Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel19

y'en a marre!!

Messages recommandés

exactement Marina ,si on pouvait abandonner son enfant en toute impunité comme les animaux je suis sûre que les SPE existeraient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH LA LA !!! j'ai vu qu'il y avait encore eu 4 retours jeudi, c'est n'importe quoi ! quand est-ce que les gens vont assumer enfin leurs animaux ???
mon lapin n'est pas propre, grogne et va meme jusqu'a mordre dans ses grands jours ... et aprés ? je l'ai voulu, je l'ai eu, et j'assume un point c'est tout !!!!
j'suis DEGOUTEE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre réaction mais vous n'avez pas à me juger, je sais que Bunny n'était pas maltraité tant qu'il était avec moi. Je ne sais ce qui a pu se passer le peu de temps où il est resté avec le père de ma fille.
Vous parlez de la stérilisation, à ma connaissance nous n'avons jamais reçu de courriers de votre part. Et autre chose, je n'ai pas dit que Bunny n'est pas sociable avec les autres chiens ni malpropre, relisez moi.
Et j'ai mes raisons, mes sentiments pour Bunny sont sincères et je me fiche de savoir ce que vous en pensez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais evidemment pu garder Bunny avec moi, mais pensez vous qu'il aurait été bien dans un tout minus appart'?
ce que j'ai raconté n'est pas une excuse bidon mais ma vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mumu a écrit:
...Bunny est revenu avec un poil poisseux(preuve du peu d'entretien que vous lui accordiez),trop maigre pour un chien de ce gabarit et comble du comble,vous deviez le faire castrer (a nos frais) car il était monorchide ,vous ne l'avez pas fait alors que nous avons repété que c'était essentiel pour sa santé(la monorchidie entraine des cancers des testicules)...


hum... si je peux me permettre Dorothée... vous l'aimiez peut-être à votre "façon" mais ce n'était pas suffisant...
un chien n'est pas un objet et les personnes comme Mumu sont - naturellement et à raison - révoltées de récupérer un chien en piteux état...
l'Amour comme vous l'entendez n'en est pas pour nous qui aimons, respectons et prenons soins de nos animaux au quotidien avec tout ce que cela implique, certaines contraintes (dérisoires par rapport à l'amour qu'ils nous portent), des obligations, des devoirs, et biensur des frais parfois imprévus mais nécessaires pour leur santé ! C'est aussi ça "AIMER" son animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes vous avez des problémes,mais la maigreur et le poil dégeulasse du chien n'est pas apparu en deux semaines!!En plus vous êtes de mauvaise foi car pour la monorchidie on le marque sur le contrat et on vous le rabache;vous avez signez un contrat de donation bleu ou tout est marqué noir sur blanc:risque de dégats,d'aboiement..
Votre conjoint nous a dit qu'il abandonnait parce qu'il bousculait la petit et qu'il n'était pas gérable,qu'il avait grogné ect...
Vous dites qu'il était malpropre chez votre mére ,que la cohabitation avec l'autre chienne n'était pas terrible ,c'est a vous de relire votre message!!!!Vous tendez le bâton pour faire battre!!Mais que faites vous sur ce forum!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci christelle car ton regard extérieur permet de tempérer nos "ardeurs";ce que tu écris est trés juste mais je ne suis pas sûre que cette personne nous dira:"oui vous avez raison",elle se déculpabilise ,peut -être pense elle avoir bien agit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la quel malheur!

Moi Rio il me fait des traces de pattes sur le parquet quand on rentre de balade, faut le promener au moins trois fois par jour, il monte sur le lit le matin pour me réveiller, quand il boit, il met de l'eau partout et horreur suprême: il perd ses poils!!!

Ca va pas du tout ça! Je vais revenir vous le rendre, moi j'ai jamais demandé un chien comme ça! Cémoi, vraiment! Qule chien tu m'as conseillé là!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un chien est toujours mieux avec son maître, même dans un minuscule appartement. Tout le monde sur le forum a des animaux et nous avons pas tous des palais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dorothée, le ...".et je me fiche de savoir ce que vous en pensez." me' semble de trop, ou alors il ne faut pas venir raconter " sa vie" sur un FORUM....!! Que ce que nous en pensons ne vous fasse pas plaisir, et que ce soit difficile à entendre, c'est tout à fait normal car vous vous adressez à des personnes qui considèrent les animaux comme des êtres essentiels dans leur vie et dans la vie en général!!
Simplement, moi je me pose la QUESTION de départ ( OK, c'est très perso, mais " fallait pas commencer...!") pourquoi avoir adopté un chien, alors que votre situation familiale devait déjà "battre de l'aile"...car je pense que quand on a un enfant avec quelqu'un, ce n'est pas en 1 mois qu'on prend brusquement la décision de se séparer...il devait déjà bien y avoir quelques soucis au moment de l'adoption de BUNNY...
C'est ce que bien des personnes devraient se demander AVANT d'adopter: ma situation est-elle assez stable, ET A LONG TERME, pour que je puisse me charger d'un animal? Cela éviterait bien des abandons, je crois! :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il y à des situation pour lesquelles les gens ne peuvent pas faire autrement (décè du maitre, maison de retraite..)
Mais là quelqu'un qui ramène un chien en étant dès le début désagréable, c'est qu'il sais que la raison de cet abandon n'ai pas justifié, sinon il fournirait au minimum ses excuses!!!
Je vis en appart, il fait 65m2, le sien est peut-être plus petit mais c'est toujours plus grand qu'une cage !! et pas dans le stress!!
Si vous vouliez pas voir des remarques comme c'elle ci il ne fallait pas venir sur le forum, oon ne peut que réagir face à ce genre de discour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Marina tu as raison, ce sont les questions que chaque personne devrait se poser avant d'adopter.Malheureusement ce n'est pas le cas, car pour certains adopter un chien n'est qu'un caprice parmi d'autre, comme on s'achete une nouvelle paire de chaussures!!! :POUCE DOWN:

