Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah221

Des nouvelles de GAMIN

Messages recommandés

Merci à toute l'équipe pour sa gentillesse et sa disponibilité aujourd'hui.
L'adoption de Gamin se passe bien, il était tout content dans la voiture, après il a fait une grande promenade au parc, il adore jouer, est très vif. il etait très sage avec les autres chiens.
dans l'appartement, il est tres obéissant, a tout de suite adopté son petit coin, ses gamelles, et ses balles ne le quittent pas
nous attendons de voir comment il va se comporter pendant la nuit, mais pour l'instant nous sommes étonnament surpris de son calme
:POUCE UP:

suite au prochain épisode :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH...Cela me démangeais de vous téléphoner aujourd'hui..Comme je vous le disais dimanche,le stress du refuge peut provoquer un comportement que l'animal n'aura pas a l'extérieur.J'attends avec impatience d'autres nouvelles de "la gamine"!!
Un gros bisous sur sa truffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere nuit du fauve:
il a gobé deux cotelettes de porc hier soir, mais c'était de notre faute, on les avait laissé en évidence étourdiment ...
après une derniere promenade vers 22h, il s'est endormi sur le tapis dans le salon et n'a pas bronché de 23h à 6h30. Vers 7h, je l'ai sorti, il a marqué abondamment tout le quartier :D et est rentré gaiment à la maison.
Il est resorti vers 8h chercher le pain avec son maitre.
Vers 11h, alors que l'on s'apprétait a le sortir, il a fait un ptit pipi sur le lino de la cuisine, cette aprem on a fait une grande balade de 2h, en rentrant il s'est vautré sur le tapis et s'est endormi.

A chaque repas, on l'enferme dans l'arriere cuisine, il gratte un peu la porte, mais quand on lui dit "non !"... après deux trois tentatives, il se couche dans son panier et ne bouge plus.

Cet aprem, je suis partie faire des courses 20 minutes sans lui pour essayer de l'habituer un peu à rester seul, il grattait un peu à la porte et gémissait quand j'ai filé, et a mon retour, il jouait avec une vieille pantoufle dans la cuisine, m'a fait la fete, plein de calins. Je lui ai donné une ou deux friandises, puis il s'est couché dans le salon calmement.

j'ai l'impression qu'il couine quand je m'en vais, mais qu'assez rapidement il s'occupe à autre chose. Peut etre je me trompe ?
Les voisins ne se sont pas encore plaints d'aboiements donc je pense pas qu'il ai passé les 20 minutes seul à s'égosiller. j'espere pas en tout cas... :(

J'essaie de mettre en pratique les conseils du site pour éviter l'hyper attachement.

En tout cas, il est super obéissant, il vient, s'assied etc. Le seul moment ou je le gére pas, c'est lorsque je reviens apres une absence, la il saute dans tous les sens, et n'a pas du tout envie de s'assoir Smile Je le brosse apres chaque promenade, il aime bien. Il a accés a la cuisine, le couloir et le salon quand nous sommes la. On ferme la chambre tout le temps et il semble avoir compris qu'il ne doit pas venir. il tente de passer son nez de temps a autre mais on lui dit "non" fermement et c'est efficace

On a décidé de lui donner a manger vers 7h et 19h. Ca a l'air de lui convenir. Il mange bien mais ce matin il n'avait pas grand appétit, donc je lui ai retiré sa gamelle, et il a mangé vers 13h. Au niveau des selles, on s'inquietait un peu car rien ne venait, et puis il a fait avant midi, et ne semble pas du tout constipé

Il commence en tout cas a prendre ses marques et prendre confiance. Hier il nous suivait jusqu'aux toilettes, et voulait nous sauter dessus quand on était dans le canapé, cet aprem, il réussit a somnoler dans un coin du salon, nous observant du coin de l'oeil a chaque fois qu'on bouge, mais il somnole un peu quand meme... Il semble se détacher

Je suis un peu inquiète pour demain car je dois aller travailler, il sera seul quelques heures, on lui a acheté un gros os pour que ca l'occupe un moment, et puis advienne que pourra... on a pas le choix de toutes manieres, malheureusement :(

Si vous avez des conseils et bonnes idées, nous sommes preneurs !!

je vais essayer de mettre des photos assez rapidement :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un petit truc... quand vous revenez n'allez pas lui ouvrir la porte de la cuicine de suite. Vous attendez 10 minutes, qu'il se calme, puis vous lui ouvrez comme si de rien n'était. Vous faites votre vie et après vous allez le sortir! S'il il vous fait la fête ignorez le car plus vous lui apporterez une attention plus il va continuer (et s'angoisser quand vous serez absents).

Des os, des jouets, c'est bien pour l'occuper.

S'il a fait des conneries ou ses besoins quan vous n'étiez pas là enfermer le dans une autre pièce pour nettoyer (jamais devant lui), et ne vous fachez pas ce sera trop tard et il associerait votre retour à l réprimande.

Voila voila... j'espere que ça ira! donnez nous des nouvelles en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui un dernier petit truc: mettez le un peu dans la cuisine même quand vous êtes là! et laissez le dedans 10 minutes avant de partir (même si ça demande de le sortir plus tôt et donc de se lever plus tot).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va essayer de mettre tout ca en pratique!!

deuxieme nuit bien passée

par contre, à 7h quand je lui donne ses croquettes, ca ne l'interesse pas du tout, ca m'étonne qu'il n'ait pas faim.

en tout cas, on l' :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gamin va féter ses trois semaines a la maison dimanche Smile
il a complétement trouvé son rythme et ses marques, et nous avec !
il est adorable la journée quand on part bosser, nous attend super calmement, ne fait aucun dégat (à part une porte la premiere semaine qu'il a attaqué à fond mais depuis c'est fini)
il est propre, toufoufou quand on rentre et on fait des grannnnndes séances de calin.
Il sait ou il a le droit d'aller ou non, a besoin de quelques rappels de temps en temps, mais il obéit bien.
Quand il y a du monde a la maison, il fait du charme a tout le monde, se fait caliner dans tous les sens
Il ne rechigne pas quand on lui dit d'aller dans son panier quand nous dinons, ou quand on fait du ménage (pour pas qu'il patauge dans la serpillière)
Il adore les grandes balades, le dimanche est la meilleure journée de la semaine Smile on le sort 5 à 6 fois par jour ce qui semble lui convenir. Il a pris ses marques dans le quartier et s'est fait plein de copains

Lundi premier mai, nous partons en normandie, il va pouvoir courir derriere les mouettes à la plage, ca va etre chouette, on essaiera de faire des photos !!

En voiture, il est tout content mais tout sage, bref c'est une crème notre toutou

Zéro défaut (ou si peu) à côté de tout ce qu'il nous apporte, on est ravi de l'avoir parmi nous
:SMILEY DEVIENT

on craque littéralement pour sa bouille et sa gentillesse, c'est un gros nounours qui a besoin de tonnes de calins

bref, tout va super bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille merci pour ses très bonnes nouvelles. :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente des bonnes News de Gamin !!!

On a tant les photos avec impatience et les prochaine nouvelles des vacances en Normandie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: bravo ...Gamin a trouvé une bonne maison ....! des photos à la plage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...