Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chelsea1111

TULIPE...

Messages recommandés

Bonjours à tous! Nous avons adopté Chelsea le 17 aout 2005 et nous allons enménager dans une maison au mois de Juin, donc nous penssons prendre une copine pour notre louloute (et pour nous aussi!!) une fois installé!
Nous avons craqué sur Tulipe, sur le site!!
C'est vrai que d'ici là il se peut qu'elle soit adopté ou que Chelsea choisise une autre copine (Chelsea est super sociable avec tous les chiens, juste un peu brute au debut avec les petits!!)
Je vois qu'il est écris que Tulipe est calme et très sociable ce qui serait une bonne chose pour Chelsea, que pouvez vous me dire d'autre sur elle (son passé, ...)? (même si je sais que vous préférez que les gens se déplace!!, nous viendrons biensur avec Chelsea dès que nous serons près à l'accueilir!)
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vue en vraie il y a une semaine. Elle était en liberté dans le bureau. Elle a l'air très calme. Le tour de ses yeux est charbonneux ça lui donne une regard profond. Elle est de grande taille et elle est bien jolie la Tulipe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Couette!! Je ne penssais pas qu'elle était grande, cette louloute!!
Je penssais qu'elle avait plus la taille d'un beagle ou au plus un beagle-harrier mais elle à en fait vraiment la taille d'un harrier! j'aurais pas cru sur la photo!! Mais je l'aime quand même!! :SMILEYFLEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai totalement craqué sur Danza... Elle est d'une beauté à couper le souffle!
J'ai trop envie de la prendre mais tout le monde me dit que c'est pas raisonnable: si je veux partir en vacances qui va la garder(à vrai dire je comptais bien les embarquer avec moi) et comment je vais faire pour faire garder mon chien ne serait-ce que pour le mariage de ma soeur (ben justement Rio supporterait mieux la solitude avec une copine!)

Alors? La passion ou la raison? Je sais pas quoi faiiiiiiiiiiiiiiiiire aidez-moi...... :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu sais couette, j'ai le meme probleme que toi.
moi aussi j'aimerai bien en adopter un autre, notamment ma petite filleule MONA, mais meme dilemne entre passion et raison.
Mon mari me dit qu'avec 2 enfants, 2 chiens c trop.
et comment faire pour les vacances et patati et patata.
donc j'essaye de l'amadouer mais ca marche pas terrible Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure les filles de savoir que je ne suis pas la seule dans cette tourbe! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus on retourne au refuge samedi pour le rappel de vaccination de notre MAYA alors ca va etre dur dur de ne pas craquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est pareil! j'ai craqué sur un paquet de toutou, mais c'est vrai que là Tulipe elle me plait beaucoup physiquement et au nveau du caractère (calme) ca ce serait l'idéal pour apaiser Chelsea qui à peur de beaucoup de chose! J'ai montré la photo de Tulipe à mon chéri et lui aussi à été séduit!!
Pour nous ce serait super un autre chien, ils se tiendrai compagnie en notre absence, et les parties de jeux dans le jardin, encore une boule d'amour ca serais mon bonheur x2!!
Mais c'est qu'il faut penser au reste: si on va chez quelqu'un, ca sera pas forcement possible d'enmener les 2 chiens (en laisser un ou laisser les 2 ??), les vacances: mes parent était ok pour garder Chelsea en cas de besoin mais peut être pas les 2 (ils ont déjà un chien!) à moin de ne partir qu'aux maisons de campagne de nos parents, et quand on aura un enfant ca fera un sacré chambardement les vacances!!
Et puis, tout le monde ne sera pas forcement d'accord avec moi mais ce fait deux fois plus de poils!!
En ce moment Chelsea perd ses poils on dirait qu'on a trois chien!! et pourtant je ne suis vraiment pas maniaque!!
Mais temps de bonheur à coté, c'est dur!
Au début mon chéri ne voulais pas de chien! et maintenant c'est le premier a raconter à la famille qu'il aimerait bien adopter Tulipe pour nous et aussi pour faire plaisir à Chelsea!!
oh là là là!! qu'est ce que c'est dur!
Je crois qu'une fois qu'on à gouté à un toutou "made in SPA" on ne peut plus s'arrêter! Mais si on en prend un deuxième il faudra s'arrêter là!!(pour l'instant!!)
Et encore un roman...un!!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit faire quelques mois qu'elle est arrivée. reflechissez bien, si tulipe est une gentille chienne, elle a aussi besoin qu'on s'occupe d'elle. un peu d'education lui ferait le plus grand bien. et en taille, elle est effectivement plus petite que chelsea. le mieux est de passer un jour au refuge, vous vous rendrez compte de toutes ses qualités (et defaut) par vous meme, et pourrez en parler aux agents animaliers qui la connaisent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas cémoi, si on prend un deuxièmes chien ca ne sera pas sur un coup de tête, ni pour juste tenir compagnie à Chelsea comme un vulgaire objet!!
On lui donnera tous l'amour dont il à besoin! J'aime trop les animaux pour ne pas pensser à leur bonheur! (on a pris un grand terrain principalement en pensant à Chelsea à la base, d'autre maison avec 300 m2 de jardin nous aurait suffit!)
Et biensur, comme je le disait plus haut, nous viendrons (si et quand nous serons près à l'acceuillir) avec Chelsea pour faire des tests, et peut être on ne sais jamais, c'est peut être avec une autre toutoune qu'on aura le coup de foudre tous les trois (comme c'était arrivé pour Chelsea!)
C'est une décision à ne pas prendre à la légère, et toute les situations sont à envisager! Quand on adopte un chien c'est pour toute "sa" vie!! On a pas baissé les bras avec Chelsea et nos efforts portent enfin leurs fruits! Notre Chelsea est une boule d'amour et nous remplie de joie tous les jours!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chelsea, Couette et Totoche !!!

