Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag23

En avion

Messages recommandés

Voilà le souci: nous sommes partis au Japon pendant 15 jours et nous avons du laisser notre Toutoune adorée à une amie qui a elle même trois enfants et deux énormes labradors mâles (pour la maman de Chelsea qui hésite à faire un "couple" et celle de Maya qui stresse un peu d'avoir un deuxième chien...). Nous en étions malades: première fois, syndrome de l'abandon...Enfin bref, nous étions des maîtres indignes!!!
En revenant, nous avons appris que mamie s'était éclatée avec ses deux nouveaux copains (qu'elle a réussi à épuiser!!!Sisisisi!!!) et que même contente de nous revoir elle trouvait beaucoup plus rigolo de retourner jouer dans le jardin.
Bon, tout ça pour dire que malgré tout et vu comme elle nous colle depuis que l'on est rentré (bien plus qu'avant notre départ...par exemple elle reste derrière la porte, couchée à attendre notre retour...) on pense qu'elle n'a pas si bien vécu notre absence. Nous devons descendre un "long week-end" en avion chez mes parents dans le sud et du coup nous ne voulons pas la laisser ici encore une fois, même pour 4 jours. La seule solution: l'emmener.
Ma question est donc la suivante: comment cela se passe-t-il??? Où est le chien en soute? Quelle température? stress? lumière? Cachet ou pas? Faut-il avoir sa propre boîte de transport?
J'ai l'impression que c'est moi qui vais être malade pendant le transport...
Merci à ceux qui pourront me donner un peu de leur expérience en la matière.

c'est vraiment super tressant pour un chien, et surtout pour un pour un week end prolonge

Je vous comprends d'hésiter à laisser votre chien même pour 4 jours moi qui ai tant de peine bientôt à laisser mon chat pour 4 jours aussi suite à son dernier mauvais voyage... D'un autre côté tout cela dépend comment votre chien se comporte dans les autres voyages ? S'il n'est pas trop stressé .... Le voyage sera quand même rapide... Si vous avez totale confiance là où vous le laissez en garde, laissez-le. J'ai des amis qui ont laissé leur chien un weekend à un ami, celui-ci a trouvé moyen de l'emmener promener sans laisse et il a été heurté par une voiture et est mort sur le coup...

si vous pouvez trouver une autre alternative à l'avion, (voiture ou train) ce serait mieux pour tout le monde.