Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milly111

Chatons

Messages recommandés

Juste comme ça, c'ets pour savoir si vous commencez à recevoir des portées de chatons ou des femelles gestantes ? J'attends depuis de longs mois de pouvoir enfin adopter deux petites minettes de la même portée... et avec les beaux jours qui reviennent, mon impatience se fait de plus en plus grandissante !

ne le prenez pas mal, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi voulez-vous à tout prix des chatons?

pourquoi ne donnez-vous une chance à des chats déjà adultes et qui sont peut être déjà ensemble ou à adopter ensemble?

car franchement mon Loustic est un chat en or, le chat idéal et je l'ai eu adulte

tous les chatons que j'ai eu n'étaient pas pot de colle ni calins....

tachez d'y penser et surtout pensez que les agents sont d'excellent conseil

je savez bien qu'on allait me demander ca ! Et de mon experience personnelle, parmis les chats que j'ai eu (5) ceux avec qui j'etais la plus proche sont ceux que j'ai eu jeunes ! Et par contre les chats adultes ont été beaucoup plus distants. Ensuite je voudrais 2 chats, et c'est très difficile d'en trouver 2 adultes qui ont toujours vécu ensemble (et ceux que j'ai vu ne m'ont pas plus, parceque je vais qd meme pas adopter un animal qui me plait pas !) ca fait quand même plus d'un an et demi que ma précedente chatte adorée m'a quittée, et je suis très déterminée, et encore prêtes à attendre !

ah oui et aussi, un chats adulte à quand même développé certaine habitude qui ne me correspondrait pas forcement (dormir dans le lit par exemple...) et il est donc plus facile a enseigner à des chatons ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire qu'à un chat adulte qui a ses habitudes.

Quoi qu'il en soit je suis tout à fait d'accord sur le fait que de nombreux chats adultes sont des perles... Et puis il faut bien des gesn pour adopter les chatons, sinon ils grandiront au refuge et auront un caractère plus indépendant, non ? parceque moins de contact et moins de privilèges que dans un refuge ?

est-ce que les chats que vous avez eu adultes viennent d' un refuge d' un famille ou de la rue?? Je reprend l' exemple de loustic c' est un chat adopté adulte qui est super génial de plus beaucoup de chats nécessitent énormément d' amour. Actuellement il y a un chat qui ne mange que quand on le caresse sa veut tout dire. De plus pour les chatons sa ne veut rien dire mon chat je l' ai eu chaton et avant de me faire des léchouille il me pince le dessus de la peau et sa fait mal.. pour le lit c' est compliquer un chat ne s éduque pas comme un chien le mien ne m écoute jamais et quand je suis devant l' ordinateur j' ai beau le descendre du bureau il revient quoi qu'il arrive et cela depuis cet été et rien n' y a fait.

mes chats n'ont jamais été dormir dans un lit de leur volonté ! ni monter a l'etage, tte façon il n'y a que les chambres. Et mes précedents chats sont venus pour le premier d'une famille (on me l'a donné), le deuxieme un petit chaton abandonné que l'on a récupéré, le troisième chaton de mes voisins, la 4eme est arrivée en meme temps que le 3eme mais elle avait 2 ans et on l'a trouvé dehors (et elle etait tres independante) et la 5eme de la spa de Plaisir, je l'ai eu a 3 mois, avec un enorme coriza ! je suis allé 4fois au refuge la voir avant de pouvoir l'emmener chez moi.

enfin tous ca ne reponds pas a ma question sur les chatons ...

donc bonne raison pour en adopter, si le refuge est plein, d'autant plus en adopter 2 en meme temps !! merci de la réponse

Ar Khan's Mum a écrit:
On est pas en mai ni en juin Wink

mais on est presque en mai ... Smile ... l'impatience...

patience et longueur de temps...

pour avoir deux bébés chéris magnifiques et pleins de filouterie ;-)

mais une question, j'ai lu que les chatons etaient en famille d'accueil (les portées) alors comment fait t-on quand on veut en adopté un ? il y a uen journée spéciale ou les chatons sont amené au refuge pour etre adopté ?

J'ai téléphonné à Plaisir... pas de chatons avant 3 semaines ils ont dis... l'hiver à été long, les chattes ont eu leur chaleur plus tard. Je sais pas si c'est pareil à Orgeval, j'ai pas encore appelé (Plaisir, c'est plus pres de chez moi pour le véto et pour la stérilisation et tatouage)... Enfin j'ai attendu 1an et demi je peux bien encore attendre 3 semaines ! Mais bon j'ai deja choisi leur noms !

