Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
susu1

SOS pigeons

Messages recommandés

J'ai appris ce matin que la ville de Saint-Germain-en-Laye va proceder mercredi matin à une capture de pigeons pour les gazer après. Il parraît que c'est atroce, que ça dure vingt minutes et que ça fait exploser leurs poumons. C'est quoi encore ce délire. Je ne savais pas que des villes font ça. Non, mais.......quelqu'un sait si on peut faire quelque chose ????

J'ai envoyé un mail à Stephane Lamart. Je vais voir....

BEURKKK c' est atroce. Il faut vraiment être un ....bip...... pour faires gazer des pauvres pigeons qui n' ont rien demander. De plus maintenant il y a la pilule du pigeon. Pratique et efficace.

C'est bizarre, il ya très peu de pigeons à St Germain .... En ce qui concerne la forêt quand l'ONF fait une battue aux sangliers, ils le disent à l'avance, là je n'ai absolument rien entendu ni lu ... D'où tient-on cette info ?

C'est par une amie qui a reçu une lettre de la mairie de St-Ger, parce qu'elle fait partie du conseil syndical de son immeuble. La capture a lieu sur le parking de son immeuble.
Biensûr que la mairie annonce rien. Saint-Germain est une ville tellement propre.......

J'ai egalement appris que ma ville fait des captures plusieurs fois par an. C'est peut-être pour ça qu'il y a peu de pigeons. Je suis dégoutée.

C'est rue Ampère/rue Carnot, pas loin du centre d'administratif.

habitant st germain voila le mail que j'ai envoye au maire
l'attention de monsieur le Maire,

J'ai appris ce matin que la ville de Saint-Germain-en-Laye va procéder mercredi matin à une capture de pigeons pour les gazer après. Il paraît que c'est atroce, que ça dure vingt minutes et que ça fait exploser leurs poumons.
C'est une honte !
Il y a certainement des façons plus humaines de faire ce massacre que vous arrogez le droit de faire sous prétexte de quelques nuisances.
En espérant que ce mail ne restera pas sans réponse.

Oui, je connais bien cet immeuble pour y avoir habité il y a de nombreuses années. C'est vrai que c'est un endroit ou les pigeons sont en masse, mais tout simplement parce-qu'une certaine dame les nourris a volonté, ce qui les attires naturellement. Je n'ai jamais assisté à la capture des pigeons mais j'en avais entendu parlé, par contre à l'époque ils nous soutenaient que les pigeons étaient stérilisés puis relachés donc je suis aujourd'hui surprise qu'ils parlent de "gazer"!!
Je n'ai jamais compris si cette dame nourrissait les pigeons parce-qu'elle les aimaient (si c'est ça, ce doit être terrible pour elle d'assister à ce massacre) ou tout simplement pour les attirer pour les captures, il y en a vraiment beaucoup et même si je n'ai absolument rien contre les pigeons, les nuisances à cet endroit sont importantes ce qui doit certainement déranger des locataires, mais ne devraient-ils pas plutôt s'en prendre à cette dame du moins la faire cesser de nourrir les pigeons à cet endroit (je l'ai même déjà surprise à plusieurs reprises très tard le soir distribuer de la nourriture sur les trottoirs du quartier) au lieu de faire subir ça aux pigeons??

Merci Dominique pour ces details, je vais voir ça avec mon amie....mais je crois on ne peut pas empêcher des petits vieux de donner à manger aux oiseaux.
En plus je me suis trompée dans la date. C'est le 29 mars que la capture a lieu....

C est absolument horrible.
C est toujours tellement facile de s attaquer à des êtres vivants sans défense.
Moi j adore les pigeons. Je les regarde se courtiser etc. Si les gens prenaient un peu de temps pour les regarder. Ce serait trite une ville sans oiseau. Après les pigeons, on interdira les chiens. C est triste très triste que les hommes en soient arrivés là.
Merci de signer la pétition sur le lien ci dessus.

Dominique et Susu

je crois voir de quel immeuble il s'agit; est-ce la gardienne qui donnerait à manger aux pigeons ? si c'est toujours la même qu'il y a qq années, c'est une dame qui nourrissait là-bas des chats errants et qui s'intéressait à leur cause; je crois qu'elle travaillait en coopération avec "Aide aux Félins" de Maisons Laffitte ...

C'est dommage d'attirer les pigeons si après ils doivent être gazés ... On pourrait se contenter de contraception... En tous cas aujourd'hui j'en ai vu un beau rassemblement, mais dans la forêt, il fut dire où il y a de la nourriture, de pauvres chèvres obèses que certains et pas seulement des enfants nourrissent alors qu'elles ont tout ce dont elles ont besoin...

J'aimerais bien que vous nous disiez si vous recevez une réponse de la mairie.

Nous sommes 2 de plus à avoir signé la pétition, ce site est génial.

Ce que je me demande c'est est-ce qu'ils ne capturent pas ainsi d'autres oiseaux que ceux qu'ils veulent capturer ? De tout l'hiver mes boules de graisse sont restées intouchées, aucune mésange, rien; on dirait un désert d'oiseaux cette année; il faut aller en forêt pour en entendre.

Ben oui, Danie, il paraît que notre super ville met du blé empoissonné sur les trottoirs, donc plus de mesonges plus de moineaux. vous avez eu le message privé que je vous ai envoyé ??

