Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hugo08

Une victoire contre la "bêtise"

Messages recommandés

Je nourrissais depuis des semaines un jeune chat noir magnifique qui était errant dans le quartier. Au fil des semaines, sa méfiance s'estompait. Il se rapprochait petit à petit, je gagnais sa confiance. Mais, le soir du mercredi 26 avril, j'aperçus au bout de mon jardin une ombre noire sur la pelouse. Le petit chat gisait sur le sol, dans le coma suite vraisemblablement à un empoisonnement.
Je le mis dans un carton avec un drap afin d'adoucir son agonie.
Cette nuit me fut très pénible à l'idée de savoir ce petit compagnon s'éteindre à quelques pas de moi.
Le lendemain matin, je retourne voir ce carton contenant ce petit être mort?
Il respirait encore. Cette agonie m'était insupportable. Je décidais de l'emmener chez le vétérinaire afin de tenter de sauver ce chat noir ou mettre un terme à son agonie insupportable.
J'ai confié ce chat à l'assistante du vétérinaire jeudi matin. Le soir, je téléphonais pour prendre des nouvelles. Elles n'étaient pas bonnes. Plus de 24 heures de coma, cela laisse des traces ... La sinistre piqûre était prévue pour vendredi matin (afin de lui laisser une dernière chance).
Je viens de téléphoner ce soir. Surprise, instant de bonheur comme il y en a trop peu dans une vie. "Le chat s'est réveillé, il dévore!Bien sûr il y a des traces neurologiques (mouvements nerveux) mais il se tient assis" Ces mots m'ont renversé! Il est sortant demain si tout va bien.
J'ai l'intention de bien m'occuper de lui, symbole d'une victoire contre la débilité de certains individus qui laissent traîner du poison.
(Si cette histoire vous intéresse, je vous donnerai des nouvelles et des photos.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pov' petit minou !! occupe toi en bien... :POUCE UP:
et donne nous des nouvelles !
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ce que tu as fait! :MEDAILLE:

vite, donne nous des nouvelles et des photos!!! I love you

j'en conclus donc que ce petit mimi a trouvé une gentille famille? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement petit minou, mais maintenant que tu as trouvé un protecteur tout va bien aller pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ci dessus la photo du minou quelques jours avant sa mésaventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui on voudrait des nouvelles!!
Ce petit mimine est entre de bonne mains!!!
C'est une émouvante histoire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette histoire est magnifique et tres emouvante. bravo a vous ce petit minou est maintenant en de bonnes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ca fait bien longtemps que je ne me suis pas connectée sur le forum.
Plein de petits/gros soucis qui me sont tombés dessus depuis 6 mois (heureusement, aucun concernant mon Ninou et ma poupougne, ils sont en pleine forme).
pb de travail, de voiture, d'ordinateur, de sous (j'hésite entre en plus et donc, les deux sont valables), de santé (mon fiston qui se casse une papatte, diagnostiqué entorse à tort ......... et phlébite quelques jours plus tard, d'ou traitement un peu lourd, d'ou soucis) BREF !
Tout ça pour dire que les dernières fois que j'ai laissé un message c'était pour promettre des tapis (j'avais même acheté des couvertures pas chères, en polaire !) ..... que je n'ai jamais pu amener au refuge. Donc désolée.
On a enfin un nouvel ordi (je peux donc me connecter et écrire au lieu de me contenter de lire quand j'arrivais jusque là) et la voiture est enfin réparée, je vais pouvoir vous amener tout ça prochainement.
Tout le monde va bien, le fiston est réparé.

