Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hugo08

besoin de conseils pour une adoption

Messages recommandés

Bonsoir, depuis des mois, j'ai envie d'adopter un chien (je dispose d'un terrain mais pas très bien rentouré). Mais, je n'ai pas encore fait cette démarche car je suis parti pendant 10 heures deux jours par semaine pour mon travail. Cela fait long pour un chien (même si le sous-sol de la maison est assez vaste).
Cependant, je me dis qu'à de nombreux autres moments, je pourrais bien m'occuper d'un chien. De plus, ce serait mieux que de rester toute la semaine dans un chenil.
Qu'en pensez-vous? Ma démarche est-elle raisonnable ?
(Pour tout vous avouer, shemkar m'a tapé dans l'oeil mais ma femme tient beaucoup à ses fleurs, elle tolérerait mieux une chienne!)

Et bien vous pouvez dire à votre femme q'une nenette sait deterrer les fleurs même si elle ne fait pas pipi dessus (quoi que)... Wink
10 heures c'est long pour un toutou c'est vrai. Il faut qu'il se retienne de faire ses besoins tout ce temps. Moi je vous conseille dans un premier temps de cloturer correctement votre terrain; ensuite vous pourrez songer à adopter un loulou.

Quand vous partirez et rentrerez de votre boulot, aurez vous le courage de le sortir suffisament pour qu'il se défoule et puisse s'ahérer la tête? Sera t'il avec vous dans la maison le soir ou comptez vous le mettre au sous sol?

Un chien a besoin d'une vie "sociale", ce n'est pas un animal solitaire.
Il demande que l'on s'occupe beaucoup de lui. Quand vous serez pret à adopter, il faudra vous laisser conseiller sur le choix de votre futur compagnon, un chien adulte car un jeune chien ne peut rester seul si longtemps.

Voilà... reflechissez bien avant de vous engager.

Je vous remercie pour vos conseils.
Je comptais mettre un chien dans le sous-sol (éclairé par la lumière natuelle, rassurez-vous ce n'est pas une cave sombre et sordide Smile ) le temps où je ne suis pas à la maison. Mais, il est vrai que gambader dans la pelouse c'est mieux!
Je vais renforcer ma clôture.
Je suis bien conscient qu'un chien n'est pas un solitaire (j' ai toujours vécu avec des chiens (chez mes parents!): un épagneul, puis un beauceron et un berger allemand ).
Merci encore pour votre avis :D

Bonjour,

J'ai une femelle chat Européenne qui s'appelle Shinji, elle est noire avec une étoile blanche sous le cou et elle a trois ans.

Quand je l'ai eu, elle n'avait que 3 mois et dès qu'elle a eu ses premières chaleurs, je l'ai fait stériliser puisque je ne tenais pas à lui faire faire des petits alors que nous vivons en appartement.

Cette chatte est un amour. Elle est douce, très caline avec moi et les enfants, très joueuse, ne sort que très rarement les griffes pour faire comprendre qu'elle aimerait bien que l'on lui fiche la paix.

Seulement voilà, cette Miss Shinji a horreur d'être toute seule. Dès que nous partons travailler et que les enfants vont à l'école, elle pleure comme un bébé, parfois elle pleure longtemps et très fort et moi, ca me fait beaucoup de peine. Je ne veux plus que ma Shinji pleure, qu'elle soit malheureuse parce qu'elle s'ennuie toute la journée pendant notre absence. C'est pourquoi je souhaiterais adopter un autre chat. Seulement, je ne sais pas si je dois adopter un mâle ou une femelle, un petit ou un adulte d'environ 1 ans parce que cette Miss Shinji est très caractérielle. J'ai peur qu'elle ne veuille pas l'accepter.

