Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel19

y'en a marre!!

Messages recommandés

Je viens d'apprendre le retour de DANZA :j'en ai marre de tous ces connards (j'men fous de m'faire taper sur les doigts) qui adoptent parce qu'ils ne pensent qu'a leur petite envie du moment comme on va acheter un lecteur dvd ou un canapé.Ils n'écoutent pas nos conseils et arrive la bouche en coeur genre :ah ouais mais là j'ai tout fais..".Voilà l'animal est devenu un truc qu'on consomme et qu'on jette quand on se rend compte que bah oui le chien il va pas tel un robot bien programmé etre parfait ,que le chat bah oui il va faire ses griffes sur le papier peint,merde c'est du vivant c'est pas un jeu.Vous avez une mentalité méprisable vous autres abandonneurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a pincé la môme à la joue parce que la chienne était sur le canapé (je précise qu'a son premier placement elle était adorable avec les enfants et très patiente), et parcequ'elle a pincé la chienne du voisin (je rappelle que cette chienne esttrès sociable après faut voir le pourquoi du comment!)

Voilà... encore une connerie et la chienne en paie les conséquences! La dame voulait absoluement cette chienne, elle était prete à tous les sacrifices... ben vui! la preuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dégeulasse et je comprends à 100% la colère de Mumu. Tout le temps mais tout le temps la même histoire. Ca devient sans éspoir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince !!! Je l'avais vue quand on a adopté Arwen, j'étais contente quand j'ai vu qu'elle avait été adopté, mais la ça m'attriste :(

Encore des gens qui n'écoutent pas les conseils qu'on leur donne et qui après viennent pleurer que le chien a fait tel ou tel truc.

Et que faisait Danza sur le canapé avec la môme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais Christelle, j'ai fait un peu exprès, mais je vais la changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rappelle le jour de son départ... Danza m'a sauté dessus... pour me faire de grosses léchouilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je trouve cela revoltant de prendre et de retourner les chiens comme de vulgaires Kleenex. Ces personnes devraient se remettre en cause par rapport de leur éducation. Si jamais leur enfant fait une bétise, iront-ils la mettre à la DDASS. J'espère qu'ils au moins mauvaise conscience.
Je pense que beaucoup de gens devrait méditer sur cette citation :

"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés?" Beaumarchais

Anne K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ANNE

Je n'en attendais pas moins de votre part, cela confirme mon opinion sur le fait que BORIS alias TIREMIX et DINA alia LOUPIOTTE ont été adoptés par des gens bien et responsables.

Merci pour eux et bravo pour cette citation, elle répond en tout point à l'abandon de DANZA et autres


Evelyne



"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés?" Beaumarchais

Anne K[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'énervent m'énervent M'ENERVENT CES ABANDONNEURS !!!!
Et le pire c'est que je parie que tous ces c*** (c'est moi qui me suis auto-censurée) ne se sont pas remis en question une seule fois!!!
C'est toujours la faute du chien! Ben oui c'est tellement facile!
Ca y est je suis de mauvais poil pour le reste de la journée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferait bien de surveiller leur mome un peu ....................

un jour dans les bois un petit cavalai avec un gros baton sous les yeux de sa mere et il poursuivait Thilo, j'ai acceleré le pas mais j'aurai limite voulu que Thilo grogne juste pour effrayer la mere et lui faire rendre compte qu'un gamin ne doit pas taper oumenacer un animal !