Hier soir, j'étais chez des amis et ils me racontent que leur voisin a jeté sa petite chatte dehors (elle doit avoir 4 ou 5 mois) trois semaines auparavant (........il en avait marre .......... gros enc.........de sa m......... :ROUGECOLERE: .) et que la pauvre petite était toute maigre qu'elle suivait tous les gens qui passaient (emmène moi), qu'elle miaulait désespérement tout le temps. Je l'ai entendue, ça m'a mis dans un état horrible, en plus je fêtais mon anniversaire (41 ans, ouh lou lou, ça rigole plus !) et j'avais un peu abusé du champagne ce qui m'a rendue encore plus larmoyante à cause de cette histoire, bref Crying or Very sad .
Hier soir en repartant, pas de petite chatte alors j'y suis retournée ce matin (avec une bonne gueule de bois !! et puis j'ai pas dormi en plus je n'ai pas arrêté de penser à elle toute la nuit) avec ma boite à chat et des croquettes. j'ai eu un peu de mal à la ''piéger'', elle n'est pas sauvage du tout mais elle voulait pas se faire chadnapper.
Bref, j'avais un peu peur de la réaction de mon GROS NINOU (pour la dame qui m'a répondu si elle me lit c'est moi qui ai appelé ce matin pour voir si je pourrais l'ammener à Orgeval si vraiment nous on ne pouvait pas la garder : je me voyais pas du tout du tout la remettre dehors la pauvre).
La bonne nouvelle c'est que mon Ninou a été conquis immédiatement (il est trop mignon, elle est sous le bureau de mon fils et lui il lui donne des petits coups de patte tout doucement du style : hé tu sors ? .... pendant qu'elle grogne ...). Liza, no soucye ''oh un copain chat, et oh copain chat tu joues ? ..... pendant que la petite .........grogne.
Bref, de notre coté, aucun pb, il suffit juste maintenant que la petite se fasse à sa nouvelle vie et à ses nouveaux copains (elle est en train de faire le tour de l'appart sur les épaules de mon fils et ........ elle grogne tout en étant super caline avec nous). On devrait l'appeler Grogn mais ça fait vraiment trop cromagnon.
Donc voilà, la famille s'est agrandie aujourd'hui avec l'arrivée inattendue de Zoé ! :DANSE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour votre geste ,la puce va etre heureuse et joyeux anniversaire :ANNIFETE157:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

:CONTENT:

Moi je suis trop trop contente que Zoé soit là. Elle est trop trop mimi et elle m'a vraiment fait trop mal ce matin quand je suis allée la nourrir. trop caline et tout et tout. JE CRAQUE TERRIBLE !
Quand je suis revenue avec la boite à chat, j'ai failli en rafler une autre de minette (la même exactement). C'est quand je l'ai prise dans mes bras que je me suis dit : y a un problème, t'a vraiment trop bu hier soir et les séquelles neurologiques font que tu l'as vue bien moins grosse qu'elle n'est ! du coup j'ai reposé la plus grosse minette (qui elle ne voyait aucun inconvénient à un chanapping manifestement) et c'est là que j'ai vu la Zoé sous une voiture.
Je vais prendre une photo si je peux et je la met sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

URL=http://img220.imageshack.us/my.php?image=dsc009014gg.jpg][/URL]



Et voilà mes petits boudins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hugo a écrit:
.
! Il est sortant demain si tout va bien.


Comment va le petit minet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas bravo pour votre geste!

encore deux chats qui vont être bien malheureux lol tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tout va bien avec la petite Zoé, un brin ''timide'' mais on la sort régulièrement de sa cachette, facile à trouver car Ninou fait le ''pet'' devant. Hier soir je l'ai emmenée dans ma chambre et elle s'est carrément installée sur mes oreillers (Liza était verte, c'est SON DODO !). Elle est vraiment très douce et ultra caline (ça me fait drôle, les deux minettes que j'ai eues avant étaient des teignes).
Même quand Liza s'approche un peu trop elle ne sort pas ses griffes ( elle s'est quand même pris une bonne claque hier la Lizou).
Par contre, Zoé grogne tjrs beaucoup sur Ninou qui pourtant fait des démonstrations de roucoulou à n'en plus finir. Je crois qu'il est tombé amoureux ! :SMILEYFLEUR: J'avais déjà ramené deux ''abandonnés'' à la maison et ça s'était pas du tout passé de la même façon, il était hyper agressif :SMILEYVOITROUG (je ne les ai pas balancés dehors hein les 2 petis en questions, ils ont retrouvé leur famille depuis, ils s'étaient simplement perdus).
Bref, donc, comme je n'ai jamais eu 2 chats à la maison en même temps, si vous avez des conseils pour que l'adaptation soit un succès total et définitif, je suis preneuse (on m'a parlé d'un produit qui s'appelle ''félifriend'' et qu'on met sur les animaux). Ou alors dois je laisser faire le temps tranquilou ?
Bonne journée à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a eu Laloute en 1998. ma grand-mère a pris Mitoune la même année (elles ont donc le même âge).

