Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titipoule

les tiques

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
hier, on est allé se ballader en foret, et hier soir, j'avais un bouton sur le crane vers la nuque..et ce soir, un autre en haut du crane..mon chéri a regardé et en fait, c'etait une tique !! j'vous dis pas la frayeur !!
il lui a suffit de l'endormir a l'ether pour qu'elle tombe, mais ma grand mère m'a faitvachement peur .. elle me dit que ca se ballade jamais seule et que si on en a plusieurs, en quelques jours elle peut vous tuer.. Crying or Very sad ...enfin bon, ca j'y coris pas trop qd meme, mais j'ai un peu les boules..j'ai peur que mes chiens en aient...ma tique était toute noire..maya est toute claire, on devrait voir facilement, mais jimmy est tout noir...
alors voila ma question : est ce que vous savez si les tiques eventuelles vont tomber si je leur met une pipette anti tiques ?? au cas ou je lne puisse pas les voir ??
saleté de petites bestioles !!

laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon il FAUT protéger les chiens et chats des tiques quelle que soit la couleur de leur pelage car la piroplasmose est une maladie mortelle!!! Un vaccin existe mais je me suis laissée dire que ce n'était pas efficace à 100%...
Perso, Rio a droit à sa pipette tous les mois mais comme il en ramasse quand même (des tiques) je surveille bien ses urines car la piro attaque les reins.
C'est vrai que les pipettes c'est pas donné donné quand on n'a pas un gros budget mais je préfère en acheter et avoir mon chien en vie!

PS: bien la pub pour Bud! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui oui, je sais Wink ..et je vois pas en quoi la couleur des poils change effectivement quelque chose..j'ai du mal m'exprimer..
Embarassed
on leur met régulierement des pipettes, aux 2..mais comme jimmy est noir, j'ai peur de rater des tiques en l'oscultant, et donc je me demandais, si, en mettant une pipette de plus, si les tiques restantes partiraient..
merci pour tout
laetitia

VIVE BUD :MEDAILLE: (et tous les autres bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Laëtitia, le mieux pour repérer les tiques c'est une bonne grosse séance de papouilles après la balade! C'est radical!
Tu grattes bien tes chiens à rebrousse poil et surtout sur l'avant main (entre le bout du nez et le derrière des épaules) car c'est là que tu as le plus de chance de trouver des tiques.
Là où j'en trouve le plus sur Rio c'est sous la gorge et derrière les oreilles. Il se laisse facilement manipuler mais ça passe encore mieux quand les soins ressemblent à une séance de gratouilles!
Alors bons gratouillages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
merci pour le conseil..on a regardé hier comme tu disais, et rien a l'horizon..
on reessaiera aujourd'hui pour etre surs..
bonne journée
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Contente de vous donner des infos sur la communauté des malades de lyme sous diagnositquée et sous évaluée en France et ne bénéficiant pas de reconnaissance avec des tests d'une fiabilité de 17 pour cent chez l'humain!!!!!

Nous avons été mordus en Forêt d'Orient à Troye zone endémique plusieurs mois avant d'adopter notre petite mimi sans nom médaille n°A2275 à orgeval que nous avons appelée Caline tellement elle participe en calins bisous et à notre vie de tous les jours.
Avec un accueil super sensassss de Carine, Michèle et toute l'équipe, encore merci.

Les tiques transmettent beaucoup de saleté pour les chiens, et les humains. la maladie est resurgeante et on parle de 60 000 cas par ans en stats non officielles. Les médecins ont peur de cette bactérie de borréliose quant à la babésiose (piroplasmose) la tique la transmet à l'hommme également.

Désolée de vous avoir fait peur mais nous sommes le couple et les 3 enfants 19,17 et 14 très touchés par cette saleté de Borréliose depuis plusieurs années. Le service de Raymond Poincaré à Garches (service du pr Peronne) nous suit ils sont les précurseurs en France et débordés de cas qui arrivent et négatifs aux test donc c'est la clinique qui prime dans ce domaine.
Depuis en pédiatrie c'est le service du Pr Gendrel à Saint Vincent de Paul qui s'est ouvert aux porotocoles des Garches.
le consensus français ne guérrit pas lorsque la maladie est prise au début il faut une association d'antibiotiques et sur plusieurs mois pour l'éradiquer. pour ceux qui sont diagnostiqués (par chance!) 1 an et demi après ou 10 ans on connait des traitements lourds et longs pour devenir porteurs sains.