Je reviens tout juste de vacances... ou j'étais avec... mes deux enfants, une copine de mon fils... mes 2 chiens et mon chat !!!!!!

Mon chèri aussi était rétissant à prendre une 2ème chien... la raison comme vous dîtes !

En fait, le 2ème est venu tout seul se perdre dans mon jardin et c'est tant mieux car sinon on aurait peut être tjrs pas de 2ème chien ! Et vous savez quoi ? Maintenant, même mon chéri conseille à tous ceux qui ont un jardin de prendre un 2ème chien !!! C'est bcp mieux pour eux d'être deux ! et c'est génial de les voir s'amuser ensemble !

Evidemment vu qu'ils sont "imposants" ils prennent un peu plus de place dans le coffre mais franchement avec un coffre de toit pas de pb !

Quant au "avec deux enfants c'est pas raisonnable"... hum.. j'en attends un troisième !!!...

Voilà ! Alors n'hésitez plus ! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté aussi, je rencontre des réticences pour accueillir un deuxième chien...Mais j'y travaille!! :CONTENT:
En tous cas, merci Christelle de nous avoir fait partager ton expérience! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci beaucoup christelle, ca me donne du courage pour continuer. Mais c'est qu'il est tetu mon chéri!
Je lui ferai lire ton message ce soir ca le fera peut etre au moins reflechir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
parce que tu mets tes chiens sur le toit, toi !
MAIS JE VAIS TE DENONCER A LA SPA ! Shocked


Mais non pas les chiens !!!... les enfants voyons !!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totoche27 a écrit:
oui merci beaucoup christelle, ca me donne du courage pour continuer. Mais c'est qu'il est tetu mon chéri!
Je lui ferai lire ton message ce soir ca le fera peut etre au moins reflechir scratch


et surtout n'hésite pas à me poser d'autres questions si ça peut t'aider !!!
Mon chéri aussi est tétu mais je crois que je le suis encore plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour CHRISTELLE

D'abord merci pour ton message d'anniversaire.

et que "vois je" J'en attends un troisième....

