Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

L'inconscience d'un maître

Messages recommandés

Il y a 15 jours environ, en rentrant de ballade avec HOOKER, il y avait un chien qui se balladait seul (un pittbull qui depuis de nombreuses années a été habitué par son maître à se promener seul sous nos fenêtres sur un petit carré d'herbe bordant la route, son maître ouvre sa porte et le chien rentre quand l'ordre lui est donné).Ce chien d'ailleurs très sociable sans une once d'agressivité malgré une éducation douteuse a aperçu HOOKER qui arrivait au loin, ils se connaissent, ils jouent ensemble à chaque rencontre et lui qui habituellement ne traverse jamais la route a malheureusement ce jour-là franchit la limite.... Le chien a été heurté de plein fouet à la tête par un 4X4 qui arrivait à vive allure, le bruit du choc a été terrible, j'ai vu le chien rouler sur lui-même en hurlant puis se relever et filer à toute vitesse chez lui.
Le maître lui, n'a rien vu, il ne surveillait pas. Le propriétaire du 4X4 qui cherchait le chien partout a été trouver le maître du chien après indication de ma part, apparemment le chien allait très bien, et s'ils trouvaient un changement de comportement du chien ils l'emmèneraient au véto, j'étais stupéfaite, j'étais prête à l'emmener illico chez le véto!!!!!
En rentrant chez moi, je me suis rendue malade en pensant et repensant à cette scène me tenant pour "responsable" et attendant d'avoir des nouvelles de ce chien.....Deux jours après, j'ai eu la surprise de revoir le chien promené en laisse par sa maîtresse, soi-disant après visite du véto (j'en doute) le chien avait un peu mal à la patte et que ces chiens-là étaient costauds!!
Depuis, plus d'1 semaine maintenant, je n'ai jamais revu ce chien n'y eu aucunes nouvelles, je n'ose même pas aller frapper à la porte de ces gens pour en demander car le contact a toujours été très froid
et encore pire maintenant que je leur ai fait comprendre de l'inconscience de laisser un chien sans surveillance et de plus au bord d'une route, même s'il le savait déjà car apparemment ils ont eu beaucoup de plaintes à ce sujet.

Et bien il paraît que les chiens de type molosse sont très peu sensibles à la douleur. Je ne sais pas si c'est vrai... Cela dit après un choc pareil, s'il a bien été touché à la tête, l'issue paraît peu favorable... Dites nous si vous avez plus d'infos...