Je vous joins le site du forum francophone pour les humains et il y a des posts d'études concernant les animaux aussi.
Vous pouvez le lire librement sans vous inscrire, mais il est vrai qu'un petit coucou nous fait toujours plaisir dans ce chemin d'une maladie extrêmmement douloureuse et qui touche tous les organes.

Attention la tique connait la phase larvaire(qui a besoin de sang) et nymphe dans ces cas là nous ne les voyons pas et 60 pour cent des malades ne se souviennent pas avoir été mordu (la tique innocule un anesthésiant). AU PRINTEMPS NOUS SOMMES EN PHASE LARVAIRE ET AVEC AU DES TIQUES ADULTES QUI ONT HIBERNE TRES BIEN;

LA PHASE DES NYMPHES EST EN AUTOMNE

Cette année en Bretagne en Grande bretagne et dans d'autres régions les tiques n'étaient pas endormies en plein hiver et les chiens et humains ont été mordus et ont déclenchés pour beaucoup des symptômes.

Nous n'avons pas chômé dans les renseignements et aide!!!!

forum:
www.e-clipx.ch/lyme/phpBB2/

Site d'une malade infos sur la maladie et grille de test des symptômes :
http://www.tiquatac.org/

merci de protéger vos animaux et vous vêtements clairs, douche et inspection en rentrant, éviter les herbes hautes ballade dans les chemins et repulsif au cas où à base de DEET (attention le répulsif ne protège pas complètement)

Pour les chiens : les tiques se logent aussi au fond des oreilles et on ne voit rien!!!!!

A votre service, Catherine qui va aller faire un calin à Caline :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci infiniment Catherine de nous avoir éclairés un peu; j'ai tjrs eu l impression que les gens ne prennent pas ce pb au sérieux non seulement pour leurs animaux mais aussi pour eux. Je me souviens d'une géniale émission d'Arte à ce sujet l'an dernier. Le problème est grave en Allemagne.

Le médecin a t-il raison lorsqu'il dit que après avoir été piqué, si aucune rougeur en cercle n'apparaît, il n y a pas raison de s'inquiéter mais que par contre si il y a une telle rougeur il faut faire une cure d antibiotiques ? Est ce aussi simple que cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Catherine et merci !!
j'avais aussi vu sur Internet cette histoire de plaque rouge, du coup, je n'ai pas consulté..
en fait, mon chéri m'a retité le tique le samedi soir, et le lundi, j'etais tres tres malade ! impossible de me lever, un mal de crane et aux articulations abominable..nausées..mais comme c'est passé, je me suis dit qu'il n'y avait pasde lien..
c'est clair qu'il faut faire tres attention..
mes chiens n'ont rien, apres moult vérifications !.. :SURPRIS:
encore merci
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Bon pour essayer de faire clair dans le lyme... en gros plus de la moitié des malades qui développent la maladie ne font pas de marque rouge ou violette ou ... (voir images sur google de l'Erythème migrant).
D'autres font la plaque rouge mais il ne faut pas attendre le début des symptômes. C'est polymorphe et cela s'adapte à chaque terrain rencontré c'est pour cela qu'il faut des médecins avertis.
A l'heure actuelle ils sont très peu nombreux et les services d'infectio traitent le VIH et le palud quand on arrive avec suspiscion de lyme on peut traîner des mois et ainsi la maladie s'installe, donc la prophylaxie reste le meilleur moyen.
Puis contacter le forum pour connaitre le médecin le plus prêt de chez soi afin d'avoir un protocole en accord avec Garches.

