Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danie1111

horrible voyage de 6h pour notre chat

Messages recommandés

Sur les recommandations du véto je lui ai donné 1/4 de Vétranquil et ce fût l'horreur pendant 6 h et à l'arrivée une soif inextinguible. Depuis j ai appris que parfois Vétranquil au lieu de calmer peut faire l effet contraire et que parfois il peut même y avoir arrêt cardiaque. Et que cela donne une énorme soif !

SVP que donnez-vous à votre chat quand il déteste la voiture ?
Annibal ne vomit pas, il stresse, miaule sans cesse, se roule dans la cage, bref, lui si doux souffre atrocement. Néanmoins il devra refaire ce voyage, alors j ai besoin de tous vos bons conseils. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne une heure avant le départ un demi comprimé (je regarderai ce soir et te dirai ça) et une demi heure avant je vaporise sa caisse de transport (pareil je regarderai le nom ce soir) et tout va bien pour notre Loustichat!

il dort tranquillement avec quelques miaulements de temps en temps

(par contre le médicament assomme un peu donc ne t'étonne pas si ton bébé est raplapla!)

c'est un vétérinaire qui nous a donné cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie a écrit:
Depuis j ai appris que parfois Vétranquil au lieu de calmer peut faire l effet contraire


j'ai eu le même cas il y a une quinzaine d'années avec mon chat Mickey que je devais emmener en avion. je ne sais plus quel médicament c'était, mais cela l'a terriblement énervé au lieu de le calmer, il s'est échappé de son sac dans la salle d'embarquement, s'est retourné une griffe, il y avait du sang partout, j'ai fini par réussir à le rattraper sous une banquette, c'était horrible.

Depuis, je fais toujours un essai avant le voyage, les dernières fois, j'ai donné du Calmivet, c'était pour ma minette des rues avant de déménager, j'ai dû augmenter la dose prescrite car cela ne lui faisait rien, ensuite elle a été calme pendant 2 jours ! ce qui m'arrangeait car après le déménagement, je ne pouvais pas la laisser sortir de suite.

ce qui me semble important aussi, c'est de mettre un linge sur la boite de transport afin que le chat soit dans la pénombre et ne voit pas ce qui ce passe à l'extérieur, à mon avis cela les calme (c'est la méthode qu'on utilise pour capturer les chats de rue, et cela marche)

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...la mienne fait systématiquement caca dans sa boîte au bout de 15-30 minutes... pourtant cette fois je lui ai retiré les croquettes la veille à 16 heures... pour un départ à midi...
Auriez vous un "truc" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle et Laloute

merci bcp

je vais me renseigner pour voir si la molécule Calmivet est différente de celle de Vétranquil

j'avais bien pensé à recouvrir la cage mais je pensais qu il valait peut etre mieux laisser l air circuler. Et comment faut-il la placer (elle était au milieu de la banquette arrière, attachée et dans le sens de la marche) ?

je ferai tout pour lui faciliter le prochain voyage; il est trop gentil, il me suit partout et puis avec son infirmité (à la SPA on lui a retiré un oeil qui ne guérissait pas) nous l'aimons encore un million de fois plus !

Il était si heureux à la campagne et ici si sage depuis son retour, il ne miaule pas, il sait qu'ici il ne peut pas sortir; enfin il miaule quand il veut des calinous ou quand il veut qu'on lui ouvre un robinet ...

PS Michèle avez-vous reçu la 2ème vidéo, celle du chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie a écrit:
j'avais bien pensé à recouvrir la cage mais je pensais qu il valait peut etre mieux laisser l air circuler. Et comment faut-il la placer (elle était au milieu de la banquette arrière, attachée et dans le sens de la marche) ?

bien sûr qu'il faut laisser de l'air, mais vous pouvez cacher la vue tout en laissant de l'air ; cela dépend aussi si la voiture est climatisée ou pas.
moi, je mets la caisse par terre de préférence, j'ai l'impression qu'ils ressentent moins les à-coups du voyage.


