Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titipoule

peur de sortir

Messages recommandés

Bonjour a tous,
mon chéri et moi avons remarqué que notre petite maya a tres peur quand elle voit qu'on va la sortir..elle va se coucher dans leur chambre, et se sauve des qu'on veut lui mettre son harnais..mais des qu'elle est dehors, tout va bien !! elle n'a peur de rien dans la rue et a l'air tres a l'aise..
on a remarqué qu'elle est particluièrement stressée qd elle vient de faire une bétise..alors comme elle a été bcp abandonnée, je me demandais si elle n'a pas peur a chaque fois qu'on vous la ramène ?? et que faire si c de ca qu'elle a peur ?
merci pour votre aide
laetitia

AHLALA cette Maya!Freud doit se retourner dans sa tombe!!

Pour l'explication je ne sais pas trop..mais je vous conseille d'essayer la chose suivante:quand elle se précipite dans son panier lorsqu'elle aperçoit le harnais,n'allez surtout pas la chercher,faites en sorte que se soit elle qui vienne a vous ,en l'encourageant de la voix ,soyez pplus têtue qu'elle..(est ce possible?! Wink ) et lorsque elle vient récompensez la!!A la limite sortez sans elle,je parie qu'elle se trouvera derriére la porte si vous rentrer 30secondes après!
Cela permet aussi de vous imposer en chef de meute,parce que si ça se trouve c'est simplement ça qu'elle veut,la coquine,que vous alliez la chercher jusqu'a son panier!!!Il suffit que vous l'ayez fait une fois...pour qu'elle y prenne goût!
pleins de caresses aux toutous.

Peut être qu'elle croit qu'on va l'attraper pour la disputer!!
C'est vrai que Chelsea samuse des fois à se carapater alors que je viens de lui mettre son harnais! Soit je l'appel et j'attend qu'elle vienne à moi, soit je fait mine de partir en lui disant " allez on y va Chelsea!!"

elle l'a refait aujourd'hui en allant au fond du jardin !! je vais essayer vos conseils..
merci pour tout
bonne soirée
laetitia