Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filoute11

HELP jeune chatte à donner

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récupéré une jeune chatte il y a 10 jours qui était affamée au pied de mon immeuble. Cela faisait plus d'une semaine qu'elle trainait dehors et était maigre. Elle n'est à personne.
je l'ai récupéré et nourri dans mon appartement mais il s'avère que cela ne se passe pas bien car elle veut absolument sortir dehors, fais beaucoup de degats et ne supporte pas la cohabitation avec ma chatte de 13 ans.
Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui l'a osculté et la trouve en bonne santé. elle a 7 ou 8 mois, n'est pas opérée mais n'attends pas de bébé chatons. Je l'ai fais vacciné contre le typhus et le choriza.
Je craque depuis quelques jours et ne veut pas le remettre dehors car sinon elle va avoir des petits.
Serait il possible de vous l'amener pour essayer de la faire adopter chez des gens avec une maison afion qu'elle puisse sortir.
Merci de votre réponse.
Si c'est ok, ai je quelque chose de special à amener, des papiers à remplir.
Ce n'est pas de gaité de coeur que je le fais mais je n'ai pas le choix.

Bonjour filoute.
Je ne sais pas ce que vont te répondre les employés et bénévoles mais je pense que tu fais le bon choix.
Tu as déjà fait beaucoup.
Elle est toute jeune et va trouver une famille aimante qui lui offrira calins et liberté.

Merci beaucoup Michèle et Elise

Ce sera dur de la laisser :PLEURE: mais c'est la meilleure solution pour elle en espérant qu'elle va vite trouver une famille d'accueil lui offrant un jardin

Bonjour Michele,

j'ai emmené la petite chatte le samedi 22 avril à la SPA. Elle s'appelle Julie, c'est une européenne tigrée marron, elle a 8 mois.
Catherine l'a récupéré.
j'ai beaucoup pleuré car je m'y étais attachée bien que ce soit devenue invivable comme je vous l'avais expliqué.
j'y pense tous les jours et j'ai très souvent le cafard.
Aujourd'hui j'ai le courage de vous écrire pour vous demander si vous pourriez avoir des nouvelles de julie.
Elle n'est pas sur le site de la SPA.
Merci beaucoup par avance si vous arrivez à avoir des infos.

Merci beaucoup par avance.

Bon courage pour la voiture (j'ai connu)

Cordialement,

filoute

Bonjour Michèle,

j'ai essayé de vous envoyer un MP mais apparemment cela n'a pas du fonctionner.
Avez vous pu prendre des nouvelles de Julie, la jeune chatte tigrée de 8 mois que j'avais été obligé d'emmener au refuge il y a 1 mois.
J'y pense encore très souvent et culpabilise baucoup en regardant les photos de la journée d'adoption (je vous ai fais de la pub dans mon entreprise car j'avais eu des affiches au Leclerc de Conflans).
Pour rappel je l'ai emmené le 22 avril, c'est une chatte européenne tigrée dans les tons beige (comme une petite panthère) qui n'avais pas été opérée.
Merci encore pour les infos. j'aimerais tellement apprendre qu'elle a trouvé un nouveau foyer Crying or Very sad
Cordialement
filoute

Ne vous en faites pas, je suis sure que si elle n'a pas encore trouvé de foyer, elle en trouvera un bien vite... Wink Jeune et jolie... pas de doutes qu'elle sera vite adoptée! :POUCE UP:

Elle est vraiment magnifique JULIE.
Si belle, si douce, si jeune, elle sera vite adoptée ☀

Oui c'est vrai, Julie a une belle petite frimousse :ORDICOEUR: , Croisons les doigts, pour que son passage au refuge ,soit un passage éclair.

Merci beaucoup pour votre soutien. J'ai failli pleurer en regardant les photos. C'est dur de ne pas culpabiliser.
Encore un grand merci à Michèle de la mettre en avant sur le site. :ORDICOEUR:
Cordialement
Filoute

Il ne faut surtout pas culpabiliser,
La plupart des gens l'aurai laissée dehors en se disant que ce n'était pas leur problème.
Et en la gardant tu l'aurai rendue malheureuse (enfermement) ainsi que ta chatte.

Ceux qui doivent culpabiliser sont ceux qui l'ont mise dehors ou qui n'ont pas fait opérer leur chatte qui a eu des chatons, qui ont eu des chatons... Mais certainement que ceux-là s'en fouttent :SMILEYVOITROUG.
Mais voilà, toi qui a juste croisé son chemin un jour, tu t'en sent déjà responsable :POUCE UP:

Bonjour Michèle,

c'est super sympa de me prevenir pour la petite Julie. Je surveillais de temps en temps les pages d'adoption et je desesperais de ne pas la voir adoptée.
Je suis super contente qu'elle ait été adoptée et j'espère qu'elle sera heureuse dans son nouveau foyer.
On en parlait régulièrement avec mon conjoint mais toujours en appartement avec les mêmes contraintes et bientôt maman (c'est prévu pour le 24 décembre) je ne pouvais raisonnablement pas la reprendre.
Merci encore pour le formidable travail que vous faites chaque jour. Je n'hésite pas à vous faire de la pub autour de moi pour les adoptions (pour le noel des animaux qui approche).
Cordialement,
Filoute

félicitation aux futurs parents Smile

chouette cadeau de noel :SMILEY DEVIENT

j'aimerai bien le meme ^^ (j'en parlerai a mon chéri :D)