Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Acquisition d'un frison

Messages recommandés

Invité
Bonjour je souhaiterais avoir un nouveau frison et de préférence une jument: que me conseillez vous lors de mes démarches? J'avais un hongre avant et j'ai dû le vendre pour raison d'incompatibilité et d'autorité également. Il ne me respectait pas du tout.

Invité
bonjour,
Sur quelles demarches exactement souhaites tu etre renseigné??
Sinon, va dans la rubrique vente de frisons, tu verras tu en as quelque un qui sont sympas !!
Il y a d ailleurs une jolie juju de 7 ans !!!

Invité
ah bon je vais voir de ce pas

Invité
Voilà je suis allée voir hier une jument frison qui a l'air super bien, très bon contact entre nous et super gentille. J'aurais souhaité savoir si vous connaissiez le clos des charmilles élevage en belgique dans la région de Jalhay. La jument vient de là, elle a 4 ans et les propriétaires ne s'en occupent plus trop et veulent la revendre pour son bien. Elle a les papiers vert et jaune avec inscription au veulenboek, cela veut dire quoi précisement?

je crois que l'inscription au veulenboek veut dire que la jument est encore inscrite au livre des poulains et qu'elle n'a pas passé de concours modèles et allures pour être inscrite au studbook.

Sinon je ne connais pas le clos des charmilles....

c'est ça oui, ça veut dire qu'elle a un père stamboek, et une mère à papier jaune vert, elle en a donc aussi, mais est inscrite au veulenboek ; elle pourra entrer au stamboek à partir de 3 ans, sous réserve d'un standard morphologique et d'allures correspondant au fps... (voir concours)

je ne connais pas non plus cet élevage mais merci pour les connaisseurs de donner votre avis en message privé

Invité
merci Alexandra