Féliciations, quel bonheur et quelle chance. :ANNIFETE157: :STVALPOISSON:

] :GROS BISOUS
SMILEY DEVIENT

EVELYNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitations pour ce nouveau bébé :SMILEYFLEUR:

samedi je vais au refuge pour le vaccin de maya peut etre mon chéri craquera t il devant un nouveau toutou
je m'installerai comme la derniere fois pour donner le biberon a mon tout petit et lui pendant ce temps là pourra faire un petit tour Wink

maintenant je ne sais pas si notre maya accepterait un nouveau compagnon car en ce moment nous faisons un petit travail avec elle car elle fait de l'hyperattachement.
serait ce negatif ou positif pour elle? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes allées adopter un deuxieme chiens samedi aprés midi et il faut dire que c'est plutôt tootsie qui a choisi son compagnon de jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce serait une très bonne chose pour ta petite Chelsea d'avoir un compagnon. Etant donné qu'elle est très craintive cela ne pourra lui faire que du bien. A condition de prendre un chien bien dans ses patounes.

Mon premier chien était un grand trouillard, le fait d'avoir eu une nenette plutôt super cool a ses cotés lui a fait un bien fou.

heu .... par contre Tulipe comme chien calme?... pas trop d'accord. c'est une nenette active qui a besoin de pas mal d'exercices. Pti Seb, c'est une de tes chouchouttes! qu'en dis tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement j'ai vu les photos, et puis apparemment ca se passe plutot bien.
comme je disais je ne sais pas trop si maya accepterait un autre chien et puis il me reste toujours mon chéri a convaincre Wink
mais peut etre que samedi au refuge elle va faire copain copain avec un poilu qui passerait par là, qui sait :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là! j'avais pas vu qu'il y avait eu tant de messages après le mien!!
Alors tout d'abord merci Christelle pour votre témoignage, ca motive, et puis félicitation pour le troisième, ca confirme que 2 chiens c'est envisageable, surtout que je ne pense pas faire trois enfants!! Chapeau!!
Tootsie, bravo pour cette deuxième adoption, j'ai vu les photos, super mignon votre nouveau "bébé", ca promet des super parties de jeux tout ca!!
Jennifer, merci pour ta réponse, comme j'avais lu calme dans son petit encadré je penssais qu'elle serait peut être bien pour Chelsea!! Je pense que si nous prenons un chien trop calme, peut être qu'il ne poura pas suivre tous les jeux de Chelsea, enfin je sais pas trop ils peuvent se completer aussi!!
J'ai discuté avec Seb sur MSN, il m'a dit que Tulipe était sa chouchoute oui, mais qu'il ne pense pas que ce serait forcement une chienne pour nous, mais pas par rapport à Chelsea!!
Je sais qu'on trouvera la louloute qu'il nous faut chez vous de toute facon, car il y a tant de chien qui attendent une famille!
Mais en attendant c'est plus fort que moi, je regarde tous les jours les photos sur le site et me fais des films!! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totoche27 bon courage pour convaincre votre cher et tendre! Moi cette fois-ci je n'ai pas fait grand chose, il à chopé mon virus!! (lui qui avait peur des chien avant, mais pas des petit)
Il est heureux d'avoir adopté un chien de la SPA, et d'avoir sortie "sa princesse" de sa tristesse!! (Chelsea était stressé en box et ne mangeait presque plus)
Il voudrait faire une nouvelle heureuse! (sans prétentions)
Lui, qui voulais au debut un chiot, il à complètement changé d'état d'espris depuis Chelsea!! Par exemple Tulipe à 6 ans et ca ne le dérange pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mona est super chouette! calme quand elle est en boxe, active et joueuse en exterieur, sociable avec tout ce qui bouge! en plus elle est très propre et même pas destructrice... bref une tite MERVEILLE!