lorsque l'on a du placer ma grand mère Crying or Very sad personne n'a voulu récupérer Mitoune (sauf mes parents :D )

voilà comment nous avons deux chattes

Laloute, qui était chez elle!, est restée planquée plusieurs jours dans le bac à pommes de terre... terrorisée car la Mitoune était une vraie teigne

puis le temps a fait les choses, elles se tolèrent, jouent ensemble de temps et temps et ont chacune gardé leur caractère (toujours un peu teigne pour la Mitoune mais elle est sympa quand même I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça devrait pas trop mal se passer à la longue alors, car Ninou est tout sauf un chat teigneux (bon quand Liza le cherche vraiment trop, il se transforme en TIGRE SANGUINAIRE et elle a droit à une bonne grosse raclée... mais c'est rare).
Je vais laisser les choses se tasser d'elles mêmes vu que ça a quand même pas l'air trop mal parti.
Ce qui me bouffe c'est qu'il va falloir que j'aille chez l'autre tache qui a jeté Zoé car elle est tatouée et j'espère réussir à être suffisemment aimable (et donc faux cul) pour obtenir les papiers de Zoé et que tout soit en règle (manquerait plus qu'il me demande du fric ce gros plouc car il parait qu'il pérorait dans le quartier en disant ''qui veut la prend, en plus elle m'a couté cher chez Animalis ...etc ...).
Pfuhh ben moi mes animaux ne m'ont jamais coûté un rond quand je les ai adoptés mais au moins une fois qu'ils franchissent la porte de chez nous ils y restent jusqu'au bout quoi qu'il arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Del,

ce que vous dites me fait halluciner de plus en plus...

comment peut on être aussi irresponsable, aussi matérialiste?

je vous souhaite vraiment bon courage lorsque vous irez voir ce (censuré)
:ROUGECOLERE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui hein c'est dingue que ce type d'abruti puisse exister !
D'après ce que me disait mon amie (sa voisine), il en est à son premier ''essai'' chat . Mais apparemment, ce T..D...C... change régulièrement de chien (elle n'a jamais osé lui demander ce qu'ils devenaient, il n'est pas très sympathique en plus...........) Il devrait y avoir un fichier central de tous ces gens irresponsables pour qu'ils soient interdits d'achat d'animaux une fois pour toute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moumoune est sorti de la clinique vétérinaire samedi à 11h20 (ils ont été formidables! des gens amoureux de leur métier.Les soins, les 2 jours d'hospitalisation pour le prix d'une consultation! Un grand merci pour leur dévouement).
Il était très stressé, il cherchait à se sauver! le retour s'est avéré délicat. Sur la route, il avait les yeux grand ouverts et les griffes sorties! Mais c'était plus par peur que par méchanceté (tant de changements en si peu de temps, il faut le comprendre). Nous rentrons dans le garage, je le laisse aller pour repérer le lieu.(J'ai oublié:Le personnel qui s'est occupé de lui nous a dit que c'est un petit miraculé, revenir de 48 h de coma suite à une intoxication c'est très rare). Il s'est réfugié deux heures sous l'auto sans vouloir bouger. Puis, surprise! nous l'avons vu remonté les marches et venir dans la maison. Depuis il se repose et se fait dorloter (je n'ai jamais vu un chat aussi calin et gentil en plus le premier jour dans une maison il a fait ses besoins dans la litière! sans l'avoir appris, bref (je n'étais pas particulièrement admirateur des chats mais lui m'a séduit!) il est formidable . Il montre une reconnaissance et un amour sans limite.
Dans une dizaine de jours, nous allons retourné chez le vétérinaire pour lui faire ses vaccins et pour le stériliser.
Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur en ce week end du premier mai! (j'en profite également pour vous informer de l'existence de sites qui donnent des conseils en cas d'empoisonnement, tapez dans google "empoisonnement chat": il ne faut pas leur donner du lait car cela active le poison...) Une photo de moumoune qui retrouve peu à peu la forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MEDAILLE: Je suis super contente d'avoir de ses nouvelles. :POUCE UP:
Tu lui as sauvé la vie et il l'a ressenti. Beaucoup de caresses et d'amour au petit miraculé. Bon rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment un immense bravo et merci pour lui avoir sauvé la vie

je suis contente que ton bébé chéri aille mieux I love you

je vous souhaite pleins d'amour et de ronrons :CATANI:

fais lui des caresses de ma part :CHAT4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon retour parmi nous de MOUMOUNE (encore un qui va être très très malheureux !) :SAC: :DANSE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je résiste pas à mettre sur le forum des photos trop mignonnes de Zoé. Elle a investit le ''placard à chat'' (un placard ou c'est un peu le souk et ou il y a plein de gros coussins un peu partout et interdit à Liza l'enquiquineuse), un coup en bas, un coup en haut.
A part la première nuit ou Benjamin s'est précipité avec elle vers la litière (elle se mettait en position caca sur son lit !) elle est super propre avec une nette préférence pour la litière de Ninou. Encore une nouveauté pour moi, ma dernière chat-loperie saisissait la moindre ''provocation'' pour faire ou bon lui semblait ..... en général un super endroit (mon lit, un fauteuil...) ce qui me faisait brailler grave (mais je crois que c'était son but à ma teignouse, ah l'amour vache)

Ca y est, elle est copine avec Liza, elle lui a fait un gros calinou ce matin pour lui dire bonjour (du coup, c'est Liza qui joue les timides maintenant).
Par contre, mon pauv gros Ninou n'a toujours pas de succès et du coup, il a repris ses occupations habituelles (dodo, calin, je mange, je joue un coup avec Lizou, re dodo ....) avec une petite tentative timide d'approche de tps en tps (c'est sans compter avec Zoé la Tigresse)
Il a été mis au régime forcé (ça lui fera pas de mal) parce que Zoé se goinfre de croquettes dès qu'elle peut et du coup, elles ne sont plus à volonté (elle a déjà repris un petit bidon, ça va vite).

Voilà la petite reine :



Elle est pas belle la vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est magnifique

encore une chérie pour mon Loustic 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloute a écrit:

encore une chérie pour mon Loustic 8)


Peut être ....................... la demoiselle est difficile cela dit (c'est vrai quoi, pas craquer sur mon gros doudou ninou, faut le faire, en tant que ''mère'' je suis très vexée !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon ça y est, mes amis ont contactés l'ancien propriétaire et j'ai récupéré le carnet de santé et le document de cession de Zoé. C'est pas signé par l'ancien propriétaire, je signerai à sa place, je veux jamais le rencontrer cet affreux, qui s'est ''disculpé'' de son abandon sauvage car Zoé, soit disant, ''attaquait'' la maitresse de maison (si c'était vrai, il devait y avoir une raison parce que franchement il n'y a pas plus douce qu'elle ! cela dit, je n'y croit pas du tout).
Et j'ai eu la surprise de lire que la chatonne que j'ai pris sous mon aile est en fait .............une chatte de deux ans !!!
:SMILEYTIRELANG
Moi j'ai toujours eu des bons gros matous (Ninou fait bien dans les 6 kgs au moins), et ben, maintenant, j'ai un mini chat. On l'a pesée ce matin, elle fait à peine 2kg600 (elle devait faire à peine 2kg quand je suis allée la chercher car elle s'est bien remplumée depuis et son poil devient tout beau tout brillant, je suis contente).
Par contre, je m'interroge sur la taille de ses tétines .......................
(fines mais bien longues je trouve).
scratchSuspect
My question : à part le gros bidon qui vient forcément (enfin, j'imagine, je n'ai jamais été grand mère rabbit ) y a t'il une façon de voir si une mimine attend une portée ?
Bon, je sais je serai de toute façon fixée dans une paire de mois.

Y a t il un risque pour une chatte si petite (passque si oui, elle ira accoucher chez mon vétérinaire, pas question que ça se termine en drame).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chats nains c'est a cause de la mal nutrition.
pour les chatons je ne sais pas mais essayez de tâtonner son petit bidon pour voir si vous sentez quelque chose en tout cas bravo pour ce sauvetage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
je pense qu'il vaudrait mieux la faire stériliser dès maintenant, comme cela vous évitez tous les risques. flower


Oui, oui, j'en ai bien l'intention mais si elle attend déjà des bébés ça doit pas être possible avant qu'elle accouche non ? Ou alors ils s'occupent de ''tout'' en même temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI, c'est pour cela qu'il vaut mieux le faire au plus tôt, pas de risque à l'accouchement et pas de bébés indésirés... de plus comme elle a été manifestement sous-alimentée jusqu'à présent, les petits ou le petit risque de ne pas vivre ou d'être malformé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les salauds ! parce qu'en plus ils me l'ont pas nourrie correctement !!!!!