Sur le site de tiquatac vous avez un historique de la maladie et son fonctionnement ainsi que le cycle des tiques.

je ne saurais donner plus avant de conseils cela reste du domaine des médecins.
Mais l'information est importante chaque cas autour de moi qui m'est relaté (encore 2 cette semaine dans mon arrondissement) me fait vraiment mal au coeur.
Je ne souhaite à personne de passer par ce parcours du combattant et de la douleur.

Bravo pour les vérifications des chiens!! Super!!! continuez...
moi je protège aussi mon chat, même si elle est dans le jardin dans l'Allier les tiques sont porteuses 1/2
Notre infirmier préféré celui qui vient depuis un moment a son chien qui a déclaré la babésiose il y a un an, il a pu ainsi sauver sa chienne car la babésiose a été violente en quelques heures : prostration, perte d'appêtit, douleurs,hemorragie.
Et c'est tant mieux!!!!!

Ok pour l'émission d'Arte, elle était très bien faite.

Attention la maladie comporte des périodes de latence....

Alors à tous bonnes inspections..... et merci pour vos messages très sympas çà fait chaud au coeur.
Cathcath4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon chien, depuis que je mets les pipettes Frontline, je n'ai pas revu une seule de ces bestioles et on m'a conseillé de rajouter le collier Scalibor pour la pleine saison (parait-il qu'il est efficace 4 mois contre les tiques).

Lors de mes vacances au Portugal l'année dernière (pays ou les tiques sévissent fortement), on m'a parlé d'un vaccin anti-puces et tiques qui serait pratiquer là-bas. Malheureusement je n'en sais pas plus à ce sujet mais chez les gens qui nous accueillaient, sur leurs 2 chiens (1 soi-disant vacciné, l'autre non) la différence était flagrante, l'un était envahis de bêtes et l'autre n'avait rien du tout. Même ma belle-mère a profité de ce vaccin pour sa chienne. Chez nous apparemment ce vaccin est inconnu, c'est pour ça que j'ai à l'époque trouvé l'existence de ce vaccin étrange.

Une maladie impressionnante aussi que l'on trouve principalement dans les régions du sud de la France et pays du sud est la maladie de la chenille processionnaire, maladie qui peut-être mortelle pour nos animaux.
Mon chien précédent qui n'interessait pas les tiques à part contre chopé cette maladie de la chenille qui le tuait à petit feu. De retour chez nous, 1 seul véto à réussit à diagnostiquer la maladie du chien qui était complètement déformé par des oedèmes sur la tête et un état général alarmant.

Par contre, ce que je n'ai trouvé nulle part, c'est pourquoi certaines personnes ou certains chiens attrapent aussitôt des tiques et d'autres au même endroit au même moment n'en auront pas du tout. Je pense que la différence se trouve dans le sang?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Dominique,

Merci pour tes infos sur le portugal elles sont exactes.
oui chez nous le vaccin n'est pas très efficace durée de vie limitée pour un prix élevé et une couverture moindre. D'autres qui possèdent des chiens sur le forum des malades de lyme t 'en parleront mieux que moi qui ai un chat et bientôt un 2ème!!! chouette!!!

Pour les chenilles processionnaires elles sont aussi dangereuses pour l'homme mon papa en a fait les frais il y a des années....

l'explication pour savoir pourquoi des humains au même endroit se font piquer par des tiques et d'autres non ou pour les chiens ou chats ou chevaux est comme celle des moustiques.

A la campagne je connais un monsieur qui se fait toujours mordre par 3 ou 4 tiques dès qu'il passe dans des herbes et son ami pas du tout.
C'est aussi l'explication de l'hôpital Raymond Poincaré à Garches.
Il y a des cas aux States ou en Suède qui ont fait l'objet d'étude de transmission de borréliose par moustique et taon aussi.

Bref les petites bêtes ne sont pas celles que l'on croit, il ne faut cependant pas céder à la panique et toujours profiter des bons moments.

Une tique se déclenche à la chaleur (mammifère), la couleur (couleur du gibier) et l'odorat. Comme elles sont de + en + nombreuses et que l'éco système de nos forêt a changé avec les 2 cyclones( Lotard et l'autre)+ le réchauffement et bien elles se tournent vers l'humain qui passe forcément.

