coup de bol d'avoir eu une double porte !! Shocked
surtout que de pas se rendre compte de sa force il aurait pu aussi te blesser toi...enfin heureusement que ça s'est bien terminé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma jument (arabo frison ) saute pour l'instant jusqu'a 70 Cm et passe bien au dessus
meme ma prof d'equitation assez fort baser chevaux d'obstacle a ete bluffer par ces coups de saut
je compte passez quelque concours d'obstacle en meme temps que mes concours de dressage cette année Wink
j'ai envie de prouver a tout le monde que se sont d'excellent chevaux de sport Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
punaise 1m80 sur 8 rangée de fils !! ben j'aurais pas cru ca !! mdr ce sont de vrais crapules !! ils savent comment faire pour se faire remarquer quand même. J'adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour Timo je suis obligée de sécuriser avec du fils sur plus d' 1 m 50 aussi, car il a déjà sauté sous mes yeux cette hauteur et sans élan... quand tu dis cela à des personnes qui croient connaître les Frisons ils s'éclatent la rate !!! seulement nous les proprios ont le vit au quotidien, nos kangourous dépassent la fiction ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je suis à la même hauteur pour xeryus que pour ton timo, puisque j'ai des piquets de châtaigner de 2m de haut ....
au moins je suis tranquille .... il n'arrive pas à les arracher ceux là...
parce que lui, là où il est à la maison, c'est pas pour se barrer, c'est pour faire des c*nneries .......
il poussait les piquets de plastique ronds (gris , plastique aggloméré) et il les mettaient au sol...pour les piquets traditionnels , il les prends par le bec, dans le bas, il les retire du sol, et il casse le piquet avec un coup de sabot ...... Rolling Eyes ....... vu de mes yeux ..... Rolling Eyes
en même temps, avec des entiers, ce sont les meilleures protections à prendre.
en effet les gens ont du mal à se rendre compte ...en balade hier on m'a demandé si xeryus était un cheval de trait, puis suivi de "c'est normal qu' il marche comme ça ?" (geste léger des antérieurs qui avancent).. ^^
puis il est beau on peut le toucher ? ^^ trop mignon ^^ Very Happy
le même jour j'ai juste entendu de loin la fin de phrase d'une fille habillée en équitation : "ça doit être un croisement" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black pearl a écrit:
tiens c marrant pour aller manger dans un potager ou s'echapper du box nos frisons ont des ailes tout à coup ! Laughing

crotte de bique on est même jumelles sur les posts sur lesquels on est entrain de rédiger un message

mais c'est clair , ce sont des "lourds légers" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...