Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Monter uniquement en BRIDE

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Le Frison que je monte n'est monté par sa propriétaire uniquement en bride.
Elle ne souhaite pas qu'il soit monté avec un simple mors.
Je trouve cela un peu dur quand même.
D'un côté il ne semble pas déranger plus que cela car il ouvre grand la bouche quand on lui présente les mors.
Qu'en penses vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou!





Personnellement, je préfère bien plus une bride avec UNE MAIN DE VELOURS ( cheers ) qu'un filet avec les plus gros canons qui puissent exister avec UNE MAIN QUI TIRE OU HARCELE TOUT LE TEMPS ( )!!!!!

La bride peut en effet être un "outil" FOR-MI-DAAAAAAAAAA-BLE.......... à qui l'utilise à bon escient... Wink

Biiizzzou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis de l'avis d'Harmony, tout dépend de la façon dont elle est utilisée........ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je monte mon bébé en pelham, mors assez proche de la bride, je pensais alterner avec la bride justement mais la technique à double rênes doit être bien maitrisé par le cavalier (tension permanente dans les rênes, jeu des mors précis) pour obtenir le travail et la finesse exconté, si c'est juste un effet de mode c'est un peu bête...
changer de mors permet aussi au cheval de faire des pauses, par exemple, en extérieur, j'aime à passer au baucher avec wopke, il se sent plus libre moins au travail et du coup ne s'éteint pas au travail quand il retrouve son pelham, c'est une question de choix qui se respecte de tous point vue il me semble (pas sure de t'avoir aidée beaucoup sur ce coup là )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...