Bonne fin d'aprems... :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bon courage à toi Catherine et ta famille pour lutter contre cette maladie...et merci pour les liens très intéressants.

Effectivement les tiques sont de plus en plus présentes et surtout plus résistantes au fil des années..

Personnellement je mets une pipette de Frontiline tous les mois (à l'année depuis deux ans, avant je traitais seulement d'avril à octobre ...) et au retour inspection en règle des chiens et brossage soigneux : c'est du boulot car j'en ai 5 (tous noirs... Exclamation )mais ces bestioles me terrorisent quand on en connait les méfaits. Au bout de quinze jours si je fréquente des lieux à risque, je rajoute sur l'avant main du frontiline mais en spray....

Un ami a perdu un male beauceron en 48 heures (Finistère..) l'été dernier. Il faut procéder à un examen soigneux après chaque balade car la piro se déclenche en 48 heures, donc vous avez ces 2 jours pour éviter le pire !

Il y a fréquentation dans les hautes herbes, certes, mais aussi près des lieux humides, marécages et rivières...et dans les champs où il y a du bétail notamment. A savoir que les hérissons en sont infestés, donc si votre chien fait cette rencontre, méfiez vous !

En conclusion : bien surveiller vos amis à quatre pattes et vous inspecter vous même au retour des balades Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le post de Catherine de Paris du 24 avril avait retenu toute mon attention. Je suis allée me promener sur les sites recommandés. J'ai alors reconnu certains des symptômes décrits (tendinites, dorsalgie) comme ce qui m'empoisonne depuis 2 ans et surtout les 8 derniers mois. J ai demandé un test à mon médecin, ce matin j ai eu le résultat : je suis positive à la maladie de Lyme. Je vais donc pouvoir commencer à lutter !

Je remercie donc très fort ici aussi Catherine car sans elle je serais toujours dans le brouillard et pour combien de temps encore ?

Donc protégez vos animaux et protégez-vous et au moindre doute, faites vous tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Danie,

Depuis le message de Catherine concernant les tiques et la maladie de Lyme, je vais régulièrement sur le site dont elle a parlé (c'est un peu effrayant mais vraiment très interessant, je conseille à tout le monde d'aller y faire un tour) et j'ai vu en effet votre récent message concernant vos symptomes et vos interrogations.

Je suis ravie pour vous que vous ayiez fait faire un dépistage (bon ça veut pas dire que je suis ravie que vous ayez cette saloperie hein, soyons clair !) car qui dit confirmation, dit traitement et je vous souhaite vraiment de tout coeur un rétablissement total.

Bon courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Danie pour ce combat..
pour ma part, j'ai eu une tres tres grosse baisse de régime, et j'ai eu une auréole qui a commencé a apparaitre au niveau de la piqure..
je suis allée chez le médecin qui m'a directement prescrit des antibiotiques, sans meme faire le bilan sanguin..il avait l'air assez inquiet envers cette maladie, et m'a dit qu'il valait mieux prévenir..je pense qu'il a eu raison
bon courage aux malades..
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Del et Titi poule merci pour vos encouragements, j 'en suis au 2ème jour seulement ...et d après ce que je vois aujourd hui ça ne va pas être du tout cuit ...

Titipoule ton médecin a bien fait ! tu es bien maintenant que tu as pris les antibios ? C'est du tout frais ou bien ça fait un certain temps ? Ne prends aucun risque surtout, c'est trop grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Danie,
ca fait 4 jours que je les prends, je me sens moins fatiguée, mais j'ai plein de boutons sur le crane Shocked , et que par moment j'ai l'impression de plus pouvoir respirer, juste en montant 2 marches..
..je sais pas si ca a un rapport..
ce que je trouve dingue, c'est que cette maladie est méconnue, alors qu'elle est vraiment super handicapante..
j'ai prévenu toutes mes collegues au boulot, pour leurs chiens et leurs enfants (et elles aussi a l'occasion !lol)..
personne ne connaissait ça...
je te souhaite bcp de courage Danie, dans ce combat, car effectivement, ca a l'air d'etre tres dur..tu as malgré tout la chance dorenavant de savoir de quoi tu souffres..
bon dimanche
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quelle est la maladie que les tiques donnent aux chats ?
J ai l impression (peut être à tort qu'elle est plus dangereuse pour les chiens ?). Merci Catherine de nous éclairer un peu plus.