et ensuite quand ca ne leur convient plus, et bien il le jette tout simplement! sans aucun d'etat d'ame.
alors revenir plus tard en pleurnichant je trouve ca vraiment déplacé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, Chelsea, tu parles de décès du maître, eh bien moi y a des trucs que j'ai du mal à comprendre: ma Sarounette,que j'ai adoptée en mars à 5 ans, sa maîtresse l'avait prise bébé alors qu'elle même avait déjà 90 ans!! Je trouve cela assez inconscient ( alors qu'il y a plein de toutous au refuge dont l'espérance de vie correspondait plus à celle de cette dame...) de prendre un chiot qui va vivre au moins 15 ans quand on est aussi âgé... qu'en pensez-vous, c'est méchant ce que je dis??
Ou alors je préfère penser que quelqu'un de sa famille lui avait dit qu'il se chargerait de sa chienne si jamais elle disparaissait et qu'il s'est finalement empressé de la larguer à la SPA, ce qui serait assez lamentable d'ailleurs!!( et tant mieux pour moi, car entre Sarah et moi c'est vraiment une grande histoire d'amour! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Marina ,c'est un probléme que l'on rencontre souvent au refuge..Le week-end dernier j'ai eu affaire a une petite dame de 80ans et la personne qui l'accompagnait ,l'orientait vers des chiens de 2,3 ans...J'ai finalement reussi a lui placer un chien de 6ans...C'est trés dur de faire comprendre aux gens âgés qu'adopter un vieux chien est une démarche logique et évidente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est complètement idiot de prendre un chiot ou un chaton quand on a déjà 80 ou 90 ans. Moi je ne sais pas comment a vécu la belle Sarah, j'ai eu l'occasion de la sortir quelques fois quand elle était encore au refuge et quand j'ai pris une photo d'elle j'ai lévé la main elle a eu très peur et elle s'est prèsque couchée. Je suis très contente qu'elle est tombée sur quelqu'un stable comme toi, Marina.
J'ai appris cet après-midi que Boon est revenu. Il était sur le site. Il a assisté à un cours d'éducation et moi je trouve personellement que c'est un super chien. Je ne comprends plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Susu, ne t'inquiete pas pour le passé de Sarah, ce n'est pas une chienne qui a été battu... elle était aimer cette Louloutte!

Quand à Boon, je suis écoeuré... Crying or Very sad quand il est arrivé c'était une merveille de toutou, joyeux, tout mimi... après son premier retour, je l'avais trouvé changer comme plus distant, moins à l'écoute.. plus triste peut être. J'étais super contente qu'il soit reparti et puis le voilà de retour. Il est perdu.. Ca me fait vraiment de la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez pour une fois c'est moi qui remonte le moral des troupes:les portes ouvertes arrivent on va faire pleins d'adoptions jenny!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement SUSU, je crois que la vieille dame qui était la maîtresse de SARAH l'aimait beaucoup et s'en occupait très bien, ce qu'il y a c'est que ma toutoune ne deviat pas être habituée à sortir, à voir du monde, à monter en voiture... c'est pour ça que le refuge a été très dur pour elle! Maintenant encore, elle ne me quitte pas d'une semelle.
Pour les photos, elle déteste ça, alors ça n'a rien à voir avec toi!!!

OuaisMumu, j'espère que les portes ouvertes seront UN SUCCES, et que nos loulous qui sont là depuis longtemps auront leur chance!!!

:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur qu'au moin une personne aura lu les affiches sur ma voiture et quelqu'un d'interressé!!. J'allais à ma voiture et une dame garé à coté en sortant de sa voiture dit à sa copine "oh il y a les portes ouvertes le 13 et 14 mai à la Spa d'orgeval" (elle parlait fort), elle me voit et me dit "oh excusez moi", je lui dit "mais je vous en pris c'est fait pour ca!!"
Je me suis dit "si seulement tous les gens pouvaient être aussi gentil"!!
:LOUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...