Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico543

venir au refuge et bénévolat?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous
Je m'appellle nicolas et j'ai 19 ans. J'ai très peur des chiens et je vais presque tous les weekends dans un centre de dressage de chiens pres de chez moi(villepreux) pour vaincre cette peur qui est devenue ingérable. je suis bénévole aussi dans 3 associations et je cherche d'autres associations cherchant des bénévoles. Et je me disais que venir à votre refuge serait aussi une bonne expérience pour moi par rapport à ma peur des chiens. Qu'en pensez vous?
Autre question : je n'ai pas encore le permis (de conduire) donc y'a-t-il un autre moyen de venir à votre refuge à part la voiture?
Merci et j'espère à bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Nicolas
personnellement je ne pense pas que cela soit une bonne idée de vous inscrire comme bénévole pour sortir des chiens dont vous aurez peur : les chiens le ressentent et vous irez au devant de problèmes.

pour répondre à votre question, il n'y a pas de transport en commun proche du refuge.

pourquoi ne pas venir lors des prochaines "portes ouvertes" (13 et 14 mai) pour vous rendre compte du climat d'un refuge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ceux dont j'ose pas encore m'approcher ce sont les boxers et les rotweillers. sinon les autres ça va mieux. Une fois où j'étais au dressage, le responsable m'a dit d'aider une dame avec un american staff femelle de 6 mois. Elle veut la donner(j'ignore la raison). Et donc quand je l'ai pris en laisse, elle m'a fait la fete on m'a demandé si je pouvais la prendre(elle m'obéissait très bien elle me léchait j'aimerais bien l'avoir d'ailleurs) mais c'était non car j'ai une chatte de 12 ans à la maison et mon père serait contre. voilà. Mais sinon j'accepte volontiers de venir aux portes ouvertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez, jme mêle encore de ce qui ne me regarde pas mais tant pis...
je te cite, Nicolas: bénévole dans 3 associations ... et tu trouverais encore le temps de t'investir dans un autre bénévolat???
Alors là, chapeau, tu es vraiment SUPERMAN!! :MEDAILLE:
Pasque moi je ne suis bénévole qu'au refuge, et je manque déjà de temps pour être aussi présente que je le voudrais, alors tu vois!
Sincérement je pense que Michèle a raison, ce ne serait sûrement pas judicieux, par contre tenter de vaincre ton appréhension en passant du temps avec des toutous ça c'est super courageux! :POUCE UP:
En attendant le moment où tu pourras avoir un gentil chien bien à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nico,

Tu as sûrement des gens dans ton entourage qui ont des chiens. Commence peut être par demander à t'en occuper. Comme tu les connais un petit peu, ça sera sûrement plus facile pour commencer.
En ce qui concerne les boxers et les rottotos, ils sont juste impressionnants par leur carrure mais bien élevés, ils sont aussi gentils que les autres!
Courage, c'est déja bien de vouloir vaincre ton appréhension. Accroche-toi, ça va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...