Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny31

comment demander un bon départ au galop?

Messages recommandés

Voilà j'explique: je remonte en club depuis un mois et ma question est : Quels sont les bonnes aides pour un départ au galop??
En faite je suis perdu dans le bon sens des aides et ce que je lit et ce que mon prof me dit est complètement contradictoire alors du coup je suis perdu perdu perdu!!!
pour un départ au galop a droite; il faut reculer sa jambe gauche? quels est le coté ou il y a l'action d'une rène et enfin la jambe droite a la sangle qui demande le départ ? scratch Qui peux m'aider a remettre tout ça dans l'ordre?
merci d'avance!

Invité
Départ au galop à droite:
Rene contraire droite
Jambe droite à la sangle
Porter le poids du corps à gauche
Eventuellement jambe gauche reculée (pour chasser les hanches sur l'interieur du cercle ).

Cela dépend aussi du niveau de dressage du cheval que tu montes et/ou du cavalier. Tu peux obtenir un galop par perte d'équilibre ou par prise d'équilibre. Je supposes dans ton cas que le galop est obtenu par prise d'équilibre. Il permet de partir au galop de différentes allures : trot même rassemblé (tu dois conserver le contrôle du trot pour ne pas tomber dans le galop par excès de vitesse), pas, arrêt et même à la fin du reculer.
Les actions décrites par Archange2lumière sont exactes. Sauf que pour les jeunes cavaliers, la jambe gauche doit aussi être reculée (tu déplaces le postérieur extérieur sous la masse du cheval et cela constitue le 1er temps du galop). La rêne contraire droite (ou dite rêne d'appui) permet de charger l'épaule gauche et de dégager l'épaule droite.
Les actions doivent être claires pour ton cheval. Par la suite et suivant le cheval que tu montes, tu peux les affiner pour les rendre plus discrètes.
Pense mentalement avant ton départ aux aides que tu vas utiliser pour un galop à droite : rêne d'appui droite, impulsion des deux jambes càd jambe gauche reculée et jambe droite à la sangle et poids du corps à gauche.
Le galop est une allure à 3 temps suivis d'un temps de suspension. Donc, d'après l'emploi de tes aides, cela donne ceci :
1er temps : postérieur gauche (sous le cheval)
2ème temps : poser au sol du diagonal gauche (antérieur gauche et postérieur droit)
3ème temps : antérieur droit
temps de suspension : pas de membre posé au sol.
Pour aider à visualiser le mécanisme du galop à mes enfants pour le passage de leurs étriers, je prenais un petit cheval Playmobil et simulais les départs au galop à droite et à gauche. C'est un mouvement de bascule : facile à retenir et l'emploi des aides est logique pour les effets désirés.
Bonne chance, cela va aller

Invité
(tout comme vous, sauf que je n'ai jamais pratiqué la rêne contraire.. je fais une légère rêne d'ouverture pour mettre le pli à droite

Invité
marieke a écrit:
Cela dépend aussi du niveau de dressage du cheval que tu montes et/ou du cavalier. Tu peux obtenir un galop par perte d'équilibre ou par prise d'équilibre. Je supposes dans ton cas que le galop est obtenu par prise d'équilibre. Il permet de partir au galop de différentes allures : trot même rassemblé (tu dois conserver le contrôle du trot pour ne pas tomber dans le galop par excès de vitesse), pas, arrêt et même à la fin du reculer.
Les actions décrites par Archange2lumière sont exactes. Sauf que pour les jeunes cavaliers, la jambe gauche doit aussi être reculée (tu déplaces le postérieur extérieur sous la masse du cheval et cela constitue le 1er temps du galop). La rêne contraire droite (ou dite rêne d'appui) permet de charger l'épaule gauche et de dégager l'épaule droite.
Les actions doivent être claires pour ton cheval. Par la suite et suivant le cheval que tu montes, tu peux les affiner pour les rendre plus discrètes.
Pense mentalement avant ton départ aux aides que tu vas utiliser pour un galop à droite : rêne d'appui droite, impulsion des deux jambes càd jambe gauche reculée et jambe droite à la sangle et poids du corps à gauche.
Le galop est une allure à 3 temps suivis d'un temps de suspension. Donc, d'après l'emploi de tes aides, cela donne ceci :
1er temps : postérieur gauche (sous le cheval)
2ème temps : poser au sol du diagonal gauche (antérieur gauche et postérieur droit)
3ème temps : antérieur droit
temps de suspension : pas de membre posé au sol.
Pour aider à visualiser le mécanisme du galop à mes enfants pour le passage de leurs étriers, je prenais un petit cheval Playmobil et simulais les départs au galop à droite et à gauche. C'est un mouvement de bascule : facile à retenir et l'emploi des aides est logique pour les effets désirés.
Bonne chance, cela va aller

Bravo pour ces explications claires qui donnent du sens à l'emploi des aides du départ au galop.
On comprend grâce à toi Pourquoi on fait les choses.
C'est souvent frustrant de ce dire qu'on applique mécaniquement une méthode.
Je recommande vivement à tous de te lire!
Félicitations...