Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

ulaf (page 6 de nos annonces chiens et vidéo n° huit) a été adopté aujourd'hui.
je pense que c'est la famille que j'ai vu hier et qui devait revenir avec la mère de famille, qui s'attendait à un plus petit chien ; elle a dû finalement être séduite.
Emily doit être folle de joie !

Super! J'aimerai bien savoir si la vidéo a joué un rôle important dans son adoption...

Effectivement, je suis folle de joie pour ce gros pépère qui ne méritait pas d'être là depuis si longtemps (+ d'un déjà !)

Alors, un monsieur est venu samedi avec sa fille de 9 ans. Il cherchait un chien pas trop grand mais quand même impressionnant. Un gardien de look mais sans le caractère, quoi !

Evelyne qui a vu le monsieur errer tout seul dans le refuge a eu l'idée géniale de lui faire voir Ulaf ! Puis elle m'a appelé à la rescousse.......

Il a donc fallu le convaincre qu'Ulaf était une crème et que malgré son gabarit il était très calme, très doux, impeccable avec les enfants (il y a 2 filles, 1 de 9 ans, 1 de 7 ans), qu'il n'aboyait pas, qu'il était sociable avec les autres chiens............ bref un amour !

Son souci était que sa femme avait peur des gros chiens.... et c'est là que la vidéo démontre son utilité : il a montré la vidéo à sa femme et elle lui a dit "pas de problème" ! donc il est revenu le dimanche faire les papiers !

Donc, pour résumer, Ulaf va vivre en maison avec jardin, famille avec 2 petites filles, pas d'autres animaux, pas de solitude la dame étant là toute la journée.

J'ai pris le contrat d'adoption et j'irais faire le contrôle dans quelques temps pour m'assurer que tout va bien !

Je suis vraiment heureuse pour Ulaf, c'est un chien tellement gentil, une vrai créme mais il a un physique que peu de personne recherche. J'espere qu'il sera heureux dans sa nouvelle famille et qu'Emily nous donnera des nouvelles après une petite visite à notre pèpère.

C'est vraiment une super nouvelle. Vive la vidéo!!!!!!
Verrons-nous bientot une vidéo de Pryanne et de Speed?

Très contente pour ULAF

J'espère que l'on aura bientôt des photos.

Evelyne, bénévole

Couette a écrit:
... Verrons-nous bientot une vidéo de Pryanne et de Speed?

Samedi prochain Michèle ????
Bravo Couette !

Je vous trouve très méchantes avec Speed et Pryanne.... Speed n'a qu'un petit défaut : il adore mes boucles d'oreilles et essaie à chaque fois de me les arracher..... son record de saut en hauteur : Attention : je précise les 4 pattes au même niveau, hein, pas de triche : c'est 1m60 !!!

Je pense à l'instant : il faudrait que Michèle viennent nous filmer quand on les sort de leur parc ; c'est là que c'est impressionnant et surtout c'est là que les gens verraient que Speed n'est pas pourri à 10 ans !!!

Par contre, personnellement, je pense qu'arracher Speed à sa vie actuelle serait très difficile ; il a sa p'tite femelle à lui (et ils s'aiment, je vous jure !) et il a vécu toute sa vie (10 ans de chien c'est long) ici ;

il faudrait vraiment qu'on trouve un placement hyper méga génial !

Mais non ! C'est Michèle LA méchante !
Couette et moi on essaie juste de motiver leur adoption !
Ceci dit, si tu penses qu'il est heureux avec sa copine pryanne pourquoi sont ils "toujours à l'adoption" ?
Et pourquoi dans ce cas ne pas préciser comme pour certains chats "à adopter ensembles" ?

Parce que je pense que nous pouvons toujours espérer une vie plus confortable pour eux..... surtout que, vu son âge, le physique de Speed va décliner et vieillir dehors été comme hiver ne sera pas forcément fantastique !

je me souviens du BA qui était à l'autre entrée et qui a passé toute sa vie là et y est mort.... c'est une fin un peu triste....

Mais comme je dis, il faudrait un super placement

Bon ben Michèle va falloir agir !... Film !.... dès la prochaine balade d'Emily ! En plus tu ne risqueras rien elle le tiendra !

Par contre la mère Pryanne est tout à fait plaçable! Elle est joueuse, caline, super sympa! Elle pourrait trouver une famille sympa avec de grands enfants, des promeneurs... enfin des maitres bien quoi!

le pb de pryanne c'est qu'elle a tendance à "niaquer" les gens qu'elle ne connait pas... elle m'a fait le coup la 1ère fois... pas fort biensur ! Maintenant aucun problème !...

Christelle a écrit:
le pb de pryanne c'est qu'elle a tendance à "niaquer" les gens qu'elle ne connait pas... elle m'a fait le coup la 1ère fois... pas fort biensur ! Maintenant aucun problème !...

On ne peut pas lui en vouloir d'être méfiante...

Je sais je sais !
Je voulais juste le dire pour que les personnes à qui c'est arrivé ne s'arrêtent surtout pas à ça...
depuis chaque semaine je lui fait de gros calin et il n'y a JAMAIS une once d'agressivité chez elle...
Simplement, un jour il y avait un couple avec Evelyne et le "monsieur" c'est fait pincé par Pryanne et en a déduit qu'elle ne l'aimait pas... c'est dommage... ils disaient même que si adoption il y avait il fallait prendre les deux !... Mais sapparemment ça n'a pas marché...
Ch'ui maladroite parfois... désolée !

Je n'ai pas bien compris, qui a dit qu'il fallait prendre les deux? Speed a déjà vu de nombreuses collocataires être adopté sans lui... les deux ne sont pas inséparables, Pryanne est même parfois une petite peste avec lui..

EMILY a écrit:
...Par contre, personnellement, je pense qu'arracher Speed à sa vie actuelle serait très difficile ; il a sa p'tite femelle à lui (et ils s'aiment, je vous jure !) et il a vécu toute sa vie (10 ans de chien c'est long) ici ; il faudrait vraiment qu'on trouve un placement hyper méga génial !

???

oui mais elle parle de Speed, il lui faut des maitres supers tolérants, qui lui laisse vivre sa vie de chien... et surtout qui lui donne ses cailloux (il les ADORE). Et il n'est pas plus proche de Pryanne qu'il ne l'a été des autres ,elle a un fichu caractère et ne lui mène pas toujours la vie facile.

Speed a déja eu 5 ou 6 copines ,elles ont été plaçées sans lui..On ne peut pas refuser le placement d'un chien sous pretexte qu'il s'entend bien avec son colocataire!Et effectivement si tu passe un moment a les observer tu verras que Pryanne n'est pas toujours tendre avec Speed...
Emilie fait allusion a la vie que Speed a mené:toujours en extérieur,toujours avec une chienne...que ce soit Pryanne ou une autre.Evidemment que l'idéal serait qu'ils partent ensemble...mais si un des deux a la possibilité de partir même si c'est seul et bien tant mieux!