Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milly111

nouveaux habitants !!

Messages recommandés

Ce matin on a découvert 2 nouveaux habitants dans mon bassin !!
Un couple de Colvert ! Je ne sais pas si ils comptent nidifier ici, et qu'ils ne s'attaqueront pas à mes poissons !

Une photos des deux :

cette photo est super!

espérons que la cohabitation avec les poissons se passera bien ;-)

Félicitations ! Ont-ils de quoi s'abriter pour que la femelle si elle désire puisse couver ses petits ? Les canards colvert sont des couples très soudés et très fidèles. J'en ai connu un qui était souvent sur notre mare et je les ai beaucoup observés. Et puis un jour cela s'est fini tragiquement. Elle avait son nid à qq. dizaines de mètres de là et un matin, plus de cane, plus de nid, plus d'oeufs, aucune trace. On a soupçonné bien sûr un renard à 2 pattes. la cane n'a jamais réapparru. le veuf est resté longtemps triste puis au bout de 2 ans peut être il s'est lié d'amitié avec un autre couple et à partir de ce moment on les voyait toujours tous les 3.

On voit beaucoup de cas comme cela en ce moment. C' est parce qu'ils n' y a plus beaucoup de lieux favorables pour la nidification alors nos amis canards s' installent au sommet des immeubles et dans les jardins.
EN TOUT CAS BRAVO!!! si ces canards restent chez vous cela signifie que votre jardin est calme sur et accueillant. En plus les canards ne déménagent que si ils ils sont vraiment dérangés ils se peut donc qu'ils restent longtemps.
P.S maintenant vous êtes obligés de prendre des photos de canetons s' ils viennent au monde chez vous lol!

par contre (je ne sais pas si vous leur donnez quelques bouts de pain mais) s' il y a des bébé il ne faudra pas les nourrir pour éviter de les rendre dépendant et laisser leurs parents leurs apprendre a se nourrir seul.
P.S les canards ne mangent pas les poissons ils se contentent de pain et d' algues

Et bien aujourd'hui ... plus de canards !! ils ont certainement juste fait une halte chez moi pour repartir ailleurs !! Et mes poissons sont toujours là !

génial!!!
surtout si il y a des petits prenez des photos!
c trop mimi I love you

Et puis s'ils restent un peu chez vous, pourquoi ne pas leur donner un petit nom? Et vite vite, encore des photos!

Une nouvelle photo toute fraiche de Monsieur et Madame Canard !!

Ils sont la environ un jour sur deux et sont bien contents de manger du pain! Par contre je ne sais pas où ils dorment, j'ai vu Monsieur Canard dormir la tête sous l'aile sur une pierre à coté du bassin.
Vous croyez que ca peut poser des problèmes si jamais des voisins s'aperçoivent que des canards sauvages "squattent" mon jardin ?

Non, de totue façon vous n'avez rien demandé vous donc il n'ont rien à dire! Et toc!

et bien il n'y aura pas de photos de petits poussins , les canards n'ont pas réapparut depuis lundi soir, et ce soir la il n'y avait que la canne, pas le male... j'ai trouvé cela bizar. J'espère qu'il ne leur ait rien arrivé...

Peut-être ils ont fait quelque part leur nid et c'est au tour de chaqu'un de surveiller. En tout cas ils sont vraiment super. Tenez nous au courant

j'ai retrouvé 2 oeufs, un vidé de son contenu et le deuxieme dans l'eau et fissuré, et pas de nid à l'horizon, et pas de petit poussins non plus ...

Ohhhh, c'est triste. Les ouefs étaient sûrement mangé par une petite bestiole sauvage. C'est trop dommage.

:CPOJUSTE: pauvre petits bébés! Tant d'éfforts gachés!! :CNUL:
C'est l'écosystème!! Mais c'est triste quand même!!

il reste de l'espoir peut-être y a-t-il d'autre oeuf en moyenne c'est 4 à 6 bébé rajoutez les oeufs non féconder on sait jamais il faut espéré