Et MERCI MERCI toi grâce à qui je suis enfin en traitement contre cette saloperie qui me ronge depuis 2 ans (date de la dernière piqûre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:

J'ai été croquée par une tique :PLEURE: et puis vu ou elle était placée en essayant de la retirer j'ai merdé et la tête de la tique est restée dedans :PLEURE: et puis je me suis super charcutée :PLEURE:
Je sais pas depuis quand elle me croquait mais j'avais une grosse auréole rouge autour, J'AI PEUEUEUEUR :PLEURE:

Même mon véto m'en a parlé il y a 3 semaines des saloperies que donnent les tiques et m'a conseillé de filer chez le toubib en cas de morsure pour un traitement préventif :PLEURE:
Demain à la première heure je file chez mon toubib :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince alors j'espère que vous irez mieux...

tenez nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, Zut, Zut,
J'espère que ça va aller
Donnez nous vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil.
Le moment de grosse panique est passé, faut juste que je reste ZEN jusqu'à demain matin en espérant que mon toubib va prendre les choses au sérieux et acceptera de me donner un traitement préventif parce qu'il est très bon quand il s'agit de gros rhume mais bon faut pas avoir pire que ça avec lui (il a quand même réussi à passer à côté de l'infarctus de mon beauf il y a 2 ans et il fallait le faire : le gars il avait 50 ans, gros buveur, gros fumeur, gros bouffeur, douleur persistante dans la poitrine et grosse fatigue : logiquement, n'importe qui normalement constitué penserait infarctus, ben non, lui il l'a soigné pour une bronchite lol! !!).
De toute façon je m'en fous si lui ne réagit pas je vais en voir un autre direct.
Je suis quand même pas très fière ce soir ........ :OUPS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE DOWN: le toubib, pourquoi vous le gardez ? scratch
Il est super marrant ou super sexy au moins j'espère Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas lol! J'ai eu son père longtemps et lui ensuite depuis 15 ans)
En fait j'ai voulu changer de toubib l'an dernier mais je n'ai JAMAIS réussi à obtenir un rendez vous rapide avec ceux que j'ai contacté. Soit il sont vraiment vraiment débordé, soit les ''charmantes'' secrétaires bloquent gratuitement (en cas d'otite aigue, on n'a pas vraiment envie d'attendre 3 jours !!)
Du coup, à chaque fois je me suis vue obligée de voir mon ancien (qui lui me prend systématiquement tout de suite). Donc voilà pourquoi.
Bon en même temps, si il faut que je le zappe et que j'aille voir un spécialiste je n'hésite pas (quitte à ne pas être remboursée correctement). Demain, je n'hésiterai pas (mais peut être aura t il la réaction que j'attends)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut de la place rapidement parce que peut de gens veulent de lui, à cause de son incompétence!!
En tous cas con courage!! et tenez nous au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas, il est plein complet tout le temps ..... comme tous les toubibs des Clayes d'ailleurs :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SURTOUT IL VOUS FAUT UN TRAITEMENT ,vous devez insister si nonun autre ou l'hopital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH que oui que je vais insister !
J'irai avec mon gros COUTEAU DE CUISINE S'il le faut lol!
Non sérieusement, je flippe un peu quand même et puis j'ai toujours la tête de tique dans la peau et c'est toujours très rouge tout autour de la morsure (mon fils se fout de moi et me dis que je serai mieux soignée et prise plus au sérieux si je vais chez le véto).
Merci de votre soutien en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Del,
tu habites aux clayes ?? moi a Villepreux..je me suis fait piquer aussi, et depuis c'est la galere pour se faire prendre au serieux..je suis allé voir mon médecin qui m'a ri au nez..il m'a qd meme prescrit des antibio, mais apparemment peu efficaces, et comme j'allais pas bien, il a finallement accepté de prescrire une prise de sang (pour 10 jours apres, si j'avais toujours tres mal a la tete!!)..résultat négatif, mais appremment, ca veut rien dire, sachant qu'en plus, il ne m'a pas prescrit toutes les analyses nécessaires..va sur le site donné plus haut, ca te donnera des infos précieuses...en gros, j'etais allé le voir car j'avais un mal de crane insupportable depuis 15 jours, les yeux affreusement douloureux et qui pleurent tous seuls, des nausées...et il m'a dit que j'avais une gastro !!!!
bon, j'ai peut etre rien, mais j'ai qd meme des signes bizarres, mais le médecin est SUR que ce n'est pas ca..je sais aussi que danie est tres concernée, et je la remercie pour tous les conseils qu'elle m'a donnée.
tu t'es fait piquer ou ??
bon courage en tous cas, et défonce les portes !!
bonne journée
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait croquer dans la forêt des Clayes, lundi ou mardi. Je pense que c'est plutôt lundi car j'ai rencontré un ptit vieux et ses chiens qui m'a emmené dans des lieux pas catholiques lol! (dégoutée, d'hab, je ne prend QUE les grands chemins).