pareil autre exemple, une amie promene son chien, un petit avec une raquette s'amene pour taper la chienne, la mere ne dit rien, la chienne se rebelle et là, la mere clame au scandal ! je vous l'aurai attraper celle la .................. :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui... une fois de plus ce sont peut être les "enfants rois" qui ont frappé !... vous savez ces enfants si "mignons" que les parents laissent tout faire... j'en connais une qui persecute ma minette à chaque fois qu'elle vient chez moi : elle la course, l'emmxxxx, la bloque dans un coin et après pleure dans la bras de sa maman parce qu'elle reçu un coup de patte !... et l'autre jour on l'a "gardée" et sa moman m'a dit "fais attention au chat..."':POUCE DOWN:'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assistante maternelle et j'ai deux chiens à la maison une grande tootsie qui fait 35 kilos et une petiite qui 13 ansLes enfants (deux de 2 ans et une de 1ans)peuvent faire de gros calins à tootsie en douceur car je leur ai expliqué que le chien n'est pas un jouet mais ils ne peuvent pas toucher la petite car elle est âgée et qu'elle a mal aux pattes et les enfants la laisse tranquille CE N EST PAS LES ENFANTS LES RESPONSABLES MAIS LES PARENTS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord, j'ai 2 enfants ( 5 ans et 20 mois) et je leur ai toujours appris à respecter notre chien, d'ailleurs jamais ils n'iront l'embêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les parents ne respectent pas les animaux, les prennent pour un êtres insensibles, il est évident qu'ils ne transmettront pas à leur enfants le respect de l'animal... ça me désole tous ses gens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démoralisant!! Pauvre DANZA, elle va encore être complètement déboussolée... 'reusement qu'il y a des gens qui l'aiment au refuge
( dont moi !)!!!
Tout a fait d'accord avec toi, Mumu, on se demande parfois s'il y a vraiment une part d'humanité dans chaque être humain... en tous cas chez certains elle est bien cachée...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment un retour peut-il être prévu?
Ca fait mal au coeur ces abandons au regard de la joie que cela procure de savoir qu'un animal a été adopté...Je me demande comment vous faites (mais bien sûr, vous n'avez pas le choix...) pour "y croire" encore quand vous procédez à une adoption: seront-ils "bons"? sont-ils sincères? Vont-ils nous le (la) ramener?????
Par exemple j'ai du mal à m'enthousiasmer pour certaines adoptions: la peur que cela échoue...Par exemple, j'étais gaga de Gali (tout à fait mon genre de nounouille!!!! un peu comme Elia): avez vous des "indices" qui vous permettraient de savoir si son adoption est plus proche du 100% de réussite ou plus près du 50%???
Avez-vous déjà confié un chien (ou un chat bien sûr) avec un feeling moyen pour les adoptants?
J'ai un peu eu le sentiment que Carole ne croyait pas beaucoup en nous quand nous sommes venus chercher Elia: elle devait certainement avoir ses raisons!!! Et comme on dit "chat échaudé..."Mais vous arrive-t-il de dire NIET à des adoptants potentiels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui, ça arrive et les gens le prennent super mal en général: "ben on ira en animalerie..."

Mais on peut jamais être sure à 100% des gens, parfois ils ont l'air géniaux et puis c'est des cons, parfois ils paient pas de mine et leur discour sur le moment est bof et ce sont des personnes formidables...

Y'a pas de regles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
ha oui, ça arrive et les gens le prennent super mal en général: "ben on ira en animalerie..."



Et un animal de plus qui risque de finir à la spa, et ce commerce pour les animaleries ne cessera de continuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne prend les abandons que sur rendez-vous car on s'organise en fonction des boxs libres (1 abandon par jour en général,sauf samedi ,dimanche) et surtout ce serait l'anarchie ,les gens se pointeraient comme ça et on serait vite dépassé...
Donc on connait déja les chiens qui reviennent.Il ya bien sûr des gens qui ne prennent pas la peine de prévenir et qui viennent comme si c'était une évidence...

On ne peux pas être sûr d'un adoptant car comme vous dites :chat échaudé...Il y des gens qui en bavent vraiment avec leur chien (destruction importante,morsure..) et qui garde le chien et puis il y des gens qui au moindre "pépin" (a pincé un autre chien,a déterré une fleur..) nous le ramene.Il n'y a vraiment pas de régle et n'oublions pas que beaucoup viennent adopter pour leur plaisir ou envie a eux et donc sans mesurer les conséquences qu'implique de s'occuper d'un animal a long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démoralisante cette race humaine qui ne pense qu'à elle!! (je parle biensur des abandonnants, et des maltraitants!) :SMILEYVOITROUG
Je sais pas pourquoi mais je vous jure que quand j'ai vu la photo de l'adoptante, je me suis dit " oh celle ci elle doit nous faire un caprice ou alors c'est sa fille qui en à fait un!!" Pauvre petite Danza, si j'avais ma maison, je demanderais bien à mon copain de l'adopter, sa petite bouille sur la photo et sa description m'avais plus!!
En tous cas j'éspère que Gali qui était venu nous dire bonjour à Chelsea et moi à notre cour d'agility et qui je crois nous avais plus a toute les deux, à trouvé une super famille!! Cette chienne est adorable! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que si nous respectons nos animaux ils sont heureux
et nous aussi.
Il ne faut pas avoir envie de les changer pour qu'ils nous ressemblent
et vivent comme nous mais nous apprenions a cohabiter avec le respect mutuel.
IL y a une chose qui m'a surpris lorsque nous sommes allés voir
notre vétérinaire pour le rappel des vaccins de notre Océa, nous avons aussi emmené Ness (Ernest) pour voir si nous pouvions lui faire retirer ses ergots pour éviter qu'il ne se blesse comme il la fait à plusieurs reprises dans les champs, nous disions à notre véto à quel point nous étions heureux avec nos chiens, a quel point nos chiens étaient super. Sa réponse a été surprenante :
Vous savez je constate que dans certtaine famille les animaux sont toujours super et dans d'autres quelque soit l'animal il y a toujours des problèmes, les chiens ne vont jamais bien.
A MEDITER :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit mot pour essayer de vous remonter le moral !!!