Bonjour Milly,

J'ai une de mes collègues dont la petite chatte a eu des chatons il y a 3 semaines.
Si ça t'interesse, ils ne sont pas loin de chez toi dans le vieux Trappes et je peux te mettre en relation si tu veux (j'espère que je ne fais pas un impair vis à vis d'Orgeval ! scratch

ce serait bien que cette collègue stérilise sa chatte car c'est toutes ces portées indésirées qui viennent grossir les effectifs des refuges (ils arrivent chez nous car les gens n'ont pas réussi à les placer).
je vous rappelle l'obligation légale de ne pas céder un chat avant l'age de 8 semaines (mais 3 mois serait mieux pour le petit, puisqu'il a sa maman, il faut en profiter) et la personne qui le cède doit le tatouer à ses frais (libre à elle par contre de demander une participation). Après il faudra le stériliser car, même si ce n'est pas une obligation c'est bien préférable à tous points de vue.

bonjour Michèle

Oui, ma collègue à l'intention de faire stériliser sa minette dans la foulée (cela dit je ne comprend pas les gens qui veulent ABSOLUMENT une portée avant stérilisation scratch ils ne voient les choses que par leur fenêtre !)
Merci pour les infos légales. Je lui en parlerai pour le placement des bébés.
Pour ce qui est du délai avant de donner les petits, c'est une fille qui adore sa petite chatte et les petits qui resteront le temps qu'il faut avec leur maman.

Pour ma Zoé, ça y est c'est fait depuis aujourd'hui (et elle est négative au test FELV-FIV :D : je n'avais pas pensé à ce ''détail'' quand je l'ai récupérée)
Je vous dis pas le coup de chauffe qu'on a eu en rentrant à essayer de lui mettre sa collerette, à l'empêcher de se lécher pendant qu'on essayait de comprendre le fonctionnement, à la récupérer dans tous les petits coins possibles et imaginables dans lesquels elle s'est glissée pour nous échapper et avec les deux autres loulous qui pleuraient chacun à sa façon pendant ce temps !
Tout va bien, elle dort maintenant tranquillement et au calme. I love you

Merci Del, mais en fait je préfère quand même allé à la spa, parceque les animaux sont suivis, la stérilisation et le tatouage ainsi que les premiers tatouages sont faits par la spa, en clair, on est encadré ! et puis si ils sont nés il y a 3 semaines, ils ne seront dispo que dans un peu plus d'un mois, donc à la spa je les aurai peut-etre plus rapidement !! (je susi très impatiente! D'ailleurs le panier est deja installé ds la cuisine depuis 2 mois !! :CONTENT:

y a pas de souci Milly :D bien au contraire, effectivement tes petits chats seront sûrement mieux ''encadrés'' si tu passes par Orgeval.
Ma collègue trouvera sûrement de futurs parents de son côté.

Ben dis donc, ils vont être malheureux tes futurs ptits loulous ! I love you ..... j'ai hâte pour toi que le panier soit enfin habité :CONTENT:

Comment tu vas les appeler ?

Pour les noms ceux sera Imala et Thémys (si ceux sont 2 femelles, pour les mâles je ne sais pas encore, et je préfèrerai avoir des femelles !)

Et ils viennent d'ou ces prénoms ? si ça se trouve je vais passer pour une inculte grave mais bon tant pis ! tongue

Thémys c'est le nom d'un personnage de mythologie, et Imala c'est le nom d'une louve blanche d'une série de roman (La Moïra) que j'ai lu ! voilà ! Wink

c'est des jolis prénoms !

On a eu moins d'imagination pour nos loulous (ou pas orientée pareil).
Ninou :CHAT BOIT: , c'est parce que qd il était petit et qu'on avait pas d'idée on l'appelait ''titi ninou'' (ouh les gâteux !)
Liza :CHIEN RIGOLO: , c'est pour Lizarazu (sinon c'était Zinédine affraid ) tu te doutes que celui qui a choisi fait du foot .
Et Zoé :CATANI: , c'est aussi le footeux de la maison qui a choisi, juste parce qu'il trouve ce prénom mignon (et en plus ça lui va très bien à notre mini chatounette).