Dis ça serait pas le Dr JxxxxT de la maison médicale de Villepreux ton toubib ?? Tout à l'heure j'ai rendez vous avec sa remplacante qui est franchement géniale (du coup ça me soulage !).

Ce qui m'embête un peu c'est que depuis deux ou trois jours j'ai des douleurs à la nuque qui remontent et j'ai les yeux ''chauds'' et un peu douloureux (c'est du coup ce qui m'a fait flipper direct quand j'ai découvert la salope hier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, Danie (que je lis sur le forum Lyme Francophone) a un médecin qui a pris son pb très au sérieux.
Je ne sais pas ou elle habite mais si pb j'hésiterai pas à aller voir le même très vite.
Je suis inscrite sur le forum (manifestement ça m'a porté la Poisse :SMILEYTIRELANG )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non, mon médecin, c'est le docteur s...l, mais aussi de la maison médical de villepreux..j'irais voir la remplacante dont tu parles si elle est bien..
moi c pareil, pour le petit chemin..on les ballade a la pépiniere de villepreux, et la, maya est partie dans le petite foret, je l'ai suivie, et portée parce qu'il y avait plein de ronces..
bon courage
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello titipoule,

Bon alors, la remplacante du Dr JxxxxT m'a dit qu'il fallait pas déconner avec une morsure de tique. Tique même sans auréole, même sans symptômes bizarres, même retirée tout de suite = médecin immédiatement pour un traitement au cas où.
Elle m'a mis 10 jours sous clamoxil 2g/jour avec ordre de retourner la voir au moindre doute ou au moindre symptome douteux ou persistant.
Pour elle, ça ne sert à rien de faire une sérologie à court terme car elle a toutes les chances d'être négative même si la maladie est bien là.
Bon par contre, le forum de lyme m'a calmé ma joie en me disant que pour un chien, Lyme c'est 100 jours d'antibio et pas 10 pale
Et maintenant j'ai mal au crâne pale (j'espère que c'est psychologique !!)
Mais bon au moins, elle elle prend ça très au sérieux (mon Dr JxxxT est du même style que ton Dr S...L !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, effectivement..il m'avait mis sous clamoxil aussi, mais 7 jours et 1g par jour..du coup, qd j'y suis retourné, il m'a sorti "bah de toutes facons je vous ai prescrit des antibios pour ca, non ??!!"..lol
ton mal de crane est peut etre effectivement psycho..a voir Shocked ..
c'est en tous cas vraiment une saloperie ces trucs la !!
et ton chien, il est sous traitement aussi ??
bon courage
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Non mon chien n'a pas de traitement. Elle a Frontline ts les mois, collier Scalibor, vaccinée Pyro ET lyme (et oui, il y a un vaccin Lyme pour les chiens, et efficace à 100% !! pas croyable hein ?), brossage et inspection après chaque balade.
Donc si avec tout ça elle chope quelque chose :JRCOMPRIS: lol!

