Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

Dressage

Messages recommandés

J'aimerai exposer un problème que j'ai avec Rio au dressage et dont j'ai bien du mal à me débarrasser.

Il y a de cela deux mois, en pleine séance de dressage, Rio était tranquillement "couché pas bouger" au milieu des autres chiens. Et Usco (berger allemand) est rappelé par son maître. En pleine course, Usco fait demi-tour et va attaquer mon chien! Il nous a fait le coup 3 fois dans la même séance!!! Le pauvre Rio qui s'est fait attrapper 3 fois n'avait pas une égratignure mais depuis il a une peur bleue de rester tout seul au milieu des autres chiens.
Autant dans la vie de tous les jours il est sociable avec les autres chiens, et même il ne rechigne pas à jouer avec quand l'occasion se présente, autant je ne peux plus le laisser tout seul avec un autre chien dans la position "couché pas bouger".
Je comprends bien son traumatisme d'autant que Rio est souvent la tête de Turc quand ça se chicane un peu mais carrément il prend la fuite quand je cherche à le forcer à rester. Et je ne peux pas hausser la voix car c'est pire...
Du coup, j'en suis revenue à bosser à la longe pour avoir toujours un contrôle sur lui et avec le dresseur on lui fait faire un peu de mordant en jouant avec un bout de chiffon pour qu'il reprenne un peu confiance en lui.
Quelqu'un a-t-il une idée pour "guérir" Rio???? C'est dommage car quand il est tout seul, il ne me pose pas de problème pour rester "couché pas bouger" donc il sait le faire et il est toujours aussi sociable avec les autres chiens en dehors de ça! C'est juste de la trouille.