Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

NOUVELLES DE FRIMOUSSE

Messages recommandés

Bonjour,
Nous apportons des nouvelles de Frimousse rebaptisée Cannelle ( oaa8290). Nous l'avons adoptée le 2 avril après avoir fait sa connaissance la veille au soir. Elle est génialissime. Nous remercions les gens qui l'avait adoptée une semaine plus tôt et qui vous l'ont ramenée 2 jours plus tard car aujourd'hui elle fait notre bonheur et nous serions passés à côté d'une perle. Elle est adorable, câline, obéissante et très calme dans la maison. A 6 mois, on n'en demandait pas tant. Reste la propreté à perfectionner car il y a encore des petits ratés et les voyages en voiture où nous avons droit à la totale: pipi, caca et gerbouille!
Avec les chevaux, je lui apprends à faire attention et avec le chat de ne pas lui courir derrière. Les ballades dans le bois se font sans laisse car elle marche dans nos jambes (ce qui n'est pas toujours facile) et lorsqu'elle ose s'éloigner de quelques mètres elle obéit très bien au rappel ( trop peur de nous perdre!)...
Bref, une adoption réussie comme pour notre première chienne.
Bonne continuation à vous et plein d'adoptions pour nos amis à 4 pattes.
Amicalement
S. F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme elle est belle! I love you

bravo pour cette adoption I love you

je vous souhaite une belle histoire d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je suis Evelyne, bénévole qui vous a sorti Frimosse le samedi soir,

C'est vrai qu'elle esst vraiement craquante la frimousse/Cannelle et c'est celle que vous aviez vu en premier tous les trois, j'ai perçu aussi votre peine, de la laisser encore la, même pour une nuit.

N'étant pas là dimanche, j'ai su que vous étiez venus la chercher le lendemain.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petite chèrie, et n'oubliez pas les photos surtout ....

A BIENTOT

Evelyne, bénévole
:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenais à vous remercier encore une fois pour votre gentillesse et votre patience car nous vous avons fait rester tard. flower
Nous ne regrettons vraiment pas notre choix. D'ailleurs, nous l'avions repérer dès le début, et même si d'autres chiens méritaient de sortir aussi, je crois qu'inconsciemment notre choix était fait: le coup de coeur... Et c'est un vrai petit coeur, elle comprend tout, elle obéit déjà super bien et on craque littéralemnt dessus... La mort de notre première chienne a été très douloureuse ( et l'est toujours!) et nous avions du mal à nous décider pour une nouvelle adoption mais elle a laissé sa place à une chienne aussi merveilleuse qu'elle. Voici 2 autres photos de la belle... Encore merci à vous et à tout ceux qui oeuvrent pour eux.
Sandrine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui la repousse du poil est très longue car elle a été opérée le 10/03 et ça fait toujours pareil! :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Cannelle a écrit:
Oh que oui la repousse du poil est très longue car elle a été opérée le 10/03 et ça fait toujours pareil! :PLEURE:


Bonjour

C'est vrai que le poil a du mal a repoussé, surtout qu'en ce moment les chiens perdent leurs poils c'est la mû..

Mais cela va repousser, même plus vite que vous ne le pensez (j'ai connu une chienne au refuge qui avait été stérélisée depuis quelque temps, et qui avait de plus une cicatrice sur la tête donc plus de poils à cet endroit également, la pôvre, elle était également maigre.

Je l'avais présentée à une dame d'un certain âge, qui me l'avait rendue en me disant "elle ne me plaît pas, elle est vieille", je ne dirais pas ici, ce que j'ai pensé tout bas, mais en tout cas, je lui ai pris la chienne des mains et je lui ai quand même dit d'aller voir ailleurs ....

Tout ça pour dire que cette chienne a finalement été adoptée le jour même par un couple, et qu'elle est revenue presque un mois après, eh bien je ne l'avais pas reconnue, le poil avait repoussé, plus de trace de cicatrice ni sur le ventre, ni sur la tête, elle avait pris quelques kilos, en un mot, elle n'était plus stressée.....

Donc, le fait d'être stressé (la cage, c'est stressant) même au refuge d'ORGEVAL...., peut peut être empêcher la repousse rapide des poils et la prise de poids (cela n'engage que moi, bien sûr, moi c'est le contraire, le stress me fait grossir.... :PLEURE:

Gros bisous à CANELLE et merci pour votre petit message

EVELYNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, soyez patiente, car Arwen a été stérilisée le 27 février dernier et les poils commencent vraiment à se voir depuis peu...

Au début, je regardais presque tous les jours, j'ai arrêté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est le printemps ☀ , son duvet repousse et les croutes des cicatrices sont tombées. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a grandi la petite nénette!!
Comme quoi un jeune chien si on s'en occupe ,peut supporter de rester un petit peu seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, à vrai dire, pour l'instant, elle n'est pas vraiment restée seule car la 1ère semaine mes parents sont venus quand je travaillais et les 2 autres, j'étais en vacances. Ceci dit, je l'ai laissée seule dans le jardin pour qu'elle s'habitue à ne pas être tout le temps avec nous.
Mais à part des retraités, je ne connais pas beaucoup de gens qui bossent à la maison pour rester avec leur chien. Elle a la chance que je sois instit et que j'ai donc plus de temps et surtout des vacances à passer avec elle et les autres car il faut partager... :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de Cannelle qui vit avec nous depuis maintenant 2 bons mois.
Et bien tout se passe super bien. Elle a passé le test du véto avec brio ( elle a même eu droit à 2 petits gâteaux de ma véto tellement elle a été sage!). Elle l'a trouvé très équilibré et adorable et m'a aprise qu'elle était prognate ( machoire du bas qui passe devant celle du haut). Ce qui voudrait dire qu'il y aurait du boxer ou un truc dans le genre à l'interieur de ce petit corps!!!
Sinon elle a déjà fait 2 ballades avec moi à cheval. Elle suit très bien sauf quand on rencontre des gens. Là, c'est d'abord la fête à tout le monde et ensuite on peut repartir! La 2ème fois s'est mieux passée car elle n'a dit bonjour qu'à ceux qui était sur le chemin et non à tous ceux qui se trouvait dans un rayon de 100 m (ouf, on a pu aller plus loin! Laughing ).
Voilà c'était des petites nouvelles de l'ancienne Frimousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ,vous avez une jolie chienne sociable et sage!!C'est le bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute la famille se joint à Cannelle pour vous souhaiter à tous une excellente année 2007:CHIEN FETE: . Qu'elle fasse le bonheur de pleins d'animaux.
Pour Cannelle, tout se passe toujours aussi bien, c'est un amour de chienne❤ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[

Merci à vous de nous donner des nouvelles de Cannelle

Je me souviens très bien de cette petite nénette,toute belle.

BONNE ANNEE A VOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...