Le chien de ma gardienne a chopé la Pyro il y a 3 semaines alors qu'il ne sort pas du quartier !!!!

Non en fait si j'ai parlé du traitement pour chien, c'est que, toute fière, j'ai dit sur le forum Lyme que ma toubib était sérieuse et tout et tout et ce qu'elle m'avait prescrit et ils m'ont cassé ma joie en me disant quel était le traitement pour les chiens (du coup j'ai rabaissé mon caquet grave lol! : il a ptet raison mon fiston de vouloir m'envoyer chez le véto tongue )
Bref, donc si je me fie à ce qu'ils m'ont dit, déjà 2g clam /jour pdt 10j, c'est basique !!
Ils m'ont conseillé de retourner la voir dans 10 jours pour avoir un nouveau traitement (me disent qu'1 mois de traitement c'est le minimum !) et surtout de noter pdt un moment tout ce qui me semble anormal, au cas où.
Si tes symptomes persistent tu devrais peut être effectivement aller la voir.
Pour le mal de crane que j'ai encore aujourd'hui et les yeux chauds, j'espère bien que c'est les pollens.
Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Del, je viens de rentrer, je t'écrirai demain.
A quel endroit du corps as-tu été piquée ?

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Danie :D,

J'ai été croquée à la hanche droite.
J'espère que votre traitement marche. Ou en êtes vous ?
A demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Del

je viens de t'envoyer un mp, mais le reste je le dis en public, car il faut que les gens sachent combien le sujet est brûlant, vu l'ignorance hélas trop générale de cela par trop de médecins (sauf dans certaines régions "pilotes").

Il faut se protéger : qqch sur la tête, jambes et bras recouverts et les vêtements imprégnés d'insecticide anti-tiques; si l'on est bras nus ou en short il faut mettre l'insecticide sur la peau; Attention il y a des insecticides spécial vêtements qui sont sensés résister à 2 lavages, ceux-là il ne faut pas les mettre sur la peau !

Je ne comprends pas pourquoi en France on ne nous informe pas davantage et pourquoi nous n'avons pas le vaccin. J'ai vécu 7 ans en Allemagne, récemment j'ai été en contact avec tous mes amis là-bas, que ce soit Berlin, Hambourg ou Karlsruhe et tous me parlent du vaccin qu'ils se sont fait faire, ou vont se faire faire; c'est un vaccin qui est valable un an, il n 'est peut-être pas fiable à 100 ./. mais au moins c'est mieux que rien et surtout là-bas la population et les médecins sont informés !

En ce qui te concerne il faut que tu contactes d'urgence le 01 47 10 77 58 pour prise de RDV, service du Prof Péronne à l'hôpital de Garches; ils te poseront qq questions et t'enverront un formulaire où tu devras reporter toutes informations concernant circonstances, symptômes, traitements etc..... Puis dans 3 mois tu auras un rdv (moi j ai retourné mon questio. le 7/5 et j'attends tjrs).

En attendant tu dois te trouver un médecin digne de ce nom, même s'il ne connaît pas très bien le pb, qu'il soit prêt à coopérer avec les toubibs de Garches (le mien l'est et il m'a dit "soyez assurée que je ferai tout pour vous aider"; il est à St Germain en Laye). Laisse tomber celui qui n'a pas été fichu de détecter un infarctus (j'ai entendu parler d'un autre cas semblable en Picardie récemment !!! bravo !! la dame est morte ... Aux Etats Unis il le paierait cher).

Tu dois aussi obtenir 2 ordonnances pour 2 sérologies: à faire la 1ère 15 jours après arrêt du traitement antibio, et la 2ème 15 jours + tard encore (sauf si ta 1ère s'avère positive); si tes 2 sérologies sont négatives, cela ne veut pas dire que tu n'es pas touchée, cela tu le sais je pense déjà suite aux infos que tu lis sur forumlyme (surtout au vu de tes symptômes).