Bon, je vais partir plus tôt et filer chez mon véto pour voir quand il peut me la prendre.

merci pour vos conseils :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ce sauvetage, de la façon dont vous vous occupez de la petite chatte I love you

et merci pour tous les conseils par employés et bénévoles :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :D
c'est normal qu'on s'occupe d'elle, on l'aime, et puis elle est tellement adorable I love you☀
Rendez vous est pris mercredi pour un check up avant l'intervention et après ça :
:CHATHAMAC:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on va passer une sacrée nuit .......

Zoé est en chaleur........ et Ninou ''très interessé'' (pourtant il n'a plus que de la peau de roupettes
depuis bien longtemps :RIRE: ).
Quand à Liza, elle profite de la situation pour l'enquiquiner à mort (tu parles, l'autre moustiquette est toute love love ! et sans aucune réaction du style :GRRR: ''FOUS MOI LA PAIX'' )

Du coup, elle n'attend pas de petits contrairement à mes soupçons récents :COOL2:

Demain elle a check up chez le véto et on pourra lui donner des cachets pour cette fois et programmer sa stérilisation dans la foulée.
Je suis soulagée quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:HELLO:

La stérilisation de Zoé est prévue pour mercredi prochain. Elle est petite mais en pleine forme.
Bonjour la nuit qu'on a passée tongue !!! on dormira mieux cette nuit avec les petites pilules de son ''docteur joli'' Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Del et Hugo je viens de lire vos histoires merveilleuses, vous avez recueilli 2 chats qui en avaient bien besoin, c est magnifique de lire cela !

Hugo moi aussi j ai un petit chat Annibal, noir et borgne en plus pcq'il errait dans les rues de Rennes avant d'être ramassé par la fourrière et amené à la SPA de Vitré en triste état paraît-il. Ils ont essayé 2 mois 1/2 durant de lui sauver l'oeil mais n'y sont pas arrivés. Tu ne peux pas savoir comme ce chat est calin. Dès le 1er soir il est venu dormir entre nous sur le lit, cela après 3 mois 1/2 de SPA, combien d'errance avant, j'ignore et il n'a qu'un an. C'est vrai c'est un petit gabarit. Mais il a dû quand même avoir de l'amour étant petit pour être aussi gentil.

Le gros ventre c'est souvent des vers Del, l'as-tu vermifugé ?

Plein de calinous à vos petits amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semblait que le gros ventre était souvent à de la malnutrition? Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie a écrit:

Le gros ventre c'est souvent des vers Del, l'as-tu vermifugé
Danie a écrit:


J'attendais qu'elle se remplume un peu mais oui, ils y sont passés tous les trois samedi et Zoé y aura encore droit quand on lui retirera ses fils.

Bon faut dire aussi qu'elle était toute maigre et qu'elle n'a fait que manger et dormir les premiers jours (là ça y est, elle a pris son rythme de croisière et est raisonnable sur la nourriture !)
De toute façon, après l'opération les deux ptits moustachus passent aux croquettes light : Ordre du docteur ! Mon Ninou est trop gros tongue et ma Zoé doit rester comme elle est maintenant !

Par contre, pour info, il y a un tout nouveau produit vermifuge pour les chats, sous forme de pipette qu'on utilise exactement comme les pipettes Frontline. Je l'ai pris pour Zoé qui n'a pas l'habitude de prendre des petits cachets ................ à chaque fois, je manque d'y laisser un doigt pale (et dans la petite boulette de viande ça marche pas non plus, elle trie la coquine !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups...Je n'avais pas vu les messages plus haut...désolée! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos messages se sont croisés, je n'avais pas lu le tien non plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CONTENT: Deux chats, Ninou / Zoé, et une petite chienne, Liza (qui fait n'importe quoi à l'extérieur en ce moment depuis que Zoé est arrivée :CHIENTRAINEMAI ).
Accessoirement un grand dadais de 18 ans (peut être devrais je dire ''une grande couleuvre'' car ne dit on pas ''feignant comme une couleuvre'' ??) que j'ai cloitré dans sa chambre :SMILEYVOITROUG avec ordre express D'AVOIR SON BAC toutdesuitelamaintenantparcequejenesupporteraipasuneannéedeplus :HELP2: il ferait comme qui dirait une ''crise d'adolescence'' un peu tardive :PFFF:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...