Vous faîtes tous un travail fantastique à Orgeval et je suis triste de vous voir si déçus !!!!!!!!!!

Nous sommes les très heureux nouveaux maîtres de Pin'up que nous avons adoptée la semaine dernière. C'est vrai que nous avons hésité entre une superbe chienne et une autre, peut-être un peu moins jolie, mais dont le caractère semblait plus correspondre à ce que nous pouvions lui offrir. On a écouté les conseils de Fred et Emily, on choisi le toutou de notre coeur et de la raison et non celle qui aurait fait plus "classe" lors de nos promenades.

Je peux vous assurer que nous ne le regrettons pas et que notre Pin'up restera avec nous jusqu'à la fin de sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne Didier et Marie. C'est justement les gens comme vous qui nous font continuer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute en allans sur le site du refuge je me suis aperçu que DANZA étais de retour je partage à 100 % voir 200% l'opignon de mumu ainsi que celle de vous tous et encore mumu est gentil dans c'est propos. Cette toutoune je suis allé là voir il y a un mois pour voir si elle pouvais plaire à mes parents qui venaient de perde leur chienne (setter anglais) cette chienne elle est superbe (j'ai passé environ une heure avec) un peu vive c'est un faite mais ça c'est la race qui fait que moi je l'adore malheureusement je l'ai montre en photo à mes parents qui mon dit que la couleur de la chienne (tache marron il prefere les taches noire) ne leur plait pas maintenant que je sais qu'elle est de nouveau au refuge je vais de nouveau leur casser les pieds pour qu'ils viennent là voir et qui sait !!!
quand à moi l'adopter? je voudrais bien mais j'en ai déjà 2 (chiens) et 2 chats alors après cela commence à faire beaucoup

au fait qui peut me dire combien de chiens et chats adopter reviennent au refuge par la bétise humaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Vincent, en toute amitié, car j'ai lu tes messages et je sais que toi tu aimes vraiment les chiens ...mais un peu choquée quand même!
Je reprends:
je l'ai montre en photo à mes parents qui mon dit que la couleur de la chienne (tache marron il prefere les taches noire) ne leur plait pas [/quote]