Avec l'aide de l'association Stéphane Lamart (merci Michèle) on a réussi de stopper la capture des pigeons à Saint-Germain ce matin dans le froid, n'est pas Danie ? On était une trentaine de personnes (des gens qui n'ont pas hésité de se lever à 4h00 du matin pour être sur les lieux vers 6h30). A 11h00 trois responsables de la mairie nous ont réçu, pour admettre qu'ils n'étaint pas du tout au courant de la façon horrible dont on tue les pigeons (dans des caissons sous vide, vous pouvez trouver les details sur le site indiquée en prémière page). Ils vont demandé des expliquations écrites à l'entreprise Action Hygiène. En plus ils ont promis d'étudier la possibilité de mettre un pigonnier à Saint-Germain, comme c'est d'ailleurs déjà le cas à Poissy et dans d'autres villes. Ils vont nous tenir au courant. En tout cas ils ont arrêté toute capture pour le moment. N'hesitez donc pas à envoyer des mails ou des lettres à la mairie pour demander des nouvelles.

Bravo! Pour une fois les gens de la mairie ont bien réagi! J'en suis toute étonnée! Pourvu qu'ils soient de bonne foi...

Je vous envoie, ci-dessous, un courrier à envoyer au Maire et à ses adjoints de Nancy, contre le massacre de plus de 1000 pigeons. Nous ne pouvons pas correspondre par courriel avec les élus. Tout passe par l'administration.
Merci

Ville de Nancy : Adresse courriel : ville-en-direct@mairie-nancy.fr Merci transmettre à tous les personnes citées :
Monsieur André.ROSSINOT (Maire), Messieurs Christian PARRA, Claude GRANDEMANGE, François PELISSIER, Gérard MICHEL, Denis GRANDJEAN, Patrick BLANCHOT et Madame Claudine GUIDAT.

Et à l'adresse courrier suivante : service Hygiène : guy_huet@mairie-nancy.fr (le trait entre guy _ Huet est le 8)

Monsieur le Maire,

Nous venons d'être informés de votre décision "d'éradiquer", comme cela est fait deux fois par an, tous les pigeons se trouvant appâtés au Moulin à Pain près du canal de Nancy. On connaît bien la Société Hygiène action qui euthanasie ces pauvres pigeons à l'aide de caissons à vide d'air, méthode cruelle, d'une souffrance intense et honteuse.

Savez-vous comment sont tués les pigeons capturés dans votre ville ?

Ils sont enfermés dans un coffre. On en retire l'air à l'aide d'une pompe et les oiseaux étouffent jusqu'à ce que leurs organes éclatent.
C'est trop cruel, vous ne devez pas accepter cela.

Monsieur le Maire, il est encore temps de stopper ce massacre de mi-avril, nous faisons appel à vous et comptons sur votre compréhension afin de ne pas faire intervenir ces Sociétés de dépigeonnage. Laissez-les vivre.

Le pigeonnier contraceptif

Installé dans un espace vert, les pigeons y vivent tranquillement. Les oeufs sont retirés régulièrement. Ajouté à ceci, des graines anticonceptionnelle, distribuées tous les matins, permettent une diminution de 30 %, dès la première année. De nombreuses villes de France et d'Europe l'ont déjà adopté avec succès.

Un site très bien documenté : http://cousin.pascal1.free.fr

Nous vous remercions par avance de bien vouloir prendre connaissance de ce message très important et vous prions d'agréer, Monsieur, le Maire, l'_expression de nos salutations distinguées.

Nom :

Mail :

Saint-Germain-en-Laye a capturé puis a fait tuer les pigeons sur d'autres lieux juste après notre intervention. Plusieurs habitants l'on dit à Stéphane Lamart. On s'est fait avoir. On aurait du suivre la camionnette.
Là, je ressens même plus de la colère.. Je suis triste.

QUOI ENCOREEEEEEEEEEEE.
Mais c'est quoi cette journée de .........bip............
y en a ras le bol!!!!!!!!!!!! Ils ont pas entendu parler de la pilule du pigeons ces barbares!!!!!!!! :ROUGECOLERE: je ne suis plus fou de rage je suis déchainé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais pourquoi autant de haine????
La pilule pour pigeon ça existe !!! Encore une bonne raison de faire souffrir des pauvres bêtes!!
C'est vraiment à vomir!!! :DYNAMITE:

Je suis vraiment triste ce matin en lisant cela.
J'avais du mal à croire aux bonnes intentions de la Mairie. Pauvres pigeons qui ne nous ont rien fait :(

Les pigeons tués, les chats abandonnés.

pourquoi .......

C'est tout simplement dégueulasse, tout ça à cause de la grippe aviaire....

Cinéma, oui, lacheté surtout.

EVELYNE

:POUCE DOWN:

affraid

Tu pense la pillule pour pigeon, mais c'est trop cher pour eux!!
Tu parles qu'il était pas au courant de ce que devenais les pigeons!!
Quelle bande de pourriture de m....de tous ceux là!! C'est eux qu'il faudrait gazer!!
C'est certainement lui qui à demandé a ce que celà ce face ailleur!!
C'est navrent pour un "Maire"!! Il l'on sorti d'une pochette surprise celui là!! Et que décide t'il du sort des autres animaux!!? La case fourrière doit leur être interdite!!
Pauvre type!! :SMILEYVOITROUG

Oh ben un curé, la pillule, pour les femmes ou les pigeons, faut pas lui en parler...
Heureusement qu'il y en a qui sont plus plus respectueux de la vie des créatures qui sont sur terre, quelle qu'elles soient!!! :x