C'est une des premieres fois que je vais faire original dans les prénoms de mes minous !
Le premier Caramel, un classique !
Le deuxieme Léo, c'ets mon frère qui avait choisi, alors pk Léo ?!
Le troisième Félix (un classique aussi !)
La quatrième Malie (c'est parcequ'elle était noir et blanche et que j'avais vu ds un magasine une chatte a adopté qui portait ce nom! c'ets pas très original non plus !)
Et la petite derniere, Praline, c'ets ma mère qui a trouvé, et c assez classique aussi !

j'aime bien les prénoms mimi pour les zanimaux (les Kaiser, Dealer ou autre Boss je trouve ça un peu nul mais bon, chacun son truc)

Ma toute première chatoune, je l'ai appelée Noirouffe. L'AMOUR de ma vie. Elle attendait cachée derrière les escaliers que je rentre de l'école et me sautait dessus. elle a été écrasée par une voiture Crying or Very sad

On a eu un gros matou tout roux complètement neuneu (la portée dont il faisait partie a été endormie au chloroforme, sauf que lui s'est réveillé ...... avec quelques cases en moins tongue ). Lui on l'a appelé Zoreille. c'est le nom que les locaux donnent aux français métropolitains en Nouvelle Calédonie (ou dans d'autres iles) et c'est comme ça que les gamins du quartier nous appelaient pour se moquer de nous quand on est arrivé la bas ma soeur et moi. Ca nous faisait rigoler de l'appeler tous les soirs et de bisquer nos ptits voisins caldoches à notre tour.

Après on a eu un bon gros griffon nivernais, qu'on à appelé Taïo (il ressemblait au chien Gary si tu va voir les chiens à adopter, mais en plus gros)

Et la dernière avant mes loulous actuels, n'avait pas de nom. C'était nénette, la grosse le chat, , minette, chatoune, ou chatloperie (elle avait un caractère EPOUVANTABLE ) selon les cas.
Smile

milly a écrit:
(je suis très impatiente! D'ailleurs le panier est deja installé ds la cuisine depuis 2 mois !! :CONTENT:

Maintenant c'est la maison de toilette qui est en place (je me suis quand même retenu pour pas y installer deja la litière...!!)

ah ! te voilà Milly,

Va regarder les post de Aud, qui va amener des chatons à Orgeval (c'est dans la rubrique vie du refuge je crois)

milly a écrit:

Maintenant c'est la maison de toilette qui est en place (je me suis quand même retenu pour pas y installer deja la litière...!!)

:RIRE: Ah parce que la litière est déjà prête à être versée ?
T'as déjà acheté des jouets pour tes futurs moustachus ?
Mon fils a un laser et mes trois ptits loulous adorent, en fait c'est surtout Zoé qui courre comme une folle après, Ninou la regarde avec un air complètement blazé la plupart du temps même s'il lui arrive d'essayer de l'attraper (c'est le ptit vieux un peu feignant du lot :D) et Liza suit Zoé qui suit la petite lumière :LOL:

Mon vieux chat pirouette lui adorait les pistolets à eau (on ne lui tirait pas dessus bien sûr :SURPRIS: , il courait après le jet d'eau)

Elise a écrit:
Mon vieux chat pirouette lui adorait les pistolets à eau (on ne lui tirait pas dessus bien sûr :SURPRIS: , il courait après le jet d'eau)

Ben nous si lol!lol! . La spécialité de Ninou pendant longtemps a été de me sacager mes plantes :GRRR: hors ou en notre présence.
Alors comme j'en avais marre de me déplacer pour le sortir de mes nombreuses belles vertes, j'ai acheté un pistolet à eau et dès qu'il jouait les pestes, pschitt, un ptit coup :RIRE:

Et son air :SURPRIS: nous faisait hurler de rire ! dommage, il a vite arrêté rabbit

Moi tous mes chats ont toujours adoré l'eau (enfin, pas les bains) alors ce truc là n'a jamais marché :PLEURE:

lol!

Quand je prend un bain, Ninou vient sur le rebord de la baignoire, trempe un ptit bout de patte, longe le rebord, retrempe un ptit bout de patte. Evidemment, lors d'un retournement il a fait plouf une fois.
J'ai pris les balafres de ma vie affraid il ne m'a pas attaqué mais mon pauvre petit corps gracile (enfin, dans mes rêves :RIRE: ) était la seule chose sur laquelle il a pu s'accrocher pour sortir de l'eau :PLEURE:
Il est interdit de baignoire depuis cet atelier couture !

del a écrit:
ah ! te voilà Milly,

Va regarder les post de Aud, qui va amener des chatons à Orgeval (c'est dans la rubrique vie du refuge je crois)

Merci je suis allé voir ! Et puis je sais qu'il y a 2 chatons males à adopter ensemble en famille d'accueil (merci Michèle) mais je vais encore réflechir, si tout ce passe bien, je devrais passer à la spa le week end du 4 juin ! :D

ca se rapproche !!! bientôt des ptits cacas dans la ''caisse de toilette'' tongue