On parle d'un pull, d'un sac à main, d'une voiture... ou d'un être vivant??? Effectivement, c'est aussi bien que tes parents ne soient pas intéressés, car si ça tient à ça: la couleur de la chienne.... j'ai quelques doutes sur le fait que cette adoption puisse fonctionner, et en plus je crois que DANZA n'a pas besoin de ça...
D'accord je suis pas très sympa, mais... ya des trucs vraiment TROP :x :x
PS: j'ai passé une partie de l'après midi avec DOMINO, adorable ratier adopté puis ré -abandonné récemment, qui m'a accompagnée dans quelques promenades avec mes toutous, sans laisse, câlin et obéissant... GGRRR ça doit être ça qui m'a énervée: comment peut-on larguer son chien comme un objet???!!! :ROUGECOLERE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marina, je me suis peut être mal exprimé : ils n'aiment pas là couleur c'est un faite mais ils n'ont jamais vu DANZA en réelle si c'était le cas je pense qu'ils pourraient changer d'avis
je vous donne un exemple si j'aurais vu Star sur photo je pense que je ne l'aurai pas adopter (ça frimousse sans plus) alors que dès que je l'ai vu en réelle je me suis aperçu qu'elle avait un caractère d'enfer!!! que j'appreciai et encore plus maintenant ainsi que sa frimousse que j'adore maintenant.
comme quoi il ne faut pas se fixé sur une photo il faut voir l'animal et voir si le courant passe et la petite chose qui fait que.
Maintenant si Danza est adopter avant que mes parent ce décide j'en serai très content
Mais par contre si ils venaient à l'adopter je ne me fait aucun souci sur son avenir elle sera nourri correctement et aussi gaté en friandise (se qui est le cas avec les deux autre qu'ils ont)
P.s Je ne vous en veut pas du tous pour vos propos au moin vous etes franche et je conçois toute à fait que chacun peut avoir un coup de gueule surtout après une dure journée
A bientôt vinc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ce n'est pas avec fièrté que je viens parler de BUNNY, et oui c'était moi, avec mon ex-conjoint et notre fille, qui avions adopté ce magnifique chien. A ce moment là, nous vivions encore ensemble et tout allait bien (je parle pour Bunny). Nous nous sommes séparés 1 mois plus tard, j'ai donc été chez ma mère avec ma fille (évidemment) et Mon Bunny. Le 2è "problème" c'est que chez ma mère y vit également Cayenne, jeune chienne dogue argentin. Ma mère vit en appartement, nous sommes 8 personnes dont 3 enfants en bas age, vous imaginé avec en + de grands chiens?
Je ne suis pas là pour me faire excuser, je pense à lui chaque jour, chaque instant, jamais JAMAIS je n'aurais pu croire qu'un animal (que j'ai eu peu de temps) me manquerait autant.
Je ne sais pas si mon ex-conjoint à parler de Bunny comme il se doit, Bunny est un chien extremement gentil, il était brute et la co-habitation avec Cayenne était très difficile, jour et nuit ils se chamaillaient, aboyaient, et en plus chose qu'il ne faisait pas chez moi, là il urinait et défécait partout.Mais si vous saviez quel amour il était avec ma petite Chloé (elle à peine 2 ans), bien qu'il l'ai fait tombé plus d'une fois,et j'en passe...Bunny me manque, je pense chaque fois à venir le chercher Chloé l'appelle tout le temps, elle ramasse des batons pour lui...j'espère tellement qu'il ait trouvé une famille mieux que nous.Jamais je n'aurais du le prendre, lui faire croire qu'il avait une maison et le remettre en "cage". Si une famille veut de lui, dite bien que c'est un chien d'AMOUR. :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui vous est réservé Bunny,je croyais en vous, vous étiez bien conscient que petit Bunny deviendrait grand,votre conjoint était tellement sûr de lui...Il a été exécrable quand il a s'agit d'abandonner le chien ,de mauvaise foi,sans compter les problémes de chéque impayé..Si je tiens ce discours avec vous c'est que je suis révoltéé et pour cause:Bunny est revenu avec un poil poisseux(preuve du peu d'entretien que vous lui accordiez),trop maigre pour un chien de ce gabarit et comble du comble,vous deviez le faire castrer (a nos frais) car il était monorchide ,vous ne l'avez pas fait alors que nous avons repété que c'était essentiel pour sa santé(la monorchidie entraine des cancers des testicules)...Bref au risque de paraitre cruelle votre mea-culpa est malvenu...Bunny trouvera une famille aimante et surtout attentionnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et effectivement un tout jeune toutou de son âge avait besoin d'éducation, forcément (et vous avez été prévenu) il allait renverser votre titoune (précisons pour ceux qui ne le connaisse pas que c'est un tout jeune xdogue allemand), forcément il allait devoir apprendre la propreté...

Un peu facile de revenir après tout ce temps nous combien vous l'aimiez ... :CNUL:
Comme l'a dit Mumu, l'état de Bunny montrait effectivement à quel point vous preniez soin de lui.

Vous le verriez maintenant ce n'est même pas dit que vous le reconnaitriez. Il est de toute beauté. Il est régulierement en liberté au refuge, et pour preuve de sa grande sociabilité il vit avec un mâle (on dirait deux frangins) en boxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens, justement, ne serait pas les deux magnifiques toutous blancs et noirs qui étaient cet après-midi en liberté au refuge??? Lequel des deux est Bunny, celui avec la queue coupée ou l'autre??
en tous cas ils sont superbes tous les deux, et très gentls avec les autres, ce qui est une super qualité...!

Je maintiens que même si la vie est parfois compliquée, il y a quand même des priorités et qu'il n'y a pas d'excuse à ne pas assumer correctement un animal dont on a pris la responsabilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La race humaine est bien désolante parfois!!!
Ca me sidère qu'elle raconte qu'elle était super attaché à Bunny, quand on aime son chien on fait tout pour le garder en bonne santé pour maintenant et pour plus tard, on prend soins de lui pour qu'il soit le plus beau!!
Et en plus son "maitre" qui le ramene en étant de mauvaise fois!! Il vaudrais mieux le metre en sourdine, et assumer dans ce genre d'acte!! :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marina,