Mais c'est qu'un exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chelsea de tes encouragements, mais pour moi pour le moment c'est pas gagné mon chéri ne veut pas du tout.
je vais lui laisser un peu de temps.
en fait ce qu il faudrait savoir c est si bénéfique pour notre louloute MAYA qui fait de l'hyperattachement d'etre avec un autre chien?
ou est ce que cet hyper attachement fait d'elle une nenette "exclusive"? ne se sentirait elle pas triste et jalouse de devoir nous partager?
que de questions!!!! :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jennifer, Mona est toute mignone mais je préfererais un chien à poil court!
Totoche27 pour la jalousie, je dit pas que c'est gagné mais j'ai essayé d'habituer Chelsea au fur et a mesure.
Les premières fois où nous sommes aller chez mes parents qui on un bichon maltais, nous avons été très prudent! Leur chien est très expressif et fait beaucoup la fête, alors nous avons très peu carressé Haku au debut en faisant attention aux réactions de Chelsea!
Au debut elle grognais timidement quand Haku s'approchait de nous alors on lui disais "non", et puis maintenant tous se passe bien.
Chelsea n'a jamais été agressive avec lui.
Je pense qu'il faut les habituer tout doucement!
Après c'est vrai qu'il y a des chiens exclusifs, qui ne pouront pas partager!
Moi ce qui m'inquiète un peu c'est que donc les deux chiens établiront entre eux leurs hierarchie qu'il faudra que l'on respect.
Mais si par exemple Chelsea est au dessus de l'autre chienne, et que je suis entrain de faire un calin à cette dernière, Chelsea viendra peut être s'intercaller, dois-je considérer ca comme de la jalousie ou une réaction par rapport à la hierarchie?! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous devez être à la tête de la meute. après entre deux femelles il faut que la hiérarchie s'installe.

Pourquoi une nenette d'ailleur? Ce serait tellement plus simple de lui trouver un amoureux... :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi pour ma maya j'avais pensé a un bon pepere comme arsouille!
sa fiche dit qu'il est calme et obeissant et qu il a besoin d'une famille tranquille.
un petit garcon de 5 ans et un autre de 4 mois lui conviendrait il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En se que je voulais dire dans ma phrase "Moi ce qui m'inquiète un peu c'est que donc les deux chiens établiront entre eux leurs hierarchie qu'il faudra que l'on respect.", c'est que entre elles il y aura une "chef" et qu'il faudra que l'on respect cela, c'est a dire que la dominante mangera en première^par exemple, mais sinon biensur au dessus des deux il y aura moi, le membre alpha de la meute.
Sinon je suis plus attiré par les femelles, et puis quand je vois haku qui n'arrête pas d'essayer de lui grimper dessus..!
Sauf Haku, avec mes parents on a toujours eu des femelles! Et il confirme ma préférence! Je changerais peut être d'avis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Totoche,

Arsouille avec de trés jeunes enfants ce n'est pas l'idéal,c'est un peu le pére grognon...Moon pourrait convenir,où des chiens qui nous sont arrivés du refuge de Millau et qui sont trés calmes et trés doux.
Si vous venez samedi je serais ravie de vous orienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir mumu,
effectivement nous viendrons samedi mais j'ai peur que ce soit mal parti pour repartir avec un 2eme toutou; j espere convaincre mon mari, mais il n'est pas pret du tout: ca lui parait insurmontable! je ne sais plus quels arguments mettre en avant. :PLEURE:
merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un chien de 5ans que j'ai eue a 4mois.Il y a 3ans j'ai adoptée une tite nénette et je peux dire que j'ai vu mon gros loulou s'épanouir avec une copine,c'est toujours mieux a deux ils supportent l'absence de leur maître plus sereinement.Je peux dire avec certitude que j'aurais toujours deux chiens,c'est un peu comme nous:a deux c'est mieux!!
Ne vous inquiétez pas ,j'argumenterais pour vous samedi Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jennifer à surement raison, un male serait peut être bien pour Chelsea!
Mais j'ai jamais eu chien et chienne, se qui m'inquiète c'est quand je vois Haku (entier) qui n'arrête pas de vouloir monter Chelsea et qu'on arrive pas à le calmer (on est obligé de l'enfermer un peu au bout d'un moment car il tire la langue et son petit coeur bat très très vite!)
Est ce que si je prend un chien ca peut se passer de la même facon?
Conseillez vous toujours de prendre un compagnon du sexe opposé?(sauf dans le cas des chien qui sont très dominant avec male ou femelles je supose)
Mumu, j'espère que vous allez réussir à convaincre le mari de Totoche!!! Ca serait domage qu'il ne change pas d'avis!
Moi j'éspère que le miens de changera pas d'avis d'ici à ce qu'on soit installé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre perso et avec ma toute petite expérience des chiens, je n'ai jamais vu de male se battre avec des femelles...Des mâles casses-pieds, des mâles harceleurs sexuels en périodes de chaleurs...Mais jamais agressifs avec des femelles. J'ai toujours eu des "couples", à chaque fois par hasard, mais cela a toujours bien marché.Il suffisait souvent que la femelle se montre un peu sûre d'elle en matière de "lâche moi un peu les papattes!!!" et très vite tout se passait bien. :STVALCHIEN: En plus je suppose que Chelsea est opérée et que si vous prenez un mâle à la SPA il le sera aussi...Cela réduit aussi les risques (encore que le chien de mes parents qui vient du refuge doit faire partie des 5% de chiens obsédés!!!!! Parce que lui... :RIRE: )
En revanche, je n'avais pas réfléchi au fait qu'en ballades, on allait rencontrer d'autres mâles...Et là, mes chiens ont toujours eu ce petit truc que beaucoup de mâles ont et qui les pousse à faire les kékés...Maintenant je pense qu'un chien comme Garfield :SMILEY DEVIENT (mais peut-être que je me trompe...) n'est pas du genre à sauvagement attaquer les chiens de passage en forêt. :D Et là je suis sûre de moi quand je dis qu'il y en a plein des chiens qui ne demandent qu'à jouer et qui ne connaissent pas la dominance.
Dans tous les cas, il faut bien savoir que ce ne sera pas Chelsea bis et par conséquent, un mâle évite aussi certaines "comparaisons"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci infiniment mumu,
j ai quand meme avancé un petit peu hier soir, en lui exposant justement les avantages pour MAYA. il les a bien compris mais m a repondu que notre 1ere chienne avait ete seule et qu il n y avait jamais eu de souci!
alors moi je mets en avant le fait que je recommence a travailler en septembre et que ca va faire tres bizarre a maya de se retrouver toute seule du jour au lendemain! alors du coup je suis arrivé a un "on verra plus tard".
je compte alors sur vos arguments pour le faire plier definitivement. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à deux ils sont mieux, quand on a adopté Ar Khan, elle a calmé Blitz qui était nerveux et elle c'était plutôt la zen attitude.

