Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mago_Thilo

Problème d'urée chez le Chat

Messages recommandés

BONJOUR !

voilà j'ai encore besoin de votre soutien et d'avis sur une question :

la petite chatte de 12 ans de mes parents (une superbe ecaille de tortue et blanche prenomée Cybele) à un taux d'urée tres important dans le sang! pale

est ce que certain d'entre vous ont été confronté déjà à ce soucis avec leurs chats ?

les pronostics sont ils plus souvent negatif que positif ?

merci de m'éclairer sur ce problème de félin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 jours nous avons emmené notre chat Annibal (sauvetage SPA d'Hermeray) chez le vétérinaire car nous avions eu un petit accident (pied de chaise sur la patte); le vétérinarie ayant constaté qu'il n'avait pas été vacciné contre la leucose nous a demandé s'il sortait; ici non mais bientôt à la campagne oui; il a demandé si nous voulions le faire vacciner et dans l'intérêt du chat nous avons dit oui; avant cela il éternuait une fois de temps en temps, or depuis ce vaccin cela s'est bcp aggravé; le vétérinaire pense que le vaccin a réveillé un coryza latent... nous lui donnons le matin 1 mesure de Cuivre-Or-Argent pour fortifier le système immunitaire + au début Allium Cepa Composé, puis Allium Cepa, puis j'ai essayé aussi NUX Vomica et là nous en sommes à Coryzalia; il éternue moins souvent mais il éternue toujours et c'est plus qu'avant le vaccin. Tout cela sur les conseils du véto ici.

Aussi il mange un peu moins (l'odorat est certainement affecté) mais il est tout aussi joueur

Ce qui m'ennuie bcp c'est que dans 3 semaines il va falloir lui faire faire le rappel.

Il n'a pas tout à fait 1 an, c'était un sauvetage parce que borgne, c'est bien sûr un amour; de lui-même, il est venu dormir avec nous dès le premier soir... Pourtant il venait de faire plusieurs mois SPA à Vitré où on a 2-3 mois durant essayé de lui sauver l'oeil.

Le vétérinaire nous a expliqué que du fait de son énucléation, un canal lacrymal est obturé, donc la narine correspondante à l'oeil manquant sera toujours plus sèche.

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce genre de réaction après vaccin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE bON JOUR !!!!!!! :D

Alors personne n'a eu d'expérience avec des chats ayant ou ayant eu des soucis d'urée????

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh non, hélas mes chats n'ont pas vécu assez longtemps pour cela;
avez-vous consulté le site recommandé ? Il est super.[/code]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pusique c'est moi qui l'ai posé héhé

mais je souhaitai des temoignages ..

il a soigné l'urée et maintenant elle ne mange plus pale c un vrai casse tete .... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mago,

J'ai un chat de 7 ans qui a des pbes cardiaques et un taux d'urée élevé, pour son coeur il est traité au fortekor et pour le taux d'Urée il a des prises de sang tous les 3 mois et il prend un médicament à vie dont le nom m'échappe.
Pour Isidore, mon minet, c'est un peu particulier car c son pbe cardiaque qui entraîne ce pbe d'urée qui se caracterise par un perte de connaissance, il titube et tombe. Depuis qu'il prend son t raitement son taux a bien baissé et il n'a plus aucune crise et mange très bien.
Le pronostic pour Isidore est triste, il vivra beaucoup moins qu'un autre chat en pleine santé mais je profite de lui à tout moment.
Je ne vous aide pas vraiment pour la petite chatte de vos parents car pour mon isi le traitement ne lui coupe pas l'appétit.
Bon courage et tenez nous informés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de répondre au sujet de l'urée, mais je ne retrouve pas mon message et comme cela fait peu de temps que je viens sur forum....Je recommence.