J'aimerais que l'on me conseille pour que tout ce passe le mieux du monde avec ma Shinji que j'adore.

bonjour,

Mon Gros Ninou pleurait beaucoup aussi à la porte quand on le laissait à la maison.
Du coup, on lui a ramené une copine chien en 2004 ( affraid ) pas très respectueuse, mais Ninou s'est chargé de son éducation et aujourd'hui ils sont copains comme cochon (et Ninou ne pleure plus jamais, sauf parfois quand on sort Liza !!)

On a trouvé à 2 reprises des ptits chats qu'on a gardé à la maison le temps de retrouver les maitres. Je crois que c'était tous les deux des males mais j'ai un doute pour le 2ème : Réaction du Ninou affraid :SMILEYVOITROUG :GRRR: (on a dû enfermer les chatons dans les WC histoire qu'il ne leur arrive rien pendant leur court séjour chez nous : pas parce qu'on est des vaches mais c'est la seule pièce qui ferme avec une porte !)

Il y a trois semaines, j'ai sauvé une petite chatte de 2 ans, Zoé et Ninou a été charmé IMMEDIATEMENT, ce qui n'a pas été le cas de Zoé (qui a du avoir affaire aux gros matous méchants du quartier pendant son abandon). Même si elle n' a pas sauté sur Ninou toutes griffes dehors, elle a grogné pendant 8 jours dès qu'il s'approchait (il s'est quand même pris une ou deux belles claques griffues).
Depuis, les choses se passent de mieux en mieux. La demoiselle ne tolère toujours pas que Ninou s'approche d'elle, mais elle commence à le chercher pour jouer (je démarre comme une flèche et je te passe sous le nez et si tu me suis pas je reviens voir ce qui se passe).

Quand j'ai trouvé Ninou tout bébé, j'avais une vieille chatte de 17 ans qui avait un cancer, absolument caractérielle et épouvantable et on a du garder Ninou enfermé quand on n'était pas là pour lui éviter de tomber sous les griffes de la ''charmante'' car il aurait été trop petit pour se défendre, mais avec nous présents, elle se tenait à carreau (malheureusement j'ai du la faire piquer 6 mois après, ma chaloperie je pense à toi Crying or Very sad ).

Donc, même si votre minette est un peu caractérielle, si vous trouvez un bon chat adulte gentil et tout et tout ça devrait le faire, même s'il faut un peu de temps pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre.
Ce serait moi, j'adopterai un grand matou tout sympa ! mais ça ne tient qu'à moi :CONTENT:

Tout pareil que Del, un chaton elle risque d elui mettre la patée (expérience personnelle : les animaux adultes ont souvent instinctivement peur des BB car leur mère risque de ne pas être loin)

C'est vraiment une super idée de donner de la compagnie à votre Shinji flower

heureusement que mère Laure était là pour mettre un deuxième chat dans la tête ;-)

Shinji est également fiancée à Loustic (quel sex symbol mon chat 8)

et pour avoir vu Shinji en vrai, elle est absolument ravissante 8)

bienvenue à toi chère Carole!

laloute a écrit:

Nan mais c'est tout oui ? Il va quand même pas piquer toutes les nénettes de ce forum ! c'est pas un harem spécial Loustichat ici :CAVAPALATETE:
:D

Mes collégues chats (comme je l'ai déjà dit), sont formidables et connaissent très bien les chats, leur comportement... elles sauront vous conseiller au mieu pour trouver le compagnon qu'il faut pour votre minette.

del a écrit:
laloute a écrit:

Nan mais c'est tout oui ? Il va quand même pas piquer toutes les nénettes de ce forum ! c'est pas un harem spécial Loustichat ici :CAVAPALATETE:
:D

looooooooooooooooooooooooooooool

j'y suis pour rien si mon fils :
- est magnifique et sublime 8)
- si ilest un véritable sex symbol 8)
- si toutes les nénettes du forum sont absolument ravissantes 8)
- si il est l'un des rares garçons chat du forum

donc vive le harem spécial Loustichat 8)

looooooooooooooooooooooooooooooooooooool