C'est pareil, ils supportent mieux la solitude quand le maître travaille et ils ont un compagnon pour jouer lors des ballades.

De plus, avoir deux chiens ne donne pas plus de "travail", vous sortiez un chien ben vous en sortez deux. Chez moi les gamelles sont données en même temps, donc là aussi rien n'est modifié.

Il faut savoir que dans un couple, c'est souvent la femelle qui est la chef.

En fait, il faut voir avec les caractères de chaque chien, maintenant on a deux femelles et tout se passe très bien entre elles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui! Le mâle se soumet toujours à la femelle!

Ne vous inquiétez pas pour les mâles en balade. Rio est un mâle non castré et, sauf agression de la part du chien d'en face, il s'entend aussi très bien avec les mâles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ! A deux c'est mieux !
Nous on se le dit presque chaque jour quand on voit Tahoe et Aston jouer et dormir ensembles !... Ils sont vraiment heureux tous les 2 !...
Dailleurs le chien de mon beau frère qui habite à côté ne rate pas une occasion de fuguer pour venir chez nous !... il doit s'ennuyer tout seul !...
Et c'est vrai qu'un chien supplémentaire n'implique pas de "travail supplémentaire"... en plus, les nôtres se nettoient les oreilles mutuellement, elles sont niquelles !!!
Tahoe était effrayé par les coups de fusils, grace à Aston qui s'en fout royalement ça va bcp mieux !
Et puis ils se complètent ! en fait le chien parfait on l'a en ayant deux chiens !!! Tahoe est joueur, Aston est calin... etc etc...
C'est vrai, comme nous,ils ne sont pas faits pour vivre seuls !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha merci pour tous ces message ca me rassure! Je pense qu'Haku est particuliairement "obsédé" c'est un petit bichon maltias qui n'ai pas castré.
Dès le début Chelsea lui à fait gentiment comprendre que ca serait elle la chef, mais même si il la poursuit et tente de lui monter dessus pendant plus d'une demi heure, elle ne l'envoie pas balader enfin pas assez sechement, juste des tout petit grognement, il en faut plus pour le calmer!!!!
J'avais effectivement flaché sur Garfield, ca à l'air d'être un bon petit gars!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...