J'en profite pour renfoncer un peu le clou chez TITIPOULE qui doit aussi refaire une sérologie, surtout qu'elle elle a eu bcp de symptômes de suite après .... ... ...

Dans ton post tu parles d'OTITE; c'est dommage que tu n'aies pas recours à l'homéopathie pour cela : PYROGENIUM est le remède homéopathique de l'otite.

Personnellement, mais cela n'engage que moi, au vu de tes symptômes apparus très rapidement, je renverserais ciel et terre pour me soigner AU PLUS TOT.

Quant à moi, je termine demain matin mon traitement antibio, qui s'est bien passé. Tu iras voir sur forumlyme, je vais en parler pour les autres. Je suis contente que la Doxy se termine à cause des contraintes alimentaires et de l'allergie au soleil. Par exemple ces derniers jours, j'étais en province où pendant 4 jours nous devions faire notre jardin et entretenir notre terrain, je portais un grand chapeau, je cachais tout ce que je pouvais, mais j'ai quand même quitté un peu les gants (pas évident quand on met des jeunes plants en terre), et bien j'ai eu le dessus des mains brûlés et aussi un peu le visage malgré l'écran total et le grand chapeau.

J'ai eu des maux de tête plusieurs jours durant, de la conjonctivite et des coups de fatigue. Quant aux douleurs, il n'y a pas eu de coup de baguette magique, sauf pour le coude gauche qui va bcp mieux, c'était là il y a 2 ans que j'avais eu la grande plaque rouge-rose qui était restée plusieurs semaines, sans avoir jamais vu la tique ! Sur le forum j'ai vu qu'il devait s'agir d'une nymphe.

Je vais maintenant que la Doxy est terminée passer au Citrobiotic en attendant. Et je vais me mettre aussi au Cuivre-Or-ARgent (anti-infectieux).

En te donnant tous ces détails DEL, j'espère t'aider et au-delà de toi aider tous ceux qui me liront.

Sachez quand même que ça peut tuer un chien en 48h mais que par ailleurs la plupart des chiens sont positifs sans être malades jamais dans leur vie.

Ne pas oublier non plus que ce ne sont pas toutes les tiques qui sont positives (mais hélas trop le sont).

Del, je pense très fort à toi, à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp pour ton aide et tes renseignements précieux Danie.

Je ne compte pas aller voir mon ''rhume ologue'' pour mon ''peut être'' problème. Je vais retourner voir sa remplacante qui est extra et qui, même si elle ne connait peut être pas bien Lyme, en tout cas est bcp plus à l'écoute et sérieuse. Et si je ne peux la voir elle, j'irai voir quelqu'un d'autre (pourrais tu m'envoyer les coordonnées de ton médecin par MP au cas ou ? je me fiche totalement de leurs histoires de médecin réferrant).

Le Citrobiotic s'achète en pharmacie ?

De mon côté j'ai commandé du Tic Tox (Nutrival, 2 rue Foch, ZI des Maréchaux, 67450 Mundolsheim - code produit PH0100 Tic Tox - 27.50 Euros + 6.50 E pour les frais d'envoi, il n'y a pas de distributeur dans la région).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé à vous les filles: mercredi midi ils ont parlé de la maladie de lyme dans le magazine de la santé et et ils expliquaient qu'il existe des cas où la maladie ne s'est déclarée que 2 ou 3 ans après!!! scratch
il disaient aussi à quel point c'est épuisant et invalidant! ça fait peur quand même... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est bien pour ça que je suis pas tip top fière de moi avec toutes ces douleurs bizarres qui vont et viennent en ce moment.

Mais c'est bien qu'ils en parlent. Franchement quand même ils pourraient fabriquer un vaccin mince. :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui il faut en parler ... Plus on en parlera, plus ça aidera ceux qui ne savent pas encore. En ce moment beaucoup se font piquer.

Je dois une fière chandelle à Catherine de Paris, sans qui je serais encore en train d'errer dans le brouillard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...