Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Moi je crois, que j'aurais essayé de les mettre à l'abrit, moitié à une température, moitié à l'autre. Un peu par curiosité scientifique.
Elle se donne bien du mal pour rien la pauvre.
D'un autre côté, 2 mois = aout + septembre, si on a un beau mois de septembre, ça peut le faire. Faut juste pas que les oeuf se fasse manger avant.
Sont gros les oeufs par rapport à la taille de la maman quand on compare aux luths.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre jour sur l'autoroute A15 j'ai évité une tortue qui traversait, vu le trafic qu'il y avait, je donne pas cher de sa survie pov' tortue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami dans la Creuse qui a mis des oeufs de tortues en couveuses, ca a bien marché, il se retrouve avec des ptites tortues trop mignone !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon mâle a trouvé son coin mais n'est pas encore enterré, par contre la femelle se ballade encore pas mal. j'en ai récupéré encore une que ma mère a trouvé sur la route beaucoup plus petite que mes 2 autres...affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien mes deux tortues se font toujours chauffer la carapace la journée.
La nuit, elles dorment dans leur cabane et la journée elles sortent.
Elles continuent à manger un peu, mais moins qu'avant.

J'attends vraiment qu'elles ne sortent plus pour les mettre dans leur caisse au sous-sol.

Mais elles ne sont pas pressées... il faut tellement beau pour un mois d'octobre...

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne, elle est trop petite pour passer l'hiver dehors. Elle l'a passer bien au chaud à la maison. Ce sera pour l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !!

va falloir que vous expliquiez mieux comment vous rendez vos ptites tortues heureuses les filles.

passque ça m'interesserait bien d'adopter une ptite tortue qd on sera dans notre chez nous bien fermé de partout rabbit
vous les laissez dehors tout le temps quand elles sont réveillées ? avec un petit enclos pour elles ?
de la paille ? qu'est ce que ça mange une tortue à part les fraises ?
je veux tout savoir plizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part elles se débrouilles toutes seules dans le jardin, elles mangent beaucoup de pissenlit, salade,...
Je repère simplement où elles comptent s'enterrer pour l'hiver et je leur mets de la paille ou autre dessus tout de même.
Je leurs ai fait une petite piscine avec une caisse à chat creusée dans la terre, avec des pierres à l’intérieur pour qu'elles puissent monter descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 2 miennes, elles ont un enclos où je les mets d'Avril/Mai à Sept/Octobre selon les températures.
Quand le froids arrive et qu'elles ne sortent plus, je les mets dans une caisse avec de la paille dans mon sous-sol.
Quand elles sont dans l'enclos, elles ont des soucoupes d'eau où je mets une grosse pierre et tous les jours de leur donne à manger (un véto NAC m'avait fournis une liste de fruits et légumes qu'il fallait leur donner).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

han michele, tu fais de la repro ( Laughing )
j'ai une vieille dame voisine qui en a une dans son jardin. on s'arrête souvent pour la regarder se balader, mollement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 tortures sont sorties hier devant leur cabane, mais n'ont rien mangé. L.'hibernation est proche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je cherchais celle de mes voisins tout à l'heure. mais elle doit pas encore être sortie elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...