C'est un problème très serieux, il faut voir un vétérinaire et le soigner.
Il aura sûrement des médicaments a prendre à vie...on peut aussi le dialiser
J'ai perdu mon chat à cause de cela, on s'en est apperçu trop tard(il maigrissait) et comme le véto l'a dit, , il vivait déjà depuis longtemps avec un taux d'urée élevé qui ne le génait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une jeune femelle chat de trois ans et comment pourrais-je savoir si elle n'a pas ce genre de problème. Quelles sont les symptômes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Carole pour la question, car moi aussi j'aimerai en connaitre les symptômes.
On ne sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie a écrit:
avant cela il éternuait une fois de temps en temps, or depuis ce vaccin cela s'est bcp aggravé; le vétérinaire pense que le vaccin a réveillé un coryza latent..................Ce qui m'ennuie bcp c'est que dans 3 semaines il va falloir lui faire faire le rappel.


Bonjour Danie,

Le petit Hanibal (oups je sais plus comment ça s'écrit) a t il bien supporté son rappel de vaccin ?
Quand j'ai trouvé Ninou, il se trouve qu'à part lui, tous les petits chats de la portée ont attrapé le coriza dans les deux jours qui ont suivi son sauvetage.
Du coup, je me demande si il ne serait pas plus ou moins porteur sain (si c'est ce qu'on dit). Il n'est pour l'instant pas vacciné pour rien car il ne sort pas mais sait on jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Del il a très bien supporté son rappel, car le soir du vaccin je lui ai donné une dose de Thuya 9CH; c'est ce qu'il faudrait faire chaque fois que l'on vaccine.
Comment vas-tu ? (hier j'ai fini la Doxy ce matin commencé Citrobiotic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Danie,

Ca va, merci Smile
Je continue tranquillement le traitement que j'ai pour l'instant et j'aviserai le moment venu la semaine prochaine, mais ça va.
C'est sous forme de goutte le citrobiotic ? En tout cas j'espère que tu a réagis à ton traitement dans le bon sens et que tu en a collé un bon coup aux merdouilles.

Ni Ninou ni Zoé ne sont vaccinés car nous habitons en appart et il ne sortent JAMAIS. J'en ai parlé à mon véto l'autre jour lorsque je lui ai amené Zoé pour son check up et il m'a simplement rappelé que les vaccins permettaient un check up annuel qui évite de ne pas passer à côté d'une maladie.
Le check up, Ninou l'a au moment des vaccins de Liza. Dorénavant ça fera famille nombreuse quand je débarquerai avec mes trois loulous lol!

Mais bien sûr si nous changeons de lieu de vie (j'en rêve) et que je peux leur offrir un peu d'espace vert, ils seront vaccinés avant même le déménagement (ils sont tous les deux négatifs Felv Fiv). ☀

Ninou a 7 ans I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses

la petite cybele s'en est allée finalement, ce fut très douloureux, très rapide .. trop brusque

merci à tous pour vos temoignages sur l'urée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très triste pour cybelle et pour toi.

Quand on a perdu notre petite Sakura (1 an 1/2) en une semaine du FIV (quand on a appris qu'elle était malade ç'était la fin), notre sentiment d'injustice de d'impuissance à été si grand qu'on a éprouvé le besoin d'aller adopter immédiatement une petite chatte. Pas pour la remplacer, mais pour lui apporter tout le bonheur qu'on souhaitait pour Saku flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je suis désolée, je n'ai pas vu ce message plutôt

les symptomes sont : le chat maigri , boit de plus en plus, et des vomissements donc très difficile a voir lorsque les chats vont se promener.

Lorsque nous avons emmener notre pépère pour ses problèmes, le vétérinaire lui a prédit une vie de deux années avec 1 cachet tout les soirs et 1 piqure tout les 15 jours
Mais au bout de 6 mois, notre chat ne pouvait plus rien mangé sans le régurgiter, son regard avait changé, ses yeux était suppliant, il avait de plus en plus de mal a monter et descendre les escaliers ....

Nous avons donc abbrégé ses souffrances.

Je comprend ta peine, mais tu as été présente, et cybele le sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...