PS Michèle avez-vous reçu la 2ème vidéo, celle du chien ?


oui, j'ai reçu la vidéo, mais je ne l'ai pas mise car je pense que le chien a un problème comportemental (dans ce cas il n'y a rien de drôle) ou pour le moins une bonne otite (pas malin non plus de se réjouir de cela et de le filmer pour le propriétaire du chien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors :
- le vaporisateur : feliway (une demi heure avant dans tous les coins de la boite)
- le comprimé : du polaramine (un demi comprimé, à préciser que c'est un médicament normalement destiné à l'homme, qui se trouve sans ordonnance en pharmacie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la polaramine???? est un anti allergique ,je ne voie pas le rapport avec le mal des transport ,a par que cela abruti, dans il dort , un vieux veto m'a dit le chat dans une boite de transport et puis c'est tout, il se calme a force,au lieu de le rendre super malade avec des medocs qui n'ont pas toujours le recul
c'est ce que je fais a dakota et cheyenne et tout va bien apres 30mn de pleurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le véto nous a dit ça et comme Loustic est notre premier chat on est obligé de faire confiance...

mais c'est vrai que ça l'abrutit complètement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laloute, Dakochat et Michèle je vous remercie bcp

je vais acheter le vapo Feliway (j'utilisais déjà en diffuseur à la maison avec notre chat précédent je n'ai hélas jamais constaté d'effet...) je le vaporiserai bien dans la cage.

Je donnerai une semaine avant et chaque jour entre 5 et 10 granules d'Ignatia et de même avant départ (recommandation Dr Peker véto-homéo). Je recouvrirai la cage d'un linge occultant.

Quant à l'allopathie, je ne sais pas encore si j'en donnerai ni quoi ....
C'était la 2ème fois que je donnais Vétranquil (1/4) mais cette fois, le spectacle du chat haletant si longtemps était trop horrible. La véto du site des Raid'dingues m'a dit que cette molécule (la même que Calmivet) à dose trop lègère produisait l'effet inverse et à dose trop forte pouvait donner des pb cardiaques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu moi aussi des problèmes avec mon chat pour les voyages.
Le vétérinaire m'avait indiqué un médicament en me prévenant que ce ne serait peu être pas efficace et qu'il pouvait faire l'effet inverse.
Effectivement, c'est ce qui s'est produit et de plus j'ai eu beaucoup de mal à le lui faire avaler.
Nous avons donc continué à voyager en supportant les miaulements réguliers.
Toutefois, il se calmait quand mon fils le prenait sur ses genoux et le carressait.
Moi je cherche un remède pour mon chien qui est trop fou-fou et avec lequel je dois prendre le train.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil: mon chat ne supportait pas d'être dans sa boite, et les medicament le rendait encore plus furieux, le petit filou atrapait la main de ma mère à chaque fois qu'elle voulait passer une vitesse!
Et on s'est vite rendu compte aussi qu'il préferrait être sur mes genoux ou sur ceux de mon frère, (toujours moin dangereux à l'arrière) !! Dans les virage et les freinages le Mickey plantait ses petites griffes dans nos cuisses I love you , alors il ne fallait pas oublier de le caller avec ses bras et donc ne pas s'endormir Laughing !!
Mais là biensur ils faut être au moin deux!! Laughing
Pour ton toutou j'avais lu sur internet un veto qui avait conseillé des petite billes d'homéopathie l'IGNACIA 9CH ou 5CH qui a des vertues calmantes, sinon il disait de donner 1 comprimé de Sédatif PC (homéopathie aussi) 1/4 d'heure avant! La dame à dit que ce dernier marchait impec sur le sien!! :POUCE UP:
Je n'ai pas essayé car pour ma louloute j'ai essayé la solution cage en voiture, qui marche super, tellement bien que si elle n'ais pas dedans elle pleure tout le long et est très agité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé une fois les médicaments pour faire dormir ma Shinji pendant le voyage. Nous avions 4h30 de route à faire. Et comme elle miaulait tout le temps, nous avions donc penser à ce fameux calmant pour la route.
Je ne recommencerais plus jamais. Je trouve que c'est très barbare comme solution et je m'en veux de lui avoir donner ce truc.
Ma pauvre fifille ne savait plus où elle était et pourtant j'avais respecter la dose prescrite par le vétérinaire. Elle voulait rester debout dans sa caisse mais avait du mal, avait ses petits yeux tout triste qui voulait presque me dire "qu'est-ce que tu m'as fait?" et pour couronner le tout, elle s'est oubliée dans sa caisse de transport en se faisant pipi dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...