Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AXELLE09

quelle honte...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis très triste aujourd'hui car je viens d'apprendre qu'une jument, Thalassa, que je montais à mon club viens d'être euthanasiée abusivement et ca me révolte. C'était une belle jument baie de 21 ans que je montais depuis que j'ai 12 ans j'ai en 27, elle a été acheté il y a quelques années par un propriétaire peu scrupuleux, il a tellement fait travailler cette pauvre bête qu'elle s'est faite une fracture à un antérieur, le véto lui a dit qu'avec du repos elle irait mieux qu'elle ne pourrais plus sauter mais faire de belle ballades, le proprio aurait dit de l'euthanasiée car elle ne l'interessée plus...Je suis profondément triste de cette nouvelle, elle s'est dévouée toute une vie pour finir comme une voiture qu'on met à la casse. Les humains me dégoutent tellement parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair! Il aurait tout bonnement pu la proposer à la vente contre une petite rétribution... et en plus il se serait fait un peu d'argent!
Y a vraiment des gens qui ne mérite pas d'être entourés d'animaux et encore moins comme des bêtes aussi fabuleuses que les chevaux!!!
Rien à dire de plus... Suis écoeurée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur!! "Maintenant que tu t'ais pété une pate, tu ne me sers plus à rien, dégage!! Et pour que tu ne me causes ni de soucis ni une perte d'argent, je te pique hein! je crois que c'est plus simple!!"
Salle porc!!
J'ai fais de l'équitation pendant un moment, et je sais comme ces "animaux" sont attachant et attachés! Il sont doué d'une intelligence incroyable!
Je ne souhaite jamais du mal au gens même si parfois c'est drolement dur!!
Bon courage Axelle! Au moins au paradis des chevaux elle ne verra plus sa salle tête de C...! (désolé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, qu'ils sont bêtes ces gens ! mon poney s'est cassé le nez (oui oui, il est tres doué !), il a 21 ans et jamais je ne le ferais piquer meme s'il ne sert plus qu'a faire des betises ! avec tout l'amour qu'ils nous donne, moi je dis RESPECT messieurs les poneys (et chevaux, bien sur)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les chevaux et autres poneys cont souvent bien mal lotis en france..
tu as raison, quelle honte !!
:POUCE DOWN:

laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois j'ai voulu rendre visite à un club pour me renseigner de leur tarifs (maison laffite)! C'était par le CE de ma mère qu'on avait eu cette adresse!! On à vu personne mais rien que de voir ces pauvres chevaux je n'ai pas cherché beaucoup plus loin!
A ca il y en avait des chevaux de toutes tailles et de toutes robes!!
Le contour du maneige avait été "aménagé" pour faire des "box", quand ils étaient carré ils me paraissaient un peu petit, mais dans les angles ils étaient en forme de triangle, plus petit qu'une stalle!! Ils voulaient certainement avoir le plus possible de chevaux et tampis si il peuvent à peine bouger! Buisness-Buisness!!!
Je vais essayer de retrouver l'adresse, tiens pour voir si ils ont changé les choses, sinon je ferais bien appel à un service vétérinaire pour qu'il vérifit tous cela!
Je ne m'en souvenait plus de celui là! J'était jeune à l'époque et je ne savait pas qu'on pouvait faire intervenir quelqu'un sans doute!! Quelle nouille, j'éspère que quelqu'un s'en ai chargé avant moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi malheureusement monté dans un club en région parisienne qui au fil des ans s'est dégradé tant sur la qualité des moniteurs que et surtout sur la qualité d'accueil des chevaux.
j'ai vu apparaître les tics de balancement, ou de rot, les shetlands en surnombre dans le box, les poneys aussi....Les grands coups de peids à plusieurs reprise dans la face du cheval, l'encouragement à cravacher à malatraiter ce que j'ai toujours refusé, je préferais me faire engueuler par le moniteur de de recravacher le cheval! surtout violemment!!!

Avec mes 2 filles nous avons pris la fuite, de plus ce club organise l'été des séjours pour les enfants en dessous de la norme du nombre obligatoire pour éviter d'engager un ou 2 Bafa +MNS pour la piscine.

bref ils s'en mettent plein les fouilles et quand tu as un accident ce qui arrive souvent(ce n'est pas étonnant) et bien tu n'as même pas le droit à une remise en selle!!!
Voilà mon état des lieux, heureusement certains centres fonctionnent encore humainement mais il faut les trouver
Cathcath4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement le club où je monte est tenue par quelqu'un qui à la passion des chevaux, ils sont très bien traités, ils ont de très beaux près, les palfreniers sont toujours à l'affût. Dommage que certains propriétaires soient des barbares!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...