Wolf c'est le noir et blanc a queue courte et Bunny c'est l'autre.
Wolf est dans les annonces chiens,lui aussi a été abandonné parce qu'il était soi disant ingérable,les gens l'ont eu 3,4 jours!!!
Je ne parlerais pas de l'abandon,le type puait l'alcool..
Ce sont deux supers chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais de toute façon tous les abandoneurs on une situation exceptionnelle c'est pas le leur faute c'est une situation exceptionnelle ils disent tous ca!!! :CNUL: UN CHIEN COMME TOUT ANIMAL QUAND ON LE PREND CHEZ SOI ON L'ASSUME quoi qu'il arrive car c'est toujours la faute du maître et pourtant c'est toujours le chien qui fini en cage!!!!! :CPOJUSTE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Mumu bravo Jennifer bravo Séb

Vous avez bien parlé ! Trop c est trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord. Il existe des vrais drames et les gens n'ont vraiment pas le choix....
Je me souviens d'une dame en stade final d'un cancer......ou d'un monsieur qu'on a expulsé
Mais c'est vrai, si on compte les vrais raisons d'un abandon on aurait 20 chiens et ne pas 200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec tout ce qui s'est dit plus haut.
Certaines personnes sont LAMENTABLES.
Je me demande si ''l'effort'' qu'elles font de ramener les chiens à la SPA d'Orgeval ne serait pas dû au fait qu'elles n'ont pas le choix, puisqu'elles sont connues (donc retrouvables ?).

Que dire des salopards de propriétaires de chats qui les balancent purement et simplement dans la nature (j'en connais personnellement, je les vomis et quand on pique une crise à cause de ça, ils ne comprennent pas !!!!! c'est un comble :SMILEYVOITROUG :DYNAMITE: ).
J'ai récupéré notre petite chatte Zoé comme ça, parce que son dégueulasse de maitre ''en avait marre'' et qu'il a trouvé très simple de la foutre dehors. Je l'ai récupérée trois semaines plus tard (le week end dernier), super maigre, en manque affectif total, les 2 premiers jours elle restait collée à moi.
Elle a bien compris depuis qu'elle était chez elle la petite pestoune et elle a commencé à nous en faire voir un peu (petite voleuse, déterreuse de plantes), mais ON S'EN FOUT, ON L'AIME COMME ELLE EST, ON L'A VOULUE ET ON LA GARDE.

A BAS CES SALAUDS !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr Susu mais effectivement les raisons "valables" sont minoritaires..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, Mumu. J'essaie seulement de trouver un peu de "positive", après tous les horreurs que je lis aujourd'hui sur le forum.....sinon je vais mal dormir.
Heureusement on n'est pas tous dans le hall du refuge lors de certains abandons.....je suis sûre il y auraient déjà des morts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susu a écrit:
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord. Il existe des vrais drames et les gens n'ont vraiment pas le choix....
Je me souviens d'une dame en stade final d'un cancer......ou d'un monsieur qu'on a expulsé
Mais c'est vrai, si on compte les vrais raisons d'un abandon on aurait 20 chiens et ne pas 200.

oui je me souvient de Panda mais sa maîtresse ne pouvait plus l'assumer ni la gas qui a été mi a la porte la c'est vrais ils ne pouvait pas l'assumer mais en fait on pensait surtout a ceux qui essayent de faire croire que c'est aussi leurs cas alors que c'est faux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'ai du mal à comprendre c'est les gens qui se séparent, qui ont animaux et enfants
sous prétexte qu'ils se séparent ils abandonnent les aniamux mais pas les enfants

pourtant le principe reste le même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXACTEMANT mais les gens qui font cela c'est que finalement ils ne méritent pas tout l'amour que leurs animal leurs a donné parce que s'ils s'en était rendu compte ils l'aurais gardé avec eux ce ne sont que des ingrats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec SUSU, il y a sans doute des cas extrèmes où les gens n'ont pas le choix, comme dans les 2 exemples donnés, mais la plupart du temps ce sont des excuses " bateau"!!!
LALOUTE, pour ce que tu dis sur les enfants, ils ne les abandonnent pas parce que c'est beaucoup moins facile que de larguer son animal à la SPA ( et il y a des représailles...), mais quelquefois ce n'est pas tellement mieux...! Je pense à des gens qui, s'ils pouvaient aussi se débarrasser de leurs gosses le week end et les coller à l'école ou au centre aéré 7 jours sur 7, ne s'en priveraient pas!!!! ( D'ailleurs on se demande parfois pourquoi ils ont fait des enfants....) Et je ne parle pas des enfants bousillés lors des séparations des parents... Je le vis au quotidien car je suis MAITRESSE...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...